Épisiotomie ratée /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 78 réponses, 23 participants et a été mis à jour par imena_mouna, 6 h 10 min, 11 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)
  • Auteur

Bonjour les Mamounettes 

j'ai accouché il y'a vingtaine de jours et j'ai eu une épisio assez importante (plus de 25 points), le malheur a fait que cette épisio a lâché et la plaie s'est réouverte sans que je ne puisse me rendre compte et cela pour la simple raison est que je ne reconnais plus mon appareil génital, tellement il a été défiguré (si on peut dire ça comme ça)  , Je ne sais plus faire la différence entre ce qui devrait être là et ce qui ne devrait pas . J'ai comme des brides et des boules de chair qui se sont formées tellement ça été mal cousu ( désolée pour les détails ) . 

Mon gényco m'a appris qu'il était trop tard pour reprendre la plaie mais qu'elle devrait cicatriser à l'aide d'une pommade . J'avoue que ce qui est sur c'est que rien ne va être comme avant , et c'est ma confiance en soi qui a pris un sale coup  

Je ne voudrais pas rendre les futures mamans parano mais je pense qu'on devrait en parler , moi pêrso j'ai été mal informée sur les suites de couches et surtout en ce qui concerne l'épisio, j'ai passé 15 jours sans que je ne puisse m'assoir correctement pour manger ou pour allaiter mon petit banbin ! 
    Dieu sait que je ne suis pas douillette , je me suis faite opérée pas mal de fois mais je trouve l'épisio un geste chirurgical barbare , inutile en tout cas pour ma part ! 

J'aimerai tellement lire vos témoignage sur l'épisio ! 

ihcenette koulchi mebrouk pour ton accouchement tout comme toi une importante episio plus de 30 si tu veux on a passe plus de 2h de tps a me coudre et pourtant ce nest la faute à personne ni à moi ni personnel médicale tout simplement c’est par ce que j’ai un vagin friable selon la sage femme et la gygy et tt comme tt sa lâché et j’ai passé 3semaines sans pouvoir masseaoir correctement et les points qui ont lâché c’était par ce que j’ai bougé trop tôt selon la gygy mais voila presque 3 mois après tout est rentré dans l’ordre dc t’inquiète pas

Bonsoir Ihcenette,

J'ai eu aussi une épisiotomie, ça m'a fait 20 ponts, mais contrairement à toi, j'ai bien cicatrisé, seulement une douleur est toujours présente, j'avais lu plusieurs articles sur ça avant mon accouchement, pour me prépaprer à cette éventualité, seulement, mon gygy m'a bien dit que maintenant les sages femmes ne se cassent plus trop la téte, elles le font systématiquement alors que pour certaines, cela peut-étre évité, je trouve aussi que c'est barbare, surtout la façon que cela est fait, pour ma part, la sage femme me l'a fait à froid, je venais tout juste de monter sur la table, c'était douleureux, je pense que je n'ai jamais crié autant de ma vie, la suite de cela est aussi horrible, incapacité de marcher, de s'asoir, d'allaiter le bébé, de bouger méme par moment, de dormir, c'était un calvaire durant 8 jours, j'éia été soulagé quand j'ai enlevé les fils, mais quand je prend un miroir et que je vois l'état, ça me fond le coeur, en plus cela fait que ça me frustre et me tétanise de penser à une autre grossesse, je n'aimerai subir une autre épisio, mais je sais que cela doit étre fait dans certains cas pour éviter les déchirures, bref, Ihcenette, cela n'est pas simple de l'accepter ou de se dire que je vais subir ça, méme si j'ai été préparé, cela m'a juste traumatisé !! 

angry je trouve que sage femme c est lle plus beau métier du monde avec médecin généraliste. Mais la j avoue tu me choques

En Algérie c'est bien rare de trouver des sages femmes humaines, au sens propre du mot !!

jje crois aussi que l organisation doit etre responsable de cela. Elles sont humaines et surement on leur demande de bosser à la chaine avec des chiffres, des dossiers…

A la base les personnes attirer par ce genre de métier ont beaucoup d empathie.; 

j aimerais bien un jour travailler en algérie. Juste par curiosité. Mais cela m etonnerait que j ai acces aux autorisations gouvernementales vu mes diplomes canadiens…

J'ai eu une épisio, le cauchemard de ma vie, mais c'est passer.

Sans trop rentrée dans les détails, J'ai eu une sorte de boules douloureuses, ce n'est qu'au bout de 2mois que tt est rentrée dans l'ordre.

C'est mon gynico qui la fait, c'été vraiment necesaire, le bébé c'est engagé, et n'arrivé pas a sortir, suite a sa, j'ai eu droit à un forceps, suivi d'une épisio, mais j'été sous péridural, j'ai pas senti l'empleur des dégats sur le coups, jusqu'a tard dans la nuit.

Dziriyatnaute

nouzha

Oups!

Les filles rien qu'on vous lisant j'ai super mal quand j'étais enceinte c'était ma hantise mais rebi ktebha autrement j'ai accouché par césa.

Ihcenette inchallah c'est juste une question de jours et tu te sentira mieux, et il parait qu'une déchirure et pire qu'une épisio et puis hamdoullah tu as éviter la chirurgie.

en fait dans mon cas à moi je crois que ça aurait pu être éviter vu qu’ils avait fait une incision dirigé dc ds un premier tps cest parti pour une petite episio mais Qd le bébé est sorti j’ai eu une déchirure dc c’était anarchique c’est pour cela que ça ma pris autant et pour mou honnêtement tte l’équipe était gentil gynéco sage femme ils étaient irréprochables des le début déjà qu’on ma éviter une césarienne qui selon ma gygy aurait été inévitable si c’était dans le privé
    et je ne peux pad imaginer ce que ça fait si c’était à vif par ce que moi on ma mis de l’anesthésie
    dailleurs je compte bien écrire un billet sur mon accouchement

L’episiotomie est nécessaire dans certains cas et c’est mieux qu’une déchirure maintenant tout dépend de comment c’est pratiqué. En cliniques privées c’est mieux bien sûr. C’est la triste réalité à l’hôpital on te charcute.

Courage ça va cicatriser sinon pourquoi pas une chirurgie réparatrice?

Il y a des massages qui peuvent éviter cet acte, a faire tout au long de la grossesse.

sad EU NON quand ça doit etre ouvert ça doit etre ouvert. Massage ou pas.

Les filles, en vous lisant , ca m’a coupe le souffle . Je suis désolée pour vous, j’en ai eu 2 fois mais c t 6pt et 4pt. Je crois avoir entendu qu’on passe a une césarienne quand ça atteint les 20 points!!!!!
    C terrible rebbi m3akom.
    En tout cas je crois qu’avec le temps ça ce cicatrise et vous ne ressentirai plus rien

@ihcenette : que je te comprend et que je compatis à ta douleur, lors de mon premier accouchement  g eu une épisiotomie et j avoue au vu de mon jeune âge j ignorais ce que c était donc g pas pu me préparer psychologiquement……….

Résultat : g souffert comme pas possible durant 2 long mois ou je ne pouvais ni m asseoir et à peine m allonger donc je te dis pas g même pas profiter de ma maternité j en garde un mauvais souvenir limite un cauchemar, je suis partie au bout de 2mois en Algérie pour me reposer et présenter le bébé a la famille et la miracle plus de douleurs à mon 1er jour d arrivée…….

Si je me souviens bien l épaule de mon fils m a déchirer donc csq g subis cette episio….

Courage avec le temps la douleur va disparaître inchallah

les filles en vous lisant j'ai une trouille bleue de l'episio, en plus je suis encore tres mal informée , j'espere pouvoir y echapper , rabi m3akom w j'espere que bientot ça va renter dans l'ordre

Dziriyatnaute

Sultana

Salam les filles,

Ca fait froid dans le dos ce que je lis!

Si je peux me permettre, vous avez eu une épisio avec plus de 20 points parceque le bébé était gros? Enfin, il pesait combien?

J'ai envie de savoir s'ils ouvrent pr ouvrir ou si c vraiment justifié.

Perso j'ai pas eu de point ni rien, ma fille faisait 2.5 kgs, j'ai peur pour le 2e qu'on m'annonce plus gros.

Ma collègue on l'a ouverte jusqu'à l'anus presque, je sais pas combien de points, mais elle m'a dit que maintenant c nickel, effectivement elle avait eu un très gros bb.

Bonjour les filles
    Ça ne me concerne pas du tout , mais je vois souhaite du courage
    Ça me fond le cœur de lire ça ça doit être dur à vivre mon dieu

Moi qui ne veut pas de bébés pour l’instant cette histoire d’episio me fait encore plus peur …. Et n’arrange pas les choses !!

Ma chère Lili les accouchement c’est des cas par cas l’accouchement n’est jamais facile je préfère avoir une épisiotomie que une césarienne moi j’ai eu les deux pour mon épisiotomie on m’a recousu sans anesthésie j’aurais préférer accoucher dix fois de suite que de subir ce truc barbar mais bon après ça va mieu c vrais on a du mal a bouger a marcher mais une césarienne c 200 fois pire j’ai l’impression que mes boyau sorte a chaque fois je bouge . L’episotomie c vrai que tu perd confiance en toi c naturel mais tout rentrera dans l’ordre et croi moi Dieu nous a offert une chose c’est l’oublie si non personne ne va recommencer a à voir d’autre bb

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Salam alaykoum, ohlala vos témoignages me font peur !

Comment ça se fait que certaines sont recousu sans anesthésie ? Je trouve ça hyper barbar –' je demanderai à être anesthésier si ça m'arrive.

tlemcenia si tu te trove dans un hopital publique personne ne te demandera la permission et attendre que l'anesthésiste daigne arriver tu te sera vidé de ton sang! miux vaut opter pour le privé.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous