- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › plus belle recette de votre enfance
des recettes qui vous rappelle votre enfance.
ah oui.moi c le tirramisu.
pour moi c’est le pain perdu et rfisse de ma maman :miamm:
un plat aux escargots
[img]http://www.cuisine-francaise.org/blog/wp-content/uploads/2008/10/escargots-de-bourgogne-309-du-guide-de-pierrette.jpg[/img] .
les oeufs a la coque j adorrai sa et ma mere me les fesai tt les jour
mnt moi j commence a les faire pour ma fille et elle les adors
fondant au chocolat et Rouina
Moi c’etait et c’est toujours “afourou”
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ,c’est un couscous(mesfouf) aux legumes coupes en petits carres et cuits a la vapeur (oignons,haricots verts,loubia tafsas,courgettes,pommes de terre,navets et – carottes facultative-)pas de petit pois ni feves.
Delicieux, bien huile(zit zitoune)avec du lait caille ou petit lait.
fess surtou l huile d olive jdida j te dit pa
halwet ettaba3 aussi en forme d’animeaux mes enfants aussi adore surtout forme lapin
Le plat qui me rappelle mon enfance et ça m’étonnerait que vous connaissiez c’est “3ssida avec du miel” qu’on prépare pour les bébés et les enfants, une sorte de semoule très fine préparée avec du lait je crois (son temps de cuisson est lent et délicat).
Ahhh ma grand mère m’en faisait tout le temps :lov
c’était le gratin ( purée + viande hachée ) que nous mère me faisait :miamm:
y a aussi le Chocolat Blanc ou y avais dessiné un dauphin je ne connais pas la marque j’ai pas vu ce chocolat depuis mes 7 ans je crois
et aussi halwétte Smide :mm: j’adorais ça
mimibelle halwa ta3 el smide sa marque tte notre enfance sa se vent au marchè tjr
mai j aimè bcp les pomme d amour
[img]http://multicolorxd.m.u.pic.centerblog.net/yk0m5kv2.jpg[/img]
oui ça aussi j’aimais beaucoup et la fameuse lahassa :-D)))
barbe a papa kanet ttba3 ghir fl park ta3 ben aknoun
ouiiii et les Chips de pomme de terre ça se vendais en Cornet :miamm:
Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi,la “garantita” est plat qui a marque l’enfance de la majorite d’entre nous.
fess garantita ùmarque les maçon surtout
on mange tjr de la garantita mnt on s st un peu declope ndirou garantita special c a dire frite garantita, hrissa mayonaise
aujourd’hui g mangé grantita.
Jai jamais goûter garantita mais je deteste le pois chiche
Ana twahachte sfenj beignets jador
Ca fait quelques jours je parlais de “garantita” avec mon fiancé qui est algéro-tunisien et qui voulait savoir ce que c’était. Les européens raffolent du “houmous” libanais, je pensais à leur faire gouter la garantita (à certains amis) en petits cubes (je vais pas les choquer avec de randes tranches) :-D)))
Je rêve du jour où dans des apéros ou des “pot luck” j’entendrai un américain ou espgnol ou qu’en sais-je “moi j’adore la garantita ALGERIENNE ” :-D))) .
Vite je cours créer un article sur la garantita avant que ça ne devienne tunisien ou marocain :au-secours:
Input your search keywords and press Enter.