Pour des yeux de biche : l’eye liner


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 76 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Delice, 13 h 44 min, 7 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #14580

    [center] [img]http://laurasbloggyblog.files.wordpress.com/2009/01/marilyn-monroe1.jpg[/img] [/center]

    [b] [color=#8B0000] Les yeux de biche ont longtemps fait rêver. Celle qui a marquer le monde de la beauté avec son trait de liner ravageur reste incontestablement : Marilyn Monroe. L’eye liner est le produit de maquillage qui agrandit les yeux, leur donne une forme en amande, et les traces pour faire succomber plus d’un. Mais les femmes orientales sont aussi réputées pour leurs yeux sublimes maquillés aux khol.[/color]

    Autrefois le trait de liner était réservé aux soirées, aux cérémonies car il se remarque et peut faire “too much” en pleine journée. Mais maintenant, il est possible de le porter en pleine journée, si la texture est bien choisie, et l’application bien faite.

    [u] [color=#9932CC] Les textures[/color] [/u]: Le eye-liner, existe en texture liquide, dans une petite fiole, en feutre pour application plus simple, ou celui utilisé par les pros : le liner Gel, qui se présente dans un petit pot et s’applique au pinceau fin et biseauté (comme le 266 de Mac).

    [center] [img]http://4.bp.blogspot.com/-X18n421jGN4/TVSYBDHv1xI/AAAAAAAAANI/WCa6W8SMLE8/s1600/indelible-gel-eyeliner-blac.png[/img][img]http://s3.e-monsite.com/2010/10/17/09/resize_550_550//feutreeyeliner1.jpg[/img][/center]

    [u] [color=#F6ED01] L’application/ formes[/color][/u] : Il existe plusieurs façon de l’appliquer, le tout est de ne pas trembler. Il faut fermer légèrement la paupière, Tirer avec un doigt la paupière, et faire glisser le feutre/pinceau au ras des cils supérieurs. Le tout est de commencer avec un trait fin, puis le grossir légerement vers la fin pour créer une ” virgule” qui donne une illusion de dernier cil. L’eye liner s’applique après avoir appliquer les fards mais avant le mascara.

    Les filles qui ont de petits yeux : il vaut mieux commencer le trait au milieu de la paupière, pour agrandir l’oeil. Pour celles qui ont de grands yeux, elles peuvent commencer du coin interne de l’oeil en allant vers le coin externe.

    [center] Large :

    [img]http://mode.glamourparis.com/wp-content/uploads/2010/11/Eyeliner-like-a-Pro.jpg[/img]

    Fin :

    [img]http://www.sacreebeaute.com/img/1307a.jpg[/img] [/center]

    [u] [color=#008000] Les couleurs[/color][/u] : Ce qui reste le plus naturel, et le plus beau est le liner noir évidemment qui va à toutes les femmes. Mais rien ne vous empeche de tenter des couleurs ou des textures pailletés pour l’été, une soirée, ou vous remplacez l’eye-liner par un crayon Khol appliqué au pinceau de couleurs. Les couleurs font ressortir les iris colorés, et le liner gold est sublime pour les soirées.

    [size=20] Quelles Texture utilisez vous ? Quelle couleur ? Quelle forme préférez vous? Dites moi tout sur le liner.[/size] [/b]

    [i] Ce topic m’a été demandé par une dziriyatnaute, j’espère qu’il sera à son gout et au votre. [/i]

    [center] [img]http://makeup.allwomenstalk.com/wp-content/uploads/2012/05/6_keep-it-safe.jpg[/img] [/center]

    #397623

    J’ai le liner feutre de bourjois qui est très bien. Je le met pour les soirées, ou sorties importantes.

    Le reste du temps je met du crayon khol en liner. sinon mon maquillage n’est pas complet. J’aime me maquiller les yeux, et je trouve que le liner fait bien ressortir la forme de mes yeux en amande.
    Je n’ai pas encore tester le liner Gel, mais ca viendra nchalah. Pitsou m’en a parler, et m’a dit qu’il était bien.
    Pour les couleurs vive le noir, mais cet hiver j’ai aussi mis du bleu éléctrique parfois, et du violet foncé, qui fait ressortir les yeux marron. Le kaki est joli aussi sur les yeux.

    Pour la forme j’aime les forme assez large.

    #397624

    moi quand j’essaie d’en utilisé mes mains commence a trembler alors je rate tout :aie: et c’est pas jolie a voir.. mais je m”efforce a m’entrainer quand je trouve le temps, en attendant je met du khole et d’autre crayons de couleur

    #397625

    Jazmine : commence à t’entrainer avec un crayon normal, khol. Ensuite tu fais au dessus avec le eye liner. Si tu n’arrive pas a faire le trait d’un coup, commence un peu, puis partie par partie..

    #397626

    j’aime beaucoup le bleu le mauve le vert aussi meme si j’ai des yeux black c beau mais en crayon et si je mets du crayon je mets pas d’ eye liner c un des deux sinn :fou:

    [img]http://misslipstick.fr/wp-content/uploads/2011/04/smoky-eyes-le-crayon-yeux-bourjois-3985622xumqk_20411.jpg[/img]

    #397627

    merci bassoum g une fois essayé cette méthode, mais je pense que je ne sais pas dessiner les trait ou peu être c’est juste question d’habitude…. dans les deux cas je doit apprendre pour aprés :mariees:

    #397628

    C’est une question d’habitude en effet. Et avec un coton tige, tu répares si ça dépasse. 🙂

    #397629

    thank’s bassoum :biz:

    #397630

    u’re welcom miss. 🙂

    #397631

    moi, j’utilise eyestudio de maybelline couleur gris
    [img]http://www.superdrug.com/content/ebiz/superdrug/invt/249975/249975_l.jpg[/img]

    je le trouve,tres facile a appliquer ,sa texture cremeuse qui ne coule pas et n’irrite pas les yeux :yesyes: tres leger lol,je le sens mm pas sur mes yeux comme le liquide
    j’en suis tres contente :pompomgirl:

    #397632

    J’adore le topic,très bien présenter merci bien Bessoum.

    [center] [b]L’eye liner en principe va à tout le monde tout dépend de la manière de l’appliquer.

    J’en est plusieur couleur que j’ai acheter chez Urban Decay ( que je le trouve chez Sephora), ils ont tout un tas d’eye liner coloré, dans une couleur un peu foncée mais légèrement paillettée.Vu que j’ai les yeux claire,le bleu ou vert sont mes préférer et j’en utilise constament il sont très joli,ça illumine le visage!

    [img]http://www.temptalia.com/images/spring2011/urbandecay_247shadowpencils012.jpg [/img]

    Au départ j’arrivai pas à faire un beau trait d’un coup donc je galérer avec un coton de tige humide pour faire un trait net,mais maintenant je commence toujours par faire la “virgule” au coin externe de l’oeil puis je trace le reste du trait sur la paupière au ras des cils et je réunis les 2! Je trouve ça plus facile.

    Pour la paupière, je conseille plutôt un eyeliner liquide ou encore une touche d’ombre à paupière foncée appliquée avec un petit pinceau de bonne qualité. Avec un peu de pratique, c’est pas mal!

    PS: Pour ceux qui on la peau claire pour mettre vos yeux en valeur il on faut des couleur claire sinon vous allez ressembler à un cadavre .
    [/b]
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-HhjlXZidtwI/T6V-cWpa_QI/AAAAAAAAZ0k/5nsWEe4yP64/s1600/eyeliner3.jpg[/img]

    [img]http://3.bp.blogspot.com/-6slvNsx8L-k/T6V-dRXAWhI/AAAAAAAAZ0s/_66uLEZOi8s/s1600/eyeliner4.jpg[/img]

    [img]http://3.bp.blogspot.com/-Musi6GefpbA/T6V-fTZD1UI/AAAAAAAAZ00/PUYLTgHN0k8/s1600/eyeliner5.jpg[/img]
    [/center]

    #397633

    trés jolie le topic alors moi j’utilise arcancil

    [img]http://www.arcancil.com/upload/images/produitsmaquillage/yeux/crayonsliners/flashliner/maquillage-yeux-eyeliner-flash-liner.jpg_u_410_275.jpg[/img]

    il est facile a utiliser moi je prèfere qu’il soit comme cela :

    [img]http://i00.i.aliimg.com/img/pb/237/326/105/105326237_786.jpg[/img]

    ou ceci :

    [img]http://static.uk.groupon-content.net/08/70/1323169987008.jpg[/img]

    #397634

    Je pense que c’est “too much” en journée, au plus je préfère le coup de crayon fin et pas très foncé qui durcit les traits.

    En soirée je mets un eye liner “bourjois” (vendu à alger donc un faut c’est sur vu qu’il coute 15O DA négociables :fou: )

    #397635

    Je pense que c’est “too much” en journée, au plus je préfère le coup de crayon fin et pas très foncé qui NE durcit PAS les traits. L’eyeliner avec la queue qui dépasse la paupière en plein journée, j’ai HORREUR de ça !

    En soirée je mets un eye liner “bourjois” (vendu à alger donc un faux c’est sur vu qu’il coute 15O DA négociables )

    #397636

    Je suis comme Latty et Bassoum je préfère tracer un trait fin sur les paupières sup. avec un crayon de bonne qualité pour faire discret …

    Même je préfererais ne pas en mettre, mais c’est un “must” pour mes yeux plutot ronds

    #397637

    j’aime beaucoup tes photos ilhamserine c’est ce que j’aime mais pour avoir des yeux comme ça quand on applique le liner est ce qu’on doit tiré les yeux ou les laisser et le mettre

    #397638

    Coucou jazmine 🙂 ,

    Je te consille de l’appliquer on partant du centre de la paupière (surtout sans tirer la paupière) et fait des petits traits vers l’extérieur en l’épaississant légèrement et évite de trop déborder sinon sa te ferra effet cléoplatre, puis reprendre du milieu pour aller vers l’interieur. Ensuite tu relies les deux d’une seule ligne.

    Applique le au début de ton maquillage après avoir fais fard paupière pas à la fin car si tu le rate tu va te barbouillé !

    #397639

    :–) Bassoum super sujet comme d’hab. moi j’utilise le même que Eve!
    Jle met, tous les jours en trait fin, avec une virgule au bout de l’oeil pour la journée, et pour une soirée j’opte pour un trait plus épais!

    Sans ce produit mon maquillage est insignifiant pour moi! biz

    #397640

    Ilham avec tes crayons sa la l’air plus facile

    Moi j’aime pas la virgule je la fai jamais déjà miseria avec mes yeux ils me donne du fil a retordre ( yeux qui tombe + étirer + long cil qui sont dissiper ils partent dans tout les sens MDR )

    #397641

    EXCELLENT Topic, comme toujours !!

    Vraiment j’adore te lire Bassoum 🙂

    L’Eye liner, je suis une vraie adepte !! Pour l’anecdote je me suis aventuré aux environs de décembre 2009, je m’en rappelle comme si c’était hier !! La 1ere fois? C’est comme si quelqu’un m’a donné un Debza en pleine figure et ça m’a laissé un oeil au beurre noir !! Si si je vous le jure !! Mais je n’ai pas laissé tombé !! Jusqu’à ce que j’obtienne un magnifique trait, avec des yeux vert ça fesait vraiment bien lol
    Mon 1er eye liner c’était un bourjois, mon second aussi, mon 3eme j’ai voulu essayer les feutres mais c’était une cata, peut -être que j’ai mal choisi !! Je suis retournée au bourjois, jusqu’à décembre dernier je voulais changer, le vendeur (Un homme d’un certain age) me recommende l’Eye liner de la marque GABRINI !! Je ne connaissais pas, et je me suis dis Pourquoi pas, alors: Acheté, Appliqué et APPROUVE !!!

    J’en ai racheté la semaine passé, même si mon tube de décembre mazal fih, j’en mets presque tout les jours !!

    Ma prochaine tentative, le GEL EYE LINER, j’ai déja essayé un qui était très bien le matin mais pour l’enlever ou bien mon état le soir, ça me tachait énormément !!!
    En gel, y’a beaucoup de modèle et de couleur qui me font les yeux doux mais je ne sais lequel choisir, mais je suis vraiment tenté, alors sur ce point la je tourne vers vous pour me donner VOS AVIS, VOS ESSAIS et vos CONSEILS !!

    Pour la couleur, je n’ai mis que du noir, j’ai jamais tenté autre chose, aussi j’aimerais essayer autre chose !!

    Les crayons de [b]ilhamserine[/b] 3adjbouni mais je ne sais pas si on en trouvera en Algérie !!!! Le bleue posté, waaaw !!

    Pour l’épaisseur, ben pour tout les jours j’en mets un petit, j’élargis quand il y’a une occasion !

    Quand j’ai commencé à le mettre c’était seulement eye liner sans Khöl ni rien, mais la j’en met du Khôl et ça fait plus jolie !!

    VOILA !!!


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 77)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous