Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › pour ou contre l’amour des le jeune age ?
- Ce sujet contient 41 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lililili, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
5 août 2012 à 11 h 51 min #15427
lina18
Membrevoila de nos jours c’est tres mal vu par plusieurs personnes une vie de couple chez de jeune ados,avant de finir c’est étude…et je voudrais avoir votre avis,et surtout si cela est mal surtout dans notre société musulmane.voila
5 août 2012 à 12 h 00 min #488547lina18
Membreoui certainement…mais vous avez étais jeune vous…et j’aimerai savoir comment avez vous fait pour vous éloigner de sa…
5 août 2012 à 12 h 16 min #488548blidienne
Membremoi perso j’étais occuper par mes études je faisais mon max que je les termine le plus tot possible c’est vrai j’avais des amis intimes a moii garçon t filles on sortait ensembre et on faisait des projet mes pas d’amour entre nous la preuves je suis en contacte avec eux jusqu’a ce jour là en plus l’amour ça n’existe pas au tant adolescent et avec le temps tu regretera tout ce que t’a fait ma belle malgrés que tu sent que tu l’aime mais c’est pas le vrai amour car le vrai est dans l’islame le vrai amour est celui de ton mari car tu vis pour lui seul et t’es pour lui seul alors patiente petite soeur tout viendera evec le temps et profite de ton jeune age ne le donne pas au hommes!
5 août 2012 à 12 h 19 min #488549tiziri
Membrelina je te dit un conseille ne brule pas les etapes
concentre toi sur tes etude autre chose viendra seule5 août 2012 à 12 h 24 min #488550farrida
Membreta tout a fais raison tiziri il ne faut pas bruler les étapes, moi je dis :NON: :NON: :NON:
5 août 2012 à 12 h 26 min #488551GIGILOU
MembreComme blidiennes, mon objective premier était de réussir mes études, j’étais une éléve studieuse et je ne pouvais permettre à qui que ce soit de me détourner de mes études !! à la fac, j’étais avec un garçon de ma promo avec qui je suis rester méme pas un mois et que j’ai vite plaqué, on ne se voyais pas hors la fac, je ne le voulais pas et souvent on était avec un groupe d’ami mais il voulait des sortie et autres choses que moi je ne voulais pas et je ne conçevais aussi pas !! du coup j’ai mis fin à cette relation et depuis c’était finis et j’ai obtenu mon diplome avec 15 de moyenne hamdoulilah !!
Je te conseil de suivre le conseils de tt les filles ici, les études c’est la priorité ce n’est pas l’homme !! qui risque méme de se moquer de toi et de sortir avec toi juste pour passer le temps !!
5 août 2012 à 12 h 27 min #488552mounette83
MembrePerso je suis contre une ado je la vois comme une enfant qui n’est pas responsable sur ces actes, a cet age il faut se concentrer sur ses études c’est plus important que les histoires d’amour , après avoir fini tes études et tracer ton chemin tu sera certainement plus mature et tu auras tout le temps d’aimer mais il faut savoir ou mettre les pieds :amitie:
5 août 2012 à 12 h 47 min #488553lina18
Membredéja je tien a vous remercier de vos reponse,j’ai fait l’erreur d’etre attiré par un garçon et lui par moi…mais j’ai toute suite arrêté de peur que sa finissent mal.mais je lui dis d’attendre aprés mes études.comme sa apres avoir finis si il est toujours la je saurais que ptt il y’aura quelque chose de sérieux sinn c’est le bon dieu qui m’a éloigner d’une erreur…quesque vous en pansez ?
5 août 2012 à 12 h 51 min #488554GIGILOU
Membre@ Lina : qu’allah te garde toujours sur ce chemin !! bravo, c’est ce qu’il fallait faire et d’ici là li mektoub fi jbinék yjik hbiba ^^ !!
5 août 2012 à 12 h 57 min #488555lina18
Membrechalah amiinee ^^ et merci pour vos conseille dalleur comme je passe mon bac j’aimerais bien avoir des conseils pour le métier du future…vous avez fait quoi vous???vous aviez des doutes??vous avez fait se que vous vouliez faire??
5 août 2012 à 13 h 19 min #488556Luna3107
Membrecomme l’ont dit les filles, les études c’est la priorité, mais des fois on sait pas quand est ce que ça peut nous tomber dessus !
on connait des amis, la femme est tombée amoureuse à 16ans de son chéri,à 19ans elle était mariée, à 23ans elle avait fait ses 3enfants… la elle a plus de 50ans, sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre…
je vois que tu as 17ans, j’ai rencontré mon fiancé à ton age, mais bon avec la distance, je crois que ça m’a aidé à ne pas rater mon bac !
5 août 2012 à 13 h 32 min #488557lina18
Membremais Luna3107 a t’il accepté cette distance ?vous avez carrément coupé contacte?
5 août 2012 à 14 h 28 min #488558Anonyme
Invitéje dit sa depend …….. jai connu mon mari ma premiere année de fac javais 18 ans bientot 19 ans lui 24 bientot 25 ans on est tomber amoureux on habiter la meme ville mais on es jamais sortie ensemble juste une fois avec ma maman car elle voulais le rencontrer apres 5 mois cest parents sont venu demander ma main mon pere a accépté mais a condition que je finisse mes etudes cette année ( 3 ans apres ° JAI FINI et on se marie dans quelque mois mais il été serieux des le debut cest pour sa que sa a marché maintenant je vois mes cousine 17 ans wala 16 ans amoureuse ! sa se voit que sa ne va pas aboutir en plus elle change damoureux comme elle change de converse! et je vois aussi que les jeune couple de maintenant aime les sortie et les flirt et tout tout sa je suis contre le respect et lestime de soit et la base du couple donc a mon avis occupe toi de ton bac et rien dautre quand tu sera a la fac si tu vois un mec bien et serieux pourquoi pas ?
5 août 2012 à 14 h 32 min #488559diamant_noir
Spéctateurje suis contre aussi tes études sont plus importants que les amourettes
de jeunesse et d’adolescence alors contre y’a des filles qui consacre
leur temps a leurs copains elles oublient leurs études et elles se
trouvent exclues de l’école et perdent leurs avenir a cause d’une chose
déjà haram et plus aprés quand tu aura ton bac d’accord mais pas avant
et je ferai de même pour ma fille pas de petit copain avant le l’obtention
du bac5 août 2012 à 14 h 41 min #488560NomadDZ
ParticipantLina mon avis est le meme que celui des filles.
Mais tu me donnes l’impression d’une fille sage et mature. Mane khafche a3lik :biz:5 août 2012 à 20 h 43 min #488561lili
MembreJe suis contre , ça ne te mènera a rien , pense a tes études et a ton bac c’est mieux inchallah tu l’aura :priere:
Pour ma part j’ai rencontré mon chéri il y a une année , qui est mon fiancé actuellement …tu sais quand tu sera en fin d’étude , si un homme sérieux se présentera avec de bonnes intentions , a ce moment là donen une place a l’amour :lov lool
6 août 2012 à 18 h 41 min #488562lina18
Membrevous savez sincérement je ne croyais pas dutt tombé dans ce piège surtt que dans ma famille cela est bien claire, mais je me suis faite avoir mais la je conte grace a vos conseils étre bien plus prudente que maintenant.et puis sa n’es qu’une question d’une petite année et chalah a la fin de cette derniére nafrah triplement en voyant de bon résultat nous rendre heureux ma famille et moi,un avenir pour moi, et qui c’est cette homme qui se présentera ptt ^^.merci encore
6 août 2012 à 21 h 32 min #488563Anonyme
Invitéluna je suis jeune comme toi et je me suis jamais mise dans un état a aimer depuis toutes jeunes y a se beau mot ” quand on veut on peut ” alors t’as qu’a mettre dans ta tête qu’il le faut pas
consacre toi a tes études car de nos jour la femme doit avoir un lourd bagage7 août 2012 à 4 h 51 min #488564magnolia
Participantperso pendant tt le temps de ma jeunesse sa ete etudes et basta, javais tjr en tete je franquente et prq lorsqu on es gamin a 15ans ou 17ans ou meme a 20ans lorsque tu vie dans une famille ou faire de etudes est sacre et le mariage viens en fin fin de liste tu sais faire tes priorites.
donc lorsque jetais jeune le pb ne se poser meme pas prq sortir avec quelqu un faire bras dessous bras dessus et tournee dans les rue en cachette non merci sa na jamais ete ma devise et je pense que les filles qui le font non pas dobjectif car si elle prenait au moins le temps de se poser une seul question c quoi le but de cet frequentation elle serait abstenu et franchement je reste tjr bouche B devant les filles qui a 15ans sorte avec des garcon elle attende quoi bon certain filles visent des hommes a la 30ans je dirais elle sont folle elle espere se marie mais celle qui sorte avec un gamin de son meme lycee bref je dirais c devenu un effet mode faire comme les autres pr trouver une place entre eu et ne pas se sentir regeter puisque les filles a cet epoque non pas dautre sujet que leur copin donc si tu na pas tu na pas de sujet en commun avec eu.
un conseil etre differente mais savoir qu on est juste et mille fois mieux que perdre au fil du temps son innocences et par la suite jamais ne pouvoir faire confiance.lamour nest jamais cachette douleur et souffrance mais le vrais amour c joie lumiere et epanoussement laisse toi le temps de le connaitre et etre prete de laceuillir.
bon courage ma belle car il est facile detre comme tt les autres mais difficile detre unique.21 août 2012 à 22 h 30 min #488565neddoura23
Spéctateurcela dépend du type de relations, il est dur de nos jours de trouver des gens sérieux qui s’appliquent vraiment dés le plus jeune age. donc il faut vraiment savoir ce qu’on veux et etre stable dans sa tète. je suis contre les relations de jour au jour et les amourettes,mais si les jeunes gens ont de bonnes intentions pourquoi pas?? il peut toujours y avoir des exceptions a la regle. moi perso j’ai bientot 20 ans et je suis avec mon mec depuis l’age de 17. on envisage vraiment de continuer ensemble et de se marier inchallah. que dieu nous garde l’un a l’autre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.