Pourquoi l'amour fait du bien et du mal en même temps? !

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Anonyme, 19 h 11 min, 19 juillet.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

esmeralda53

l’amour est un bien , l’amour est une maladie !!!!! comment le garder ? comment en guérir ??? that’s a question !!!!!!!! et vous qu’en pensez-vous ??????

Dziriyatnaute

esmeralda53

l’amour, c’est pas ” chérie, je t’aime “, ” chérie, je t’adore ” …… ça c bon pour le début …. l’amour c comme un tapis qu’on tisse, chaque maille, veut dire quelque chose : respect, fidélité, altruisme, affection, soigner son compagnon, le chérir, l’écouter,” …. l’amour, c pas les disputes, ça peut-être des querlles, mais pas d’insultes, pas de coups…..

l’amour c un bel édifice, mais il suffit d’un petit quelque chose, pour que cet édiice, s’effondre ” …. alors, faut savoir garder l’amour , et monter l’échelle de cet édifice, douga douga…….

nchallah taty rabi ykadarna pcq moi depuis que je ss sur le fofo ma vision des chose a bcp changé j’ai bcp appris surtout sur le mariage

C’est un sentiment d’une force inouïe, capable de retourner ton esprit et ta santé !!
    Le pire c’est quand on est jeune et qu’on a aucune expérience: on a pas le matériel psychologique nécessaire pour gérer ce flot d’émotions décousues qui arrivent dans notre coeur. On devient parano, on s’investit plus que de raison, on idéalise la personne aimée, nos pensées sont parasitées, et quand la déception vient, c’est la catastrophe ! Pour reprendre l’idée d’Esmeralda, l’édifice de l’amour se détruit aussi vite qu’il s’est construit.

L’idéal afin vivre une relation de la manière la plus saine possible, c’est de tirer leçons d’une expérience amoureuse qui a été douloureuse, et surtout de ne pas s’emballer ! laisser ce sentiment venir à nous petit à petit. Ne pas se laisser emporter par la passion de la jeunesse. Mais en général après une peine de coeur,on apprend à avoir plus de recul, pour ne pas souffrir à nouveau… Et faire du sentiment amoureux une force qui permet de monter de beaux projets à deux.

Anonyme

Sabah al nour ya oudjouh al khir !
    Je me permets de laisser mon point de vue sur les interrogations intéressantes et averties qu’à soulevé Esmeralda53.

L’ Amour, voici un mot beaucoup utilisé, soumis aux controverses, voir même galvaudé de nos jours.
    Fait-il du bien, pourquoi souffrons-nous autant lorsque ce flux d’énergie quasi incontrôlable nous submerge ?

Pour ma part il existe différents amours : amour filia (famille/enfant) amour éros (conjugual/amoureux), amour Agapé ou inconditionnel (Amour divin, Amour pour Allah, Amour vécu par quelques mystiques musulmans également).

J’ai utilisé volontairement le mot : énergie. Pourquoi ?, me direz-vous, eh bien chacune d’entre nous pourra en son intimité comprendre…

Lorque nous avons ce sentiment Universel dans notre coeur, dans notre âme, tout nous paraît beau, c’est comme si nous étions propulsés par un mouvement/élan positif.
    Vous pourrez le constater à maintes reprises, exemples : lorsque vous prenez votre enfant/bébé dans vos bras, lorsque vous serrez fort votre maman contre votre poitrine, lorsque “la beauté absolue” spirituelle ou physique embrasse votre regard que se passe-t-il en vous physiologiquement dans un premier temps ?, lorsque vous prononcez/invoquez avec la force du coeur les Noms d’Allah que se passe t-il intérieurement dans votre esprit ? lorsque vous faites votre salate que ressentez vous réellement au fond de votre être ? Percevez-vous ce courant d’énergie fabuleux de communication avec Allah Soubhanou, celui-ci vous transcende t-il ? Vous pousse t-il à faire le bien davantage pour vous même et par rayonnement (énergie subtile ou AURA) pour votre entourage proche et lointain ?…C’est aussi cela le Vrai Amour.

Je vous dépose et je partage avec vous toutes, ces quelques pensées :

Attention, le texte ci-après a du sens à plusieurs niveaux, selon les sensibilités et/ou perceptions.

Il décrit l’amour avec un grand “A”,

mais parle également sur l’amour-amitié

et de manière toute particulière sur l’amour conjugual…

L’amour est patient,
    il est plein de bonté;
    l’amour n’est point envieux;
    l’amour ne se vante point,
    il ne s’enfle pas d’orgueil,
    il ne fait rien de malhonnête,
    il ne cherche pas son intérêt,
    il ne s’irrite pas,
    il ne soupçonne pas le mal,
    il ne se réjouit pas de l’injustice,
    mais il se réjouit de la vérité;
    il excuse tout, il croit tout,
    il espère tout, il supporte tout.
    L’amour ne périra jamais.
    à méditer.

Je sais, vous allez sans doute penser que la perfection n’est pas du monde ici-bas, toutefois, nous sommes musulmanes alors que signifie l’Amour de l’Islam pour nous ? Lorsque nous lisons posément le Saint Coran que se passe t-il dans notre conscient et notre subconscient ? Qu’avons nous fait pour nous mêmes, pour nos proches (enfants, famille), pour nos amis (es) sincères jusqu’à maintenant ? Qui sommes nous réellement ? Les problèmes humains ne proviennent -ils pas justement “du manque d’amour”, je pense aux querelles, conflits, aux guerres etc.
    Je vais arrêter là ma réflexion car sinon je vais vous faire une disertation/prise de tête et ce n’est pas mon objectif 🙂 , et vous souhaiter un agréable week end à toutes.

Quand on est amoureuse on devient plus sensible et plus on aime plus on a mal quand le bien aimé fais un geste blessant!

Anonyme

LES FILLES VS AVEZ TT DIS

jai aimé qu une fois et incha allah nepka enhab ghir wahed

lamour c la tendresse la complicité lecoute la douceur la peur pour lautre
    c des moments simples doux beau et tendre qui nous reste en tete
    qd on aime on imagine un avenir construit
    lamour c donner son coeur a quelqu un en esperant quil prendra soin de lui
    aimer son mari ou sa femme c le cherir le rendre heureux lui parler lecouter le comprendre meme qd il a tort le raisonner le calmer lui montrer et lui de lamour
    on doit etre sa soeur sa copine sa confidente son amie sa femme la mere de ses enfants et sa maitresse

lamour c un sentiment simple mais tres profond qd il est sincere
    il ya de lamour qd il ya du respect
    les disputes yen aura c sur mais elles ont des limites le ton de la voix doit rester calme et doux
    je pense que crier nest pas une solution

lamour c pouvoir regarder lautre pendant d heures sans parler
    lamour c deux etres deux coeurs qui sunissent pour avancer mains ds la mains ds la joie ou ds la douleur jusqua leur mort

lamour ne se commande pas

Dziriyatnaute

kenzouzi

l’amour ce noble sentiment ,je sais plus qoui dire 😕
    je prefere plutot ne rien dire 😐
    il ma fait bcp de mal k de bien :shy: mais reste k C UNSENTIMENT TRES B EAU QUI TE FAIT OMMENER AU 7EME CIEL QUON C SINCERE ET SURTOUT RECIPROQUE :yes

l’amour est un noble sentiment, la vie sans amour c comme une riviérre sans eau.
    un coeur qui n’aime pas c un coeur mort, peu importe la personne qu’on aime mais on doit aimer pour vivre: on aime sa maman, on aime ses enfants, on aime sa copine ou son ami,on aime son conjoint,… mais si on perd qqu’un qu’on aime……………. la ysabarna
    aimer c étre tjr prét pour faire des sacrifices pour mentrer ou prouver ce sentiment à celui ou à celle qu’on aime

Je partage ce que vous dites les filles, L’amour on n’en rêve toute on rêve toutes de l’amour idéal de l’homme qui prendras soin de nous qui nous fera confiance qui nous aimera pour notre personne, mais c ‘est vrai que l’amour fait mal et fait du bien tout en n’ayant des hauts et des bas

salut les filles

moi je pense qu’une histoire d’amour, lorsqu’elle démarre, se vit sur le mode de la magie et de l’enchantement. On aimerait croire qu’elle est toujours unique et mystérieuse. Pourtant, à y regarder de près, l’amour, comme la plupart des sentiments, a aussi ses lois.
    faut juste savoir les appliquer

slt les miss, whaou c’est trop beau ce que vous écrivez :scoeur: … de vraies romantiques dites donc! :lov

l’amour pour moi c’est avant tout réciproque!
    s’il est partagé, il nous fait du bien
    s’il ne l’est pas, il nous fait du mal!

pour le reste, vous avez tout dit… :biz:

tu as trés bien résumer sima, tu as tout dis en 2 mots :yesyes:

Dziriyatnaute

Lola

L’amour nous fait du bien car il nous transporte, nous fait rêver et nous met en valeur!!
    Il fait mal quand il est sincère car on prend les choses trop à coeur et à partir de là on est touché parfois pour pas grand chose,pour une maladresse…

Anonyme

feurette anonyme yasmine et sima c tres juste
    chaque commentaire se complete
    on pourrait etre proffesseur de filo :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous