Pourquoi les convertis doivent justifier de leur conversion

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Lylou, il y a 1 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Couronne2016
    Participant

J’ouvre ce topic pour parler d’un sujet qui ma choqué. Je vous raconte :

Une amie a moi algérienne résidente en France a épouser un francais converti a l’islam depuis quelques années.

Dernièrement elle a voulu faire une demande de visa pour qu’elle puisse se rendre avec son mari en Algérie. Au consulat on lui demande un certificat de conversion !!!! Pour valider le dossier.

Meme si elle a trouver la demande aberrante elle a voulu faire le nécessaire et sest rendu a la mosquée de Paris pour avoir ce sesame.

Sauf que quelques semaines apres avoir deposer le dossier pour le visa elle reçoit un refus. Elle etait sous le choc meskina son mari est écoeuré et ne veut meme plus aller en Algérie. En conséquence elle qui devait aller avec son mari et sa fille rendre visite a ses parents elle devra y aller toute seule.

Mais deja trouvez vous normal qu’on impose des visas aux conjoints d’algérien ? Et qu’en plus on demande un certificat de conversion? Est ce quon peut certifier de notre foi ??

Cette histoire est véridique ma copine ne comprend toujours pas ce qui s’est passé.

Lylou
    Participant

@Couronne 2016, je suis aussi choquée que toi par cette histoire sordide.
    Nul part sur le site du Consulat d’Algérie, il est indiqué qu’un dossier de visa doit comporter un justificatif de conversion. Je trouve cela assez étrange. Un de mes oncles est marié à une étrangère et elle a toujours eu son visa sans aucune problème.

Pour ce qui est de l’obligation d’obtention de visa pour les conjoints d’Algériens je trouve cela tout à fait logique. Il n’y a pas de raison que ces personnes soient exempt de visa du moment que les conjoints de français ont également besoin d’un visa pour aller en France. C’est le principe de réciprocité et c’est tant mieux ainsi.

Et je peux te dire que les étrangers sont mieux traités au niveau des Consulats d’Algérie que les Algériens au Consulat de France. Nous sommes traités comme du bétail sans parler des délais incroyables de prise de rendez-vous.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...