Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Pourquoi tant de questions sur mon voile??
- Ce sujet contient 18 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chantilly, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2011 à 19 h 39 min #12326
KaWabyKaByLiE
SpéctateurCouCou!! :mode:
Bon voila sa fais presque 1 mois que je me cache les cheveux :starmusic:
et je trouve que je l’enlevé trop souvent ken je me rend au collége,je fais partis aussi du conseil municipal dma ville et je suis obligé denlevé le voile au ceremonie j’aimerais vraiment que tout le monde comprénne je perd mes moyens qu’ont mes potes mes profs et tout me dises a tu perd ton temps pourqoi?? on ta obligé?? c pa du dure?? Ta pa de vie?? bref c chiant on a la préssion d’étre observé de partout alors quue je me sent vraiment mieux avec mon voile de plus on me reproche le fais de l’enlever en rentrant au collége . EN plus,on me pose tjr la meme question pourquoi tu le met?? :lance-tomates: Je l’ai mis pour le mettre pas pour me justifier. On ne piste pas les meufs qui sorte en short( c un exempl!!) pouquoi souler les meufs qui essaye de se couvrire!!! :,-(
Bref, Bisou en espérant que parmis vous des filles ont le meme probléme!! [color=#9932CC][/color] [b][/b] 🙂 [color=#FF00FF][/color]
18 décembre 2011 à 19 h 54 min #227817KaWabyKaByLiE
Spéctateurreponse pour Luna3107
Enfette je ne couvre que mé cheveux pour le moment de plus je ne pense pas qu’il y é vraimen d’age pour le voile et pui…
Sa fais un an que je reflechis sur sa maintnan que je me suis lancée je dois continuer car vraimen le voile c un tout faut vraiment etre préte bon voila le plus grand pas cété de se lancée ap c sure ke 13 an c un peu ouf mai bon loskon comence on a envi de continué et c vraimen ske jveu faire ap c chakun skil pense mai mwa je c ke sa maporte un peu plus de chose dan ma foi et sa me fai avancé!!
18 décembre 2011 à 20 h 13 min #227818Khadouj12
SpéctateurSalam a3leykoum ma soeur 🙂
mashAllah je suis subjugué par ta volonté et ta maturité pour ton si jeune âge…tu es consciente de sa pour ton si jeune âge c’est vraiment honorable. Commence petit à petit et in sha Allah tu arrivera à mettre le hijeb dans son intégralité. Noubli pas que le hijeb est synonyme de pudeur mais pas que vestimentaire, également dans ton attitude et dans ton comportement. Pour ce qui est des question que te pose les gens c’est normal. Pour certaines personne,il est difficilement concevable qu’une femme puisse de sa propre volonté vouloir se couvrir et ne pas montrer ses formes à tout le monde. Et c’est encore plus difficilement compréhensible quand c’est une ado de 13 ans. Maii explique leur avec calme et sagesse,peut être que tu réussira même à en convaincre certaine bi idnillah. Allah guide qui il veut
pour ce qui est des personne qui te conseil de ne pas le mettre ou je ne sais quoi nécoute pas. SubhanAllah nous devons encourager à faire le bien et diriger vers le chemin dAllah et pas linverse
Kheir in sha Allah petite soeur tu as tout mon soutien mouaaah18 décembre 2011 à 20 h 27 min #227819KaWabyKaByLiE
SpéctateurMeRcI BOkou khadouj12
Pour ce magnifike roman qui é vrai
Chez nous le voile c surtout synonime de prison pourtant mieux on é on suit le chemin du prophéte SwS mieux on est.Au bled ma fami ne croit meme pa qu’il y a une deuxiéme vie ap la mort meme pa au jugme dernier alors imagine coment je dois avancer dans la religion.Hamdoulé ma soeur é la pour m’orienter me conseiller et tout mais elle aussi commence tou juste dan la religion.Dans tout les cas je ne me plains pas el hamdoulilé personne n’est contre mon voile dans ma fmille!!
18 décembre 2011 à 20 h 29 min #227820gazouza
Membremashaallah tu es si jeune mais ta mentalité est une mine d’or rabi ikamalak b 3aklak inchallah :priere: :biz:
18 décembre 2011 à 20 h 40 min #227821Lyiah
SpéctateurDéjà tu vis en France, est bcp de français ne comprenne pas pourquoi certaines mettent le voile, il suffit d’être amis avec certains, d’aller en soirée avec eux, puis une fois bien raide ivre ils te disent leur 4 vérité sur les coutumes musulmans dont le voile :-D))) certains pensent encore que les femmes le mettent par soumission a leur mari et c’est tout.. D’autres pensent que nous sommes ds un pays laïque et si on veut porter le voile faut retourner au pays!
Après tu as 12ans, donc ça étonne et choque encore plus, dans ton cas on se demande si c’est tes parents qui t’y oblige!! ils ne voient en toi qu’une petite fille fragile et très influençable.
En Angleterre j’ai vu des petites filles de 3ans, mettre le voile, véridique, là j’étais très étonné, car elles vont a peine a l’école, mais en discutant avc la famille j’ai compris par la suite que ce n’était pas une réelle obligation mais les enfants qui ont voulu ce choix :mode: !!
tu vis en France, donc prépare toi a avoir pleins de réflexions de ce genre, ça ne s’arrêtera jamais, tu n’as pas a te justifier auprès d’eux.
23 décembre 2011 à 14 h 58 min #227822wassi
Membreje trouve ca con pr poser tant de question a une fille qui porte le voile.
23 décembre 2011 à 15 h 18 min #227823latyy
MembreBravo si c’est ton choix personnel et sache seulement que les débuts sont durs. Tu dois être prête mentalement et j’espère que tu le savais avant de porter le voile.
Même en Algérie on t’aurait posé la question, alors imagine toi en France, les gens sont différents et le fait qu’ils te posent la queston c’est mieux que de toiser du regard sans rien dire, au moins là tu as le droit à expliquer tes motivations.Prépare toi à ce genre de questions récurrentes, explique leur que tu ne te cache pas “des hommes” mais que c’est un accomplissement de ta foi et je suis sûre que ta maturité ne les laissera pas indifférents. Ma chère il ne faut, cependant, pas que ton voile te mette une barrière entre toi et tes camarades, souvent quand on se sent différent on se renferme sur soi et on rejette l’autre et donc ons e fait davantage rejeter. Notre prophète (qsssl) était un exemple de modernisme, à nous de savoir l’être de nos jours sans dépasser les lignes rouges. Mais continue à jouer avec tes camarades filles et garçons, à faire du sport, à aller à la piscine…etc. Dinouna “tadarouj”, donc fais tout petit à petit sinon tu risqueras d’en souffrir et d’être marginalisée par ton entourage qui est différent.
Je t’embrasse :biz:
23 décembre 2011 à 15 h 25 min #227824djazayriya16
Spéctateurtu a l’air bien mature pour ton age machaalah, maintenant si tu est convaincu de ton choix tant mieux, parce que porter le voile n’est pas une chose à prendre a la légère, je t’avoue qu’à ton age prendre l’initiative de le porter et en plus de ton plein gré peut étonner plus d’un. prendre cette décision et d’autant plus difficile pour une jeune femme, mais je t’encourage dans ton élan et te souhaite que du bonheur ma belle 🙂 !!!
23 décembre 2011 à 15 h 37 min #227825wassi
Membrenon en algerie c pas comme ca et on te pose pas ces questions.
23 décembre 2011 à 15 h 49 min #227826latyy
Membre@Wassi : pour une fille de 12 ans, si on pose des questions quand même (même quand j’étais au collège, les gens posaient plein de questions aux filles qui le portaient du jour au lendemain)…mais c’est clair ça dépend où et ce n’est pas comme en France cela va de soi.
23 décembre 2011 à 16 h 09 min #227827lili_rose
Membre[img]http://www.mosquee-lyon.org/forum3/Smileys/default/machallah.gif[/img]
qu’Allah t’assiste dans ton chemin vers la connaissance et t’aideras et te guideras dans la bonne voie ma petite soeur.24 décembre 2011 à 13 h 50 min #227828algerienne78
SpéctateurLuna est tu choquer que celle ci l’es mis a cette age la??
Masha Allah pour toi Oukhty en tout qu’a tu as compris qu’il n’y a pas d’age pour mettre le Hijeb une fois que tu atteint un age puber tu doit etre dans l’obligations de porter le hijab pas pour plaire aux créatures mais a Allah Azawajel Je trouve sa tout simplement magnifique El hamdoulllilah :lov
et t’encourage fortement a suivre la religion qu ‘ Allah te facilite incha AllahSache en tt qu’a que la Patiente est une vertue pour le Musulman fait des Douaas Pour qu ‘Allah Azawajel t’aide dans tes projet et qu’il te facilite le port du voile afin que tu soit accepter partout avec et que tu ne soit pas mal vu par les creatures de ce bas monde .
Qu’Allah te recompenc Oukhty <3
25 décembre 2011 à 0 h 00 min #227829KaWabyKaByLiE
Spéctateur[b][/b] Merci a toute les filles
Vraiment qu’en j’ai lus tout vos message je me suis sentit :yes
Je vous en remercie heureusement qu’en peut compter sur vous qu’Allah soubhana wa ta’ala
vous protéges et vous méne sur le droit chemin inch’ALLLAHGro Bisou a avous et merci encore pour votre soutien morale
TRé bonne Soirée a vous médmaselle prenez soin de vous!!!!! :coeur: :biz: [color=#9932CC][/color]25 décembre 2011 à 0 h 18 min #227830djazayriya16
Spéctateur:biz: kawabykabylie!!!!
26 décembre 2011 à 14 h 02 min #227831nasso
SpéctateurAllah y kadrek ma chère KaWabyKaBiLiE :priere: :biz:
26 décembre 2011 à 14 h 09 min #227832hichemfc
Spéctateursi tu ècoute les gens ce u’il te dise, tu risques de ne pas tenir logtemps, mais si tu veux le porter parceque tu es convainques, ce sera l’idéale. Si tu le mets c que tu prévois le mettre pour toujours et non pas périodiquement. Tu peux continuer ta vie comme avant si tu es pratiquante rien ne va changer .
26 décembre 2011 à 14 h 32 min #227833stitchette
Membre[size=28][b]ما شاء الله [/b] [/size]
Fait se que te dit ton coeur et n’entend à personne je suis en algérie et j’ai vécu la même chose au boulot mais dit toi que c’est dieu qu’il a dit point final
bon courage31 décembre 2011 à 0 h 10 min #227834chantilly
Membremachallah mabrouk halik c’est bien ma soeur d’avoir porter le voile aussi jaune
ma soeur aussi la porter a ton age 12ans et elle le porte toujours elle a 18ans mdr c’est vrai au debut c’est chiant
meme moi quand je l’est mis pourtant javais 16ans quand je l’est mis et javais autant de questions comme toi mai après au bout d’un moment il vont arreter tkt pas c’est juste quil son choké c’est tout alors que c’est vrai ceux qui traine en short pk il leurs pose pas autant de question
mai si non répond a leurs question c’est tout tu dit que sa fait partie de ta religion ta pas a te justifier vraiment
voila a bientot
si tu veu voir des beaux articles que je viens de mettre mon topic c’est ” les artciles de mon blog…islam”
voila bonne visite
:biz:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.