Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Pourquoi y a t-il des disputes entre couple?
- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chahrazadz1955, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2011 à 14 h 47 min #7784
daliladalila55
SpéctateurLE DÉSACCORD EXISTE ET EXISTERA TOUJOURS ENTRE COUPLE C’EST UN PHÉNOMÈNE NATUREL D’OU DISPUTE A QUI LA FAUTE?
28 janvier 2011 à 19 h 39 min #70272marisa
Spéctateurles disputes ne sont pas un problème au contraire ca permet de vider son sac , ce qui est grave c’est d’intérioriser , je ne sais pas depuis combien de temps tu est marier dalila mais avec le temps les disputes vont diminuer et peu a peu elles se transformeront en dialogue a haute voix :boxe: une fois que chaqu’un aura dit ce qu’il a sur le coeur tres vite vous passerais a autre chose au lieu de se fâcher et de rester des heures ou peut etre des jours sans se parler :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi:
28 janvier 2011 à 21 h 28 min #70273lana
Participantla discution est le secret de la réussite des couple !
29 janvier 2011 à 12 h 29 min #70274tiziri
Membreje ne dit pas des disputes mai des malentendu, c tt a fait naturale dans la vie qotidienne
30 janvier 2011 à 14 h 05 min #70275pitsou
Membremarisa on sens l’experaiance…
c’est normale on est des êtres humains…
on se dispute même avec nos parents nos amis nos familles…nos maries…ca prouve qu’on essaye d’arranger le choses et qu’au moins on dis se qu’on pensent on ne refoules pas nos pensées..garder tout pour sois c’est dangereux et peut s’avérer fatale lol…
mais se disputer comme des personnes civilisés et non comme des barbares..
après viens la réconciliation..qu’es que c’est bon…
8 février 2011 à 20 h 56 min #70276esmeralda53
Participantvous croyez qu’une soupe serait bonne sans sel? c ça le couple, ce sont ces disputes qui forgent le couple!!!une vie sans histoire? c la routine!!!! je me rappelle ma mère ( lah yerhemha) quand elle se disputait avec mon père, était tjrs récompensée par mon père par un bijou. elle était tellement naïve, ma pauvre, qu’un jour elle ns a dit :quand j’aurai besoin d’1 bijou, je le provoquerai …….
les disputes, c le piment du couple. car, ça va vers la discussion, et de la discussion jaillit la lumière. c en faisant un breefing, et en déballant le positif et le négatif, qu’on découvre nos erreurs,et qu’on se corrige…….;8 février 2011 à 21 h 06 min #70277marisa
Spéctateurvotre mere alah yarhamha était beaucoup plus futée que nous elle au moin savais quoi faire pour avoir son bijoux ,nous on ne sait même pas comment leurs faire dire un mots doux .
9 février 2011 à 6 h 17 min #70278noor
Spéctateurbjr
c vré que les dispute entre un couple permet de vider le sac de chaqu’un mais moi ce que je n’accepte pas c k’il se donne raison meme si il est en tord !!!??? et ca me rend folle , je ne supporte plus sont autorité mal placé
@marisa : wellah t’a raison c ce que je pense moi ossi !!!9 février 2011 à 13 h 45 min #70279Anonyme
Invitécc noor,
c’est un macho ton mari ?
9 février 2011 à 18 h 54 min #70280daliladalila55
SpéctateurSALUT ESMERALDA :amitie:
TA MAMAN NE SE DISPUTE PAS POUR AUTRES CHOSES ELLE SE DISPUTE UNIQUEMENT RIEN QUE POUR AVOIR UN BIJOU BIEN PENSÉE
alah yarhamha
LA PLUPART DES DISPUTES C’EST LA JALOUSIE
L’HOMME NE S’INTÉRESSE PAS A SA FEMME
NIVEAU D’INSTRUCTION
LA BELLE MÈRE HI HI HI
LES INTERDICTIONS ETC… A QUI LA FAUTE?
C’EST LE DIABLE QUI SÈME LE DÉSACCORD DANS UN COUPLE QUI S’ENTENT BIEN
10 février 2011 à 7 h 27 min #70281esmeralda53
Participantnon!!! Ma mère n’était pas 1 matérialiste ! loin de là ! Dziziatnaute l’a bien compris elle !vs avez mal compris le sens daliladalila55, elle se disputait pas pr avoir un bijou d’emblée!!! elle le boudait…..c mon père, qui la disputait, regrettait son geste et pr se faire pardonner, il lui offrait 1 bijou ( je te parle de ça année 53_61). les femmes d’avant ne sont pas celles d’aujourd’hui. moi, je l’aurais refusé ce bijou!!!!! car, on ne m’achète pas,moi, ma récompense c qu’1 mari avoue ses défauts et se” corrige, change……….. mais, nos mères étaient tellement naïves, effacées, sans revenus, sans liberté, elles n’ont pas connu l’amour et ses aléas, que pour elle, 1 bijou , c 1 preuve d’amour!!!! donc, pr elle c 1 récompense à chaque dispute!!!!!!
mais le jour où il est mort (61) elle a pleuré lui ( car, ct difficile pr elle d’affronter la situation de “veuve ” avec 6 enfants,et non pas les bijoux, d’ailleurs, elle les a partagés entre ses enfants ;moralité : elles étaient plus heureuses que ns, car elles se contentaient d’un petit quelque chose, et ne cherchaient pas à se casser la tête en essayant de tout comprendre, comme le font les filles d’aujourd’hui, car à trop vouloir comprendre, on creuse, on creuse, et on aboutit à 1 trou, à rien au fait ……….amitiés : :
10 février 2011 à 8 h 54 min #70282sally
Membreje crois que nous provoquons les disputes rien que pour le plaisir de la réconsilliation :coeur: quand on est plus jeunes, et plus tard avec l’âge, vient, la routine, les mauvaises habitudes de l’autres agassent parfois, le stress
est aussi un facteur déclanchant et surtout si l’autre personne ne fait pas d’effort pour l’entente cordiale.10 février 2011 à 20 h 34 min #70283helena
Membre[size=28] [color=#FF0000]tt simplement prcq
1- on est diffèrent
2- y a pas de communication
3- on se met pas a la place de ‘autre.
4- y a d autre personne qui s incrustent.
5- c’est le charme de la vie.
[/color] [/size]11 février 2011 à 17 h 43 min #70284Oasis
SpéctateurCa serait tellement ennuyeux s’il n’y avait pas de disputes non ? lol
11 février 2011 à 17 h 47 min #70285lana
Participantun peut d’ambiance haha
des dispute simple sans conséquence c normale mais il faut avoir peur si sa prend d’autre chemin c pas bien du-tout !!!
18 février 2011 à 18 h 12 min #70286pitsou
Membrece qui n’est pas bien c’est de provoquer l’homme et de le pousser a bout..
pour moi les disputes c’est normale mais une règle d’or a ne pas négliger..
il faut reconnaitre ses erreurs et s’en excuser que sa sois pour la femme ou pour l’homme..
et ne jamais jeter la faute sur l’un ou l’autre a 100% car c’est toujours une faute ou on a sa part de responsabilité18 février 2011 à 19 h 45 min #70287tiziri
Membreon peut pas vivre en couple sans se disputè c comme on ne paut pas s en passè du sel pour la nouriture
20 février 2011 à 14 h 42 min #70288daliladalila55
Spéctateurouais! la vie d’antan c’est autre chose elle est incomparable à celle de nos jours c’était la belle vie malgré la pauvreté, je m’excuse et mille pardon ma chère esmeralda53, si j’ai tout chamboulée
je n’ai pas très très bien saisie le sens ou mal lue ton texte, je renouvelle mes excuses :coeur: :amitie:20 février 2011 à 22 h 46 min #70289chahrazadz1955
Participantparce qu il y en à toujours un qui veut prendre le dessus de l’autre. si on s’écoutais plus sans chercher à vouloir etre celui qui commande cela irais mieux
20 février 2011 à 22 h 49 min #70290chahrazadz1955
ParticipantLes relations entre les hommes et les femmes sont compliquées!!! je n’ ai jamais vu un couple qui ne se dispute pas. chacuns a son caractère et son avis a donner, la fusion entre la femme et l’ homme n’ est pas parfaite, il faut se faire une raison. ce n est pas pour autant que l’ on ne s’ :mariees: aiment pas !!! :coeur:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.