Bienvenue

Pourriez vous pardonner une tromperie?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par magnolia, 15 h 39 min, 23 octobre.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Membre

loindechezmoi

Bonjour a toutes,
    Pourriez vous pardonner a votre mari une tromperie? Je veux dire est ce que vous etes capables de pardonner a votre mari le fait qu’il vous ait trompee avec une autre?

Pour celles qui sont deja passees par la, comment avez vous gere tout ca?

Invité

Anonyme

Salut loindechezmoi. …j’espère que tu vas mieux depuis le temps. …
    C’est vrai que de loin on peut dire non jamais. …ce qui est vrai une tromperie ça ne se pardonne pas. ..
    Donne nous plus de détails. …pour pouvoir t’aider

Dziriyatnaute

Anonyme

lorsque tu fais confiance et que la personne en face de toi , te trahi et fait comme si de rien n était je suis désolé mais cela fait très mal en terme de confiance. Donc oui ne jamais pardonné celui ou celle qui trompe une fois trompera toujours.
    Et même si cela était exceptionnel , le doute est dure à vivre après. Cela dépend des personnes certains et certaines arrivent a passer au delà.

Membre

Farrah

Bonjour Loindechezmoi,

Pour toi, c’est quoi tromper son conjoint ? S’il n y a pas eu de rapports physiques, il suffit de lui parler et de lui demander la raison pour laquelle il agit ainsi. Il faut dissiper le doute, c’est peut être juste une relation amicale.

Par contre, s’il y a eu des rapports sexuels, dans ce cas-là, la relation devient adultérine.

Un homme qui trompe une fois, trompera toujours.

Membre

loindechezmoi

Salut les filles, merci pour vos reponses!

La situation ne me concerne pas, c est juste que je vois de plus en plus de femmes trompees par leur mari mais qui restent pour diverses raisons: enfants, securite, regard de la societe etc. Du coup je me posais cette question, peut on vraiment pardonner alors qu on a ete trompee et comment gerer le couple apres ca!!! C est vrai que personne ne peut dire ce qu il ferait dans une situation pareille tant qu on ne l a pas vraiment vecue! Sinon quand je parle de tromperie je parle de tromperie physique car un autre type de tromperie a mon avis peut se gerer…

Dziriyatnaute

zinette

Tromperie va du simple regard pour certain jusqu’à l’acte sexuel.
    Perso le regard m’énerve mais je pardonne et la drague je ne l’accepte pas.
    Si c’est plus c’est bye bye

Dziriyatnaute

nanaalg

tromperie c’est bye bye direct
    un mec qui va tromper sa femme une fois il le refera automatiquement comme ont dis jamais deux sans trois et c’est un manque de respect et bien plus que sa je dirais

Membre

Moinaturelle

Tromper????????????????????????
    Je ne pardonnerai jamais,

Celles qui continuent de vivre avec le conjoint pour diverses raisons n’ont pas forcément pardonnées ,

Dziriyatnaute

zinette

Oui oui farrik au sens général
    Moinaturel ok avec toi c’est pas parce qu’on reste qu’on pardonne

Loindechezmoi pour bcp de chose tourner la page ne veut pas dire que la précédente et effacer.
    C’est parfois histoire de repartir sur des bonnes bases.
    Parfois l’un des conjoint a déjà trompé sans se faire prendre.
    Parfois l’un des conjoints à pousser l’autre vers la tromperie

Loindechezmoi il y a des gens qui pousse involontairement (je l’espère) leur conjoint dans les bras d’une autre personne et c’est souvent lors du décès d’un de leur enfant que ça arrive il y a aussi en cas de rêve quand tout vas et une personne de l’autre sexe fait rêver.

Mais bon c’est souvent en plein âme et conscience

Membre

loindechezmoi

Zinette moi je ne suis pas d accord avec ‘Parfois l’un des conjoints à pousser l’autre vers la tromperie’, Pour moi il n’y’a aucune excuse pour ce genre de truc, si ya quelque chose qui cloche dans le couple on en parle, on essaye de trouver des solutions, on essaye de faire une pause ou autre mais pas aller voir ailleurs!!!

Mais bon je me dis que chaque etre humain est different et que chacun de nous reagit et voit les choses differemment!

Modératrice

magnolia

salam alaykoum

theoriquement parlant, cest facile de dire jamais impossible oui prq pas.

je pense que ce genre de sujet les reponses se font face a cette realite il y a des personnes qui pardonne, niveau de tolerance est grand, dautre continue de vivre sans pardonner d autre quitte quand il sentent le soupson d une trahison.

pr finir il fqut vivre ces choses pr vraiment juger de sa reaction reel. felawsa3 trop fqcile de dire oui non jamais…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils