Bienvenue

Pourriez vous vivre avec votre conjoint chez…

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 217 réponses, 38 participants et a été mis à jour par etincelle, 23 h 07 min, 6 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 218)
  • Auteur
    Invité

Anonyme

Pourriez vous vivre avec votre conjoint chez…… chez les beaux parents!! Smile

c’est une tradtion chez nous, et cette tradition aujourd’hui est plus appliqué faute de moyen et aussi pour aider les belles mères qui cherchent des femmes de ménage ( lol! )

Alors les filles, pourriez vous vivre chez votre belle famille??

Et les garçons aussi, pourriez vous vivre avec votre femme chez vos parents??

Invité

Anonyme

pourquoi pas?
    surtout si on a pas les moyens, comme vous le savez la vie est chère et pour se procurer un logement c’est très difficile
    à mon avis pour commencer, puis s’intaller ailleur il reste de s’entendre avec sa belle-mère l’a considéré comme sa propre mère, et puis si on aime son mari pourquoi ne pas aimer sa maman?

Invité

Anonyme

Je pourrais jamais m’installer chez mes beaux parents , sous le même toit .

Je sais comment ça se passe ce genre d’histoires la , les belles mères elle n cherchent que des boniches pour faire la vaisselle et le par terre .
    Mon amie s’est mariée l’An passé à Oran et elle vit chez ses beaux parents , avec d’autres belles filles .. j’vous dit pas les disputes qu’il y a !!
    C’est : toi t’as pas fait le ménage , t’as pas fait la cuisine , tu sors trop souvent c’est quoi ça … Tandis que les maris eux sont dehors , les femmes se chamaillent entre elles .

Alors pour moi c’est NONNNNNNN

Invité

Anonyme

Mon dieu quelle horreur !!!

vivre chez la belle mere ohlalalalla JAMAIS DE LA VIE!!
    inconcevable pour moi , en france ca ne se fait pas dc de tte facon je ne me pose meme pas la question lol

et puis habitais chez les beaux parents ca implqiue de devenir en meme temps leur Bonne a tout faire!beurk beurk!!!!! et puis quoi encore , on voudrais peut etre qu’on leur leche lespieds aussi lol

je plains toutes les femmes qui vivent malheureuses ds ces conditions!

Moi meme plus tard je nimagine pas d’avoir ma fille ki viendrait s’installer chez moi avec son mari , j’aimerai qu’elle soit autonome et independance financierement et qu’elle mene une vie heureuse avec son homme .

cela n’empeche pas d’avoir de bonnes relations avec les beaux parents tt en etant chacun chez soi.

e entre nous si je devais laver le sol ca serait celui de ma mere et pas celui de ma belle mere

Invité

Anonyme

Moi je préfère pas et pourtant mes beaux parentx sont trés gentilles et m’aiment bcp mais je ne voudrais pas casser cette relation, parcequ’ il suffit d’un problème de rien dutout , accause de n’importe quoi(une cuillère pas à sa place par exple) ça ne pourra jamais redevenir comme avant, donc pour le respect et pour de bon rapport il faut rester loin “hannini nhennik” et aller leur rendre visite, les gater…sans parler de l’intimité moi je ne pourrais pas me balader chez mes beau parent avec des petites tenues alors quand on vit seul avec son mari on est libre sur tout les point(sorties, habilles, disputes, faire le ménage ou ne pas faire, recevoir qui on veut…)

Invité

Anonyme

Je suis d’accord avec toi Ness!! Il est difficile d’instaurer une relation de respect et d’amour si on vit chez les beaux parents!

Déjà avec les parents c’est difficile alors les beaux parents c’est pire!!

Invité

Anonyme

perso g deja vecu avec ma belle mere, resultat :

eh bé c t pas fameux…elle s’incrustait dans notre vie privé, elle fouinait dans toutes mes affaires,déplaçait les objets de place en permanence…etc

moua ki croyait à son arrivée kon allait etre super complice et ben c raté!

yavait pas moyen kelle prenne ma defense kan yavait litige avec mon mari, c t son fiston d’abord (zero defaut,1OO%bien…rien a ajouter!)

bref, vivre avec sa belle mere maintenant ke g demenagee et pris du recul je dois dire ke g pas souvent vu les bons côtés.

apres c a l’appreciaion de chakun, hamdulilah ya encore des belles meres t gentilles (si si ça doit bien exister Smile!)

Invité

Anonyme

sincèrement avez vous déja vu une belle maman qui s’entend bien avec sa belle fille tout en habitant sous la même toit?

Moi non, en tout cas pas dans mon entourage.

Pour ce qui est de ma part, eh bien je ne pourrais pas supporter, je préfère profiter de mon mari sans problèmes, faire ce que je veux sans avoir à rendre des comptes à personne à part mon mari et surtout me reposer et faire mon ménage quand je veux Smile bon il y a pleines d’autres choses, mais je vis seule et je me vois mal habiter avec pleins de monde d’un coup !

Ca ne veut pas dire que je ne l’aime pas et que je ne la respecte pas non plus !

Membre

Meryem

J’adore les parents de mon fiancé et il me le rendent bien aussi. Si je devais vivre chez eux par obligation, je le ferais, mais c’est vrai que j’aurais peur que cela change les bons rapports que l’on a, même si je sais qu’ils ne sont pas compliqués.
    J’aurais tout de même beaucoup de difficultés à me retrouver à vivre chez eux, comme vous l’avez déjà dit par manque d’intimité, de pouvoir recevoir qui et quand on veut, etc…
    Ils ont 2 belles-filles qui vivent chez eux actuellement en attendant d’avoir leur propre maison et ça se passe plutôt bien.
    En ce qui concerne l’aide aux tâches ménagères, je trouve tout à fait normal de les partager, après tout, on n’est pas à l’hôtel !

Invité

Anonyme

Moi, honnetement je pourais pas.

C’est sure que je comprend que des fois le fais de ne pas avoir de moyen influence la coabitation. Par contre, je trouve que la magie du mariage c est vivre dans l intimité avec son mari. Apprendre a se connaitre davantage et s aimer sous un meme toit tout seul. Profiter des moment ensemble avant l arriver de bébé. Je ne me vois pas en compagnie des mes beau-parent et ce n est pas une question de manque de respect comme le dit Nour. Il n y a pas de lien entre refuser d habiter avec eux et les respecter.

Invité

Anonyme

t’as pas le choix en algérie les femmes peuve dormire sur un fils electrique pourvu qu’elles se marient

Membre

Shyrine

************ JAMAIS JAMAIS JAMAIS **********

non jamais si tu veux l’embrasser et il y a ta belles meres c la honte quoi En plus en couple il y a des chose quil ne se font pas devant la familles

Membre

soumi16

On a pas toujours le choix mais si j’ai à choisir bien ŝur que ce sera NONNNNNNNN

Membre

MISSSAMIRA

impossible on est assez fou comme sa avec mon homme, et on a plus d’intimiter si on vit chez eux c’est nul et on peut pas faire ce qu’on veut si on veut traverser la maison en sous vetement parce qu’on a oublier un vettement dans l’autre piece on peut pas don c’est NOOOOOOOOON!!!!

Membre

Oasis

Mieux vaut vivre seuls , même si la belle famille est sympa .

Dziriyatnaute

lana

meme moi je pense qu’il faut etre seul car on evite le max de problème !
    moi franchement inchallah j’aimerai avoir ma maison a mon seule je pourai fair comme je veu kan je veu pas d’ordre a recevoir de personne !!

m’habillé comme je veu et tt !! ya difference wallah !

comme sa les parent reste 3zaz comme on dit ici :yes

Membre

Wahiba

non, je ne pourrais pas, ni chez mes parents, ni chez mes beaux-parents!

Dziriyatnaute

lana

yesssssssss bien dit :yes

Membre

Wahiba

par contre, c’est sûr que si ils sont âgés, malades, et qu’il n’y a personne d’autre de la famille qui peut vivre avec eux, je les laisserai pas seuls

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 218)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils