Dziriya magazine › Forums › Forum Général › prise de contraceptif pr eviter les menstruations pour ou contre?!!
- Ce sujet contient 35 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lounadoli, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2012 à 8 h 08 min #15149
magnolia
Participantslt les filles
qui dit ramadan dit aussi avoir le droit pr nous les femmes droit a un repos pendant en moyen une semaine qui varie dune femme a lautre.
ya des femmes ou meme des jeune filles qui optent pr la prise de pillule contraceptif pendant tt le mois de ramadan sous pretexte de pouvoir priere et profiter de se saint mois.que pensez vous de cette pratique ?
faites vous partie de cette categorie?
etre vous pour ou contre et expliquer votre vision.pour ma part je suis entierement contre, dieu na pas creer les choses par hasard, et sachant que lorsque une femme a ses menstruation on dit hiya fi diyafati el rahman on na meme pas le droit de se plaindre, en devient les invites de dieu ya til mieux que sa?
sachant qu on peut pas faire de salate ou de lire le sait coran mais on peut tjr faire du dou3a.
donc pr moi c inconsevable et sa me choque de voir les femmes et surtout les jeunes filles adoptaient cette pratique.18 juillet 2012 à 8 h 18 min #415966kacentinya
SpéctateurJe crois que la prise de contraceptif est déjà sujet au doute quand à certains cheikhs, alors si c’est pour la prendre pour éviter les règles, c’est encore pire selon moi…………Dans certaines études, elles seraient même nocives.
Cheikh Sulaymân Ibn Nâsir Al ‘Ulwân
“Cependant, quand bien même la pilule ne serait pas nocive et qu’il serait donc permis aux femmes de la prendre à cet effet, pouvons-nous pour autant dire que cela est préférable ? Certainement pas. En effet, avoir ses menstrues fait partie des choses [naturelles] qu’Allah a décrétées pour la gente féminine. Déjà à l’époque des Compagnons et des imams qui leur ont succédés, il existait des moyens d’empêcher l’écoulement des menstrues. Certes, ces moyens n’étaient en rien comparables à ceux que l’on trouve de nos jours et ils étaient certainement beaucoup plus dangereux pour la santé, c’est tout à fait possible. Mais toujours est-il qu’il ne nous est pas parvenu que les femmes de l’époque y aient eu recours [afin d’empêcher l’arrivée des règles pendant le Ramadan]. Par conséquent, je suis d’avis que la femme devrait éviter de prendre la pilule pour de telles raisons car les menstrues font partie des choses prescrites à ses semblables. Si toutefois une femme souhaitait l’utiliser dans ce but, on ne pourrait affirmer que c’est interdit ou détestable.”18 juillet 2012 à 8 h 20 min #415967luna
Spéctateurcontre contre et contre pour les mêmes raisons que vous les filles.
magnolia je ne savait pas pour “hiya fi diyafati el rahman” peut tu s’il te plait nous donner plus de datails? ou un lien où c’est expliqué? c’est juste pendant le ramadan ou c’est à chaque foi qu’on a le cycle?
18 juillet 2012 à 8 h 26 min #415968magnolia
Participantje les entend dire par un cheikh et non c pas propore a mois de ramadan c pr chaque mois c pr sa on doit pas se plaindre ni nakantou or nous des qu elle sont la bjr les ohhh.
mya oui c tres nocif car c les dechet de lovulation ,dam facid, qui na pas ete fecondu elle doit etre evacuer or si on continue a prendre la pillule le dechets resterons la et sa creer une maladie dont jai oublie le non c vraiement a evite.
18 juillet 2012 à 8 h 28 min #415969Myafine
ParticipantJe n’ai pas dit que je prenait la pilule … Je ne c pas pourkoi tu dit mya .
Je c que c nocif et j’ai répondu à ton topic .
18 juillet 2012 à 8 h 31 min #415970magnolia
Participantet moi tt se que jai fais c de confirmer que ta raison avec le oui et jai explique c tt
18 juillet 2012 à 8 h 34 min #415971Myafine
ParticipantEscuse moi magnolia , bisous .
18 juillet 2012 à 8 h 36 min #415972magnolia
Participantno problem ma belle mabinatnach :biz:
18 juillet 2012 à 8 h 40 min #415973ghizlene
Membremoi je suis contre aussi surtout pour les jeunes ça m’as toujours étonné,
tellement on enttend des choses sur les effets dés fois meme je me dis que je devrais utilisé d’autres moyens de contraception comme la veille methode de nos grand mere le calcul c’est plus sains mais par peur on choisi la pillule
tu sais magno ici dans les disponsaire on propose une injection de contraception d’une durée de 03 mois , qui à ce qu’on dis peut provoqué le cancer sans cité les effet indésirable mais certaines famille sont trés tenté parce que c’est gratuit est ce que t’as enttendu parlé de cette injection je ne sais pas comment s’appele le produit18 juillet 2012 à 8 h 40 min #415974GIGILOU
MembreJe suis contre, Dieu nous a fait ainsi pourquoi aller à l’encontre de la nature !!
18 juillet 2012 à 8 h 48 min #415975magnolia
Participantmon dieu ghizlene tes serieuse :ohh: au lieu que lEtat propose la pillule a des prix symbolique ou propose loffre des autre moyen de contracetpion elle ramene se genre de chose mais c grave non jai pas entendu parler mais c vraiment triste de le savoir :ta-dis-quoi:
18 juillet 2012 à 8 h 52 min #415976ghizlene
Membregéneralement le gygy le déconseille aux patiente mais c’est offert par l’état valors certaines y vont à coeur joie ,on dis que c’est un produit chnois mais rien n’est confirmé
18 juillet 2012 à 8 h 57 min #415977magnolia
Participantje prefere de loin mabstenir dune activite sexuelle que faire c injection louche mon dieu.
on vera les debat par la suite rabi yjib el khir
18 juillet 2012 à 9 h 06 min #415978ghizlene
Membreinchalah rabi yjib elkheir
rien que pour le pillule quand on li les effet qu’elle peut provoqué dans la notice c’est toute une longue liste alors la je ne voit pas comment une jeune fille peut bien etre tenté d’en prendre est ce que c’est du à une inconscence en tout cas j’en ai vu des jeunes filles qui en prenais le mois de ramadhan et ça m’as toujours paru 😕 :fou:18 juillet 2012 à 9 h 09 min #415979magnolia
Participantmoi aussi jai connu des filles qui ony fait sa mais pr moi c fou soit disant eu il aime prier et nous non wellah el nass hablet.si pour el haj et el oumra est on doit attendre alors que c 1fois dans la vie et on leur dit pas prener un contraceptive pr partir a la mosque mais elle attendent que leur monstruation parte pr rejoindre la mosque alors la pr le mois de ramadan
18 juillet 2012 à 9 h 10 min #415980magnolia
Participantmoi aussi jai connu des filles qui ony fait sa mais pr moi c fou soit disant eu il aime prier et nous non wellah el nass hablet.
18 juillet 2012 à 9 h 23 min #415981ghizlene
Membreles mères ne joue pas vraiment leur rôle de guider et de conseiller leur fille elle joue avec leur santé
18 juillet 2012 à 9 h 29 min #415982magnolia
Participantmais vriament lorsque la jeune filles est vriament jeune mais parfois on a le droit a des 3arourate mabaki ma leur maman les guide je dirais c de la pure ignorance, je parle ignorance meme pr ceux qui ont etudie car c souvent des filles qui sont instruite mais sa veux rien dire.
18 juillet 2012 à 9 h 36 min #415983ghizlene
Membremoi je me refere à ma mere meme à mon age parce que c’est une femme comme moi alors elle a passé par les problemes de femme avant moi le plus normal serais de lui demander conseil en fin c’est juste un point de vue mais maintenant plus que jamais on a accés à des informations pas possible mais certaines ne s’en rende pas compte tu les vois entrain de télécharger de la musique ou de tchater au lieu de s’informer sur ce qui peut les aider dans leur choix de tout les jours
18 juillet 2012 à 9 h 51 min #415984magnolia
Participantje vois ou tu veux en venir lorsque la meme joue son role comme tu la dit a notre age et elle passe leur temps a toriente et a te conseil mais certaine senffiche et comme tu la dit au lieu de sinformer avec de faire c betise quelle se preoccupe du chkil mais bon c pas pr rien aussi qu on vois des problemes de sterilite a gogo aussi malgres que c amr rabi mais parfois c du a des cas pareil ou a des negligences, mavais eu amies qui avait un kyste de 4cm cete geant meme la gygy lui as dit tu etait ou or elle avait des douleurs mais negliger la nest pas le sujet elle la mit sous pillule la pillule la fait grossir tu sais se quelle a fait elle a arretes elle a prefere avoir le kystes que de devenir grosse tu imagine et c une femmes soit disant instruit.
bon c un hors sujet mais qui montre les mentalites. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.