Dziriya
  • People
  • Mode
    • Accessoires
    • Haute couture
    • Hijab & abaya
    • Tendances mode
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Chroniques
    • Culture
    • Déco
    • Spiritualité
    • Voyages
    • Concours
    • Tests et quizz
    • DIY
  • Forums
    • Communauté
      • Connexion
      • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
  • Comment savoir si un bébé a une infection urinaire ?
  • Ranger son maquillage
Social Links
59K
748
786
0
0
  • People
  • Mode
    • Accessoires
    • Haute couture
    • Hijab & abaya
    • Tendances mode
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Chroniques
    • Culture
    • Déco
    • Spiritualité
    • Voyages
    • Concours
    • Tests et quizz
    • DIY
  • Forums
    • Communauté
      • Connexion
      • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
J’allaite ou pas : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Les 3 techniques maquillage qu’on va aimer en 2015
  • 30 janvier 2015

Projet en Algérie

• Chaouiia
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Projet en Algérie

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Chaouiia

Rebonjour les filles aujourd'hui je me lache sur le forum,

Alors une petite question je souhaitais ouvrir un commerce en Algérie je voulais savoir qu'est ce qu'il fallait comme papier?

Je sais qu'il faut une carte de résidence et un compte bancaire au bled mais aprés je n'en sais pas plus ? Si vous pouvez m'apportez à nouveau votre aide se serais sympathique.

22 août 2013 à 9 h 00 min #755426
    Chaouiia

Je voulais ouvrir une chicha qui fait soirée avec chanteur mais un grand complexe pour les jeunes.

Je sais pas pourquoi une carte residence mon oncle m'a dit qu'il me fallait une residence pour quelque projet qu'il soit.

22 août 2013 à 9 h 09 min #755427
    Spéctateur
    Daadouu18

juste une petite question dans qu'elle ville compte tu ouvriras ca ? psk je connais quel'qu'un qui avait le mm proje en kabylie malheureusement ct pas faisable car ses lieux se transforme vite en débauche et cela donne une mauvaise images apres si c une grande ville pk pas mais a réfléchir, car certaine fille utilise cetendroit pr pouvoir fumer boire (si il y a de l'alcll bien sur) et bjr les d"gats et la rputation !!

22 août 2013 à 9 h 10 min #755428
    Souha Lakhdari

Tu as quelle nationalité (sans vouloir être indiscrète) alors une chicha cela commence petit à petit sur Alger à se faire, une karaoké c'est pas mal aussi enfin il y a pleins de projets à faire dans le domaine des loisirs qui manquent mais il faut aussi trouver l'idée géniale pour attirer les jeune car ils se lassent vite ..

22 août 2013 à 9 h 13 min #755429
    gentille

vouloir faire des projets c'est bien mais faut il ke ce projet soit accepté!!!!!!c'est le pb en algerie ya bcp de personns ki ont vraiment de bonne idées mais leurs projets n'ont jmais vus le jour,

cependant je te souhaite un bon courage

22 août 2013 à 9 h 30 min #755430
    Souha Lakhdari

Le projet qui reste tentant c'est plus dans un espace de détente pour  Femmes et une prise en charge de leurs enfants par exemple pendant qu'elles partagent un verre entre copine, ou ce qui est tendance en ce moment c'est organiser un Aqua Bike dans une piscine (j'en fais c'est génial le cours)ce qui change ce côté de la gym abdos fessier du revu ..

22 août 2013 à 9 h 41 min #755431
    Chaouiia

Alors j'ai la double nationalité je réside en france, et je souhaite ouvrir ce commerce à Annaba puis par la suite à Oran, non il n'y aura pas d'alcool justement les lieux avec alcool et mal fréquenter je leur laisse Rass el hamra endroit de débauche comme vous dite, moi c'est un endroit propre ou les gens vienne habiller bien. Et je privatiserai les lieu le vendredi spécialement pour les femme l'apres midi il pourrai venir voir des jeune comédien, des chanteur et des apres midi spéciale.

Ah bon il faut qu'il soit validé d'abord, pouvez vous m'en dire plus a ce sujet ? Tout ce qui concerne l'administratif.

22 août 2013 à 10 h 03 min #755432
    Souha Lakhdari

@Tu n'as pas besoin de carte de séjour puisque tu es aussi de nationalité Algérienne

Alors pour ton projet tu as juste à touver un local l'aménager et avoir ton registre de commerce et peut être une autorisation auprès du Ministète du Commerce je pense (corrigez moi les filles), si c'est toi qui fiance tout, maintenant si tu envigages de passer par l'Ansej ça c'est autre chose…

I

22 août 2013 à 10 h 11 min #755433
    Chaouiia

D'accord merci Darine comment fait t on pour avoir son registre de commerce au bled ? Il faut aller directement sur place ? Je part dans deux semaine la justement pour mettre tout au point

22 août 2013 à 10 h 26 min #755434
    Souha Lakhdari

Le mieux est de se déplacer sur place prends tous tes papiers , si tu constates que c'est dur va voir un avocat d'affaires ('il y en à Alger pour mieux t'orienter), Je t'envoie un MP pour autre chose

22 août 2013 à 10 h 55 min #755435
    Trader

bonjour ,votre oncle a raison c'est si vous avez pas d'adresse en algerie(meme double nationalité vu que sur nos passeports et carte identitée algérienne c'est l'adresse de notre domicile a l'etranger qui figure dessus)on peut pas gerer un commerce ,faut se mettre avec un algeriens du pays se domicilier en algerie…Une fois se détail régler ,faut se rendre a la chambre du commerce (oran pour votre cas)et c'est apparement de nos jours trés rapide et simple si on dispose des fonds..

Maitenant pour votre projet sur oran ,ce n'est que mon avis,venir d'europe pour creer un bar a chicha,je pense c'est un mauvais calcul…oran est trés cher en local commercial ,surtout les biens situés "zone touristique"et ce genre d'etablissement n'est hélas que rentable avec alcool…quand vous allez sur oran regardez le style d'établissement qui s'approche de votre projet ,..prenez votre temps ,visitez en un maximum,et surtout restez des heures et voyez ce que peut gagner un patron,c'est ceux qui servent alcool qui fonctionnent,les autres on se demande comment ils tiennent….les gens qui ont les moyens,et qui sortent souvent ,qui veulent un beau endroit vont ou ya de l'alcool(ca veut pas dire bar a fille)meme si ils en boivent pas…

On dit tout marche en algerie!!mais c'est un peu plus compliqués…ya beaucouo de turn over de proprietaire…

Faire en algerie oui!!mais faire vraiment et apporter un plus ,comme le souligne DARINE les loisirs c'est judicieux..

Aprés si je peux vous donner un conseille,vous venez de france vous avez je pense économisé pour votre projet,alors investissez le dans la pierre,appartements et louez..c'est les quelques derniers années pour faire de bonne affaire et surtout le rendement loyer/investissement est trés avantageux ,meilleur qu'en france et en algerie ya pas d'impots sur location ,c'est trés minime …

(une a parté pour DARINE ,excusez moi sur votre topic)..Bonjour DARINE pOur le jeune homme tunisien ,je disais qui fallait qui fournisse des justicatifs ,je pense vous m'avez mal lu).

Bon courage pour votre projet 

22 août 2013 à 10 h 57 min #755436
    Chaouiia

Merci de votre réponse mais ce n'est pas à Oran mais à Annaba, je prend en consideration.

Merci j'ai deja investit dans la pierre j'ai un appartement la bas deja.

22 août 2013 à 11 h 00 min #755437
    Souha Lakhdari

Bonjour Mr Trader je suis désolée je voulais écrire "je suis d'accord avec vous"pour le tunisien

22 août 2013 à 11 h 11 min #755438
    Trader

Ok ,je me suis relu,vu que je fait vite pour saisir mon texte et que j'ai pas un clavier conventionnel devant moi,je me suis dis,d'habitude tu fais plein de fautes mais la c'est carrement la syntaxe  qui y est pas…..".mon papa est trés malade,moi presque orphelin,nous dormir dehors,on va m'amputer d'une jambe et d'un bras et j'ai surtout envie d'allez aux caraibes ce mois ci… envoyez moi vos dons mais uniquement par western union,…je penserai a vous quand je siroterai mon cocktail devant la mer turquoise et avec ma nouvelle jambe de bois..merci a votre bon coeur""je plaisante le bois c'est obsolete j'en ferai faire une en silicone.

22 août 2013 à 11 h 13 min #755439
    Souha Lakhdari

Bien résumé Mr Trader

22 août 2013 à 11 h 20 min #755440
    Souha Lakhdari

Mr Trader  je remets la phrase de Chaouia "

"Je sais qu'il faut une carte de résidence et……

pas la carte de résidence il lui  faut un certificat d'hébérgement et comme Chaouia a déjà son domicile là bas il a juste à faire sa carte d'idendité algérienne sur place …

La carte de résidence (ou de séjour) s'applique pour ceux et celles qui ne sont pas de nationalité algérienne (même celles qui sont mariés avec des Algériens en étant étrangères)

22 août 2013 à 12 h 21 min #755441
    Spéctateur
    Daadouu18

étudie pas le projet c pasun truc a prendre la légère !!

jsui d'abord avc monsieur trader !!

renseigne toi bien frequente ces lieux si il y en a la ou tu te rend te lance pas comme ca mais d'apres tes dires tu te lance un peu dans un projet rapidos sans connaitres les démarches jsui assez cash psk c un enjeu important et donc ne pas a prendre a la légère !

comm jte le repete fréquentes ses endroits, voit la clientelle dans ce lieu avc ou sans consommation d'alcool etc ! et jspr de tt coeur que tu y arrivera mais honnetemment c sur qu'avac l'alcool ca marchera il y a un endroit comme ca a bejaia chicha l'été au bord dla piscine ou mer avc la mm ambiance et il marche avc l'laccol deja psk il est ""sponsorié"" par ces marques et psk les clients snt bcp européens et  et boivent entre potes, rien de mal a sa tant que sa dégénere pas mais si tu envisage de servire de l'alcool faut qu'un bonhomme les servent cava etre chaud si c une nana ! pense a tt ca et tiens ns au jus !

bon courage

23 août 2013 à 11 h 06 min #755442
    Chaouiia

Hello les dziriya,

Ouais a Annaba il n'existe pas de CHICHA officielle vous voyez y'as des salon de thé mais apres c'est plus des CABARET que des chicha j'ai étudié les marcher, je suis deja aller dans les cabaret et je trouve pas que sa ressemble a ce que je souhaite faire meme pas du tout.

Et les salon de thé c plus des chose bas de gamme avec une clientéle peu imposante.

Je vous tiendrais au courant.

14 juin 2020 à 3 h 54 min #986665
    Fodil

Bonjour mesdames Messieurs voilà j’aimerais faire aussi un projet salon Chicha en Algérie plus du côté de Mostaganem à Bousquet J’aimerais savoir combien cela me coûtera et aussi combien de temps Ça va me prendre pour avoir le papier du régi du commerce et l’autorisation de la wilaya de la mairie d’oran sans compter aussi la déclaration de la régie de commerce en France qu’il sera marqué aussi sur les revenues des impôts merci de bien vouloir me répondre avec attention

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • mina-habchi-covid-19-perte-cheveux-temoignage-instagram 1
    Perte de cheveux et covid-19 : Mina Habchi témoigne
    • 26 janvier 2021
  • karakou-2021-tendances 2
    Tendances Karakou 2021
    • 24 janvier 2021
  • nail-art-mariage 3
    Nail art de la mariée : 4 tendances à suivre
    • 24 janvier 2021
  • tendance-decoration-algerienne 4
    Apportez une touche algérienne dans votre décoration d’intérieur
    • 22 janvier 2021
Sujets en cours
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • Mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité