prolapsus mitrale du coeur!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Chiflora, 19 h 25 min, 11 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

salam les filles , j’espère que vous aller bien :kiss:

je voulais juste vous parler du prolapsus mitrale du coeur

moi j’ai ce problème ,c’est une petite anomalie congénitale du coeur ,je n’ai jamais ressenti un problème et je savais même pas que je l’ai ,…mais pendant cette année aprés avoir passer par des imapsses, bcp de stress et de problèmes aussi ,j’ai commencé à me sentir pas bien !

tjrs des palpitations surtout la nuit quand je dors ,et tjrs stréssée ,la moindre des choses peut me faire peur …et là j’ai commencé à chercher mon problème et j’ai commencé par un medecin hématologue qui m’a découvert une petite anémie et m’a dit que c’est pas grave du tt!

mais ça ma pas rassuré parce que l’anémie certe elle fait des palpitations mais pas à ce point ..l’essentiel l’hematologue ma donné un echo à faire pour voir ma rate ( elle tjrs lié à l’anémie ) ,et après le résultat été vraiment surprenant , comme par hasard j’avais une veine dilatée et du coup orientation cardiologue !

la bas il m’a découvert le problème qui m’a fait souffrir pendant une année é c’etais bien le prolapsus mitrale du coeur …

maintenant je prend tt les jours un demi comprimé d’un béta bloquand et hamdouAllah tout a rentré dans l’ordre et j’ai pu réacquérir mon esprit zennnn ,

mais ,franchement je pense tt le temps à ma situation ,comment je vais faire ! est ce que je vais prendre ce médoc tt ma vie ! dans cette maladie je ne risque rien mes ya des précautions à prendre aussi ,je dois tjrs me brosser les dents pour ne pas avoir des caris choses qui est dangereuse pour moi , aussi je sois pas avoir des grippe aussi c’est pas bien pour moi et pour cela je fais le vaccin grippale et je dois prendre soin de moi !

je dois pas aussi boire café ,thé et pas bcp de choses sucré surtout le miel ça me rend tellement malade …

est ce qu y’en a parmi vous els filles celles qui ont ce problème ou bien qq de vos proches !

je sais que c’est inquiétant hamdouAllah mais une fois j’ai rencontré qqn qui a voulu demandé ma main ,moi il m’a pas plu en tt les cas mais l’essentiel dés que je lui est parlé de mon prob ,wajhou tbadal ! :taureau:

ma mére me dis que c’est qqchose trés futile mais je dois le dire à personne même avec celui qui va m’epouser ! (je suis pas encore en relation)

l’essentiel les filles ,je voulais vous parler de ça pour me défouler un peu !

merci de m’avoir lu ,tawalt 3likom désolée et bisosu à vous toutes

Anonyme

bonjour chiflora et bienvenu a toi sur le forum 🙂
    j’ai lu attentivement ton histoire et on ressent ton inquietude qui est justifier certe ,
    pour me part elhamdoulilah je n’est pas se genre de problemes mais tant d’autres comme chaque humains qui se respecte , tu doit te dire que se genre de maladie peux arriver a nimporte qui on née avec donc c’est dieu qui on a decider ainsin dit elhamdoulilah hakda wala kter .
    je vais te raconter l’histoire de ma cousine j’en es deja parler sur le forum mais je sais plus sur qu’elle lien ,
    ma cousine de 23 ans est née avec une mal formation du coeur des qu’elle est sortie du ventre de sa mere elle a été opéré et elle en garde une vilaine cicatrice , imagine toi petite ne pas jouer , ne pas tomber des notre plus jeunes ages les tantes nous disais de pas la bousculer ect ! elle avais des controle chaque année chez le cardiologue mais elle a eu une enfance “normale ” quand elle est née les medecins ont dit a mon oncle TOT OU TARD il lui faudra une pile son coeur la lachera mais cetais loinnn et cette année c’est arriver crise cardiqua a 23 ans hospitalisation le choc , et la sanction tombe pile , elle a pleuré nous avec elle , peur de ne pas vivre , peur de ne pas se mariée , de ne pas donner la vie ect ! elhamdoulilah sa cest bien passer a sa sortie de l’hopital dieu lui a mis sur le chemin un homme machaa lah ! il a parler a mon oncle et mon oncle lui a dit directement : ma fille est malade lhomme a repondu : ne me parle pas de chose que dieu nous donne ( lah ibarek un homme pieux et bon ) apres laid el kbir on a fété leur fiançaille elle été tout simplement sublime heureuse épanoui , elle se marie en été inchaa lah et elle est tres heureuse , je te raocnte sa pour te dire qu’il ya pire que toi mais que dieu est toujours présent .
    pour se qui es de ta mére exuse moi mais elle a tort cacher la verité est une faute grave et c’est hram de le caché a ton futur marie ouvre lui ton coeur et inchalah khir

chiflora prompt rétablissement ma belle ,maintenant tu te sens beaucoup hmd mieux prend soin de toi et suis les conseils du medecin

Anonyme

labess 3lik inchallah chiflora take care of you maykoun ri elkhir inchallah
    mais perso je ne vois pas pourquoi tu le cache hadi haja ta3 rabi soubhanou
    moi je dis tout a mon mari.rabi ychafik :priere:

Bonjour Chiflora

Normalement dans le prolapsus de la valvule mitrale y a pas de traitemens sauf dans les complications .

je pense que tu es sous Avlocardyl ?c’est surtout pour tes palpitations !

tu peux parlez a ton cardio pour avoir plus d’info sur la durée de ton traitement .

Bechfa 3lik

voila miro je pense pas qu il ya un traitement a prendre a vie c juste avoir une bonne hygienne de vie et bien sur visitè le cardio une fois tou les 6 mois sinon tu peut vivre normale et enfantè meme ya pas de risque sur sa
    j ai la femme a mon cousin qui a le probleme elle se surveille des coup de froid et des angine et carrie dentaire sinon pas plus elle a 3 gosses

voila titi , le traitement n’est pas nécessaire sauf dans les cas de complications .

elle peut vivre sa vie normalement ,si elle est sous b bloquant c’est pour les papitations ( traitement symptomatique )

Dziriyatnaute

rimana

bonjour chiflora
    moi je connais pas cette maladie,miro et titi on tt dis
    moi je ne suis d accord avec ta mere il faut dire a ton futur mari,hadi haja min 3and rab el 3alamine et ya pas mieux de commencer une relation avec la franchise
    une amie a ma soeur a un probleme de coeur,et les mdecins lui ont dis qu elle fasse une operation a l époque elle était en relation avec son mari,elle lui a avoué la verité et il est resté avec elle mainant ils sont mariés et ils ont une petite filles,l année derniere a eu un probleme elle a perdu le deuxieme enfant vue qu elle était operé en urgence,malgré ca son mari est toujours a ces cotés

tu sais rimana je vien de lire le dernier passage suite a ton commentaire je suis aussi contre cachè des choses comme sa

salam les filles et merci bcp à vous ,sincerment là vous me faites un grand soutien et je vous remercie infiniment !

pour Tresor ,merci tresor pour ton témoignage ,l’histoire de ta cousine ma donné plus de force à ne pas avoir peur du maktoub ! hamdouAllah pour ta cousine et qu’Allah la garde nchAllah ,et merci à toi aussi (le faite de me lire et prendre le temps de me répondre cela me fait un grand plaisir)

Mounette et Melita merci bcp pour vos douas :3coeurs:

Miro oui au début j’étais sous avlocardyl ,mais tellemnt les palpitations sont forte la nuit le doc m’a donné BISOPROLOL mais ça va hamdouAllah ,quant au cardio ,à chaque fois je lui pose la question sur la durée de mon traitement ,il me donne pas une réponce claire ,il est tjrs réticent …je ne sais pas pourquoi peut être il veut pas me dire que je vais le prendre tt la vie … :confus:
    Titi merci bcp à toi , tu m’a rassuré ! le fait de savoir que ya des gens comme moi et qui méne une vie normale ça me rassure tellement …

Rimana ,merci bcp et t’inquiète pas je suis comme vous les filles je ne peux pas cacher ça à mon futur mari ,mais je voulais vous dire ce que maman me dit peut être j’ai perdu un peu de confiance en moi surtout ces derniers temps ,je vous ai dits que j’ai passé par bcp de probs et tt ,mais maintenant ça va hamdouAllah c’est le beau temps nchAllah juste il me faut regagner confiance en moi voilà !et je voulais que vous me soutenez !

vous savez j’ai eu ces palpitations et ce problème du coeur suite à une deception affective ,une grosse frustration d’un homme que j’ai aimé et qui m’a laissé tomber juste pour plaire à sa maman qui me connait même pas ,elle n’été pas juste avec moi ,elle m’a causé de problème et moi wAllah je ne suis pour rien toute l’Hitoire est que sa belle fille( qui est ma collègue de travail) ma proposer pour son fils ,et comme elle déteste sa belle fille elle m’a détésté aussi ! et j’ai résté en contact avec lui pendant presque 6 mois! et elle n’a rien dit jusqu’à ce que son fils a demander ma main et tt et en été en plein préparation des fiançailles et tt et d’un seul coup il m’a appellé pr me dire que c’est fini sa maman ne veut pas de moi !

vous savez c’est à cause de ça que j’ai tomber malade et j’ai perdu confiance en moi et aprés j’ai découvert que j’ai ce prolpsus mitrale que je pense vraiment que je l’ai eu à cause de la tristesse et surtt la frustration ,

et depuis je suis devenu une autre personne ,fragile ,malade ,et trop timide avec mes collégues et avec tt le monde !on me dit tjrs chiflora pour quoi ta changé quest ce qui se passe à toi !pourquoi tu ne peux même pas parlez comme avant ,tu ne peut pas nous regardez dans les yeux ??

( avant j’étais trés sociable , forte ,je travail je fait tt ,je fais confiance à ma beauté et je savais que je trouverai ma moitié mais cet homme là a tué tt ce qui est beau en moi et ma rendu malade et je dis à ma soeur tu pense que je suis belle ? tu pense que qqn va m’aimer croyez moi , j’ai passé une periode noire ….ouffffffff je vous écrit ça en pleurant vous ne pourrai pas savoir combien j’ai souffert les filles …

maintenant ça fait un an que je suis entrain de refaire confiance en moi ,à ma vie ,à mon boulot et surtt aux hommes! ,je prend le médicament du prolapsus mlitrale depuis cette histoire et j’essaye de faire de petits pas pour redevenir comme avant !

mais quant aux hommes ,j’ai pas pu regangner ma confiance en moi ,je dis tjrs que personne ne va s’intérésser à moi , alors qu’avant j’été belle et j’avais bcp de prétendants !

voilà ,dakhalt hkaya fi hkaya mais j’en avais besoin et j’ai encore envie de dire bcp de choses et de pleurer aussi autant que je pourrai parce que malheureusement ,j’ai pas fait le deuil de cette histoire parce que j’ai trouvé personne à m’entendre ,ma mére n’a pa pu me comprendre ,vous savez ness bekri ils ne comprénent pas trop ce qui est psychique ,et qu’est ce que ça veut dire une frustration! hélas !

les filles moi j’ai souffert à cause de lui pendant une année et demi alors que lui aprés deux mois de notre rupture il s’est marié ,au moment ou moi malde et j’ai galéré pour redevenir moi ! c’est touchant ce qu’il ma fait

PS : je sais que la beauté n’a rien à voir avec le maktoub mais c’est ça je suis compléxée maintenant les filles ,vous savez se sentir belle est primordiale pr la femme !

mais ne vous inquiétez pas sur moi les filles ,maintenant je suis comme un bb qui vient de commencer sa vie, je prends le médicament et je me sens mieux reste à savoir est ce que c’est pr tjrs ou non ,et j’ai un nouveau boulot loin de cette collégue qui m’a apporté que les problèmes , un boulot tant attendu wAllah ,Allah est grand j’occupe maintenant un boulot vraiment interessant ,et j’essaye de me faire belle juste bach ngabal nass mais mon coeur a vraiment besoin d’un amour qui lui rend sa confiance !voilà
    merci bcp à vous labnat !

miro dis moi t’es medecin ?

Bjr chifflora

Bisoprolol c’est le traitement que je prends pour l’hypertenstion c’est un beta bloquant – j’avaisle meme problème que toi je prenais de la dysopiramide mais ce n’estait pas suffisant. Maintenant el hamdoullah tout va bien j’avais un trouble du rytme cardiaque ça ne m’a pas empeché d’enfanter et d’avoir une vie tout à fait normale.
    Prends ton traiement tu vivra normalement –

merci tente sushi ,tu l’a pris pour combien de temps ?ou bien pr tjrs ?

Dziriyatnaute

rimana

t es une fille tres courageuse et j admire ton courage,je te conseil de ne pas pleurer sur le passer et concentre toi sur ton present et vie ta vie,ya certain d homme rabi yehdihoum ils detruisent le bonheur d une femme juste pour faire plaisir a leur maman mais crois ils prennent tjrs le mauvais choix
    jte souhaite que tu trouvera l homme qui t aimera et prendra soin de toi inchallah

Dziriyatnaute

mimiloudz

rebi yedjibe el cheffa in chalahe ma cherie …
    ecoute ,ne cache rien a ton futur mari y’a des hommes bien et tres comprehensif ,alors rebi yechefike in chalahe et tu trouveras chaussure a ton pied comme on dit …
    prends soin de toi ,adopte une bonne hygiene de vie et ts rentrera dans l’ordre bi itheni el lahe
    bise et a tres bientot

Dziriyatnaute

kipina

bonjour les filles bonjour chiflora. :biztimide:
    ton histoire m’a beaucoup emue, tu as bavé pour un homme qui ne te mérite pas.
    d’un autre côté , tu l’a échappée belle. :starmusic:
    immagine toi vivre auprés de cette belle mère qui te rejette,elle aurait tout fait pour te pourrir la vie!
    Et comme on dit par ici, UN DE PERDU DIX DE RETROUVES!!! :lumiere: :lumiere:
    quant à ta maladie , j’ai une parente qui a la même chose, elle a une fuite dans la valve mitrale, mais elle est minime, donc inutile de l’opérer.
    elle prends son demi cachet quotidien, et elle vit normalement. :coeur: :coeur: :coeur:
    tu fais attention à tes dents,aux abces surtout, aux angines, grippe etc
    le medecin ou le dentiste te mettront de suite sous antibiotiques, et c’est tout.
    avec ça tu vas garder une dentition de star!! un premier bon point. :–)
    le 2eme bon point, apres cette deception amoureuse tu en sors plus mature, plus réfléchie, et je suis certaine que quelque part ton prince attends .ai confiance en toi , répète tout les matins : je suis belle, je suis forte et je m’assume, tu vas voir ça te booste pour la journée!!! :yes :yes :biz: :biz: bizzzzous

Anonyme

Bjr chiflora, les filles,

J’ai une maladie hefiditaire aussi, ma premeire operation je l’ai subit a l’age de 15 ans, j’en ai eu 7autres… J’ai été larguée 5 ou 6 fois par des mecs qui se disaient serieux :lumiere: parce que je disais toujours la verite avant d’aller loin Dans l’histoire Chose que mon entourage reprouvait….

Je suis aujourd’hui fiancèe et sur le point de me marier ac l’homme de ma vie, qui avait su ça a notre 1er RDV, il est resté…

Si aujourd’hui tu es encore seule, c parce que dieu te reserve quelqu’un qui va te faire oublier tes palpitations et t’en donner d’autres :lov

Bon courage ma belle et bechfa nchallah :priere:

bonsoir les filles ,

merci rimana pour ton soutien ,c’est gentil à toi ma belle

mimilouz, oui ma chérie c’est promis je dirai ça à mon futur mari ,d’ailleurs moi je suis trés sincére et j m’imagine plus mentir à mon mari ! merci à toi !

Kipina ,merci pr tout ce que tu m’a dis ,tu m’a touché vraiment et oui je pense que j’aurai tjrs un ebelle dentition :–) ,et je pense que oui j’ai échapé belle ,il m’a prouver qu’ilest le genre des hommes qui suivent les instructions d leurs maman à la lettre ! par contre moi je cherche qqn qui est fort de personnalité …mais bon Allah la mis sur mon chemin hamdouAllah pr tt et ta raison maintenant je suis plus mature mais côté amour et relation j’ai plus confiance en moi !!il m’a traumatisé ,j’ai sentiment d’une fille rejetée par les hommes …pourtant avant lui j’avais des prétendants et tt mais j’ai pas accepter parce que j’étais un peu jeune et je voulais continuer mes études et travailler aussi !

Sherryfa ,té vraiment courageuse ,c’est ça ce qu’on appelle courage ! chapeau pour ta confiance en toi ma chérie !
    je te souhaite un prompt rétablissment et bcp bcp de bonheur avec ton chéri ma belle :coeur: :coeur: :coeur:
    tu m’a fait trop rire par l’homme qui va me faire oublier mes palpitations pour m’en donner d’autres nchAllah plus douce que celle d’un coeur frustré …

Dziriyatnaute

SAMO

Chiflora ,salut ma belle je te dis courage allah echafi y a qu’a suivre les conseils du Doc et tt ira pour le mieux .

moi aussi j’ai eu ma dose de la maladie et hamdallah ,je survie et je suis tres optimise comme personne.
    garde la foi ;pardon j’ai pas lu tt les commentaires es ce que tu es fiancée ??

Salut chifflora

Mon traitement je le prends tjrs mais c’est surtout pour l’hypertension et comme c’est un béta bloquant il agit aussi sur les troubles du rythme – 1 comprimé par jour tu sais ce n’est pas énorme. Incha allah tu rencontreras l’homme de ta vie et tu auras une vie heureuse et épanouie –

bonsoir

Samo ,b chfa 3lik toi aussi ma chérie ,oui je suis optimiste nchAllah

et pour te répondre ,non chui pas fiancée enfait j’ai tt expliqué dans ma deuxième réponse ,elle un peu longue mais j’ai essayer de vider mon coeur !voilà ,grous bisous ma soeur !

tante Sushi ,merci bcp oui vous avez raison ma tante un comprimé c’est pas énorme ! hamdouAllah et b chfa 3liki ma tante ,et j’espère que ça va avec l’hypertention ,je fais tjrs à mon père un verre de lait avec de l’ail écrasé ,il le bois à jeun (l’ail est bon pour la santé et surtt pour l’hypertention ,circulation sanguine ) … gros bisous !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous