Préparatif mariage !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 65,693 réponses, 386 participants et a été mis à jour par fafasba, 19 h 48 min, 25 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 65,694)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Myafine

Au sinon desfoi il y’a des marcher et regarde si se sont des espagnols qui vent et regarde la qualité ….

Anonyme

salut les filles ! bein moi jai acheter une seule couette colorer et une couette blanche et jai acheter 4 housse de couette avec le draps tais doreilelr ect cest turque 10000 da chacune je les es acheter en plusieurs fois pour les draps jen es prix 10 de 10 couleurs differents rose mauve vert bleu jaune rouge noir ect et une couverture que jai achter 5000 da mais elle est tres bien tout sa je les acheter au magasin FIRT CHOICE a reghaia il a 3 magasin dailleur il ne travail que avec les mariée ! il a tout ! les serviette jen es acheter chez lui 3000 da la grande fouta deux moyenne apres jen es acheter en france jen es je pense lus de 45 lol en comptant les serviette de pied jen es acheter 10 celle du visage brodé 4 fouta de bain pour lui 4 pour moi plus les serviette moyenne a sortie ! une nappe brodes avec torchon pour les occasion une nappe anti tache super classe pour tout les jours 8 tablier de menage dont un que ma belle mere ma acheter avec une poupée brodé dessu ! plusieurs torchon pour essuié la vaicelle des gans pour le four des coussins des jeté pour mettre sur mon lit et sa se nest que la litterie !

Moi je veux acheter un couvre lit blanc cassé il coûte 2million 500 (couvre lit + cache rideau) , mais c’est du top,

les autres je les achèterais moins cher , mais il faut en avoir un de bonne qualité .

Dziriyatnaute

Myafine

Les filles n’oublier pas le petit électroménager

– un fer à repasser
    – un mixeur
    – un batteur
    – un micro onde

C plus interressant ….

Anonyme

tout les 4 jai dit a mes oncle de me les offrir en cadeaux comme sa se me fera des depenses en moin et eux seront quoi moffrir

moi ma couette je l’ai payé à 6000 da et j’ai acheté une couverture aussi à 4000 da j’ai pris deux coussins caré et 2 rectangulaire
    pour les cosmétique ça m’a coûté 9000 da

9000da c’est bien moi j’ai acheté 3rouges a lèvres + deux fard a paupières
    de 3 chacune et 2 mascara , et un fond de teint a 10000 da mais que de la
    marque , fond de teint calvin clain a 3000da il est top si tu veux
    blidienne achète un pour toi il est super

pour les coussins j’ai acheté 4 rectangulaire et 2 carré on sait jamais
    pour les invités

salam les filles,

En france c’eest pas du tout pareil on doit pas amener tout sa avec nous on achete enssemble avant ou après le mariage

GIGILOU : :makeup: on se marie pas que pour mettre des robes d’intérieur des sous vetement rester à la maison et faire la cuisine :ta-dis-quoi: :aie: , ta liste fait référence à ça ya hbibti pourquoi !! j’ai eu peur moi, les filles qui ne sont pas encore mariées pareil, elles vont crier et dirrre nnnonnn je me marie plus pour rester avec une djeba dans la chambre :,-( :,-( :joie:

:lov mais non mais non, y’a aussi la liste des vetement de sorties :3coeurs:

[surbrillance]vetements de sorties, quautidiens et occasionnels[/surbrillance]

-Des pontalons
    -des hauts
    _des liquettes
    -des chemises
    -des robes
    -des jupes
    -des pontacourts
    -des vestes
    -costume
    -tailleur
    -monteau

[surbrillance]chaussures d’hiver et d’été[/surbrillance]

-des paires à volonté à assembler avec les différentes tenues

Moi c’est dans cette liste que j’ai pris mon pied :pompomgirl:

que du bonheur je t ajoute des sac a ta liste
    des foulard si tu porte le hijab,meme si tu porte pas le hijab des foulard pour mettre au tour du cou
    une abaya meme si tu porte pas le hijab

haaa oui TITIIII merci pour le rapel

[surbrillance]des sacs et des pochettes[/surbrillance]

-Casual, grands petits, différentes couleurs
    -soirés, selon vos chaussures et robes

Ma soeur se fiance après le ramadan inchaAllah et elle a déjà commencé à acheter quelques trucs, notamment ses bijoux en or et quelques couvre-lits. En général, on fait nos achats à Bordj Bou Arreridj, c’est plus près de chez nous et les prix et la qualité des choses sont beaucoup plus intéressantes, de ce qu’on a vu pour l’instant.
    Titi, tu m’as tué avec la bligha et le tablier, j’ai eu un de ces fou-rire :-D))) :-D)))

havouva c la veritè walah

Oui, je sais bien, imagines que la belle-soeur de mon cousin qui s’est marié l’année dernière, a acheté des blighates assorties à toutes ses djebbas, avec les chouchous qui vont avec en plus, ça c’est pour l’été, et pour l’hiver, même chose, pyjamas+pantoufles assorties et pinces assorties, sa mère est devenue chèvre à force de la suivre dans ses achats :fou:

Dziriyatnaute

Lola

Mahboula hadi Havouva :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi:

dieu m’a épargné tout ça le jour de mon mariage :yesyes:

Dziriyatnaute

Meryamm

et moi jai trouvè une couverture marque NAFNAF à 11500 DA et un couvre lit espagnol à 22000 da wach raykom les filles!

Dziriyatnaute

Myafine

En France c moin charger ….. On pren des tenu d’intérieur , lingerie , pour le bain ect …. Mais 2 ou 3 pour chaque modèle ….
    Linge de maison …
    Parure de drap , couette dodo , tapis , pareil 2 ou 3 chaque modèle …..
    Après on commence a prendre le petit électroménager et vaisselle de cuisine …
    Et les bijoux ( en fonction des moyens ) 1 bel parure ..
    Enssemble pour sortir et accessoire de mode …. La maroquinerie … Aussi 2 modèle été et 2 modèle d’hiver …
    2 bel veste d’hiver … Foulard , écharpe assorti au gant et broche de mode .
    Cosmétique et parfum et crème c en dernier ( Douglas )

– et quan on a fai le halal : on se met d’accord avec notre futur époux et on partage les fraix …
    Matela , lit ,
    Gros électroménager : machine à laver , frigo , gaziniere ect …
    Un clic clac pour le sallon pour commencer .
    Une télé et un petit buffet pour ranger la vaisselle
    Une table cuisine et 4 chaise ..
    Lustre …
    Ect ect …

Comme sa en général on a 1 an pour commencer à meuble notre futur appart . Et après la mairie ( l’acte de mariage ) on vis chez nous a l’aise ….

Voilà comment sa c passer chez moi .
    Bisous

Anonyme

Perso pour le couvre lit et les caches rideaux de la chambre j’ai acheté du tissu avec un dégradé de gris et des motifs en bleu petrol et aubergine que maman va coudre, un tout petie magasin qui fait de bon prix. J’aivais aussi acheté 2 sets de descentes de lit un en grenat et beige et le second en vert et doré ce qui n’est pas assorti ac le couvre lit donc je vais acheter un autre set :/
    Par contre pour le litterie j’ai acheté 6 sets de draps en imprimé et 1 en crochet, 1 en mesloul, 1 en broderie anglaise. Maman m’a aussi fabriqué un magnifoque couvre lit en crochet. On m’a aussi offert deuc couvre lit patchwork. Pour les serviettes j’ai 3draps de bain, 2grandes seriettes, 10 serviettes moyennes et 5petites, 3 gants de toilette. Maman a egalement fabriqué une couette en imprimé motif d’animaux, je compte acheter une couverture et une couette en plus. Je trouve que les housses de couettes sont cheres et je ne suis pas sur de pouvoir me les permettre (il me manque bcp de choses)
    Pour la choura je ne sais pas encore si je vais en faire, j’hesite entre choura et salon.
    Vous pensez que c’est assez ou je devrai en ajouter?
    Et pour le choura et le salon, qu’est ce que vous preferez?

Myafine :yes !!!

Oui c’est vrai avec les frais du mariage… C’est bien ce se laisser le temps de meubler petit a petit à la hauteur de ses moyens !

Moi aussi je procéde comme ca, petit a petit, pas de grosse grosse dépense ! Comme ca, ca nous permet aussi de voyager !

C’est mieux d’acheter au fur et a mesure

Dziriyatnaute

Myafine

Biensur melia , c petit à petit fau pas être presser . De plus tu a les soldes alor tu peu économisé et acheter ( avec les promo sa vaut le coup !)

Mai moi je n’ai pas voulu tout acheter … Pour pas que monsieur arrive tranquil :sunbronze: Tout es prêt on emballe :NON: Tu participe khouya ( pour l’ameublement biensur )

Et maintenant sa vas hamdoulilah ! On ne voyage pas beaucoup ( avec les enfants c pas évident ) on vas au bled 1 f par an ( hiver ) et l été c location de mobil home pour que les enfants puisse passer de bonne vacance d été ….

En tt cas melia je te souhaite bcp de bonheur in challah dans ta vie futur :3coeurs:

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 65,694)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous