Préparatifs Mariage (2) Pour mariées 2015 et +

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 29,826 réponses, 216 participants et a été mis à jour par Dziriya, 13 h 25 min, 9 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 29,827)
  • Auteur

Anonyme

Pas de linge maison vu que je pars à l'étranger inshallah thanit lol c'est un vrais casse tête mais je me dis que je prendrai commeme une parure de draps et un lhaf de deux place je verrai après 

si non la tasdira je compte faire maximum 4tenue une cadeau de mon mari et 3autres que je compte coudre et acheter ! Inshallah 

pour les djabat je suis pas fan les pyjama j'en ai déjà mais j'en rajoute commeme !

thanitiii alors wellahhh …. ana je dois acheté le linge de maison trop de massrouff , pour la tasdira moi j'ai décidé de faire " le badroune , la robe de soirée , le karakou , le caftan , et la robe blanche " , c'est tout , mais ça reviens trop chére 

Rabiiii ihaniiik inchallah ma belle 

J'aime l'idée malgrès que je suis parmi celles qui sont à la fin de leurs prépartifs mais je voulais quand même t'encourager !

¨Merciiiii Chifloraaa c'est gentille et bienvenue a toii sur le Topic laugh

moi aussi j'aime l'idée

je suis perdu je me marie en janvier 2015 nchalah mais le dinner sera en mois de décembre2014 donc voila je ne sais pas si je fais parti de ce topic ou bien de l'autre mdr

HHHHH vous pouvez toute partie de ce topic parce que j'ai juste ouvert une suite pour l'autre topic mais en plus Organisé  mrheba biiik cendrillon ça me fais plaisir de voir toute ces filles içi ça me rappel le temps ou l'autre topic était vivant indecision , Moi perso je fais pas la3cha ma mere ne veut pas , ni 3cha ni hana c'est dommage ..

Dziriyatnaute

nadhia

Maintenant que tu as (re)mis ton avatar Rosaline je te reconnais et me souviens de toi

Bon je fais du hors sujet, ce topic ne me concerne pas, je m'en vais de ce pas, mais bon courage pour vos préparatifs les futures mariées.

ça fais plaisiiir dommage que je te reconnais pas ??  , tu faisais parti des autre marié ?? quand je préparé mon trousseau Numero 1 ??

Dziriyatnaute

nadhia

Je me suis mariée l'année dernière mais je participais pratiquement jamais aux topics de préparatifs, mais je me souviens t'avoir lue dans le forum, du moins je me souviens avoir croisé à plusieurs reprises ton avatar… Voilà 🙂

rabiii ihaniiik inchallah   j'avoue je suis partout sur ce forum , j'ai quitté pour une année et je suis de retour  en force hhhhh 

Oui moi aussi je reconnais .. ton joli avatar! Je t’ai aperçu puis t’a disparu…et tu préparer un mariage fin les préparatifs quoi .. dc cetait pr ton ex ? Ou lui car ca date ?

tu t inscrite en aout et en aout j'étais en pleine depression nerveuse je faisais pas partie de ce forum … possible tu a appercu mes ancien commentaire avant avril 2013  , avant le cochemard hhhh  , oui c'était pour le connard qui me servait de fiancée sois disant 

Be avant l’orque je n’étais pas inscrite je t’ai appercue lol
    dépression de combien de tps ?

Il te regrettera ce pd

De 8 mois …  mais ça va mieux j'ai quelque crise d'angoisse de temps en temps mais hamdouleh je me suis totalement retablie , je supporte mieux les gens et les sorties nocturne , je me renferme moins et je fais plus mes crises quand j'écoute la zarna ou entendb des youyou hamdoulleh ya rabiiii  , ouiiii thanite manouuuu broken heart ce salopard , maitenent qu'il a appris que je vais me marié il a u du mal a y croire , il c'est mis a la drogue et la derniére fois que je les croisais il était tout maigre alors qu'il faisait 100 Kg quand il était avec moii , rabiiii kharajha fihh lui qui ma dis quand je les quitté que je trouverai jamais un homme qui voudra de moi ou qui m'aimera mais hamdoulleh rabi mafih ghir el khiiiir heart

Anonyme

contente pour toi rosaline laugh.

alors alors une des filles peut elle nous faire une petite liste ta3 trousseau?

bonjour,

j'ai lu ca il y'a quelques semaines sur facebook, je me permets de vous le faire lire, moi il m'a aider à banaliser le trousseau  et ne pas en avoir peur 🙂

" A toutes les futures mariées qui préparent leur trousseau, après un Mabrouk du fond du coeur, voici un petit post qui vous est dédié avec une petite liste à préparer pour votre mariage. Le trousseau de la mariée se dit el Djhaz en Algérie ou el Chora, c'est ce que prépare la mariée des mois voire des années avant sont mariage pour le Jour J et sa nouvelle vie. Qui dit mariage dit Djhaz laaroussa. De nos jours il y a moins de contraintes, et tout dépend de tes besoins, tes envies, et surtout de ton budget. Composons ensemble un Djhaz à la 2012 ! (Mis à part la robe blanche et les tenues de la Tassdira) 1) BAGAGERIE : Pour transporter tes bricoles, pour voyager surtout si tu as un voyage de noces de prévu ou un séjour à passer chez ta belle famille. C'est donc indispensable. -> Donc le vieux cabat TATI on zappe. 2) Sacs a mains / Souliers / pochettes : Pour les sorties, voir la famille et surtout on en profites pour jeter le vieux cartable d'école, et le sac du marché. On se fait plaisir avec de beaux sacs assorties à leurs chaussures de préférences. Prendre des couleurs qui vont avec tout c'est mieux ou suivre la tendance. Des vanity, ou coffres pour ranger les cosmétiques et autres accessoires. Pensez à la tassdira. 3) Maquillage et parfums : Personne ne l'oublie je pense. Une mariée, doit avoir bonne mine, du maquillage qui tient, et elle doit plaire a son husband, donc une corbeille avec des coffrets maquillages c'est OBLIGATOIRE. Ne pas prendre trop qu'on utiliserais pas, prendre des trucs adaptés a chaque sorties et surtout des marques ! -> pas de gloss qui sent le liquide vaisselle ou des fards a paupières douteux ! Le but n'est pas de "Khla3" ton mari. (mdr) 4) Soins, crèmes : Idem que pour le make up. Laits, crèmes hydratantes, gel douche, déo, etc etc .. à toi de constituer une belle composition de petites bricoles soins que tu aime utiliser. 5) Literie ("frech"): Si vous allez vivre seule avec votre mari, il faut préparer des draps, des taies, taies d'oreillers et traversin, avant c'était en broderie que l'on préparait les draps de la mariées, ils durait une vie. De nos jours il y a tout les choix, tout les modèles, des trucs plus design. Donc housses, draps etc .. il faut en prendre, ca peut toujours servir, et dormir dans de la belle literie c'est ce qu'il y a de mieux. -> pas de draps Disney ou Toy story !! 6) Serviettes : Un lot : de belles serviettes de qualité, pas le truc "hrach" pour s'essuyer taf taf .. Sorties de bain, serviettes de bain, petites pantoufles après bain, petites serviettes, gants etc .. Y'en a meme en coffrets maintenant assortis pour toi et ton chéri : LUI & ELLE ! -> tu va etre comme les héroines des feux de l'amour. 7) Sous vêtements et Nuisettes : Pas besoin de le dire, vous vous ruez dessus direct. variez les matières et couleurs, des trucs en coton et des trucs un peu plus sexy. -> PAS DE PYJAMA DE MANI OU DE TRUC HELLO KITTY ! t'es une grande fifille mtn ! 8) Déshabillé : Un ou deux pour changer, histoire de se balader et de frimer un peu les premiers temps. Une mariée sans déshabillé c'est comme du coca sans gaz c'est fade ! (mdr) 9) Tenues de sorties : Robes, pantalons, gandouras (Bediya/jeba) d'intérieure travaillées.. Il ne faut pas oublier que la mariée est souvent invitée après le mariage chez la famille, les amies, et il faut porter de jolies choses neuves, finit les trucs de jeune fille mis a l'arrache. Une mariée ca reste présentable mais simple. -> gardez votre style il ne s'agit pas de se déguiser non plus, mais faut faire honneur a votre statut quand meme. ^^ 10) Accessoires cheveux : Brosses, seche cheveux, laque, lisseur/ fer a boucler, bigoudis, pinces invisibles, pinces plates etc .. ca parait rien, mais c'est un petit budget pour avoir une jolie coiffure tt le temps .. on oublies les queues de cheval et tomates fatiguées, et bananes emmelée. -> Une mariée c'est comme Miss France, ca s'entretient! 11) Affaires de Hamam (pas obligatoire) : En Algérie la mariée va au hamam en général, donc il faut prévoir une Fouta, tassa, bniqa, mrecha, tapis de bain, truc pour s'assoir, etc .. ce qui est utile pour le hamam. 12) Kit Onglerie (pas obligatoire): Tout ce qui est onglerie, si vous voulez pas passer votre vie à l'onglerie et que vous etes une maniaque des mains comme moi, il faut prévoir un coffret soins des mains et ongles, sépare orteils, dissolvant, lime, coupe cuticules, coupe ongles, vernis (clairs et foncés), huile, crème réparatrices etc etc .. -> sinon vous zappez cette étape. 13 ) Un Coran, : Le musc de la fin. Mesk el Khitam. Pour la bénédiction, et la symbolique. Dans son porte coran, que tu le prenne avec toi. perso c'est ce que j'aimerais prendre, il te restera souvenir de ton trousseau, rien n'égale le coran et surtout te protégera du mauvais oeil. Conseils : -Souvent les mariées aiment tout faire assortire et choisissent une couleur phare de leur trousseau : blanc / rose / pastels etc .. Moi je ne suis pas trop dans cette optique, faire un mélange de couleurs c'est bien aussi. Le Blanc c'est pas mal,c'est neutre ca fait mariée mais de nos jours plus les coffrets sont multicouleurs plus il y a de la vie, du pep's. -> c'est mieux de varier les couleurs et les matières. – Il ne faut pas oublier que tu aura des cadeaux donc ne t'encombres pas de choses inutiles ou que tu aura. – Ta belle famille te ramenera surrement le Tbeq avec des trucs aussi donc n'achete pas trop de trucs"

Cendrilla dahaktini mahboula écoute tu sera alors l'invitée d'honneur hna w lhih parce que té la seule qui a droit dans les deux topics !!

gross bissss

Badbadouchka j'ai vraiment aimé ce que tu nous a publié ça va vraiment aidé toute les nouvelle marié pour leur trousseau  , ça m'a fais rire aussi surtout la partie "hello kitty " je me suis sentie visé parce que j'adore les pyjama en couleur avec plein de motif original  je suis toujours un grand bébé je pense que je le serrais au yeux de mon mariii  . , mais je suis d'accord pour les produit de marque , l'essenciel n'est pas la quantité mais la qualité 

Lysounette tu a acheté quoi pour l'instant ? aprés je te publie la liste que j'ai faite , faut que tu sache que j'ai fais une toute petite liste, je vais prendre que ce que j'ai vraiment besoin … 

Anonyme

pour l'instant j'ai qu'une seul robe kabyle noir , c'est tout .

et j'arrive pas a mettre dans la téte que jdoit préparer des trucs lol 

mais la liste de Badbadouchka m'as bien fais rire, et je suis dacor avec elle , qualité que quantité .

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 29,827)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous