Préparatifs Mariage (2) Pour mariées 2015 et +

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 29,826 réponses, 216 participants et a été mis à jour par Dziriya, 13 h 25 min, 9 janvier.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 29,827)
  • Auteur

ah oui le caftan, elle comptait le faire corail et doré, mais une personne dans ma famille a eu la mm idée avec un mariage au mm moment et l'a déjà acheté lol, pas de chance 

Dans cette couleur ma belle 

Tu a acheté quoi pour l'instant pour le trousseau ? et dis moi tu a fais quoi comme tasdira et tu a commencer quand ? 

Maliane: isselmek ma belle..tu n es pas obligé de rester assise sur la scene assied toi pour prendre quelques photos et hop tu va danser ou voir tes invités moi c est ce que je vais faire pour chaque tenue

oui pour la robe tu as raison je vais pas tenter le diable lol

Feliah: Mabrouk pour ta soeur rabi ihaniha nchalah

pour les couleurs moi je suis brune peau blanche aussi et le doré est mieux que argent donc je pense pour :

karakou : bleu clair c est un peu terne pourquoi pas bleu roi ya toute les couleurs de velour marron chocolat et or 

robe de soirée: dans le peche ou abricot 

robe berbere rose c est trés jolie ou rouge 

caftan tu peux mettre vert, violet, le mien est jaune banane ca va super avec doré 

moi j aime bien c est une proposition wink

rosaline: ah c est jolie la couleur 

pour le trousseau en gros il me reste les draps, descentes de lit et tapis pour le salon, couette et housse de couette, quelque serviette, cadeaux belle famille, cosmétique (à la fin), des chaussures argent pour tesdira avec la pochette

dis moi quels détails tu voudrais? 

pour la tesdira j ai commencé y a un bout de temps lol parce que le caftan de l'a3cha ca fait un bail que je l ai le reste j ai commencé en octobre passé je pense mais je la paye tous les mois comme ca je peux acheter un peu de trousseau

Pamplemousserose: oui c'est vrai tu as tout à fait raison, je vais faire comme ça, merci ma belle.

Feliah : j'approuve les propositions de pamplemousserose, elle peut aussi faire une robe berbère couleur corail c'est aussi très beau.

Maliane: ne te prend pas la tete walah ca sert a rien et les gens ne sont jamais contents alors fais comme tu le sens ma belle

j adore corail c est super aussi 

tu va faire quoi maliane?

Pamplemousse quand je te lis je me sens super en retard  moi j'ai de l'argent de coté pour la tasdira . . . . 

Dis moi qu'elles sont les prix a ne pas dépacer ?? puis moi perso j'ai pas encore choisi ce que je vais faire comme modéle , je ne trouve rien qui me plais  

Puis moi je fais pas la3cha enfin c'est ma mere qui ne veut pas  

cc pamplemousse,     

>le karakou en fait c un bleu clair pétant avec des strasse bleu roi, et blanc,  et elle a déjà acheté un sari bleu roi

>concernant la robe soirée peche abricot c exactment ces couleurs qu'elle a vu chez la location,  (lammari création)  (elle compte louée la robe soirée et blanche la bas)

>c vrai que rose / rouge ça se ressemble, elle compte faire rose framboise tirant vers le rouge, une robe berbere, avec broderie argent traditionnelle

>caftan , elle a pensé à du jaune aussi, mais les réactions extérieures ont jugé cette couleur BOF, prtant moi mm j'aime le jaune.     le vert ressemble bcp au bleu (déjà 2 teintes de bleu clair / roi)   violet c une couleur assez foncé j'avais pensé à du prune qui se marie avec le doré , mais avec la robe berbere rose foncé,    et le sari bleu roi.  c dans les mm teintes……

on part sur du jaune le caftan, si vous avez une autre couleur qui se marie avec du doré hormis le vert, 

à votre avis le caftan c mieux de l'acheter tala3 ou de le coudre ?      

Je comptais faire 3 à 4 tenues maximum avec la robe blanche, je suis chatain clair peau claire, j'opterai pour un karakou algérois (j'hésite entre le traditionnel et le moderne, pourquoi pas faire un mix des deux…), une robe berbère, un caftan marocain, un badroune(?), une robe de soirée(?) je me dis que ça va faire doublon avec la robe blanche!

Pour les couleurs, du bleu roi ou du bleu nuit, du marron, du vert amande, du corail, du grenat, du bordeaux ou rose framboise je n'ai pas encore arrêté mes choix de couleurs mais je ne pense pas m'éloigner beaucoup de cette première sélection.

badroune ça dépend de ton karakou…..  karakou fait en un satin,    mais tu peux en faire un en velours si tu te maries en hiver; 

tu sais pr les couleurs je pense que tu es une femme printemps, regarde ta palette de couleur qui te va le mieux,   ma soeur tt comme moi sommes des femmes hiver (bleu roi, blanc,   fuchsia  ….. nous mettent en valeur )

Aucune couleurs en téte pour moi 

Feliah moi je vais tout coudre sauf la robe blanche . . . 

tu as une très bonne couturière,  j'aimerais bien avoir ses coordonnées, car c rare de trouver de bonnes couturières a des prix raisonnables….

la robe blanche tu comptes la louer où?     

ma soeur se marie aussi sur alger…..

dsl de bombarder le forum lol:    

j'ai besoin d'un conseil, pr vous c mieux de faire un mariage selon vos moyens, mais vous prenez votre tps pr les robes, gatos, salles etc…. ou faire pr la mm somme un grand voyage à des milliers de kilomètre pr découvrir un nouveau pays;;;;;;       

@ rosaline: ton badroun est tres jolie et je pense que une veste blanche sera vraiment top 

@ panplemousserose: bsahtak l karakou 

@ feliah: j'aime bien ses couleur et mabrouk 3liha 

Oui tout à fait Feliah, je suis plutôt une femme printemps, les couleurs chaudes me mettent plus en valeur. Je me marie en été inchAllah, donc pour le velours je pense que je vais y renoncer, même si autour de moi on me dit que ça se fait bien!

Feliah: pour ta question, je pense que le mieux c'est de faire ce dont tu as envie toi, le fait de faire un mariage selon tes moyens ne changera rien, l'essentiel étant de te réunir avec l'^étre que Dieu ta destiné, si je devais choisir pour moi sans hésitation je choisirais le voyage avec ma moitié, après on avoir comme argument qu'on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie (en principe) et que le voyage peut se faire plus tard, mais plus tard peut aussi devenir jamais lol donc quitte à choisir je prends le voyage et pour le mariage tu fais simple et en fonction de tes moyens, l'essentiel étant que tu fasses ce que te dicte ton coeur et que tu sois heureuse, suis ton instinct.

Merci rosaline hahhaha … Oui j'ai aussi penser a sa mais bon j'ai pas l'habitude de prendre ou de perdre bcp de poids mais c'est vrai que j ferai attention meme si ma couturiere a des mains de fée et donc elle poura tout arranger si il le faut … Par contre t'as bcp de chance que ton grand pere t'ai acheter des bijoux allah irahmou je savais pas que c'etait un truc de grand pere hahahahh moi c tout moi et ma mere sauf le khit errouh ou mon papa a sorti la somme mskin

olalalala les filles je suis parti juste avant le dejeune… sa papote beaucoup par ici, je crois qu'on va pas tarder a depasse l'otre topic

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 29,827)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous