Préparatifs, organisations et Deadline :shy:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par elyasmina, 8 h 34 min, 19 août.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Salut, 

J'ai besoin de votre aide les filles, je dois commence à peine à organiser mon mariage. Mon fiancé et moi on vie à l'étranger mais on aimerait célébrer notre mariage à Alger l'année prochaine inchallah. Certainement arès le ramadhan. Seulement, voilà on est loin tous les deux supers occupés. Moi je n'ai pas pu descendre cet été et lui est sur place et ne pourra pas rentrer avant décembre. Nos amis sur Alger nous disent qu'il faut réserver la salle des fêtes dès maintenant un an à l'avance pour avoir une date au mois d'Août!!!! 

Vous, comment vous avez fait?? vous avez réservé cmbien de temps à l'avance? et pour les salles on m'a dit qu'il faut déposer 50% est-ce vrai?? parce que moi je me rappelle de l'époque où il suffisait de déposer un million ou deux!!!!

Et pour les tenues combien de temps il faut pour les avoir?? je ne pourrai certainement pas y retourner plusieurs fois pour les essayages alors….??? 

Et pour les orchestres aussi?? combien de temps à l'avance vous avez réservé? 

Quels sont les délais?? combien de temps à l'avance faut s'y prendre?? 

Et pour celles qui ont déjà été dans mon cas, comment avez vous fait pour organiser votre mariage à distance?? Avez-vous des coseils? des astuces?? HELPPPPP

Dziriyatnaute

Sultana

Salam Elyasmina,

Bon courage pour l'organisation à distance, je me suis aussi mariée à Alger et ça m'a pris 1 an pr tout organiser.

Effectivement pour la salle tu dois t'en occuper maintenant, d'ailleurs dès que la date de ton mariage est  fixée, tout va très vite.

Pour les tenues si tu couds, ça te prend jusqu'à 3 mois en période creuse, commence par ça c'est le plus gros du boulot, après tu pourras t'occuper des accessoires.

Je te conseille de te diriger directement vers les magasins qui confectionnent leur tenues, t'auras pas à faire avec un couturière lambda mais à une boutique qui a pignon sur rue.

Pour l'organisation de la fête je te conseille de faire appel à une organisatrice, elle s'occupera de l'animation, le repas, gateaux, déco etc. C'est énormement de travail et à distance c'est pratiquement impossible surtout que tu dois pas connaître de prestataires.

salut elyasmina premièrement mabrouk 3lik w rabi yhanikoum nchalah. 

la première des choses faut réserver la salle car ici à Alger tu dois réserver une année d'avance. 

pour le 3arboun 2 ou 3 millions c suffisant. 

pour les tenues c 2 fois, la 1ere fois pour choisir le modele et prendre les mesures et la 2 eme fois pour les essayer. j'ai ma cousine de l'etranger qui à fait ça pour sa tasdira. 

pour l'orchèstre aucune idée ma belle.

pour  répondre bien sur ta dérnière question est ce que tu peux me dire si ta famille est en algerie ou ps?  

ah j'ai oublier elyasmina si tu as pas beaucoup de temps pour le va et vient pour les tenues de tasdira dis moi. je peux t'orienter vers le meme magasin ou ma cousine a fait ses tenues à distance.

Bonjour les filles et merci pour vos réponses;

@bella: ma famille est en Algérie, mais ma mère n'est pas très portée mariage, ni ma grande soeur, c'est toujours moi qui organise tout donc je sais que ce n'est pas trop leur truc. Je peux compter sur mes tantes aussi, mais là ça tombe mal, l'une est malade, l'autre accouche, bref en ce moment c'est un peu galère donc ça me stresse plus

@sultana: j'ai entendu parlé des organisateurs en Algérie, les negafa, c'est quoi leur prix?? c'est quoi les prestations?? elle réserve la salle?? la déco?? les tenues?? pour les couturières, ma soeur en a déjà essayé une sur Alger, elle est géniale moi j'adore son travail donc je ne vais pas me casser la tête je vais chez la même, même si elle est un peu chère, mais au moins je ne serai pas stressée. 

@Sheryfa merci pour els liens, nous on est d'Alger on aimerai une salle dans le centre ou à l'ouest mais pas trop à l'ouest facilementa accessible de préférence par autouroute, car mon fiancée est de l'est d'Alger donc ça leur fait un long trajet

Merci encore les filles

Dziriyatnaute

Sultana

Elyasmina, essaye de voir avec "Just Hope with Yousra"

J'ai fait appel à elle pr la déco, et à la dernière minute pr le bouquet de fleurs, les gâteaux, DJ, elle est super et je regrette de ne pas avoir fait appel à elle pour tout.

wedding planer cest la meuilleur tu fais rien appart tcharti ou tkhalsi lol

Mais c'est quoi les tarifs les filles, j'en ai aucune idée et je cherche depuis quelques jours sur le nnet pour Alger je ne trouve pas. Donnez moi une fourchette SVP, 5 ou 15, 20 briques???

Dziriyatnaute

Sultana

Le prix pour quoi?

Pour l'organisatrice, tu lui demande ce que tu veux, pour chaque prestation elle te donne un prix qui comprend sa commission + la prestation, pour ma part ça me revenait moins cher de passer par elle même avec sa commission.

Oui el tarif de l'organisatrice, et sa commission elle est de combien?? est-ce qu'elle s'occupe de la réservation de la salle ou pas?? et pour les tenues elle les loue ou elle s'occupe de la couturière aussi??

Si vous avez d'autres personens à me conseiller pour les organisateurs!!

Dziriyatnaute

Sultana

Elle s'occupe de tout, pour la commission, j'ai pas vu de différences avec le prix des prestations seules.

Merci Sultana pour tes réponses.

Est-ce ques vous avez d'autres noms de negafates, est-ce que l'une de vous a fait appel à une organisatrice?? ou connait quelqu'un qui l'a fait et qui en a été satisfait et peut me conseiller!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous