Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › quand la belle mére veut cassé le couple !!
- Ce sujet contient 33 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
amel_eda2008, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2011 à 8 h 54 min #7803
amel_eda2008
Spéctateur🙂 slt je sui sur que j ne sui pa la seule dan son cas , moi mon mari est tes bien sur tout les points hamdllah mais sa mére elle veut me rendre malade, c’est vrais que ma famille et la leur n’est pas du méme niveau.
mais sa ne veut pas dire créer des problemes , :shy: mon defaut a moi c’est que je sui direct dan tt ce que j fai et j’ai pa langue dans ma poche ,,y a pa une chose que j hai comm ls hypocrite,,
bref,, ma chére belle mére me fais des coups bas méme mes tres chére belles soeurs veulent me brisé et briser l’amour dans notre couple ,,, et je sais pas quel methode abordé avec eux ,,,,
merci
et j ss a la lettr ls code religieux du mariage pr presérve mon couple1 février 2011 à 12 h 06 min #70447Anonyme
InvitéBonjour Amel et désolé de ce qui t’arrive, je me posais la même question que tiziri, vis-tu avec la belle-famille???? ton mari est-il au courant de la situation actuelle????
1 février 2011 à 13 h 11 min #70448tiziri
Membreje veut te dire quelque chose ne pas etre trop directe parfois ne veut pas dire qu tè hypocrite il faut juste savoir gèrer les choses et etre un peu diplomate envers ta belle famille moi aussi je s8 passè par une mauvaise experience avec ma belle famille mai mnt lhamdoulah,
1 février 2011 à 14 h 22 min #70449azizaazou
Membrebonsoir amel et bsr aussi aux filles
qu”est ce que vous dites de celles qui connait méme pas encore sa belle fille et qu’elle a déteste déja !!!
voila c”est mon histoire
voila que je suis avec mon copin depuis des années et dieu sait qu”on a galéré des problémes de couples disant
sinon aprés avoir passé le cap et commencer la premiere etape qui est la khotba voila que sa maman naime pas sa future belle fille vue qu”elle na pas plus — ma jatech ala kalbha comme elle a dis—-
quesque vs pensez de ça les filles
prkoi les femmes sont si méchantes
comment on peut juger une personne sans la connaitre
bonjour les problémes pr mooi !!! moi qui souhaité vraiment etre la fille qu’elle na jamais eu elle la maman de l’homme que j’aime1 février 2011 à 14 h 56 min #70450tiziri
Membrebjr aziza,soit la bienvenu parmi nous, les belles mères ont tjr peur de la femme qui va prendre leurs fils de ses bras. moi j dit une chose si elle n est pas dacors elle ne fait pas le premier pas, et si elle se sont obligè de le faire q elle laisse sn fils vivre tranquille, pcq dans tt cela c le mec qui paye les pots cassès entre sa maman et sa bien aimè, le choix reste deficile.
1 février 2011 à 15 h 12 min #70451azizaazou
Membreslt ma belle
merci pr ta reponse le premier pas a été deja fait cest apres kelle a commencé a lui faire entendre comme ci elle ma pas plu et des critik ke mm lui na pas accepté
je c ke c lui ki souffre
si je tené a cette personne vraiment je laurais deja kité
mais vraiment je me sens mal apres tout comment peut on juger une personne rien que sur son fisik ou bien ne pas partager la joie de son fils
ça magasse et ça me mets en colére
dieu sait deja ce quon a souuffert avant nos fiançailles et elle ne sais mm pas tt ça1 février 2011 à 16 h 24 min #70452kenzouzi
Participantcourage amel si ton marie est de ton coté c deja un bon point
conseil faut pas etre trop directe …c l’hypochrisie qui fonctionne maint :bad: helas!
qu’on a toi azziza tu me fais rappeler mon histoire tu peut jeter un coup d’oeil c dans rupture et divorce **IL MA ABONDONNE APRES 5ANS**!!!!!
j’eprouve le meme sentiment k toi les belles mere jugent la personne avant de la connaintre malheureusement alors k les apparences sont souventttttttttttttttttt trompeuse!
si lui tiens vraiment a toi n’y creins rien alors ….elle parle et parle ensuite elle finiras par accepter les choses seulement c au mec d’imposer son avis! :shok:1 février 2011 à 17 h 50 min #70453tukarojima
Membreje n’ai pas d’expérience moi mais d’après ce que je vois dans la vie et même dans la famille l’essentiel que le marie doit soutenir sa femme dans ce cas et bien sure sans crée des problème et les résoudre avec sagesse.
et pour la belle mère faut que la marie essaye d’être beaucoup plus gentille de genre éviter de donnée une chance a la belle mère de se douter d’elle c’est claire c’est dure ça mais une vie de couple avec bonheur mérite bcps de sacrifices sans oublie que le bon dieu est toujours avec les bons personne.
et pour finir je vous souhaite nchallah que de bonheur et de joie avec vous famille 🙂
1 février 2011 à 18 h 12 min #70454marisa
Spéctateurslt amine je vois que tu participe a tout les topiques , j’ai bien aime ce que tu viens de dire pour ton age tu a beaucoup de bon sens, il est bien vais que la vie de couple nécessite beaucoup de sacrifices aussi tu a raison sur le role du marie c’est a lui de crée l’équilibre entre l’épouse et la maman aucune d’elles ne doit se sentir délaissé .il doit etre compréhensif envers les deux tout en etant ferme elle doivent toutes les deux comprendre qu’il ne choisira pas entre elles car il les aime toutes les deux ,avec le temps elles s’habituerons a cette situation .
2 février 2011 à 11 h 58 min #70455amel_eda2008
Spéctateurmerci pour vos reponses ,, bon je vivais avec eux mais on pose toujours des problemes , bon mon premier probleme c’est qu’il n’arrive pas a m’accepté comme je suis ,, moi au fond je suis une fille tres gentille et eux il profite de sa et il profite de beaucoup de chose ,,, pour eux sa étre une famille un peut riche c’est un gagne pain a leur yeux moi je me suis pas mariée pour que ma famille travail pour moi , bon y a beaucoup de choses ,,, mais a force de les connaitres je vois que ma belle mére ne veut pas le bonheur de sont fils elle s’enfous qu’il soint pleins de détte se qui compte pour elle c’est que l’argent soit dans leur poche nous on a des détte impossible ,,,,,,, etccccccccccc bon je suis direct c’est vrais mais dans les bons moments pas pour faire du mal ou quoi que se soit ,, comme tu peux le savoir dans notre société étre trop bon c’est surtout étre trop con ,,,,,,,, merci pour vos conseil 🙂
2 février 2011 à 12 h 08 min #70456tiziri
Membrepour l argent il faut savoir mettre fin a ce probleme, safait rien si le mec aide ses parent de temp a autre, mai il faut que eux aussi exagère,
2 février 2011 à 12 h 12 min #70457amel_eda2008
Spéctateurde temps en temps mais pas tout le temps méme ses soeurs mariée ,,, purée mais c’est grave a force de vivre comme sa moi nous sommes dans la mérde et eux il ne savent méme pas dire faut pensé a vous bon c’est vrais que mes parents mon aidé mais la je ne demande plus leur aide pace qu’il ont compris qu’il y a m famille qu m aide ,, bon la vie est dure ma soeur et moi je suis encient et j ai d autre prioprité qu’a jéter mon argent des fenétres
2 février 2011 à 12 h 17 min #70458amel_eda2008
Spéctateur:-D))) dsl pr ls fautes je ss :colere-rouleau:
2 février 2011 à 12 h 19 min #70459tiziri
Membreoui c vrai ta tte a fait raison en plus la vie est devenu tres chère c vraie, moi jai une belle soeur qui est comme sa,car sn frere est très gentille donc chaque fois elle envoit ses filles pour que leur oncles leurs donne de l argent, elles sont trè maline, une fois l ainè est venu passè la nuit et elle voulait achetè un vetement donc elle commencè a parlè devant sn oncle et qu elle a honte a demandè a sn papa pcq elle est assez grande et pourtant elle travaille, donc n mari le matin lui a donnè la somme qu elle voulait. juste au jour ou je lui dit arrete pcq nous aussi nous avons besoin de cette argent,
2 février 2011 à 19 h 25 min #70460Anonyme
Invitébonsoir à toutes
particulièrement aux femmes qui connaissent de sérieux griefs avec leur belle mère ou belle soeur ou plus globalement leur belle famille, je peux vous dire que je suis passée par là et je suis encore dans les problèmes avec elles. J’ai pris mes distances, plus de visites, je suis partie de chez elles, plus de coups de tel rien. L’éloignement m’a semblé la meilleure des solutions mais je crois que leur but est de nous séparer coûte que coûte bien qu’un petit bonhomme va voir le jour dans moins d’un mois.
Petite anecdote : ma belle mère fait mine de demander de mes nouvelles à son fils lorsqu’il lui rend visite (car moi, je n’y met plus les pieds du tout, je refuse tout contact), figurez vous qu’il y a trois jours j’étais sur le parking d’un magasin à moitié désert, je tombe presque nez à nez sur ma belle mere qui poussait la poussette de son petit fils. Lorsque je l’ai vu je m’apprêttais à la saluer malgré toute la misère qu’elle et ses filles m’ont fait, elle a tout simplement tourné violemment sa tête, et s’est sauvé poussette à la main, alors que je suis enceinte et j’arrive à terme bientôt.Les filles, soyez sûres de l’amour que votre chéri vous porte s’il est encore à vos côtés malgré la négativité de sa famille, assoyez vous sur leur coups bas, dépassez les en les ignorants, mener à bien vos plans et faites votre bonhomme de chemin sans rien leur dire.
Inchallah, rabbi yahdihoum et retirera la haine de leur coeur qu’elle porte contre vous. Moi perso les gens comme ça me débecqtent. Je me reconnais à fond dans vos témoignages, y a quel’argent qui les intéresse, le profi, l’intérêt, l’ingérance, la main mise sur le fils et au passage la servitude de la belle fille, sinon la guerre froide est déclarée.
Armez vous de patience mesdames et du fond du coeur bon courage !!!!!2 février 2011 à 21 h 22 min #70461amel_eda2008
Spéctateurmerci ma chére ,,,, moi aussi j’attend une petit macho et je suis aussi malheureuse. mon probleme c’est mon mari ,, il est entre deux feu il sait pas quoi faire ,, je sais qu’il souffre mais rien ne sort de sa bouche.
au contraire il est la dire que se famille m’aime c’est juste moi parce que je suis enciente avec mes changement etcc , bon moi je veux depassé tout sa mais que le bon dieu me donne la force parce que des fois j’ai des envies de meurtre wellah2 février 2011 à 21 h 48 min #70462Fifialger
MembreJe vous souhaite bien du courage avec elles les filles ! Mais vous vous êtes toujours bien comportés avec elles et malgré cela elles sont mauvaises avec vous ?
L’entente avec la belle famille est une des choses que j’appréhende le plus dans le mariage, chez nous quand on epouse un mec, on épouse aussi sa famille !
2 février 2011 à 22 h 28 min #70463Anonyme
InvitéJe te comprends Amel, je lisais dans les yeux de mon mari toute la peine et la tristesse qu’il avait face à cette situation. Je le comprends car moi la première j’aurai voulu que ça se passe bien entre nous comme ça se passe bien du côté de ma famille.
Inchallah l’enfant vous rapprochera encore plus et les manipulations de sa famille ne marcheront plus.
Fifi, qd tu rentres dans une famille sans les connaître, et que dès le départ elle te montre qui elles sont et en meme tps tu les vois à l’oeuvre en pleine hypocrisie, tu n’as rien à faire, rien à dire, tu comprends toi même la situation. Tu essayes de ne rien dire pour ne pas te faire attaquer mais plus tu ne dis rien, plus elles t’écrasent alors à un moment tu te dis soit je refuse la situation, je préserve ce que je suis en train de construire quitte à passer par les pb soit je ne dis rien, je subit, ma vie ne m’apparient plus et mon mari non plus. Franchement, c’est vite vu, il faut sauver son mariage, son couple, sa propre famille et se battre bec et ongles surtout qd tu sais que ton mari meskine se fait manipuler par des sorcières qui l’ont fait grandir ds le mensonge, le vice, qu’il l’ont tjs dirigé et pas respecter. Qd tu vois ça, tu te dis ton mari à plus de valeur que ça, tu lui laisses sa place d’homme dans ton couple, et surtout tu veux plus qu’en étant marié, futur papa, avec des responsabilités se soit sa famille qui le gère de a à z. Je ne suis pas la belle fille qu’elles auraient voulu lui choisir, la vie est ainsi faite, je ne renoncerai pas à mon bonheur car on s’aime, on est bien ensemble sauf que je ne leur plaît pas et je sais que je ne leur plairai jamais.Les filles battez vous, préservez ce que vous avez et que vous compter garder. Leur vie elle la font; la votre vous la faite envers et contre tous, main dans la main avec mari et enfant. C’est hram de séparer des couples, ces gens là ne se rendent mm pas compte de leur méchanceté.
3 février 2011 à 10 h 40 min #70464amel_eda2008
Spéctateurallah yahdihom c’est tout ,,,,
3 février 2011 à 11 h 52 min #70465Anonyme
InvitéDésolé pour toi nanou, je suis passé par là et je sais de koi tu parles!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.