Quand la ménopause vous surprend à un âge précoce

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par moumout, 18 h 29 min, 8 août.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Membre

darine

Bonjour

Il y a certains symptômes qui ne trompent pas, on court chez son médecin pour comprendre, après plusieurs examens le médecin confirme qu’il y a une baisse de follicules qui entrainent parfois l’arrêt des règles chez les femmes.

Elle peut se produire dès 40ans voire moins.

Ma question

Est ce que vous avez été dans ce cas (ou bien votre entourage)et comment avez vous fait face à cette ménopause précoce qui est comme un choc pour les jeunes femmes ..

Merci pour vos réponses

Dziriyatnaute

Couronne2016

Je ne suis pas encore mariée mais je pense de plus en plus a la ménopause précose ou a d’autres maladies qui pourraient m’empêcher de fonder une famille.

Membre

JeanMouloud

Malheureusement la ménaupose précose c est bien plus que l incapacité de procréer. C'est surtout vieillir avant l'age. Biensur il y a une vieillissement général mais surtout des soucis de santé qui pointent le bout du nez. 

Je crois que pour une jeune femme ça doit etre tres handicapant. Les traitements de substitution ne sont pas non plus le graal. 

Courage pour elles.

Membre

amieplume

JeanMouloud,,

je pense qu'il ne faut pas non plus nous dresser un tableau noir, nous allons toutes passer par cette phase.

Ma tante qui a la soixantaine passée est en pleine forme, elle a eu sa ménopause à la trentaine.

Les femmes sont différentes et chacune réagit différement, la ménopause précauce peut être prise en charge(pour éviter des problèmes d'osthéoporose et peut être d'autres soucis, je ne sais pas) et on ne vieillit pas plus vite, on continue à vivre normalement.

J'ai fait la connaissance cette année d'une jeune femme qui a été en ménopause précauce à cause de son traitement (chimiothérapie lourde).

Elle est considérée comme guérie de son cancer, elle a eu ses traitements six ans auparavant, eh bien je peu te jurer qu'elle est radieuse, fraiche, belle, sportive et respire la joie de vivre.

Elle a un fils unique, elle a la trentaine et profite pleinement de la vie avec son homme et son garçon,  malgré ce qu'elle a vécu (beaucoup plus qu'une simple ménopause).

Il faut relativiser, la ménopause n'est pas une maladie.

Membre

darine

Bonjour les filles

Merci pour les réponses

La ménaupause n'est pas une maladie le seul incovénient c'est les bouffées de chaleur,( ma maman est passé par la,  ça peut causer une sécheresse vaginale et d'autres symtomes plus désagrébles voire gênants

Je vous mets ci après une définition qui peut surprendre les femmes c'est l'Andropose et ça concerne les HOMMES d'alleurs l'andropose d'après ce que j'ai lu est similaire à la Ménopause chez la femme

" ~~L'andropause ou « déficit androgénique lié à l'âge » désigne l'ensemble des symptômes physiologiques liés à la baisse de sécrétion de testostérone chez l'homme, généralement à partir de 45 ans. Ce phénomène biologique est similaire à la ménopause chez la femme. L'andropause intervient en dehors de tout contexte pathologique pouvant expliquer la baisse de la sécrétion d'androgène. Sa prévalence est difficilement estimable : le risque d'andropause s'accroît cependant avec l'âge. Il s'agit donc de l'ensemble des manifestations organiques et psychiques de l'homme, en rapport avec la baisse du taux de testostérone. Elle peut se manifester par une diminution d'appétit sexuel et des problèmes érectiles. L'homme atteint d'andropause peut également souffrir d'insomnie, d'une prise de poids et de sudation excessive, auxquelles s'ajoute une baisse générale de tonus. Le seul traitement, la testostérone, n'est pas efficace dans tous les cas. Il implique aussi des effets secondaires comme un risque supérieur de cancer de la prostate ou d'accident vasculaire cérébral.

Alors les filles les hommes ont donc leur souci aussi n'est ce pas? Mais combien de femmes le savent -elles?

Dziriyatnaute

Lylou

Merci pour ce rappel Darine.
    J’en avais déjà entendu parler mais je pense que les symptômes sont légèrement moins prononcés relativement aux femmes…

Membre

Nariworld

merci 

Dziriyatnaute

moumout

Est ce que la meopause precose est identique a l’insuffisance ovarienne ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...