Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Quand le mari n’est plus pratiquant……
- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
curiosity, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 août 2012 à 11 h 02 min #15611
Lyiah
SpéctateurPour changer un peu, j’aimerai qu’on aborde un sujet courant mais que j’ai pas encore vu sur le forum.
On a déjà parler des couples mixtes.. on peu lire parfois que le mieux c’est de se marier avec qqu’un qui partage la même confession de foi que nous mais surtout le même pays, comme ça y’a pas de problème !!
Mais imaginons qu’en court de route, notre mari, notre fiancé ou bien notre copain qui partage les mêmes origines que nous ne pratique plus [i](pas)[/i] sa religion.
– Il ne fait plus [i] (ou ne veut pas faire)[/i] le ramadan
– Ils boit de l’alcool [i](plus qu’une bière)[/i]
– Il se drogue
– Il ne fait plus [i](ou ne veut pas faire)[/i] la prièreêtes vous ou avez connu un cas comme celui ?
20 août 2012 à 11 h 21 min #497288Lyiah
SpéctateurOui la drogue c’était un exemple parmi tant d’autres, mais j’en connais qui fument vite fais.. ce ne sont pas des consommateurs réguliers mais quand ils ont l’occasion…
Franchement, ça créer des tensions, quand le mari, au boue de qques années ne fait plus rien…
20 août 2012 à 11 h 30 min #497289taniadu13
MembreSalam ma soeur..
Voilà les devoirs de tout musulman.
Celui qui les respecte sera aimé du Très Haut et proche de Lui, éligible pour l’accès au paradis et la jouissance de l’honneur accordé par Allah constitué de ceux qui commettent certains péchés qui n’impliquent ni mécréance ni associationnisme comme la fornication et la consommation du vin qui ne s’accompagne pas de la croyance de sa licité.
Si ceux-là se repentent, Allah leur pardonne et transforme leurs mauvais actes en bons actes.
S’ils persistent dans leur désobéissance à l’égard d’Allah, Celui-ci a menacé de leur infliger un châtiment douloureux au jour de la Résurrection et des châtiments ici-bas comme la pauvreté, la maladie, l’humiliation et la défaite.
En outre, on leur applique une peine quand ils commettent certaines prohibitions comme la consommation du vin et la fornication, pourvu que les conditions de leur culpabilité (qu’il n’est pas question de citer ici) soient vraiment réunies
En somme, le musulman qui abandonne totalement sa religion est comme un athée ou pire que lui.
Quant au musulman qui, malgré sa foi en l’unicité absolue d’Allah et en Islam, commet des péchés majeurs et d’autres mauvais actes, il demeure sans doute meilleur que l’athée en dépit de ses insuffisances.
En effet le mérite inhérent à la foi en l’unicité absolue d’Allah est le plus grand mérite.
Pour ce mérite-là le musulman se maintient dans l’Islam malgré les péchés et actes de désobéissance qu’il commet et qui lui font encourir un douloureux châtiment ici-bas et dans l’au-delà, à moins qu’Allah lui fasse bénéficier de Sa miséricorde et de Son pardon.
Allah le sait mieux.
Aid Mabrouk..ma soeur
20 août 2012 à 11 h 33 min #497290houria0563
Spéctateurbonjour,
par contre moi je connait une femme qui n’est plus pratiquante.
son mari fait la prière,le ramadan…le plus dur c’est pendant le mois de jeûne,quant l’épouse et les enfants mangent.bisou.
20 août 2012 à 11 h 34 min #497291mamapoule
Spéctateurdonc le monsieur a cesse d etre musulman ?
20 août 2012 à 11 h 36 min #497292taniadu13
MembreSalam ma soeur Houria….
Es ce que tu es tjrs fachée…??20 août 2012 à 11 h 36 min #497293tiziri
Membreliyah normalement la premiere etape c qu elle decide de le rendre sur le droit chemin
mais si il persiste elle le quitte
je parle de cotè religion
je connais des perssonne comme sa qui ont fini par revenir au droit chemin20 août 2012 à 11 h 38 min #497294temecha
Membreoui c’est vrais ,, jconnais une femme (la vousine de ma tente ) q a découvert durans sé premier moi avec son mari musulmant , que son marie drog et boit de l’alcool est ce ramadan a découver qu il ne fais plus le ramadans,,elle a voulu le divorcer mais elle c’est trouvé enceinte ac son dexieme enfant douc rj3atlou elle vie dans un enfer il l’a respect plus ,, pourtans ils vie en algerie est ils est bien musulman
20 août 2012 à 11 h 49 min #497295Lyiah
Spéctateurjustement, Tiziri, on divorce parce qu’on partage plus la même religion ? Alors qu’on l’aime tjrs ?
Et comment font ses gens qui épousent des personnes non musulmans mais qui vivent ensemble sans en oublier de pratiquer sa religion ?
Tu vois ou je veux en venir ? Toute raison est elle un prétexte pour divorcer ? C’est sur la cohabitation n’est pas facile surtout pendant le mois du jeune. Encore faut il que celui qui pratique pas respect l’autre : Ne pas mettre de la viande non halal dans le congèle, ou autre produit a base de gélatine dans le frigo.. ou dénigrer l’autre a cause de sa religion la oui je pense qu’il est tant de partir mais dans le cas contraire, si on aime la personne et surtout si on a des enfants je vois pas pourquoi divorcer :confused:
20 août 2012 à 11 h 50 min #497296Lyiah
SpéctateurTemecha : c’est sont mari qui prétend être musulman ? D’ailleurs c’est quoi être musulman de nos jours ? c’est d’être né de parents musulmans ?
Il faut voir sa définition à lui…
20 août 2012 à 11 h 53 min #497297tiziri
Membreliyah il va te dire qu il est musulman non pratiquant
20 août 2012 à 11 h 55 min #497298mamapoule
Spéctateurparceque dans notre religion liyah un musulman ne peut pas faire sa vie avec un non musulman ca c est une des obligation de notre religion certes il est dure de le faire surtout si le changement est survenu apres le mariage mais pas le choix bien sur avant de prendre une telle decision il faut tout faire et tout tenter pour ramener l autre au droit chemin
20 août 2012 à 11 h 56 min #497299tiziri
Membremama pour l homme il peut faire sa vie avec une chritienne ou une juif mais pas la femme
20 août 2012 à 11 h 59 min #497300Lyiah
SpéctateurMamapoule : au boue de combien de temps il faut décider de divorcer ?
Exemple : je connais vite fais une personne (mais son histoire tous le monde l’a connait) qui s’est marié, qui a vécu ca au boue de 3ans elle a divorcé, avec 1 enfant a cause de cette raison là (c’était y’a 10ans).
Aujourd’hui il est de nouveau pratiquant, il s’est remis dans le droit chemin. Avec de la patience elle aurait pu continuer a etre avc l’homme qu’elle a aimé (elle a refais sa vit) mais lui non.
Aprs tu me diras que chaque chose est destinée mais bon.
20 août 2012 à 12 h 01 min #497301temecha
Membreoui les deux son musulman ,,mais le mari n’est plus pratiquante et il devein de plus en plus irrespectueux
20 août 2012 à 12 h 02 min #497302tiziri
Membretemecha je pense qu elle sdoit sauvè ses enfant sinon comment il vont grandir
20 août 2012 à 12 h 07 min #497303Sissi
Spéctateurdonc IL N’EST PLUS MUSULMAN si il fais pas le ramadan et ne fais plus la prière.
pour répondre à ta question Lyiah non je n’est pas connu un cas comme celui la ” quelqu’un qui boit et ne fais pas le ramadan” .si j’avais un homme comme ça et bien je le quite je peux pas vivre avec un chrétien en plus c la religion qui le dit.
si il fais pas la prière je le persuadrai,j’insistrai jusqu’a se qu’il reviennt sur le droit chemin ,mais si il boit,se drogue et ne jeune pas alors :byebye: parceque ça sera l’éducation de mes enfants qui sera en jeu.20 août 2012 à 12 h 08 min #497304mamapoule
Spéctateurtu sais tizi la plus part des hommes qui ont fait leurs vie avec ces autres ils ont fait leurs vie dans les pays de ces femmes et a la fin la majorite de leurs enfants ont suivi leur meres et beaucoup d hommes ont regrette ca
tout essayer ne veut pas dire passer 10 ans a le faire car 10 ans est une vie et si au bout de tout ce temps il reste tel quel je ne saurai te dire combien de temps mais tout tenter pour ce dire moi j ai tout essaye pour sauver mon couple20 août 2012 à 12 h 09 min #497305temecha
Membremes comment sauvé les enfans quand la famille de la femme sa propre mere na pas voulu l’ accepter tziri,,ni elle ni ses enfans ,,il son pauvre ils habite tt dans une apart ac leur belle fille tu voi la situattion
20 août 2012 à 12 h 16 min #497306tiziri
Membreoui j voit la situation tamecha
je sais pas s il ya une solution a son probleme
ce que je comprend c que la femme ne travaille pas -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.