Quand Thalassa s’interesse aux plages et fonds marins Algériens !

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 166)
  • Auteur
    Spéctateur
    Isis7211

merci emraude mais ca ne marche pas…ca me donne ca…Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique…

#905920 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Hoo Isis c'est nul, c'est n'importe quoi !!  lazem tarahli !! 

#905921 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanaalg

Normalement le reportage doit être sur youtube.

Ah l’Algérie et les jeunes

#905922 Répondre

J ai regarder le reportage hier c’était super à par quelques commentaires pas très intelligent

#905923 Répondre

C vrai qu il y avait de beau.paysage de belles eaux turquoises que je.n.ai.pu.constater.en.vrai !!!aller.jusqu’à dire que sidi ferdj est le 2 St.Tropez !!!!chwiya lol
    Parcontre le way.way c était pas.nécessaire

#905924 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Il me semble que Thalassa avait déjà consacré une émission à l'Algérie y a quelques années, et j'en avais pas gardé un bon souvenir.. Cette fois-ci j'ai globalement beaucoup apprécié ce reportage, et notamment les parcours de la plongeuse, de l'architecte, de l'écolo et du cuistot.. Mister way way je suis d'accord n'apportait pas grand chose.. Les paysages sont évidemment magnifiques (France 2 avait consacré une émission sur la Mediterranée avec des paysages filmés par Yann Arthus Bertrand avec un joli passage sur l'Algérie, pour celles qui sont férues de nos paysages, je pense que vous pouvez le trouver sur youtube) dommage que certains lieux soient jonchés d'ordures, les actions de nettoyage à Béjaïa devraient continuer à s'étendre un peu partout, et une sensibilisation de la population est de rigueur, et bien entendu une éducation auprès des enfants également.
    Bien sûr énormément de choses ont été passées à la trappe, mais difficile de tout évoquer en un seul reportage tellement y en aurait à dire sur notre cher pays si méconnu à l'étranger. J'espère que ce reportage aura ainsi permis à beaucoup de non algériens de découvrir ce pays différemment de ce qu'on peut voir dans les médias habituellement.

#905925 Répondre
    Dziriyatnaute
    NomadDZ

J'ai hate de le voir , j'espere sur youtube.  J'ai bin vu l'ancien mais pas le plus recent.

Isis je suis dans le meme bain que toi.

#905926 Répondre
    Spéctateur
    lilly2012

Bonjour à vous !

J'ai suivi avec intêrret cette emission , et globaelemnt j'ai beacoup apprécié. En effet , nul d'entre nous , ne doute du potentiel marin que prossède l'Algérie …même si je trouve , qu'ils ont eu le parti pris de ne PAS dénigrer en aucun cas le pays …expemple : le poisson qu'on trouve à gogo , les prix bas …tout ça ça ne relève que du bon décor qu'ils ont bien voulu nous planter .

J'habite Annaba, ( ils ont en parlé , et j'ai adoré ) , mais je ne mange le poisson que rarement ..le Kilogramme de sardine en plein moin d'été est de 500 DA , je trouve cela aberrant pour un pays aux 1600 km de côtes !

#905927 Répondre

Merci nanaalg.

#905928 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonjour à toute, 

Celles qui ne l'ont pas encore vu, il y a le lien posté plus haut ou sinon oui il faudra attendre qu'il soit sur youtube 🙂

Nadhia moi aussi j'avais vu le 1er Thalassa algérie et je n'ai pas apprécié. Du coup il marque des points avec ce nouveau reportage.

Lily tu sais je me suis aussi rendue compte qu'il ne disait jamais les prix, même pas un commentaire. Bon quand on connait le pouvoir d'achat de l'algérien et en plus on pouvait les lire sur les différents étalages. C'est très cher effectivement.

#905929 Répondre
    Spéctateur
    lilly2012

C'est ce que je me suis dite aussi…. ils n'ont surement pas voulu faire trop de vagues ( sans jeu de mots , lol ) la-dessus!

#905930 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

J’ai beaucoup apprécié cette émission. J’en ai même eu des frissons par moment, grâce à cette émission j’ai pu découvrir que notre pays regorgent de paysages époustouflant qui n’ont rien à envier aux autres pays.

J’ai adoré le portrait de ces femmes qui contribuent à rendre notre pays meilleur.

Cela m’a vraiment donné envie de visiter le pays, d’ouest en est inchallah.

#905931 Répondre
    Spéctateur
    Balkysse

ccertaines parties du reportage m'ont vraiment plus, après j'estime que d'autres parties n'avaient rien à faire là… 

#905932 Répondre
    Anonyme

je connais l'architecte en vrai vu que je suis du domaine, c'est avec elle que j'ai fait mon 1er entretien d'embauche, elle m'a proposer 20 000da pour bosser de 8h du mat jusqu'a 2h du mat non stop , en me proposant un chauffeur pour me ramener a la maison la nuit, le temps de faire un pti som, et cela tt les jours même les week end,kiss, en me disant que j'allais me s'acrifier pour aquérir de l'experience, bien sure j'ai reffusé, mais je sais qu'elle trouve toujours des esclaves.

J'imagine que c'est pour sa qu'elle n'a pas donner son nom de famille dans le reportage.

Comme quoi la télé, donne une autre image de la réalité!!!!!!!

#905933 Répondre

Waw pipette@, et oui, les reportages c une chose et le vécu c auuuuuuutre chose.

#905934 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonjour les filles 🙂

Pipette ton retour est intéressant car une expérience rèelle. Bien évidement ils n'en parlent pas car le sujet n'est pas l'abus de la main d'oeuvre ça aurait tout gâché lol. Tu aurais étais sur des projets liés à la Casbah si tu avais accepté ce travail ?

#905935 Répondre

j'avoue que 20 000da pour un architecte mm sans expérience, c vraiment peu! 

#905936 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Feliah c’est claire c’est une blague.

#905937 Répondre
    Dziriyatnaute
    sasah

Je suis tombé sur l'emission en cours de route, je n'ai pas vu l'architecte, c'était dans quelle ville? Elle s'appelait comment?

Sinon j'ai bien aimé même si je ne m'interesse pas vraiment à la mer, par contre j'ai eu honte quand ils ont montré les ordures de bejaia, mon mari se moquait de moi que je suis originaire de cette ville lol, sinon les paysages étaient magnifique, j'y suis déjà allé (place guedon, cap carbon), la mer n'était pas aussi belle en vrai.

#905938 Répondre
    Dziriyatnaute
    sasah

*car je suis originaire de cette ville.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 166)
Répondre à : Quand Thalassa s’interesse aux plages et fonds marins Algériens !
Vos informations: