quatre gestes beauté à éviter pendant la grossesse!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour par magnolia, 3 h 57 min, 25 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
  • Auteur

Bonjour les filles :kiss: ,

alors j’été entrain de lire cet article et je voulais bien le partager avec vous les filles ! et pour les femmes qui sont déjà maman ,pourriez vous nous confirmer ce qui est dit dans cet article !

voilà et bonne lecture !

Pendant la grossesse, tout ce chamboulement d’hormones a parfois des conséquences sur l’état de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles…

Plus que jamais, vous avez envie de vous chouchouter. Mais attention, quand on est enceinte, il y a des gestes beauté à éviter.

1. [color=#FF0000] Évitez la coloration[/color]
    Les shampooings colorants contiennent des solvants et des colorants potentiellement nuisibles pour votre futur bébé.

C’est pourquoi il est souvent conseillé d’éviter de se colorer les cheveux pendant le premier trimestre de la grossesse.
    Par la suite, évitez les produits de coloration « maison » qui contiennent du formaldéhyde (ou de l’aldéhyde formique) et demandez plutôt à votre coiffeur de vous faire une coloration sans ammoniaque.

2. [color=#FF0000] Évitez l’épilation à la cire[/color]
    Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir d’insuffisance veineuse, un trouble qui ne fait vraiment pas bon ménage avec l’épilation à la cire chaude !
    De même les séances d’épilation au laser sont déconseillées en vertu du fameux « principe de précaution » car on ne connaît pas vraiment les effets de la proximité du laser sur le fœtus.
    Donc, pendant votre grossesse, ressortez votre bon vieux rasoir ou les bandes de cire froide.

En évitant tout risque de brûlure, cette méthode convient parfaitement aux peaux délicates des femmes enceintes.

Et reste idéale pour épiler les zones où l’épiderme est plus fin, donc plus sensible à la chaleur, comme le maillot, les aisselles mais surtout le visage : quelques marques proposent d’ailleurs des formats de bandes plus petites, adaptées à l’épilation des sourcils.

Pour respecter votre peau fragile, certaines formules sont enrichies d’amande douce, de camomille ou d’aloe vera aux vertus apaisantes.

3. [color=#FF0000]Oubliez votre parfum[/color]
    Pendant votre grossesse, si vous ne pouvez pas vous passer de votre « parfum doudou », vaporisez-le sur vos vêtements avant de vous habiller, mais jamais sur votre peau.
    Mieux encore : profitez-en pour découvrir de nouvelles fragrances, plus légères, sous forme d’eaux de toilette fruitées ou florales.

4. [color=#FF0000]Changez votre crème de jour[/color]
    Et surtout, oubliez tout de suite votre crème bonne mine si cette dernière contient de la vitamine A car cette dernière peut être néfaste pour le développement du fœtus.
    Remplacez-la par une crème de jour labellisée bio, sans phtalates, sans paraben et sans muscs synthétiques.

Mieux encore : faites vous-même votre crème de jourà base de beurre de karité, d’huile de jojoba et d’eau florale (mais attention aux huiles essentielles, déconseillées aux femmes enceintes).

alors qu’est ce que vous en pensez surtout en ce qui concerne la crème de jour et parfum est ce vrai !! !

Dziriyatnaute

magnolia

slt chiflora merci bcp pr tout c information je savais pas pr le parfum sa sera dure pr moi :,-(
    et jajouterais une eviter les bains au huile essentiel c tres deconseiller.
    merci encore.

merci doulette ,ce qui ma choqué un ptit peu c’est concernant le parfum ,l’épilation ,la crème hydratante :confus: et je me suis dis oui peut être c’est à éviter !qui sait..

Anonyme

cet article est à prendre au sérieux, merci pour le partage.

oui magno tu vois même les huiles essentiels ! et oui il faut alors faire attention ma chérie ! :biztimide:

olala c chaud pr la cire chaude,

je ne me vois pas réutiliser ce vilain rasoir :,-(

olala c chaud pr la cire chaude,

je ne me vois pas réutiliser ce vilain rasoir :,-(

je t’en pris doulette :biztimide: ,oui je pense que c’est sérieux mais crois moi que c’est la première fois que j’entends parler de ça franchement !

oui leilab :,-(

Anonyme

moi quand je suis enceinte je ne supporte aucune odeur :ko:

Dziriyatnaute

rimana

merci chiflora pour le partage
    eviter de rester plus longtemts dans le bain bien chaud

de rien rimana et merci pour le conseil aussi :biztimide:

Bon Topic, qui pourra en aider plus d’une. Par contre, il aurait fallut citer les sources de l’article. 🙂

La femme enceinte doit éviter les Huiles essentielles, je l’ai lut hier. Par contre je ne sais plus pourquoi.

Bref, la femme enceinte ne doit pas faire n’importe quoi et se renseigner au préalable. Son corps est en transformation, mais il ne faut pas virer paranoiaque non plus. Une crème hydratante sans cochonnerie peut faire l’affaire, surtout pour prévenir les vergetures etc, ..

slm bassoum , en fait je l’ai trouvé sur un site je sais pas si je peux citer son nom ici !? si c’est ok y’as pas de problème !

Merci chiflora pour le partage.
    Mais sans la cire et le parfum ca sera difficile pour moi.

de rien tinhinane machAllah le pseudo me plait bcp

et pr le topic ,oui c’est un prob !je pense que ça peut marcher avec la cire froide ! d’après ce qui est dis dans cet article !

merci chiflora pour le partage :yesyes:

Merci Chiflora pour le partage

les medecins et les sage femmes ne disent rien sur ces choses la..mm la nourriture il faut eviter pas mal de choses.

moi mis a part la coloration les autres j’en avais aucune idée deja je me parfume chaque matin et je met des creme de nuit donc les filles on va devenir tte moche :-D))) mais sa vaut la peine :lov

de rien les filles :biztimide:

Nessie :mode:

Rasiry oui ,c’est vrai je ne sais pas pourquoi ils ne disent rien malgrès que c’est important !et même pour les bb qui ont des maladies congénitales ,qui peut alors nous garantir que ces maladies là ne sont pas le résultat de ces gestes beauté que la femme enceinte a tendance à faire! normalement la gygy doit tout dire !

Nounoussa lol ,t’as raison en plus les huiles essentiels sont interdites aussi attention !les docteurs disent que ces huiles passent la barrière cutanée et aussi le placenta et ça peut aussi causer des allergies !, dans le topic ,ils ont proposé une crème hydratante maison!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous