Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Que faire avec des carottes?
- Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marie2105, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2013 à 18 h 54 min #17470
India
Spéctateur[color=#008000]Coucou les dziriyanautes :mode:
Voila dans mon frigo j’ai un paquet d’un kilo de carottes fraîches depuis une semaine et je ne sais vraiment pas quoi en faire :confus: d’autant plus que je n’apprécie pas ce légume (je sais pourtant que ça rend aimable et que ça donne bonne mine mais rien à faire je n’aime pas) alors si vous connaissez des recettes qui pourrais me réconciliez avec les carottes je suis preneuse mais par pitié ne me proposez pas des carottes râpés :malade: :oh: des recettes ou je ne devinerez pas à vue d’oeil qu’ il s’agisse de carottes serait super :yesyes: [/color]
5 janvier 2013 à 19 h 02 min #589314Anonyme
InvitéJ’ai oublié, je fais également une sorte de frittes avec des batonnets de carottes, j’imbibe d’un peu d’huile. On sale, on poivre dans un plat au four, on retourne de temps en temps jusqu’à cuisson (il faut qu’elle soit croquantes). Je fais aussi mes frittes de pommes de terre au four, parfois je mélange les deux.
5 janvier 2013 à 20 h 14 min #589315India
Spéctateurzroudiya mchermla, frite de carottes :malade: je voulais des recettes ou l’on ne devine pas la carotte…
le jus de carotte version smoothie je vais essayer ça m’a l’air pas mal :miamm:
je l’ai passe à la centrifugeuse5 janvier 2013 à 20 h 16 min #589316miro
MembreUn jus de Carottes :miamm:
5 janvier 2013 à 20 h 20 min #589317India
Spéctateurmiro tu le fais avec la même recette?
5 janvier 2013 à 20 h 26 min #589318miro
MembreHa je viens de voir la recette d’Algericaine , j’ai la même recette ( j’ajoute du jus de citrons t parfois du jus d’oranges
5 janvier 2013 à 20 h 36 min #589319Djazairia
SpéctateurTu peux faire de la soupe à base de carottes c’est délicieux :miamm:
6 janvier 2013 à 1 h 37 min #589320Bassoum
MembreMa mère autrefois elle nous faisait une recette sucré avec des carottes, peut etre que certaines d’entre vous la connaisse.
C’est des [b] [color=#FFA500]carottes rapés à l’orange.[/color] [/b]
Comme c’est la saison des oranges, tu peux raper des carottes, et tu les fais baigner dans un jus d’oranges pressés (tu le fais toi meme). (meme si t’a dit que tu ne veux pas de carottes rapés, mais dur d’y échapper)
Tu met un peu de sucre en poudre, selon tes gouts, et tu mets au frais avec des rondelles d’oranges. Ca se mange très frais.Tu peux servir ca dans des ramequins, des verrines, en part individuelles, ou au contraire dans un grand saladier, et chacun se sert. C’est un régal.
C’est frais, sucré, on ne sent pas du tout le gout de la carotte, après un repas copieux, des vitamines C ca ne fait vraiment pas de mal, ça donne bonne mine, et en plus pour la vue y a pas mieux.
Tu peux décorer avec des rondelles d’orange, ou des mandarines, et quelques feuilles de menthe pour le contraste de couleur orange/vert. Certains saupoudre meme avec un peu de cannelle.
[center][img]http://img.750g.com/galaxie/986/108678/7031/carottes_rapees_a_lorange.png[/img] [/center]
6 janvier 2013 à 1 h 47 min #589321lili_rose
Membremerci bassoum pour la recette ,ca l’air trop bon
a essayer :yesyes:6 janvier 2013 à 3 h 57 min #589322magnolia
Participantbassoum nous on la fais aussi mais autrement on rape les carotte et je met du jus de citron et du sucre et je la met au frigo apres tu la deguste c tres bon et le jus qui reste tu le bois :miamm:
je tassure india c tres bon avec le jus de citron essaye tu verasinn salade carotte rappe et betrave rappe gousse dail et persil et la vinaigrette. cbon aussi
sinn moi je fais cuire mes carrote, quelque pomme de terre et des oeufs.
apres je rappe separrement chacun je met la vinaigette et je met 1er couche de pomme de terre jajoute au dessus la carrote, et au final les oeufs rapee tu peux ajouter des olives en tranche du pate, cornichon et tu mange.6 janvier 2013 à 12 h 05 min #589323Bassoum
Membrede rien les filles.
oui magno tu peux bien sur de tte facon les agrumes se marient bien avec les carottes. perso j’adore avec l’orange et comme tu dis le jus tu peux le boire après.
6 janvier 2013 à 12 h 08 min #589324rasiry
MembreIl y a aussi carrot cake, c tres bon mais je n’ai pas trouve une bonne recette en Francais
6 janvier 2013 à 14 h 02 min #589325mamapoule
Spéctateurcake a la carotte
dans l’ordre :2 oeufs-120grs de sucre-3càs de miel-170 ml d’huile-50grs de noix de coco-70grs de noix-200grs de carotte rapée -170grs de farine a la quelle on aurait incorporé 1 paquet de levure 1càc de cannelle6 janvier 2013 à 18 h 00 min #589326India
SpéctateurCake à la carotte je me demande quel gout ça à c’est sucrée ou salé comme un cake aux olives 😕
6 janvier 2013 à 18 h 12 min #589327nehila
Spéctateurje fais des muffins à la carotte, chèvre et cumin c’est excellent
6 janvier 2013 à 18 h 18 min #589328India
Spéctateurnehila on sent beaucoup la carotte au gout dans tes muffins?
As tu la recette?6 janvier 2013 à 18 h 21 min #589329Anonyme
Invitéle jus de carotte avec les oranges est trop bon
6 janvier 2013 à 18 h 25 min #589330Anonyme
InvitéIndia les carottes en forme de frittes tu les frits pas dans l’huile, juste tu les passe au four, mais il faut qu’elle reste croquante, et tu fais une sorte d’amuse bouche tu serre avec une sauce ou une mayo.
6 janvier 2013 à 18 h 28 min #589331Lyiah
SpéctateurLes carottes sautés a l’ail est un pur délice
6 janvier 2013 à 18 h 31 min #589332nehila
Spéctateur@ india, c’est plutôt légèrement sucré,en fait c’est moelleux, avec le chèvre fondant au milieux et la carotte râpée dans la pâte
recette :
150g farine,2 carottes râpées, crotins de chèvres (coupés en dé), sel, poivre, pincée de cumin, 1 levure chimique, 3oeufs, un filet d’huile (ou d’olive)
préchauffe ton four 180°
dans un saladier mélange farine, levure, sel poivre, cumin, oeufs un a un, rajoute carottes râpées tu dois obtenir une belle pâte homogène
dans tes moules à muffin (cilicone) tu verses un peu de préparation tu ajoutes un bon cube de chèvre tu recouvre de la préparation et ainsi de suite jusqu’à plus de pâte
tu enfournes en surveillant qd même que ton four cuit pas les muffins trop vite sinon ils seront brûlés
tu les démoules tièdes
et tu déguste avec de la mâche par exemple -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.