Que faire avec des escalope de dinde/poulet :je-reflechis:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    jamay

salam les filles

j'en ai marre de les préparer avec des frites ou la purée , je voudrai avoir de nouvelles idées pour préparer les escalopes de dinde ou poulet, partagez vos astuces, recettes

merci d'avance

#771743 Répondre

miam miammmmmmm jamay, alors j'ai une recette que mon mari et moi adorent d'ailleurs c'etait le menu d'hier

tu mets des feuilles de choux a la vapeur, entre temps dans une poele tu mets 1 oignon rapé+ persil haché (1/2bouquet) dans de la margarine avec du sel, laisse mijoter tu rajoute l'escalope de poulet coupé en lamelle ou cubes laisse cuire un peu, en parallelle, tu prepare de la bechamel avec un peu de moutarde ( il faut qu'elle soit un peu epaisse ) tu verses le melange (oignon/persil/poulet) tu farcies les choux, quand il te reste un peu de la farce tu delue avec du lait jusqu'a  ce qu'elle devienne liquide tu verses sur les choux et hop au four pendant hummmm 20 mn ou 25mn

c'est tres delicieux

#771744 Répondre
    Dziriyatnaute
    carlita

Salem 

Tu peux faire une sauce curry  coco ave cton poulet que tu accompagne de riz Thai .

#771745 Répondre
    Spéctateur
    makrouta

Coucou Jamay

Avec de la moutarde, tu mélanges avec des herbes de provence, miam c'est bon. 

#771746 Répondre
    Spéctateur
    Imi188

Salut,

Alors moi je les prépare pour la farce des crêpe en gratin que tt le monde adore pour commence
    : tu prépare tes crêpe normale mais sans sucre bien sur sale , après tu hache un oignon tu le mets dans la marmite avec un peux de beure ou d’huil tu rajoute : sel + poivre noir + un pince de noix de muscade et tu coupe tes escalope ( poulet ou dinde ) en dés et tu les rajoute a la marmite et le champignon quand ils sont cuit a moitié tu rajoute du lait 1litre a 1litre et demi tout dépant de la contite mais il faut avoir bcp de sauce , après cuissant tu prends que la farce avec une paseuse , et tu farce les crêpe de la façon qui t’arrange moi perso je les farce en longeur , après tu dépose les crêpe dans un moule tu rajoute la sauce sur tes crêpe tu râpe un peux de fromage , et hope au four pendant 15min a 20 juste pour qu’il absorbent la sauce et le fromage fond .

Chahiya tayiba

#771747 Répondre
    Spéctateur
    ilhamserine

Dinde aux olives farcies, sauce tomate, câpres et oignon.

#771748 Répondre

alors pour moi c'est tt simple steak de dinde-champignons-crème fraiche.

je fais cuir les steaks dans un mélange beurre-huile une fois grillés je fais revenir les champignons,sel,poivre dans l'huile des steaks

un fois fait , j'y incorpore le  pot de crème fraiche epaisse dessus je laisse mijoter 2mn  et je remets les steaks dessus.

servir avec des aricots sautés c'est un délice

c'est simple,rapide et surtout succulant !!

#771749 Répondre

tu peux faire des brochette avec d'ognon et poivron vert rouge et vert c'est très délicieux, j'adore!!

recette turque

facile et khfifablush

#771750 Répondre
    Anonyme

la recette d'ilhem a l'air trop bon  enlightenedenlightenedenlightened

#771751 Répondre

#771752 Répondre
    Spéctateur
    Djazairia

Pour les femmes qui n'ont pas beaucoup le temps de cuisiner, il faut tout simplement des tranches d'escalopes que l'on badigeonne de jaune d'oeuf et que l'on roule dans la chapelure, après on les fries à la poele. 

Avec tout simplement de la mayo ça passe très bien 🙂

#771753 Répondre
    Spéctateur
    elyasmina

Escalopes à la crème avec des champignons

Tu coupes l'oignons en petites lamelles très fines, tu les fait revenir à la poele puis tu mets un peu de beurre et tu ajoutes ton escalope entirère ou en dès, sel poivre, la crème un peu de noix de muscade et juste un peu de fromage à la fin. Pour varier, tu peux ajouter du curry à la crème ou un peu de moutarde et pour couper l'acidité juste un bout de cuillére de sucre. Tu peux préparer les chamoignons en accompagnement sauté à l'huile d'olive et avec un peu de thym salé poivré si t'as des champignons frais, sinon tu les rajoutes à la crème.

#771754 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

salam les filles, merci a toutes d'avoir participer a ce topic, mine de rien on peut les manger sous plusieur préparations, mais defois le manque d'insipration nous aveugle

donc j'ai préparé la recette d'ILHEM , voila ce que ça donne (ça vient de sortir du four)

@nabila: les brochettes vont au four ? ou a la poele ?

#771755 Répondre

comme tu veux jamay, au four avec du riz au dessous, une poele avec une cuillère d'huile d'olive, ou sous un grill enlightened

#771756 Répondre

bsahatkom

#771757 Répondre
    Spéctateur
    ilhamserine

Très bien réussi Jamay, basahatkoum! 

Yadra à l'interieur t'a utilisé quoi comme ingédients? 

J'attends le résultat de goût 🙂

#771758 Répondre
    Spéctateur
    houria0563

bonsoir,

il existe plusieurs façons de prépare des escalopes de poulet ou dinde.

je vous en conseille une,que je vais prépare demain soir.

pour tois personnes.

3 escalopes de poulet,9 pruneaux,sauce:crème fraîche,moutarde ou curry(au choix)poivre sel,film alimentaire qui va au four ou micro onde.

sur une escolope mettre 3 pruneaux ,salez,poivrez,enroulez l'escalope sur elle-même,posez là sur le film,fermez ,comme un bonbon.procédez de la même façon pour les autres.faites les cuire à la vapeur.20 mn environ.

sauce:chauffez la crème fraîche,salez,poivrez,et rajoutez le curry ou la moutarde.nappez-en vos escalopes.bisou.

#771759 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Alr moi les escalopes c sous force de tarte au poulet, en chapelure, sauce blanche champignons ou avec des epices indiennes je fait une sorte de grev poulet dans un pain (bun’s) avec salade tomate et escalope coupé en morceau avev un mix d’épices (curry,curcumin,paprika,sel,poivre)

sinn tu peux le faire sous force de risotto

#771760 Répondre
    Dziriyatnaute
    jamay

merci les fille

grace a vous je ne verrais pas les escalopes de la meme façon

Ilhem: des rondelle d'oignon et les olives, faute de sauce de tomate je l'ai remplacé par la sauce  alger

#771761 Répondre
    Spéctateur
    ilhamserine

Bien fait, Bsahatkoum 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
Répondre à : Que faire avec des escalope de dinde/poulet :je-reflechis:
Vos informations: