Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Que faire avec le fenouil
- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Assirem, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2013 à 13 h 50 min #17667
amiragc
Spéctateurles filles j’ai du fenouil en quantité industriel
je ne sais pas quoi faire avec
mon frère et ma soeur ne le mange pas
je voudrais une recette ,une bonne recette a part le traditionnel tadjine
alors des idées les filles17 janvier 2013 à 13 h 59 min #595597amiragc
Spéctateurdonne moi uen recette titi
:en-colere:
une recette du gratin avec pomme de terre17 janvier 2013 à 14 h 02 min #595598tiziri
Membreje connais pas de recette de gratin fenouille pomme de terre je le fait tout seule
je le met a cuire dans un peu d eau entierement apre j essaye de l ouvrir un peu et le farcir soit avec un hachè de dinde ou de la viande hachè deja cuite apres je le met dans un plat allant au four soit avec une sauce tomate ou une sauce bechamel tres epaisse et du fromage17 janvier 2013 à 14 h 08 min #595599rami
Membre🙂
Salut Amira ! Moi j’adore le fenouil ! Envoie moi un colis, je blague ! Tu peux le préparer en salade (à la vapeur, comme ça il garde son goût et ses vitamines) Tu peux l’accomoder avec le poisson dans le four. Moi même ces feuillez je ne les jettes pas (je les mets dans la salade ! M.D.R.) Tellement je l’adore. en tadjin c’est bon aussi. Si tu en a beaucoup, tu peux le congeler, tu le blanchit d’abord (c’est à dire tu le plonges 3 minutes dans de l’eau chaude) laisser refroidir et congèle. :biztimide:
RB
17 janvier 2013 à 14 h 11 min #595600lartista
Membretiti tu cuis ta viande ou dinde hachés juste avec du sel et de l’huile ou tu rajoutes de l’oignon, persil et poivre?
17 janvier 2013 à 14 h 13 min #595601tiziri
Membreje fait cuire dans un peu d huile sel, poivre persil et thym pas plus car la sauce soit tomate ou bechamel sont deja epicè
tu le fait farcir a l aide dune cuillere a cafè17 janvier 2013 à 14 h 13 min #595602amiragc
Spéctateurok merci rami
le congelé bonne idée17 janvier 2013 à 14 h 27 min #595603lartista
Membremerci titi, je me demande quel goût il aura si je le fais frire après l’avoir égoutté parce que je connais presque la même recette mais avec des courgettes cuites à la vapeur qu’on fais frire avant de les farcir de viande hachée et qu’on mets au four avec une sauce tomate épaisse et bien épicée
19 janvier 2013 à 20 h 43 min #595604mamapoule
Spéctateuramira j’ai pensé a toi en faisant cette recette pour le dîner je l’ai servi avec des escalopes pannées alors j’ai pris 10 bulbs de fenouil j’ai coupé en deux et puis en tranches dans le sens de la longueur j’ai mis le tout dans un grand bol j’ai ajouté de l’huile(d’olive pour ceux qui aiment) deux cubes de bouillon de volaille du poivre noire et pas de sel car les cubes sont salés j’ai versé le tout dans un plat qui va au four j’ai couvert mon moule a son couvercle sinon utilisé du papier allum et glisser au four pour 45 mn le fenouil se caramelise a souhait a sa sortie on ajoute du persil et du jus de citron c’est très bon
19 janvier 2013 à 20 h 53 min #595605amelia42
Spéctateuramira salam voila je viens de voir que tu as besoin d’une recette. a alger on fait le fenouil en sauce blanche juste avec des pois chiches, des oignon rapés et du poulet que tu fais revenir tu ajoute de l’eau jusqu’a ce que les pois chiches commencent a cuire ajoute le fenouil coupé et laisse mijoter quand ca cuit fais reduire la sauce puis ajoute a la fin du persil haché en servant mets du jus de citron c’est vraiment exquis. bonne dégustation
24 mars 2013 à 9 h 39 min #595606marie2105
Spéctateurje le fais en gratin avec des pomme de terre,le tout cuit dans l’eau salée avant et je beurre un plat allant au four,je dispose mes legumes,et je verse dessus une bechamelle epaisse et plein plein de rfromage rapé,ça m’arrive de mettre une farce escaloppe haché ou viande haché,sinon je le fais sans farce et je fais acompagner avec un steak ou un escaloppe grillé et une salade verte
si non je le fais en tadjine,avec des carottes coupées en long,en sauce rouge et poulet biensur,la sauce mtekla comme celle de la chtitha djedj
je le fais en salade cru ou cuit à la vapeur,c’est bon aussi20 septembre 2013 à 12 h 17 min #595607boulboula
Membrecoucou bjr
j'aime pas le fenouil en dehors des salades mais je vous propose "la soupe de fenouil"
ingrédients:
4 fenouils et 4 pommes de terre coupés, 1 oignon coupé en lamelles, 6 gousses d'ail
1 botte de persil et de coriandre coupé, thym, laurier
2 cuillères à soupe de crèlme fraiche, 1 bol e sauce béchamel facultatif
huille et beurre
sel et poivre noir, curry et safran
préparation:
dans une cocotte: mettre tous les ingrédients à part la crème fraiche et la béchamel, ajouter de l'eau pour couvrir les légumes et laisser cuire. après cuisson, ajouter la crème fraiche (et la béchamel) et mixer
bon appétit
13 octobre 2013 à 20 h 52 min #595608Smilitta
Spéctateuren salade toute simple
fenouil en petit morceaux
carotte rapée
ail rapé
sel et vinaigrette
voila
13 octobre 2013 à 21 h 12 min #595609Kandicha
SpéctateurEn salade il e très très bon tu fait cuire les fenouil à la vapeur tu les découpe avant après kan sa sera cuit tu met d l'huile d'olive du moutard vinaigre et du sel et bone appétit
13 octobre 2013 à 21 h 15 min #595610lindt
Membrefenouil cuit a la vapeur une vinaigrette c bon j'aime son arriere gout
14 octobre 2013 à 7 h 42 min #595611Assirem
Spéctateurle velouté de fenouil, c juste un délice, meme les gens ki n'aime pas le fenouil en rafole
tu prend du blanc de poulet, tu mets au fiond d'une marmiteet tu laisse mijoter et un petit peu dorer avec 1 c a soupe de beurre et chwyyyyyyyyyyaaa zit
tu coupe 4 bulbes de fenouil en gros cubes et dés que le poulet commence a dorer tu jettes les cubes de fenouil dessus, on laisse mijoter sur feu doux sans rajouter de l'eau, sel et poivre noir et persil haché
on coupe 3 petites pommes de terre en cubes et kan le fenouil dégorge son eau on rajoute les pommes de terres et on couvre d'eau
uen fois cuit, on enleve le poulet, on l'emiette et on ecrase le fenouil et la pommes de terre avec un robot , moi je le fais avec des fouets au bateur
on rajoute du lait et 4 portions de fromage fondu
ajouter du persil haché avant de servir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.