QUE FAIRE? LE QUITTER ME TUERER MAIS IL RISQUE DE PARTIR…


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 13 h 46 min, 18 décembre.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #6149

    Anonyme

    Je suis une éudiante algérienne de 20 ans qui poursuit ses études en France..
    Il ya un six mois environ j’ai rencontrer mon copain (wlid el bled) et il faut l’avouer sa a coller dés les premiers regards échangés (c’est ce qu’on appelle un coup de foudre jcrois)!
    Pourtant bien des choses nous séparées: il a 33 ans, il est divorcé et ses parents qui vivent en Algérie lui ont déja trouvé une remplaçante.. Tout cela il me la avoué dés notre premier rendez vous!
    Ce qui ne nous a pas empecher de continuer à se voir et trés vite on s’est rapproché et je diré meme ke c le grand Amour..
    Cela fait six mois maintenant qu’on est ensemble, et on vit notre relation a 200% et meme qu’aprés (à peine) le premier mois on s’est installé ensemble et sa se passe merveilleusement bien je n’ai jamais été aussi complice et aussi à l’aise dans une relation comme je le suis avec lui..
    Mais ses parents le presse et veulent qu’il officialise les choses avec cette…
    Cette fille qui a été choisie par ses parents il ne l’aime pas il l’a connait a peine..
    JE L’AIME et je n’ai aucun doute sur ses sentiments (pour une fois..)..
    Aujourd’hui j’ai peur qu’il cède et qu’il parte..
    Vous me direz si t’es sure qu’il t’aime alors tu n’as pas de crainte à avoir mais il porte tout d’abord dans son coeur ses parents ..
    Je pense qu’il serait capable de se sacrifier et moi avec pour ne pas les décevoir..
    Certains penseront peut etre que je l’ai bien cherché (en me mettant avec lui connaissant son histoire) mais je vous répondrez que ” Le coeur du fou est dans sa bouche, mais que la bouche du sage se trouve dans son coeur”..

    J’aimerais connaitre les avis de personnes neutres puisque dans une telle situation je ne peux meme pas compter sur mes “amis” …
    Merci à vous!!

    #30033

    Anonyme

    Bonjour minoucha34,
    je suis en partie d’accord avec Nahoul, un homme de cet age la avec son vécu doit savoir ce qu’il veut ! MAIS un caractère ne s’acquiert pas avec l’age… on peut avoir 40 et toujours influençable … surtout quand on connait le poids de la famille et des parents en particulier dans la vie du couple dans notre société. Je connais une personne qui a vécu le grand amour mais son mariage n’a duré que 06 mois parce que hélas comme dans beaucoup de cas la notion de cohabitation est perdue et même confuse chez nous. bref je crois que vous le connaissez assez pour savoir s’il est du genre faible ou pas … l’amour est certes beau et on a tendance à en faire une fixation mais attention un foyer se fonde sur plusieurs piliers et l’amour en est qu’un parmi tant d’autres et ne supportera pas tout le poids de la relation tout seul. cela dit je vous souhaite que ça soit le bon . A bon entendeur .

    #30034

    Anonyme

    Meme si il est vrai qu’il est assez indépendant mais il reste trés à l’écoute de ses parents et sous leurs influences surtout celle de sa mère (comme tu le dis ya un enorme poids de sa famille).
    Je lui ai déja demandé d’en parler au moins a sa mere mais il me repete sans cesse que ce n’est pas si simple et que c’est compliqué il dit qu’il faut laisser les choses se faire avec le temps et voir ou tout sa nous menera mais bon je n’aime pas trop cette situation car j’ai l’impression de marcher avec un bandeau sur les yeux et de plus dans qlq jours il va partir en algerie pour voir ses parents et je me pose mille et une questions est ce qu’il va la voir? est ce qu’il aura le courage ou l’envie d’en parler a sa mere?
    Tu dis que l’amour ce n’est pas tout dans une relation et je suis d’accord avec toi mais comme je l’ai dit on habite ensemble et on s’entend bien sur tous les domaines, on est complice, on rigole tout le temps ensemble, on sort, il me respecte énormement et moi aussi, et surtout on prend soin l’un de l’autre, il me parle de sa famille ses parents ses freres et soeurs !
    Je me dis que c’est trop beau pour etre vrai

    #30035

    Anonyme

    Une petite question : as tu déjà fait le lien entre l’influence de sa mère et son divorce ? connais tu la raison de son divorce ? je peux peut être paraitre pessimiste mais ce genre d’histoire est tellement récurrent qu’il y a lieu de faire attention et ne pas courir derrière des rêves. si je reprends l’exemple de mon amie je peux t’assurer qu’elle aussi vivait en harmonie (avant et même pendant le mariage) avec son ex mari, et elle pense toujours qu’ils sont faits l’un pour l’autre et pour reprendre ses mots elle dit qu’elle ne regrette pas l’homme mais sa famille …. mais qu’on le veuille ou pas ses parents n’auraient rien pu faire s’il avait un minimum de force de caractère.
    ce que je peux te conseiller c’est de ne pas t’en faire, car tu ne peux rien faire maintenant et les choses échappent à ton contrôle, tu n’as qu’à attendre et possible que ses parents t’accepteront, si on raisonne bien ses parents veulent lui faire oublier son échec dans le mariage précédent d’ou leur initiative de lui chercher une fille, ça part d’un bon sentiment et leur souci c’est de voir leur fils heureux, donc s’il le sera avec toi alors je ne vois pas pourquoi cela va les contrarier.
    cela dit fais confiance a dieu et li fiha khir rebi idjib’ha inchallah

    #30036

    Anonyme

    “Pour son premier mariage ses parents ne se sont pas trop melés ni pour le divorce! Ils lui ont dit on t’a laisser choisir sa n’a pas marché alor cette fois ci c’est nous qui allons te trouver la bonne personne..

    Je n’ai rien contre ses parents au contraire d’aprés tout ce qu’il m’a raconter sur eux c’est des gens bien et meme sans les connaitre j’ai beaucoup d’affection pour eux!
    Je pense que s’il n’en parle pas a ses parents c’est parce qu’il attend d’etre sur a 100% de son choix parce que des fois il me dit qu’il ne sait pas trop quoi faire..
    Et puis sa fait six mois qu’on se connait ce n’est pas assez pour décider de mariage ou pas non? Tu en penses quoi?”

    #30037

    Bonjour;

    Je tiens a remercier Gentlemed pour ses avis Allah ybarek;

    Je te conseille de faire salat el Istikhara “parce que on ne sait rien sur l’avenir méme si tu pense que c’est le bon pour toi y’a que dieu qui connait le fond des gens et leurs intentions”; et il faut toujours mettre dans la téte que peut étre ca ne marchera pas pour que tu ne souffrira pas trop dans l’avenir vu que tu l’aime a ce point.
    J’éspère qu’il pourra raconter a ces parents et qu’ils t’acceptront;

    je voulais juste te poser une question; si cette personne va se marier avec la fille choisie par ses parents Comment sera ta réaction???

    #30038

    Anonyme

    Bonjour,
    S’il part…je pense que ma réaction dépendra de comment il me l’annoncera et des circonstances. Je peux comprendre qu’il veuille écouter ses parents et c’est trés dur d’aller dans le sens contraire des parents je dis sa parce que je me mets à sa place et moi aussi mes parents quand ils ont décidé quelque chose c’est presque impossible de leur faire changer d’avis!
    Je serais éffondrer c’est sur mais je pourrais pas rester dans la ville ou il vit parce que y’aurait trop de tentations pour le revoir ou alors je vivrais dans l’espoir qu’il revienne donc je pense que je démenagerais de 1 mais il se peut aussi que j’ai envie de me venger (je sais que c’est pas “bien”) et j’ai le numéro de cette fille donc…je sais pas trop!
    J’arrive meme pas a imaginer d’etre sans lui…

    Merci de m’écouter parce que comme je l’ai dit dans mon premier message mes copines ne veulent meme pas en entendre parler..

    #30039

    Je ne sais pas pourquoi je sens que t’es presque sure qu’il va décider de choisir l’autre fille vu que ces parents l’ont décidé?????;

    Et pour ta réaction; soit sure que si cette pesronne mektoubetlek; personne ne peut te le prendre méme si ces parents qui décident.

    N’hésite pas a nous parler Inchallah je serai toujours la pour t’aider.

    #30040

    Anonyme

    Bonjour,
    @nahoul : je suis flatté par votre témoignage et je vous en remercie. je vous rappelle que je n’ai pas plus de mérite que vous, je vous retourne donc le compliment.
    par rapport à notre amie minoucha34 je dis : réflichissons un petit peu : le mariage est une affaire personnelle, et je me demande est ce que cet homme demande l’avis de ces parents à chaque choix qu’il a à faire ? est ce qu’il appelle sa mère pour lui conseiller ou choisir a sa place la couleur du jean qu’il achète ? alors l’absurdité de l’histoire est que comment peut on se donner le droit de s’immiscer dans une tache aussi complexe que celle de choisir une personne qui partagera ta vie ??? je suis d’accord sur le principe de demander conseil et de consulter des gens qui te veulent du bien mais IMPOSER un choix dans un cas aussi délicat ça je ne comprendrai jamais. donc je ne comprends pas quand tu dis qu’à sa place t’aurais fait pareil ….tu sais je crois que les malheurs de toute l’humanité est qu’on outrepasse nos limites et donc on se trouvera forcement dans la zone de l’autre … et choisir la femme de sa vie est le droit propre de chaque personne, fille ou garçon … et la limite de la famille est de : conseiller plus que ça c’est dépasser ses limites …même si ça part d’un bon sentiment.

    #30041

    Bonjour;

    c’est pour ca que je vous ai dit dans ma premiére intervention qu’une personne divorcée et qui a déja essayé le mariage doit savoir ce qu’elle veut lors de son 2éme choix et qu’il peut défendre ce qu’il veut “vu qu’il a pu faire ce qu’il a décidé dans son 1ér mariage”.
    Je pense que minoucha34 doit vraiment se poser la question: est ce que cette personne peut la défendre devant ces parents et assumer son choix??????puisque l’intéret des parents c’est de voir leur fils heureux.

    #30042

    Anonyme

    slt minoucha!
    je comprends très bien ta situation car g vécu presque la meme experience mais à quelques différences. g aimé une personne qui m’aimait follement à son tour, mais qui n’a pas pu faire face à ses parents. je suis d’accord avec gentelmed sur le fait que tu dois attendre, et kil est encore très tôt pour avoir des réponses claires, mais mon conseil, n’attends pas trop longtemps, car ça ne va qu’en venimer les choses; g attendus 7 ans en me trouvant des pretextes à chaque fois (allah ghaleb, je l’aimais trop), mais à un moment donné, g moi meme pris la décision de séparation.el hamdoullah aala kouli hal, mais encore une fois, garde les pieds sur terre et essaie de l’aider à prendre sa décision et à parler au parents. si c’est un tupe serieux et qui t’aime vraiment, il pourra inchallah et avec diplomatie convaincre les siens. dieu vous viendra en aide et allah yessahel; en tous cas je serai très contente pour toi le jour où tu nous diras que c’set bon, au moins je retrouverai confiance en l’amour . bonne chance


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous