que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

zinette

Bonjour bonjour

Jaime beaucoup jardiner je dois tenir ca de mon père hélas il ne me donne pas de cour ni d’explication et se moque de moi quand ce n’est pas bon mais me félicite quand cest bien

Je voulais savoir ce que vous plantiez chez vous que vous ayez un balcon un jardin ou carrement une serre
    Fleur aromate légume

Cette année je me suis acheté des petit pots j’ai planté du basilic du persil de la ciboulette et je viens de planter 2graines de tomates

Ma ciboulette ne pousse pas pourquoi avez vous des solutions?

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !wink

Bravo Zinette tu as déjà planté , moi je suis un peu en retard dans une semaine çà sera le printemps , pour moi c'est une tradition , je plante du basilic , coriande persil , piment , tomates cerise , fraises , haricots verts , menthe , tout çà dans des pots , et ce n'est que du plaisir …..Pour la ciboulette  er pour toutes les graines , il faut multiplier les chances de réussite en les faisant tremper avant , dans l'eau pendant deux à trois jours .et arroser modérément 

Bon courage ma grande ! j'aime beaucoups le nature , et j'aime tout le monde qui est proche de la nature et tout ce qui est  proche de la nature ,  est PROCHE DE DIEU , parce que tout pousse surtout par la volonté et le pouvoir unique de dieu 

Bon Courage et chance de réussite !

–  Sincérement Ghazalla 2014 –sad

Dziriyatnaute

zinette

Merci cheyma j’ai planter des bulbes de fleurs c’est la première fois je verrai ce que ca donnera

Le tournesol aime le soleil je ne te le cache pas donc ton balcon doit etre ensoleillé
    A couvert du vent car dès qu’il y a du vent dans les champs les tournesol ss’allonge

Apres je n’en ai jamais planter mais les turcs oui si tu connais des turcs ils peuvent peut etre plus te renseigner

En tout cas bonne idée c’est beau les tournesols

Dziriyatnaute

Sinfoura

moi je veux planter de la coriandre, de la menthe et du persil pour les avoir prets pr le ramdhan , mais je ne sais pas à quelle periode je dois les planter pr les avoir en juin juillet !!

Dziriyatnaute

nanette

moi pareil pas la main verte rien ne tiens avec moi meme pas la misèrela on m'a offert une orchidé je sais pas comment faire pour pas qu'elle meurt la pauvre plante

merci beaucoup ma petite jardinière 

ok je vais essayer de trouver des conseils, oui c'est vrai que le tournesol c'est joli

Comme toi nanette ,je n'ai pas du tt la main verte, un kaktuss ne tient ps plus de trois moiangel

Trois mois je voulais dire

Dziriyatnaute

Sinfoura

nanette j'ai une orchidée blanche depuis un moment deja, alors il ne faut pas l'arroser mais la tromper dans un pot durant 1h à peu pres 1fois /semaine, 1fois par 10jours, et il faut tamashi le pot apres pr pas kil reste humide ,

quand tu regarde les racines, tant qu'elles sont encore vertes ne mets pas la plante ds l'eau et quand elle deviennent grises mets la dans l'eau.

ne la mets pas prets de la chaleur ( chauffage par exemple) et mets la enface la fenetre bech tjiha la lumiere

Dziriyatnaute

zinette

Ohh ghazella merci je vais essayer de tremper mes autre graines de ciboulette avant de les planter

J’ai acheter mes ptits pots a leclerc ainsi que les graines

Sinfoura pour le persil sur mon paquet c’est écrit semis de fev a septembre
    Recolte d’avril a novembre
    Pour la coriandre je ne l’ai pas encore fait je n’aime pas trop ca mais pour maman je vais en planter elle en aura a porter de main

Cheyma de rien :biz: c’est aveec plaisir

Nanette sucre d’orge c’est pas grave on cultive vous cuisinez
    J’ai vu que vous cuisiniez comme des déesses
    Nanette pour l’orchidée comme a dit sinfou pas pres des sources de chaleur elles n’aiment pas ça

Quand a moi j’ai planter de l’ail je vous avoue que c’est la première fois et pour l’instant il se développe bien ces comme mes bébés

J’ai envie de planté du basilic et tout autre herbes aromatique. Mais dans des pots

J’habite sans un bâtiment je mettrai ça dans mon tout petit balcon de cuisine !

Ce weekend mon mari a achete un poirier et un abricotier…ils sont toujours dans leur pots…il compte les planter cette semaine…il m'a demander de les arroser en attendant…nous avons deja quelques petits arbres qui donnent des fruits et des rosiers et de la menthe.

Dziriyatnaute

nanette

merci les filles pour vos conseils

Dziriyatnaute

zinette

Hmm isis j’adore les poires punaise les poires et les nefles hmmmm

Future madame oui c’est une bonne idée tu sais ceque ll’on dit c’est pas la taille qui compte

Zinette exactement
    Inchalah je pourrai le faire , ce n’est pas sorcier en tout cas !

Dziriyatnaute

zinette

C’est super simple je l’avais fais avec mes neuveux et ils ont adoré

Quand j'étais petite je plantais bcq de choses avec mon père mais plus maintenant.

Question: pour le persil, coriandre et la menthe, peut on les cultiver à la maison c a d loin de la lumière du soleil? 

Ou y a t il une solution qd le climat est tres aride et temp tres élevées qui dépassent les 45°c ?

coucou les filles

super topic ma zinette et merci les filles pour vos reponses surtout pour les dates de semis et recolte

je pense que je vais bientot commencer a m`y mettre des aromates persil coriandre et basilic menthe, ca serait top si ca pouvait pousser pour ramdhan

j`aimerai avoir des geranium pour avoir de la couleur un peu avec ce beau printemps ki arrive

ca serait la premiere fois que je m occupe de plante je vous dirai si jai la main verte ou pas sachant que jaurai clairement  l aide les conseils de mn pere 

Dziriyatnaute

nanette

Aya vous m’avez motiver wakila je vais planter moi aussi persil menthe fraise et tomate cerise

Dziriyatnaute

zinette

Moi naturelle je ballade mes petits pots entre le dessus du chauffage et la table du balcon pour un ensoleillement et une chaleur optimal
    Quand il fait frais je soulève les rideaux avec des pinces a linge et je les laisse au moin un peu a la lumière

Donc je ne sais pas franchement si tu es dans le désert pourquoi ne pas oes exposer jusqu’à 9h du mat
    Luna dans les jardinières toute monde plante des géranium
    Je t’avoue que je nen ai jamais planter mais des que j’ai mon appart j’en plante

Nanette aller on t’attend

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous