Dziriya magazine › Forums › Forum Déco › que plantez vous?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2015 à 14 h 17 min #24862
zinette
ParticipantBonjour bonjour
Jaime beaucoup jardiner je dois tenir ca de mon père hélas il ne me donne pas de cour ni d’explication et se moque de moi quand ce n’est pas bon mais me félicite quand cest bien
Je voulais savoir ce que vous plantiez chez vous que vous ayez un balcon un jardin ou carrement une serre
Fleur aromate légumeCette année je me suis acheté des petit pots j’ai planté du basilic du persil de la ciboulette et je viens de planter 2graines de tomates
Ma ciboulette ne pousse pas pourquoi avez vous des solutions?
16 mars 2015 à 15 h 17 min #905143ghazalla2014
ParticipantMess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !
Bravo Zinette tu as déjà planté , moi je suis un peu en retard dans une semaine çà sera le printemps , pour moi c'est une tradition , je plante du basilic , coriande persil , piment , tomates cerise , fraises , haricots verts , menthe , tout çà dans des pots , et ce n'est que du plaisir …..Pour la ciboulette er pour toutes les graines , il faut multiplier les chances de réussite en les faisant tremper avant , dans l'eau pendant deux à trois jours .et arroser modérément
Bon courage ma grande ! j'aime beaucoups le nature , et j'aime tout le monde qui est proche de la nature et tout ce qui est proche de la nature , est PROCHE DE DIEU , parce que tout pousse surtout par la volonté et le pouvoir unique de dieu
Bon Courage et chance de réussite !
– Sincérement Ghazalla 2014 –
16 mars 2015 à 15 h 18 min #905144zinette
ParticipantMerci cheyma j’ai planter des bulbes de fleurs c’est la première fois je verrai ce que ca donnera
Le tournesol aime le soleil je ne te le cache pas donc ton balcon doit etre ensoleillé
A couvert du vent car dès qu’il y a du vent dans les champs les tournesol ss’allongeApres je n’en ai jamais planter mais les turcs oui si tu connais des turcs ils peuvent peut etre plus te renseigner
En tout cas bonne idée c’est beau les tournesols
16 mars 2015 à 15 h 20 min #905145Sinfoura
Participantmoi je veux planter de la coriandre, de la menthe et du persil pour les avoir prets pr le ramdhan , mais je ne sais pas à quelle periode je dois les planter pr les avoir en juin juillet !!
16 mars 2015 à 15 h 20 min #905146nanette
Participantmoi pareil pas la main verte rien ne tiens avec moi meme pas la misère
la on m'a offert une orchidé je sais pas comment faire pour pas qu'elle meurt la pauvre plante
16 mars 2015 à 15 h 21 min #905147cheyma
Membremerci beaucoup ma petite jardinière
ok je vais essayer de trouver des conseils, oui c'est vrai que le tournesol c'est joli
16 mars 2015 à 15 h 23 min #905148sucredorge
MembreComme toi nanette ,je n'ai pas du tt la main verte, un kaktuss ne tient ps plus de trois moi
16 mars 2015 à 15 h 24 min #905149sucredorge
MembreTrois mois je voulais dire
16 mars 2015 à 15 h 34 min #905150Sinfoura
Participantnanette j'ai une orchidée blanche depuis un moment deja, alors il ne faut pas l'arroser mais la tromper dans un pot durant 1h à peu pres 1fois /semaine, 1fois par 10jours, et il faut tamashi le pot apres pr pas kil reste humide ,
quand tu regarde les racines, tant qu'elles sont encore vertes ne mets pas la plante ds l'eau et quand elle deviennent grises mets la dans l'eau.
ne la mets pas prets de la chaleur ( chauffage par exemple) et mets la enface la fenetre bech tjiha la lumiere
16 mars 2015 à 16 h 03 min #905151zinette
ParticipantOhh ghazella merci je vais essayer de tremper mes autre graines de ciboulette avant de les planter
J’ai acheter mes ptits pots a leclerc ainsi que les graines
Sinfoura pour le persil sur mon paquet c’est écrit semis de fev a septembre
Recolte d’avril a novembre
Pour la coriandre je ne l’ai pas encore fait je n’aime pas trop ca mais pour maman je vais en planter elle en aura a porter de mainCheyma de rien :biz: c’est aveec plaisir
Nanette sucre d’orge c’est pas grave on cultive vous cuisinez
J’ai vu que vous cuisiniez comme des déesses
Nanette pour l’orchidée comme a dit sinfou pas pres des sources de chaleur elles n’aiment pas çaQuand a moi j’ai planter de l’ail je vous avoue que c’est la première fois et pour l’instant il se développe bien ces comme mes bébés
16 mars 2015 à 16 h 06 min #905152futuremadame2015
MembreJ’ai envie de planté du basilic et tout autre herbes aromatique. Mais dans des pots
J’habite sans un bâtiment je mettrai ça dans mon tout petit balcon de cuisine !
16 mars 2015 à 16 h 50 min #905153Isis7211
SpéctateurCe weekend mon mari a achete un poirier et un abricotier…ils sont toujours dans leur pots…il compte les planter cette semaine…il m'a demander de les arroser en attendant…nous avons deja quelques petits arbres qui donnent des fruits et des rosiers et de la menthe.
16 mars 2015 à 17 h 19 min #905154nanette
Participantmerci les filles pour vos conseils
16 mars 2015 à 17 h 19 min #905155zinette
ParticipantHmm isis j’adore les poires punaise les poires et les nefles hmmmm
Future madame oui c’est une bonne idée tu sais ceque ll’on dit c’est pas la taille qui compte
16 mars 2015 à 18 h 30 min #905156futuremadame2015
MembreZinette exactement
Inchalah je pourrai le faire , ce n’est pas sorcier en tout cas !16 mars 2015 à 18 h 39 min #905157zinette
ParticipantC’est super simple je l’avais fais avec mes neuveux et ils ont adoré
16 mars 2015 à 18 h 40 min #905158Moinaturelle
MembreQuand j'étais petite je plantais bcq de choses avec mon père mais plus maintenant.
Question: pour le persil, coriandre et la menthe, peut on les cultiver à la maison c a d loin de la lumière du soleil?
Ou y a t il une solution qd le climat est tres aride et temp tres élevées qui dépassent les 45°c ?
16 mars 2015 à 21 h 22 min #905159Luna3107
Membrecoucou les filles
super topic ma zinette et merci les filles pour vos reponses surtout pour les dates de semis et recolte
je pense que je vais bientot commencer a m`y mettre des aromates persil coriandre et basilic menthe, ca serait top si ca pouvait pousser pour ramdhan
j`aimerai avoir des geranium pour avoir de la couleur un peu avec ce beau printemps ki arrive
ca serait la premiere fois que je m occupe de plante je vous dirai si jai la main verte ou pas sachant que jaurai clairement l aide les conseils de mn pere
17 mars 2015 à 7 h 05 min #905160nanette
ParticipantAya vous m’avez motiver wakila je vais planter moi aussi persil menthe fraise et tomate cerise
17 mars 2015 à 9 h 53 min #905161zinette
ParticipantMoi naturelle je ballade mes petits pots entre le dessus du chauffage et la table du balcon pour un ensoleillement et une chaleur optimal
Quand il fait frais je soulève les rideaux avec des pinces a linge et je les laisse au moin un peu a la lumièreDonc je ne sais pas franchement si tu es dans le désert pourquoi ne pas oes exposer jusqu’à 9h du mat
Luna dans les jardinières toute monde plante des géranium
Je t’avoue que je nen ai jamais planter mais des que j’ai mon appart j’en planteNanette aller on t’attend
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.