que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nanette

Merci dînette je mettrais les photos dès que j’ai mes pots

salam les filles

je suis une fana de plantes, jardins et potager malheureusement le peu de fois ou j'ai fait pousser quelques choses ça ne durer jamais longtemps parce qu'une fois en algérie j'avais personne pour s'en occuper donc elle mourrait 🙁 mais j'ai décider de me remettre dans le bain insha allah quand je serais en algérie j'aurais le temps de faire pousser ce que je veux.

sinon j'ai eu des fraises sauvages, menthe, jacinthe, belle de jour et belle de nuit, géranium c'est tout ce que je me rappelle

sinon dans ma famille en algérie ils font pousser un peu de tout, pomme de terre, oignons, courgettes, piment….

Merci ZINETTE
    je crois que je v faire comme toi, les mettre derierre les vitre pour le contact avec le soleil. Car ici qd il fait 40 degres ou plus, c nuit et jour meme a l’aube.

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya b'nates Bladi !wink

On parle de main verte , moi je n'y crois pas trop , un jeune plan c'est trés sensible et fragile il faut savoir s'en occuper constament  SERIEUSEMENT, comme un bébé , çà demande du temps et des efforts ………moi , aprés ma prière ,  le matin c'est un coucou à mes plantes et mes canaris et mes poissons .

J'ai toujours vécu en symbiose avec la nature .EN TOUTES SAISONS et surtout printemps été et automne . j'aime voir les choses se développer pousser , grandir donner des fruits que du bonheur ….

Actuellement dans mon balcon j'ai du céleri ,en pots , de la menthe , et de la menthe sauvage , ce matin j'ai plante un peu de basilic , coriande , persil , normalement çà sera prêt inchallah pour Ramadhan , des haricots verts et des tomates cerises , pour mes fraises comme les plants se sont multipliés je vais les séparer et les mettre dans de nouveaux pots . je compte planter un néflier une bonne qualité avec un goût de poire pomme et trés juteux , ma grand mère allah yarhamha avait planté les noyaux et elle a eu un petit arbustre qui a donné des fruits , elle l'avais planté dans une vieille basine , à Belcourt dans sa vieille maison à l'aakibâa , et était heureuse du résultat , elle l'a ensuite donné à mon père allah yarahmo pour le planter dans notre jardin de la maison familiale actuelle . que de moments de bonheur vécus  avec les cadeaux de la nature , il suffit de faire l'effort pour c'est tout ….et puis c'est tellement bonpour le moral …… jasmin , chévreufeuille , roses ,mesk ellil , verveine , laurier ; thyn , et de l'ail qui a poussé ,bourgeonné , du l'oignon une petite carote ou un petit navet dans un bouquet de bouillon , poireaux , à ne pas jetter à faire pousser et suivre que du plaisir …..je vous dit bonne chance , si il y a un conseil à vous donner pas de problème . 

Sincérement Ghazalla 2014 – sad

Dziriyatnaute

Sinfoura

hier j'ai planté de la coriandre ( c'est mon premier essai) mais je ne sais pas si j'ai procédé de la bonne maniere.

ghazelle, peux tu me dire comment tu fais pour planter persil et coriandre, et cbien de fois les arroser?

Anonyme

Discution qui tombe bien,ce matin je me suis activé à m'occuper de mes fleurs et plantes.Avec ce beau temps!

Anonyme

Discution qui tombe bien,ce matin je me suis activé à m'occuper de mes fleurs et plantes.Avec ce beau temps!

Dziriyatnaute

Sinfoura

c'est tres beau diamant rose, c'est quoi comme plantes et fleur !

Dziriyatnaute

zinette

Oh diament roose allahyahtik essahtek c’est tres joli vraiment

Sinfoura moi j’ai toujours pas de coriandre et ma ciboulette pff il ny a eu que deux graines qui poussé mahliche

Dziriyatnaute

Sinfoura

zinette tu l'a planté quand ta coriandre ? parait qu'elle mets 15jrs pour sortir

oh vous me donné envie de m'y mettre les filles ! j'ai un grand jardin qu'on partage avc ma proprio, on y a planté des fruits & légumes mais j'aimerais mettre des belles plantes coloré vers mon espaces ! faudrait que j'aille a jardiland pour acheter tt le matos !

Dziriyatnaute

Naturelle

Wow Diamantrose, c'est superbe ! 

Sinfoura, au fond je reconnais les bulbes de jonquilles.

Dziriyatnaute

zinette

Daadou leclerc c’est pas cher et tu trouve de tout va pas te ruiner le jardinage reste un plaisir

Dziriyatnaute

Sultana

Ghazalla, ça fait rêver tout ce que tu décris, j'adore te lire, je suis à chaque fois transportée

Pour ma part, bientôt j'aurai 2 grands balcons inshAllah, j'aurai voulu dans celui de la cuisine les aromates classiques (menthe, persil, coriandre, basilic) et dans celui du salon jasmin, roses et pourquoi pas magnolias.

Je viendrais prendre vos conseils d'ici là …

D'acc j'irais voir merci zinette !

salam les filles, pour reussir à pousser les plantes, il faut un temps précis pour les arroser et ne pas les engloutir. c'est le matin et le soir pas n'importe quelle heure, chaque plante a son temps d'être planté par exemple le coriandre et le persil c'est l'hiver pour qu'il pousse au début du printemps. Quand à la menthe, on le plante au printemps car il meurt en hiver puis il reprend et il se propage partout car ses racines sont longues. Moi ma menthe est allée jusqu'à le citronnier et le persil. les plantes ont besoin du fumier c'est le meilleur facteur pour que les plantes et les arbres poussent avec l'odeur exquise, j'ai aussi du jasmin, l'ail,le piment, ils sont tous en parfaite santé. 

les filles pour celles qui ont un jardin avec une pergola essayez la glycine c'est super beau au printemps

Dziriyatnaute

zinette

Zouina tres jolie les glycines j’aime beaucoup

Sinon on plante du persil et du coriandre toute l’année chez nous parfois au jardin parfois en pots pour la maison

Aujourdhui j’ai planté ma coria.dre et refait la ciboulette nshallah ca tiendra cette fois ci

dis zinette, comment tu plantes, moi g planté l'ail et ça na pas tenu, et tiens je veux planter la coriandre pour ramadan nchallah, commen tu entretien pour que ça tienne??

Dziriyatnaute

Sinfoura

cela fait 15jours que j'ai planté ma coriandre et persil en pot et voila ça commence a pousser cii sssipeuur je suis contente, l'ideal est de les avoir pour ramdhan inchaaleh.

voila à j+ 15 environs 

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous