que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

zinette

Sinfoura allahy berek rahom issakhfou

J’ai du replanter les filles pendant ma semaine de travail personnes ne sais occupé de mes pots j’essaie de les faire revivre msaken 🙁

Dziriyatnaute

Sinfoura

zinette t'as planté quoi !!

Dziriyatnaute

zinette

Mon persil et ma coriandre je les ai replanté

Dziriyatnaute

Sinfoura

et pkoi ça n'a pas marché du premier coup !!! est ce que tu les arrose commeil faut !!

Dziriyatnaute

zinette

Ben justement non je les ai regardé tout a l’heure ils m’ont fait de la peine

Personne ne les a arrosé ils les ont laissé dans le balcon sans eau j’essaie de rattraper le coup on verra
    Jen ai planter d’autre

Dziriyatnaute

Sinfoura

les 10 premiers jours faut les arroser assez souvent minimum 1fois par jour, je les arrosait 2fois par jour quand il fesait chaud.

Bonjour

Moi je m'y connais pas trop en jardinage mais je commence à m'intersser depuis peu,c'est tout un bonheur sebhan ellah de voir une plante qui pousse, donc depuis quelques mois j'ai planté des jasmins dans un grand pot et la ça va ça pousse, j'attend impatiement qu'ellent fleurissent, on m'a dit que c'est en été.

Si je réussi à la faire pousser j'essairais mesk ellil, j'aime les fleurs avec des parfums forts, ça me rappelle mon enfance. 

Dziriyatnaute

zinette

Bien bassma
    Oui tu as vu quand on plante et que ca pousse c’est comme regarder son bb grandir lool

c'est vrai zinette 

Bonjour les filles, notre petit figuier a donne ses premiers fruits de la saison el bakour…la menthe et les piments en pot sont en train de pousser assez bien…sad

Ah Isis c'est trop bien! les ptits piments sont trop mignons

Bsahatkom

Mon mari a planté des tournesols , on attend mdrr

Dziriyatnaute

Sinfoura

Isis c est trop beau … J ai envie de les gouter , dis moi le na3na3 a mis cmbien de tps pour pousser !

Dziriyatnaute

zinette

Bsahatkoum les filles rakoum fehlet

merci les filles sinfoura les fruits mon mari les a cueillis bla ma tabou mlih car il a trouve que les oiseaux ont deja commence a les deguster une par une

pour la menthe je ne saurais pas te repondre car ce n'est pas des graines qu'il a plante mais des racines qu'il a transplante dans un pot il y a qqs mois

Dziriyatnaute

Naturelle

Wow Isis, c'est super!  J'adore!

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

Bravo à vous toutes çà fait vraiment plaisir de voir que certaines découvrent ce plaisir , en fait c'est comme élever des enfants , moi j'ai hérité çà de ma grand mère allah yarhamha elle vivait dans un monde bien à elle avec ses plantes et remerciait dieu sans cesse et disait bismi allah à chaque geste et faisait une saddaka avecles fruits à chaque fois elle disait la part du pauvre  et pour que dieu double la récolte inchallah el3âam eldjaï elli ouâa haÏ INCHALLAH elle avait un respect pour la nature unique , j'ai grandi avec çà et les traces sont encore en moi .

POUR REVENIR AU CORIANDE POUR CELLES QUI VEULENT PLANTER C'EST ENCORE TEMPS mais il faut une terre riche et sans cailloux ,et arroser régulièrement et modérement (il ne faut pas que çà devienne boueux )  BONNE CHANCE !

Sinfoura si tu permets pour ta photo , c'est des pousses de courgettes là pas de persil ou coriande pas du tout ma belle il y a erreur, il y avait  d'autres graines peut être qui ont pris , mais ton persil et coriande n'ont pas poussé , çà poussent tres trés fins (à suivre ils vont peut être pousser incessement si ce n'est pas encore fait .. bonne chance! 

ou allah equater kheir rabbi inchallah !

BONNE CHANCE POUR VOUS TOUTES QUI AIMEZ CE PLAISIR DE JARDINER  !

Sincérement – Ghazalla 2014 –wink

Dziriyatnaute

Sinfoura

ghazelle ah bon mdr !! et qu'est ce que j'ai planté alors lol….  voici une photo que je viens de prendre, qu'est ce t'en penses 

Merci naturellefrown

Ghazalla ma grand-mere Allah yerhamha fesait aussi la sadaka avec les fruits et les legumes de son jardin, elle aimait trop y passer son temps laugh

Sinfoura ce n'est pas par hasard fliyou que tu as plante el feyda tes plantes rahoum mlah

Dziriyatnaute

Sinfoura

isis fliyou !! ça serait bien meme si c'etait pas prévu…mais moi je suis contente pack j'ai planté kk chose et ça pousse, peut importe cke je vais avoir c'est deja bien.

Bonjour

C'est dommage que je ne peux pas voir vos chefs d'oeuvres, je suis au boulot, et on bloque tout.

Moi j'ai planté y'a deux semaines trois peaux de coriandes, j'ai mis que du terreau au conseil de ma mére pour que sa pousse vite, c'est vrai que ça commence à pousser mais je pense pas profiter d'ici Ramdan.

sinon mes jasmins ne veux pas fleurire 

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous