que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

zinette

Isis pour tes fruits mett des sachets en papier fin ajouré ca les protège des oiseaux

a part la canna me reste rien sauge et reste sont mortes

désole je reli,  je voulais dire pot et non peau 

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Bladi !sad

Sinfoura ma fille ne le prends pas mal , prends ce que je t'ai dis du bon côté et à sa juste mesure ,des fois il y a des graines enfouies dans la terre et quand on  plante et on arrose çà pousse , et on est toute curieuse de savoir ce qui a poussé avec ce qu'on a planté , tu verras de toutes les façons ..bonne Continuation ! moi j'ai eu la pousse d'un petit palmier , je l'ai chouchouté il a bien poussé et me décore actuellement  trés bien le coin d'un balcon 

S'agissant des nouvelles photos ce n'est pas trés clair , apparement de la menthe .

à la prochaine !  – Ghazalla 2014 wink

Dziriyatnaute

Sinfoura

ghazelle heureusement que tu m'a dit que c'etait tout sauf de la coriandre, je viens de montrer la photo a mes collegues qui m'ont dit que c'etait du mauvais herbes, et que ça pousse bcp plus vite que la cordiandre ou le persil, donc ce soir je vais nettoyer tout ça.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Sinfoura  mon dieu la mauvaise herbe pousse si vite.  J'espere que tu t'en debarrasseras.

Moi je commencais a penser origan etc…

Cheyma j'adore les tournesols.  Ca me rend heureuse de les voir,

Mon jasmin ca fait un moment ca fleurit.  C'est joli.  Je l'ai plante pour ma mere AY.

Je n'ai rien plante de neuf encore ,  Avec le rationnement d'eau je ne suis pas motivee.

Bravo les filles.  Ghazalla c'est beau ce que tu as ecrit plus haut.  Yaatik essaha.

Tu sais les palmiers ont des bebes.  Moi j'ai plein de petites pousses de palmiers qui sont nees je crois des grands palmiers que j'ai.  La nature et ses mysteres, et sa beaute.

sad vos conseils pour des plantes d intérieur sachant que l appartement à une exposition nord. Donc pas beaucoup de lumière?

Une idée?

Dziriyatnaute

NomadDZ

Fougeres, cyclamens, peut etre les begonias mais pas sure pour les begonias.  En fait je m'y connais pas trop mais les deux premieres plantes c'est sur, il y a quand meme un peu de lumiere (soleil)?

Dziriyatnaute

Sinfoura

hier en rentrant j'ai enlevé toute la mauvaise herbe atour de ma coriandre, merci ghazelle c'est grace à toi que j'ai pu constater mon erreur. ( c'est la premiere fois que je plante quelque chose)

Dziriyatnaute

zinette

Jean mouloud il y a des plantes qui veulent la chaleur dautre la luminosité pour ton balcon je te conseil géranium et les myosotis (si tu as vu la folie des grandeur avec louis de funes il y a des myosotis)

zinette est ce que je peux planter la corinadre?

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour les filles, 

ça fait une semaine que je veux poster ici mais je n'ai pas trouvé le temps. D'abord sachez le j'adore ce topic, merci Zinette pour l'initiative.

Vos potagers font rêver bravo les filles. Isis je rêve d'avoir le même que toi 🙂 allah ya3tik saha, et mention spéciale pour les figues :miamm:

Je vous partage mes récentes réalisations, j'ai planté la menthe, je suis impressionnée car ça pousse très vite et demande peu d'entretien, même si au départ ce n'était pas gagné. Je pense que je vais devoir changer de pot bientôt. Vos avis les filles pour le rencotage ?

Du basilic, j'en prends tout le temps pour préparer mes petits plats, c'est une pure bonheur de faire ce geste. Parcontre c'est pas une plante facile. Si vous ave des conseils je suis preneuse. 

Quelques fleurs pour le plaisir des yeux je vous posterai des photos plus tard inch'allah.

Dziriyatnaute

emraude

Bon j'ai les photos finalement, le site d'héberger a fini par fonctionner :

J'ai aussi planté des Jacinthes ça commence à fleurir 🙂

Moi si je peux considérer ça comme plante lool
    Une pomme douce dans un gros verre et de l’eau.resultat une belle plante qui grimpe

Dziriyatnaute

Sinfoura

emraude tu as la main verte, j'adore tes photo… et le n3na3 ghayertini moi oci je veux l'avoir pr ramdhane 🙁 

Dziriyatnaute

emraude

Sinfourti merci pour le compliment 🙂 Tu sais pour na3na3 quand je l’ai acheté c’était un mini pot chez carrefours avec 5 malheureuses tiges et quelques feuilles. Je crois que c’était 1.50 € le pot et je l’ai mis ensuite dans mon grand pot. C’est une première pour moi. Allez je t’encourage à faire la même chose. Et je te donnerai mes astuces. Maintenant je fais mon thé avec et je vais devoir changer dans un pot encore plus grand bientôt.

sinfou pour la menthe essaye d achetè la menthe fraiche avec la racine et plante la elle pend max 10 jour et tu aura ta menthe bien fraiche

sinon emeraude quelle basilic tu en a celui qu on voit a la tèlè ou celui qu on trouve en algerie

Dziriyatnaute

emraude

Tiziri ton astuce est bonne. Effectivement sinfoura tu peux faire ça aussi. Mais en France j’en est jamais vu avec des racines. Même dans les marché.

Tizi Sinon pour mon basilic c’est celui qu’on voit à la télé lol.

c bien emeraude 

j ai deja essayè de le plantè mais sa na jamait marchè mais par exemple le basilic grecque il pousse bien et dans les 4 saison

Dziriyatnaute

emraude

Celui de la télé ? Parce que le basilic c’est ma deuxième tentative et cette année je veux le réussir.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous