que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 115)
  • Auteur

lol emeraude je parlè de celui la

Dziriyatnaute

emraude

C’est le même que le mien alors 🙂

c bien pour moi ce type de basilic je le voit qu a la tèlè car j ai jamais reussit a le plantè mais l autre ysslahli il ressemble plutot a de la menthe

Dziriyatnaute

emraude

Oui titi l’autre est celui qu’on a en Algérie. Il demande moins d’entretien et moins d’arrosage. Lakhor c’est tout l’inverse. Je te tiens au courant quant à son évolution.

voila emeraude 

ida slahlek tu me fait signe 

Dziriyatnaute

emraude

Ok je me bats pour en tout cas :boxe:

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Bladi !sad

Pour celles qui veulent planter le coriande et le persil pas trop tard allez y et bon courage ! , même si cà sera prêt pour la deuxième quinzaine de ramadhan çà sera que du plaisir et de la menthe aussi pour le thé…… , çà pousse tellement vite voyez l'expérience d'Eméraude , bravo Emeraude beaux résultats bravo ma grande ! je te donnerai quelques conseils la prochaine fois inchallahi  pour le basilic et la menthe .

à la prochaine inchallah ! Ghazalla 2014 –wink

les filles j'ai besoin de vous!

Voila mon mari a planté des tournesols, et ça commence a pousser et les tiges font environ 20 cm et ça commence a se pencher

est ce que je dois les maintenir droites? ou je les laisse comme ça?

jai perdu ma sauge , ca ne reussit pas je sais pas pourqquoi et pourtant c le jardinier qui me donne a chaque fois puis…..

je ne sais ce que je peux planter les filles, jaime pas voir mes pots vide

Joullanar pkoi tu ne plantes pas des fleurs ou de la menthe?

je vais voir cheyma, je suis tres decue quand je perd une plante

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess el kheir ya el Boustanyates Edziryates  !sad

Un grand bravo Sinfoura ! la dernière fois j'ai fais un message il sauté …çà arrive , no problem ….

je t'avais dis des choses , je vais le refaire  tu as bien réussi lâakoubâala el Joulianar inchallah !

Alors ce ramadhan tu vas avoir du kosbâar maison Sinfoura quel  plaisir  ! ….

moi je vois que çà commence à fleurir ( corainde ) je vais planter un autre pot , même si çà sera prêt pour la deuxième semaine de ramadhan ( )c'est sûr qu'on va en acheter , c'est surtout pour le plaisr et c'est bon pour le moral , çà change les idées çà repose la tête des casse têtes de la vie quotidienne vraiment …allez vas y plantes en ce n'est pas trop tard allez plantez les filles plantez ! et il y aura aussi yamates essabirines pour celles qui veulent bien et surtout auront la force pour  …

Alors Emeraude joli travail ekhmouss aaliik ya benti , c'est un petit paradis de belles fleurs bravo !

Comme promis je t'apprends que la menthe pousse facilement mais dans la largeur les racines opèrent en surface et dans la larrgeur donc il faut un pot large , une vieille basine fera l'affaire comme nos grand mères …je dois me sauver  je repasserai pour Marissa et Jouliana à qui j'ai quelque chose à dire 

à la prochaine !  – Ghazalla 2014 –

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess Elkheir ya B'nates Ebladi !sad

Marissa , effectivement la patate douce dans un vase , donne une jolie verdure à l'intérieur comme le bambou ,le papirus et autres , et c'est plus facile à entretenir

Jouliana ne te décourages pas essayes encore et encore , mais sérieusement….. et il n'y a pas de raison à ce que çà ne marche pas Bonne chance !

Sincérement   – Ghazalla 2014 –wink

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Ebladi !sad

Effectivement il y a plusieurs type de Basilic , chez nous en Algérie on opte beaucoups pour celui qui fait de beaus bouquets ronds et de petites fleurettes blanches en forme de clochettes ,mais trés délicat à entretenir . L'autre que vous avez mis en photo plus facile à cultiver et il peut durer septs ans d'où l'appellation courante en Algérie " eh beek seb3âa sinnines  "

Alors quoi de neuf à planter ? moi tenez vous bien je compte tenter de planter le kiwi avec les graines qu'on trouve dans le fruit même , je vous tiendrai au courant des résultats de l'expérience .

à la prochaine  – Ghazalla 2014  –

Je viens de planter du persil et du basilic. Hâte de voir le résultat

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

Meilleurs voeux de réussite Cheyma pour ce que tu as planté . MOI TENEZ VOUS BIEN ,mon mari m'a acheté des betteraves , et j'ai eu la désagréable surprise de voir que presque la grande moitiée c'était de toutes petites betteraves , j'ai décidé de planter çà a l'air d'aller .

Allo Allo Zinette où est tu ? tu abondonnes ton joli jardin ou quoi ? RIEN DE GRAVE J'ESPERE .

Coucou Amical à toutes !            à la prochaine ! – Ghazalla 2014 –

Dziriyatnaute

zinette

Nooooon j’abandonne pas

mes maïs ont plusieurs feuille cça pousse bien la menthe et le persil aussi

mais ma ci boulette et mon basilic je n’en parle pas ils me mettent les nerfs à chaque fois

voilà voilier voilou

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Allo Allo les filles !

Fini les plantes???!!!! , le beau balcon ou quoi ???!!!

Je fais un petit coucou juste pour vous dire , que les petites betteraves ont bien pris , elles ont de belles feuilles vertes métangées avec du grenat belles à voir , en attendant les belles betteravec bien grosses inchallah ….

Amicalement  – Ghazalla 2014 –

Dziriyatnaute

emraude

Coucou les filles, 

juste pour vous dire que mon basilic pousse très bien je suis vraiment contente. Car à un moment donné je pensais qu'il allait mourir. Mais non, il est en bonne santé 🙂 J'ai continué à le soigner. 

La menthe aussi, mais ça c'est plus simple. 

Sinon pour les amoureuse de la terre je vous file le nom d'un Franco-Algérien : Pierre Rabhi. Pour moi c'est plus q'un biologiste, c'est un philosphe !!

Dziriyatnaute

Sultana

Salamates,

J'ai besoin de vos conseils, je compte commencer à faire mon balcon dans 1 mois, vous pouvez me dire ce que je dois faire d'ici là? est ce que je dois préparer la terre ou autre?

Je compte planter coriandre, persil, menthe et basilic, des fleurs grimpantes pour les côtés, et le reste des fleurs.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous