que plantez vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 26 participants et a été mis à jour par sakorra, 10 h 44 min, 26 août.

15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)
  • Auteur

Bonjour

Alors pour ma part, mes premiers jasmins ont fleuri depuis quelques jours quel bonheur de les sentir, je ne fais que les compter,moi qui les attendais depuis longtemps

Sinon la corainde est ratée, ils sont tous mort et pourtant j'arrose trés réguliérement mais j'ai unpeu profité de ma menthe pour ma soupe de frik (un pot acheté tout prés bien poussé) 

Dziriyatnaute

Sultana

Oh Bassma la chance, j'aodrerai avoir du jasmin, des roses, du lys … je sais pas si c'est faisable en balcon

Je pense que c'est possible (mes plantes sont dans  le balcon par terre)  à condition d'avoir de l'espace ou sinon tu le condaneras (c'est mon cas et comme j'ai un vis à vis avec les voisins d'en face ça me géne pas)

Sultana je te conseil comme bassma un jasmin c'est tres faisable dans un balcon, ça fait un beau feuillage et quel plaisir de voir eclore ces petites feurs parfumées mmmmmmmmmmmmmm, 

Il ya aussi l'hortensia communément appeler chez nous el 3adra, un tres beau feuillage toute l'année et une belle fleurisant en periode d'été, moi j'en ai un dans le balcon, j'adore ces fleurs qui varie de couleurs selon la lumière, du bleu du rose, un peu de violé

J'adore cette fleur selma, que je connais que le nom, ce n'est pas une plante grimpante n'est ce pas ?

Dziriyatnaute

emraude

Salem labnete,

Ghiyertouni avec vos Jasmin. J’en ai eu un dans un pot mais il est mort au bout de mois. Mais ça sentait tellement bon. Il était à l’intérieur. Je retenterai bien l’expérience mais à l’extérieur.

Sultana en tout cas pour la menthe et le basilic tu ne dois rien préparer. Et pour les autres aussi il me semble.

Par contre pour les fleurs renseigne toi bien sur les saisons. Car je ne sais pas pas si c’est la meilleur période août-sept.

Je t’encourage en tout cas :yes

Dziriyatnaute

Sultana

Ok merci Bassma, Selma, faut que je vois si ya une espèce de jasmin plantable en août.

Merci Emraude, vasy motive toi aussi, je suis sûre qu'on finira par avoir nos fleurs!

Emraude j'ai une plante de jasmin dans un grand pot dans le balcon et se porte à merveille, mon mari me l'a acheté le jour de la naissance de mon ainé ça fait de cela bientot 7 ans, sauf que tu devrai peut etre chager le pot ou la terre moi je met souvant de la composte des restes des epluchure de fruits et légume dans les pots de fleurs c'est tres nourissant

Bassma c'est l'hortancia ici chez nous on l'appele el 3adra, et ce n'est pas une plante grimpante mais elle a un tres beau feuillage pour l'anécdotte celle la aussi je l'ai eu à la naissance de ma fille ça fait maintenant 3 ans , yadra quel plante il va m'offrir cette fois ci, vous allez surment vous dire que son mari ya3raf yachri ghir les plantes 

Sultana tu l'achete carément planté dans un pot, tu change seulement de pot, on peu meme les trouver fleuri

Dziriyatnaute

emraude

Selma je pense que le climat aussi y est pour beaucoup !
    J’en prendrai un à l’occasion.

J’aimerai bien ramener avec cet été mesk elil. Je le planterai bien chez moi. Son odeur est enivrante.

en fin pour mesk elil on avait planté un main en bas de l'immeuble on a un petit espace vert et on habite au premier etage et puis ça donne l'occasion d'enprofiter à tout le voisinage, mais ces derniers temps il ne donne plus d'odeur je sais pas pourqoi, ma tadahkouch ya lbant cette plante aussi on l'a planté à notre retour du voyage de noce , on a cette habitude de marquer les evenment par quelque chose de vivant, je pense que si j'avais n lot de terrain je le transformerai en jungle

un conseil emroude il faut eviter de le planter trop pret de la maison car son odeur est tres forte elle peut etre meme etoufante dans le balcon, et il paret que toute ces parti son toxique les branche les fleurs et meme les feuille, porter à la bouche ça peut causer des somnolence et des vertiges, alors si tu as des enfants il faut l'eviter  dans le balcon

Salut les filles j’espère que vous allez bien

Alors j’ai vu aujourd’hui qu’il y’aura des promos à lidl pour des pots de plantes alors j hésite entre mini rosier et azalée

Vous en pensez quoi ? Qui est le plus dur à entretenir ?

Le rosier fleurit quand ?

Oh les filles j’aurais bien aimer pouvoir participer malheureusement je ne connais pas. Le nom de mes fleur a part la gitane j’en ai 6

J’ai acheté aujourd’hui les mini rosier de lidl ils sont magnifiques mais dites moi comment en prendre soin je m’y connais pas du tout en plantes

Merci

15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous