Que pourrai je faire pour aider mon ami /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 56 réponses, 11 participants et a été mis à jour par flower754, 14 h 51 min, 3 juillet.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

bonsoir les filles 

après une longue réfection je me suis dis je dois vraiment parler avec vous ce qui concerne un ami , le seule que j'ai.

Pour cette ami, la vie n'a toujours pas étai facile pour lui , il a perdu sa maman a l'age de 7 ans son père l'a laissé seule  parce qu'il sest remarié et il est parti en France , donc il a vécu toute sa vie avec ses frères qui sont maintenant tous mariés et il a pas  de soeurs , il a toujours vécu seule quelque part (il s'est toujours sentie délaissé) cet ami est quelqu'un de bien , respectueux honnête et surtout m'a toujours considéré comme une soeur  le problème c'est qu'il arrive pas avoir une situation stable (sa situation envers le service militaire n'est pas réglé , il travaille au privée mais il tarde pas a tout plaquer) et le plus grand problème c'est qu'il veut  partir harraga a l'étrangers depuis des années cet idée le honte , il a déjà gagné la Grèce en 2007 pour rentrer en France mais sans succès il est revenu (malgré que son père savais ça il a pas bougé son petit doigt pour l'idée est portant il a tout les moyen, je suis étonné par la froideur de certain parents !!!) , j'ai trop peur pour que quelque chose de grave lui arrive , j'ai beau lui expliqué que c' est pas la solution de partir sans papiers a l'étrangers et il court beaucoup de risques et surtout il va peut être partir pour revenir sans rien avoir fait labas , et qu'il faut jamais partir sans objectives mais il me répète toujours que en Algérie il se sent comme dans une prison  , et ce qui me touche de plus quand il me répète la même phrase: si ma maman etait en vie j'aurai jamais pensé a partir mais maintenant rien me retiens ici, donc je me sens impuissante parceque j'arrive toujours pas a le convaincre de changer d'avis et dessayer de reprendre sa vie entre ses mains et essayer de faire de son mieux ici en Algérie , parce que je lui veux tout le bien et c'est un homme que j'ai toujours respecté , pouvez vous m'aider s'il vous plait a trouver des arguments les plus constructive et qui le toucheront le plus  pour le convaincre de bien réfléchir avant de réagir d'une façon irresponsable 

merci les fifi 

Dziriyatnaute

SAMO

salem my nice flower,

wllah une situation tres difficile que vis ton ami allah efaradj a3lih .

sinon tu as essais de lui parler des risque de périe en haute mer,dévorer par des poissons!!

ou bien il est comment cote religion ? essais de lui rappeler se que dit le bon Dieu:"Laa touadou bi anfousikoum illa atahloikaa " explique lui qu Elhargga est égale au suicide.

et cote coeur il a personne a qui il tient ou qui pourrait lui faire changer d'idee???

ton ami semble perdu tout repère et confiance dans cette vie,allah efarj allih ya rabi et yahdih.

Flo je te laisse répondre a mes questions et on continue demain inchallah

kisses.

salut cette histoire me rappele mes cousin eux aussi ils ont perdu leur mére trés jeune  le plus grand avait 12ans et leur pére c remarié ,,,,,,,,,,,,,,,,,persone ne les a aidé leur situation les a poussé a étre forte accuellement ils construi leur maison partis de rien,,,,,,,,,,,,,,,ce que je veut te dire par la c que c bien d'aidé ton amis mais jusqu'a quand tu peut le conseiller lui préter de l'arange mais a quoi ca sert si lui ils fait rien pour s'aider je sui de tous coeur avec toi et a chaque fois ils vous dit que si ça mér etait la je connaisdes gens

dont leur mér est vivant et c comme si elle n'existé pas c pas une raison je pense q'ils se créer des opstacle fait lui rappeler qu'ils ya des gens qui n'ont persone et ils sont malade et ils sont hendicapé mais ils poussent  tous les obstacle et ils avance dans la vie inchaallah dieu sera avec lui

Dziriyatnaute

magnolia

ton ami a besoin de bien comprendre que celui qui construit sa vie il le fait en algerie ou ailleurs et celui qui as du mal a le faire ne le fera ni en algerie ni ailleurs et surtout pas mainteant avec la crise economique qui touche le monde.

apparement il a fait des etudes mais pr compter trouver du travail en france( sa depend il va ou) mais avec la crise la priorite est de plus en plus donner au francais chose que je respect et que je comprend, sil veut vraiment souffrir quil part il sera agent de securite ou serveur dans un barre ou …etc.

mais franchment no wonder comme on dit car des fois nos jeune sont tellement obseceder avec lidee du depart vers letranger quil fais plongeur ou meme serveur et lavera meme letoillette publique que de le faire dans son pays.

apparment il est desepere et se sens suel mais dit lui sil se sens seul 10% dans son pays la bas et tt seul il se sentira suel 100%, je ne sais pas il a quel age mais il risque de voir des annees de perdu et ne rien accomplir.

sil est determiner tu pourras rien pr lui mais quand il sera dans un boutti avec 30personne dessus et le drame se produira il sera que sa vie vaux plus que lautre cap.

parfois c comme sa on vois des gens cher a nos coeur prendre des decisions qui nous semlbe incorect ou meme suicidere mais on ne peux rien faire que les conseille et le reste sa reste leur choix.

d3ilou rabi yahdih et surtt demande lui de faire la priere de consultation bien que dieu est claire dans cet histoire wala toulkuo bi aydikoum ila el tahlouka.

sinn pourqoi pas penser a passe son service militaire et finir avec se cochmard pr pouvoir faire sa vie correctement.

en tt cas rabi yasahalou bel khir.

pourquoi partir en Harrage .. si son pere est en France et qu'il est francais il peut faire une demande de naturalisation, sans l'autorisation de son pere je crois … a verifier … la France en tous cas ouvre bien plus de portes meme en temps de crises et je parle en connaissance de cause !

Bonjour Flower, 

comme tu l'as bien dit, ça ne sert à rien de partir à l'étranger sans objectifs, si tu vosi qu'il veut à tout prix partir en immigration et qu'il n ' y a pas de moyen pour lui faire changer d'avis tu peux alors l'aider à se fixer des objectifs et surtout les moyens pour pouvoir réussir à l'étranger,

– tu le pouse à garder son boulot, meme en privé, afin de pouvoir en avoir assez de cotés pour une fois kil soit partir

– l'encourager par eg a continuer ses etudes a l'etranger, ça lui ouvrira des portes pour trouver un bon poste , mieux kil soit recrutés comme serveur wella autre

– tu peux l'orienter vers des procedures d'immigration bien régulières (comme kl'immigration (eg canada) ou bien la lotterie (usa) …etc et lui enlever l'idée de harraga de sa tete

enfin c ce ki me vient par la tete pour le moment , je reviendrai vers toi si je me rappelle d'autres chose

oups, tu peux aussi lui fixer des objectifs ici en algéries, comme s'acheter un appart, trouver un poste stable, continuer les etudes, acheter une voiture …etc, hakda il sera toujours poussé vers l'avant dans le bon sesn

bis

Dziriyatnaute

flower754

Samo, Natacha , Magnolia , Assirem et Leymouna  je vous remercie infiniment pour vos conseils parce que vraiment je suis perdu pour conseiller mon ami parce que je sais que je peux l'aider mais comment je suis confus ,

Samo: ma cherie je l'avais deja prevenu que il ya mille risques de partir de telle façon , il me dis toujours mieux tenter que de rester ici et perdre des années a rien faire 🙁 , coté religion c'est un homme qui porte toujours dieu dans son coeur , il dit toujours que rabbi sobhanou est toujours a nos coté et qu'il a besoin de mziya de personne ( meme celle de son pere) pour qu'il fasse quoi que ça soit parce que dieu l'aidera toujours 

Coté coeur il a personne , c'est une personne qui croit pas au mariage , et surtout il est méfiant de frequenter une femme parce que deja lui il veut pas se marier , il me repete qu'il s'imagine pas fonder une famille et etre pére parce qu'il est pas pret et cette idée impossible qu'elle lui traverse l'espris parce que lui meme il a rien vecu de bien pour se comndaner en  fondant  une famille.La seule personne a qui il se confie et a confiance  est son ami et moi , meme ses freres savent rien de ce qu'il pense et ce qu'il a l'intention de faire.

Magnolia  ma cherie oui je lui ai dit que il faut faire des efforts meme ici en Algerie mais lui il crois plus a ça je le comprends aussi parce que meme la carte militaire il n'a pas pu l'obtenir donc tu imagine sa frustration, je lui ai aussi souligné que meme si il partira il va difficilement trouver un job descent il me dit mieux que de rester ici et les portes sont toutes fermé, il a deja fait une demande pour faire un projet LANSEJ une personne lui a demander de l'argent pour lui accordé le projet il a refusé  il est un homme qui a peur de dieu de il touche pas au hram , donc magno a chaque fois je lui donne des arguments pour qu'il oublie alharga il me sort des arguments plus fort que ceux que je donne 🙁 , je lui ai aussi conseillé il ya 3 jours de partir faire son service militaire peut etre il va voir plus claire et choisir un chemain plus sure il m'a dis qu'il veut pas perdre 2 ans pour rien 🙁 meme si jai insisté que peut etre c'est pas une perte , il a étudié deux ans a la fac gestion aprés il a gagné la grece donc quand il est revenu il a perdu son droit de continuer son cursus et il a fait une formation en comptabilité.toujours ned3iloo pour qu'il trouve le bon chemin c'est tout ce qu'il me reste pour l'instant.

Natacha  je lui repete ça que lui en moins il chanceux d'avoir des freres et une belle maison familiale et qu'il est en bonne santé et que il faut qu'il soit optemiste pour realiser ses projets ici ou labas.

Assirem tu sais wellah deja tu viens de m'aider dans un point très important , je viens de consulter le site de lottrie usa les inscriptions sont ouverte et je viens de l'appeler pour le prevenir et il est daccord pour qu'on se voit pour l'aider a s'inscrire 🙂 🙂 merci mille fois assirem deja ton prenom veut dire l'espoire jen suis sure tu m'aidera plus ,et pour les arguments que tu as donné je lui aid eja dis tout ça qu'il faut jamais partir sansaucun objective lui tellement desesperé il veut rien comprendre 🙁

Leymouna   merci a toi aussi je pense que tu m'a orienté vers une idée , son pére a la residence je pense il habite depuis des longues années en france et il a pas demandé la nationalité (tu connais la mentalité des anciens ) j'ai insisté pour qu'il l'appel pour demander son aide mais son pére n'a donné aucun signe aprés , hier m'a dis qu'il a oublié qu'il a un pére et que pour toute façon il l'a abondonné a l'age de 10 ans 🙁 , dis moi stp  : je ne sais pas si tu peux confirmer qu'il peux faire une demande de partir sans l'accord de son pére 🙁 ou quelque chose comme ça , il ya til un moyen de le savoir stp 

merci les fifi kisskiss

Dziriyatnaute

flower754

je presice qu'il a 29 ans 

Anonyme

Bonjour Flower,

Tu sais, malheureusement dans ces cas la, quand quelqu'un est décidé à partir, tu ne peux plus le retenir, car même la mort ne lui fait pas peur. Il a toujours souffert psychologiquement, il n'a jamais trouvé sa place, ni dans sa famille, ni dans la société, tu ne peux pas le retenir.

La seule chose que tu puisse faire, c'est de lui montrer que quoi qu'il arrive, tu  seras à ses côtés, car c'est ce qu'on attend d'un ami.

Bon courage pour vous deux, car je comprends que ça te touche.

Hi Flower Big Kiss First kiss

Ton Ami est dans une phase de vouloir fuir cet environnement qui deteste, dans sa tête l'idée de l'Etranger est une solution, lui faire changer d'avis cela ne va pas être évident, il joue sa dernière carte et je suis d'accord avec toi que cela ne va rien changer à part qu' il va croire que c'est sa seule issue afin de compenser ce qu'il a au fond de lui "l'Abandon et le Rejet"

Lui donner de l'espoir n'est pas la solution aussi, ..Il a déjà beaucoup de barrages du point de vue admnistratif et il ne faut pas qu'il espère résoudre son problème de Service Militaire par des interventions c'est faux , car s'il s'accroche aux fausses promesses il finira dans un asile….

Sa seule issue est de tomber amoureux qui le sauvera, il faut que la fille soit aussi sincère..voilà ce que je vois pour le moment..

Dziriyatnaute

flower754

merci  algericaine , oui il a cette idée dans ça tete depuis des années impossible de l'enlever ,tu sais c'est pas facile de voir une personne proche de nous souffrir et tu peux rien faire,  il a toujours senti que je fais de mon mieux pour l'aider surtout moralement mais mon probleme c'est que je sens que je dois faire mieux et que je suis la mieux placée pour lui porter de l'aide , je connais en moins comment chercher des infos pour un tel ou tel dossier en moins pour l'aider a preparer des dossiers pour partir en moins d'une façon l'égale , si je vais pas reussir je vais me conciderer comme inutile et ça sera un echec pour moi si il va etre completment désorienté au futur, tu me comprends ma cherie 

Dziriyatnaute

flower754

My DARINE kisskiss

merci ma cherie pour ton commentaire, il a fait sa demande de la carte militaire d'une façon correcte sans intervention , mais la derniére fois qu'il est partie demander des nouvelles on lui a dis qu'il lui manque des papiers et que c'est trop tard qu'il fasse un  recourt 

tu sais ma cherie , sa determination de partir a l'etranger et plus forte que l'amour , je comprend pas comment ça peut etre possible!!!!! , j'ai deja mentioné ce qu'il pense de ça pour samo

Anonyme

Salut flo,

j'espere que ton amie depassera cet état. Essaye de lui demontrer par ds exemple de personnes qui ont disparu qui n'ont pas reussi aprés une harga et c des exemple qui sont legions , c'est vdes personnes qui sont das ces pays depuis des années met l'accent sur le fait qu'il vivra la bas toujours dans la peur  et à la moindre manif ou probleme il sera pointé de doits, sans droit ni rien. et qu'il reste de perdre sa jeunesse dans l'attente d'une regularisation qui ne viendra peut etre pas et pendant ce temps il vivra dans une hogra qu'il ne peu meme pas imaginer…

Dziriyatnaute

flower754

Bonjour Samra

justement aujourd'hui je vais commencé a attaquer plus profondement pour lui expliquer tout ce que tu as cité , peut etre il va petit a petit se reveiller et oublier de prendre ses risqus 

merci Samrasmiley

Anonyme

nchallah flo, j'espere que tu vas le convaincre. bon courage.

Dziriyatnaute

flower754

inchallah samra   :priere: :priere:

@flower je suis d'accord avec darine essaye de lui présenter une charmante fille ,sincère ,l'amour et l'envie de fonder un nid peut lui faire  changer d'avis ,meme ça le comblera coté affectif car il a un manque terrible de se coté là ,

c'est gentil à toi de penser à lui ,

Flower, l'histoire de ton ami est vraiment triste.

Cette idée de harragas, malheureusement beaucoup de jeunes y pensent car il ne voit aucun espoir. Un jour j'avais vu un reportage sur ça justement et un jeune disait "je préfère yakoulni el hout plutôt que doud" 🙁 Beaucoup sont déterminés à faire cela et il est difficile de les en dissuader.

En tout cas j'espère que cette idée lui passera a lui a tous ces jeunes, car beaucoup beaucoup se noient en mer. Ou une fois arrivés en Europe, c'est la totale désillusion, situation irrégulière, obligé de se cacher, pas de travail, pas de logement, ils restent des années en Europe parfois pour rien, et reviennent au pays sans n'avoir rien construit.

C'est une bonne idée de ta part de vouloir l'orienter vers des procédures plus régulières, tu peux l'encourager c'est bien, mais il ne faut pas qu'il fonde trop d'espoir sur ca car c'est aussi rare que ca aboutisse, donc attention à la chute aussi, si pas de nouvelles.

Ce que je peux te conseiller c'est de continuer a être toujours aussi présente dans sa vie et d'être une amie aussi fidèle!

Peut être aussi que s'il rencontre l'amour il sera plus motivé a essayer de construite sa vie en Algérie 😉

Anonyme

@flower, aide le à préparer un dossier pour immigrer au Quebec, ou sinon pour la France, il y a la légion étrangère, mais je ne sais pas comment ça marche!

Bon courage.

Dziriyatnaute

flower754

bleudazure bonjour ,

Mon ami il a un manque terrible d'affection c'est vrai de tout les coté , je lui avais deja proposer ce que tu viens de me dire mais waloo defois wellah je le sens tellement désorienté qu'il sait pas trop ce qu'il veut 🙁 

tu sais c'est normale que je pense et d'essayer de l'aider parce que deja il est le seule ami pour moi wellah masskine plusieurs fois il m'appel de bon matin si tout va bien pour moi , en plus j'aime pas voir des gens proches de moi souffrir sans rien tenter pour  les aider 🙁

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 57)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous