Que représente le Ramadan pour vous?

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 75 réponses, 26 participants et a été mis à jour par NomadDZ, 8 h 12 min, 28 juin.

16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)
  • Auteur

Émeraude tu le sais je suis givrée mais la je te pare honnêtement juste dis moi comment je peux avoir le feeling avec les prophète ? Stp car j’y crois pas .

Le dieu y a pas de soucis mais le reste j’arrive pas . 🙁

Toute façon c’est la faute de ma mère elle nous parle du dieu mais jms du prophète donc voilà

chapeau emeraude pour ta réponse

delice, ncoute jamais ton frere, lislam est contre lagressivité, au contraire pour inviter quelqun a conaitre lislam faut le convaincre dabord que cest une religion de paix, le prophete na jamais insulté, ni torturer les non musulmans, au contraire il respectait tt le monde et nous as appris de le faire.je pense que ton frere est un extrémiste faut pas le suivre, dabord insulter nest guere signe dun musulman, faut etre pardonable ,et  comprensif surtout

Dziriyatnaute

emraude

Mais Délice pour croire au Prophète il faut le connaitre. Donc, il serait bien que tu apprenes à le connaître. Je suis sûre que tu as très peu d'information lui. 

Du coup je te pose une question ? 🙂 

Tu crois en Dieu, Tu es musulmane ? Si oui, comment tu ne crois pas en Mohamed, alors que c'est lui qui a apporté cette religion et donc son message. 

J’ai pas de rep de émeraude je crois elle va m incendier lol

Merci joullanour tu as raison Mais je pense c’est pathologique … ce qu’il a mon frère .. cets maladif on dirait cets un fou .. on choisi pas ça famille ..

delice commence par connaitre le prophete, tu vas non seulement le croire, mais tu vas pleurer pour lui, de tt ce qui a souffert pour nous, et de son amour pour nous

Oui je suis musulman moi . Fin j’agis pas comme un musulman mais je pense l être .
    Oui je sais que cets lui qui a porté le message mais faut j’y croive ..

En faite je sais pas je suis perdue

Dziriyatnaute

emraude

Mais si Délice je t'ai répondu wink 

Je pense que j’ai une croyance mais très très faible mais je pense … car un jour je parlais à un kabyle mais athée il m’a dit oui ton prophète c’est un …. il aime les enfant .ça m’a fait mal fin sur le coup après je m’en fou mais ça m’a fait un truc car après direct je lui ai dit beh toi jésus cets un ivrogne et tellement un mongolien qu’il se fait arnaqué par juda ..

Lol ça m’a énervé car même moi qui suis critiqueuse je juge ok mais pas les prophète fin la j’étais obliger car il la insulté de pédophile cets pas rien ..

Donc je pense y croire mais très très très faible faut chercher dans les profondeur

Dziriyatnaute

emraude

Tu sais Délice, je peux passer pour une mère théresa lol, mais Dieu ne peux pas laisser une personne perdue alors qu'elle a envie de le connaitre et de faire le pas vers lui. 

Le prophète tu connais quoi de lui ? Je suis sûre que ça vient de là.

Je vais changer mes filles merci :)merci émeraude

Dziriyatnaute

emraude

Délice je t'assure que tu y arriveras, mais mon conseil est le suivant : facilite toi les choses, te prends pas la tête, si ton intention est bonne fait les choses. Ensuite tu perfectionneras ta pratiques, mais commence par la simplicité. A chaque fois que tu te poseras des tas de questions, simplifie toi la chose. L'Islam est une relgion Simple.

Beaucoup croit le contraire, mais l'Islam est une religion simple. 

Et viens nous poser tes questions, n'hésite jamais !! 

Délice c’est dja ça !! Tu crois en dieu alors fais ce que il nous demande de le faire Sali=prie et Soumi= fais le jeunne hada makane=c ‘est tout !!aprés le bon dieu te guideras pour chercher à connaitre bien ta religion et chércher â connaitre cette personne indulgente qui nous as aporté le message de dieu (le prophète mohamed slhslm)
    Pour te dire nul n’est parfait et on prétend tous connaitre l’Islam mais hélas ..l’islam c’est beaucoup plus vaste que de parler de guerre en syrie et de dire que toi pas la peinne de prier dieu n’as pas besoin!! aufaite c’est sùr que c’est nous qui ont besoin d’Allah pas lui mais .. dieu est pour tous je dis tous pour celui qui fais ces regles et pour les autres qui ne le font pas ces portes sont ouvertes pour tous et il attend seulement que tu frape et que tu rentres..
    Délice si c’etait un probleme de couple ou des trucs de femmes ressentis jai tjrs aimé te lire dailleurs tu me donne sourire..merci
    Mais là c’est moi qui te donne conseil alors ne complique pas les chose aller faire 2 Rakâates et commence à prier surtt c’est le vendredi et si fa dja mangé arrètes jusqu au Maghreb et manges ce que tu veux tu DOIS commencer
    Jtembrasse

Merci monserate :3coeurs:

Hmd si je te fais sourire lol

Challah je le fairai challah .

Emraude, merci d’avoir “upé” ce topic!

Délice, tu dis que tu ne fais pas ramadan à cause de ton frère qui fait n’importe quoi. Mais ton frère avec ce comportement n’est pas du tout une référence! Je vais être franche avec toi et peut être que je me trompe mais ça ne serait pas une excuse juste pour pas le faire? Tu crois en Dieu, et s’il nous a prescrit le jeune, c’est bien pour une raison et parce qu’il a de nombreux bienfaits, renseigne toi sur ces bienfaits.

Concernant le prophète, c’est pareil mais en réalité tu ne sais rien de lui, donc c’est normal qu’au fond tu n’y “crois” pas. Apparemment les seuls choses que tu connais de lui vienne d’un athée qui a dis des bêtises. C’est pareil, lis, cherche des infos si lui, et tu verras toutes les qualités qu’il a et tout le bien qu’il a fait. Demande nous si tu as besoin, on n’hésitera pas pour cela. On peut te conseiller des bouquins ou autre, je sens que ta démarche est sincère! Emraude a eu de très bons conseils pour toi! Et comme elle à bien résumé, notre religion est belle et surtout simple!

Semsou ma belle j’ai écris en haut que oui j’avoue j’ai la flemme pas l’envie d ème faire .cets vrai …

Je le fairai chalah mais ils m’ont tellement écoeurés mon entourage que je fais riên et basta ..mais je sais c’est mal ..

Dziriyatnaute

NomadDZ

Delice je suis touchee par ton temoignage et ton partage honnette.

c.est dur de vivre avec des gens comme ton frere qui croit tout savoir et te juge durement .

pourtant je sens que tu as quelque chose dans le coeur et c.est ce qui compte avec Dieu.  Ton coeur pur et ton intention.  Ne sois pas trop dure envers toi meme, tout arrivera a temps.  Chaque pas que tu fais vers dieu, il en fera mille vers toi.  Si ton intention est sincere , aies la foi et continues d.apprendre . Restes interessee et curieuse.  Pas a pas.  

Quant a moi mon experience est que je me sens plus bien dans ma peau, plus proche de Dieu et un peu frustree a cause du manque de sommeil.  Les week ends ca va mais en semaine c.est dur.

jeuner pour moi necessite toute une orchestration et un effort car je dois suivre un traitement medical mais ca va avec l.aide et le suivi de mon medecin .   Sinon je me sens mieux physiquement, plus legere.  Je prie pour toujours avoir la force de jeuner.  C.est un cadeau .  Il ne faut oas se dire on pourra toujours le faire demain ou l.an prochain ( pour ceux qui veulent faire le jeun du ramadan bien sur) car j.ai vu des personnes trop malades pour le faire et elles ont du mal a accepter cette situation.  Sinon j.attends cemois avec joie, et excitation.

saha syamkoum

.

16 sujets de 61 à 76 (sur un total de 76)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous