Quel choix :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par bella16, 19 h 19 min, 26 septembre.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

salut à toutes 

j'ai une cousine qui travaille comme assistente dans un hopital avec des gens du golf, son salaire est 1200 euro par moi ainsi qu'elle a d'autres avantages. mais son mari a de problème avec ce travail là, car il est jaloux et il lui a dit que la3rab ne respecte ps la femme qui travaille comme ça. elle a maintenant plus de 4 mois sans travail à cause de ses problèmes. elle a travaillé  avant dans un shop mais le salaire n'etait ps bien 700 euro par mois et c un travail tres fatiguant car elle deverait ps s'asseoir tt la journée c a dire 8 heures debout  en plus de ça elle doit etre seule sans son mari et elle doit louer un studio car ce travail est dans une autre ville. Plus les autres frais alors la pauvre twali takhdam 3la la3lam. 

son mari veut le deusièume travail il va etre a laise car elle travaille avec des europeenns qui respecte la femme et ils ont ps les arrière pensé. ma cousine est contre car ce travail est tres dur et ça fait tres mal au pieds ainsi que le salaire apres les frais makan makan et il ya des jours elle termine le travail à 23h

et le grand problème pour elle c que elle va etre loin de son mari et seule à l'etranger car l'année dernière quand elle a travaillé loin de lui chacun etait independent de l'autre et c etait tres difficile pour s'adapter a leur vie de couple comme avant c pour ça elle ne veut ps avoir ce problème de nouveau. 

Par contre le premier travail elle vit avec son mari, elle a une vie de couple normale c a dire elle fait tous pour son mari le manger…… 

elle doit ps payer un deusième studio et les autres frais tout simplement elle peux avoir le 1200 euro et elle peut s'asseoir, elle ne va ps etre seule…. 

Que pensez vous?

Dziriyatnaute

Zlabiya

** 700 euros, c'est un peu plus c'est vrai, mais c'est vraiment faible  comme salaire n'empêche!

Je pense qu'elle devrai discuter longuement avec son mari et essayer de le convincre en pesant le pour et le contre, j'éspère que tout s'arrangera pour elle inchalah.

salut à toutes 

Zlabiya: elle n'a ps le choix pour faire avoir un autre travail. Pour elle le premièr travail est très bien, mais à chaque fois son mari fait du blabla. Elle m'a dit que le 2 eme travail est tres tres dur une fois f ramdan elle etait vraiment  a jeuné deux jour sans arret car elle a préferer de dormir et elle oublier l maghrab. 

zlabiya apres les autres fraix elle m'a dit qu'elle n'a meme ps 100 euro pour elle la pauvre 

Kmina: elle voit le pour que dans le 2 eme travail par contre le 1 er c de ma misère pour rien. 

comment peut elle convincre son mari?

Il pourrai l'accompagner à son travail et faire connaissance avec son patron, voir un peu ceux qui travaillent labà, ça lui donnera plus de confiance peut étre, non ?

Kmima: elle va travaillé dans le meme endroit que lui, il connait tt les gens labas, normalement il va etre plus a l'aise 

ben s'il connait les gens et qu'il est tjr contre c'est qu'il doit avoir une bonne raison !

mais cette idee aussi de vouloir vivre chacun de son cote c un peu dur a gerer aussi ! 

mais comme elle a dit Zlabeya elle a quoi comme diplome … ya pas que c 2 boulots qui existe si elle a un bon bagage et une bonne experience .. ben qu'elle cherche un autre boulot ou elle peut concilier vie de famille et vie pro..

leymouna: elle a une licence en droit elle ne peut rien faire avac labas.

eh ben je m'y connais pas trop .. mais c tres convoiter le droit (si elle est en france) surtout si elle decide de poursuivre c etudes … apres personne ne pourra decider a sa place .. c a elle et son mari d'en parler et de peser le pour et le contre .. sachant que d'apres tes ecrits le mari a deja une idee clair de ce qu'il veut … en ts cas les deux choix presentent bcp d'inconveinients ( un choix ou le mari est contre et le second demande de faire des sacrifices familiaux pr gagner pas grand chose finalement ) 

a mon avi il faut chercher une solution tierce … 

Anonyme

Bonsoir Bella 🙂

L'histoire de ta cousine est bien triste mais si son mari ne lui veut que du bonheur, et recherche son bien-être c'est à lui de se remettre en question et de se poser des questions!!

Comment laisser sa femme faire un metier qui semble avoir que des inconvenients, éloignement,charge en plus, salaire moins conséquent 500eu en moins mon dieu et travail difficile tout ça pour travailler avec des européens,pourquoi les européens sont plus niya,sont plus respecteux ou serieux il y a des bons et des mauvais partout il faut arrêter had l3akliya qui dit que les gwer sont tous honnêtes!!

Le mari ne serait-il pas compléxé et jaloux de madame, cette dernière ayant eu une bonne place et un bon salaire??

Bref c'est à elle d'en parler avec son mari et de lui faire comprendre qu'elle souffre de l'eloignement et qu'elle ne pourra travailler dans un metier qui ruinera sa santé et la mettra dans le rouge!!

Dziriyatnaute

flower754

yen a marre des histoires de ce genre 

galak: tu as raison ma chère, elle ne veut ps etre loin de lui c une autre ghorba pour elle 

meme pour sa santé  et en plus de ça elle a seulement 15 jours de vacance elle ne peux meme ps venir voir sa famille en algerie. 

elle lui a dit que le travaille est tres dur et le salaire est minable il lui a dit que l'argent n'est ps important, le plus important pour lui c que va etre a l'aise  comme ça 

elle veut maintenant profiter parce que c la fin de saison dans le shop c a dire qu'ils vont ps accépter d'autres pour le travail, mais elle veut faire une liste d'arguments pour lui convincre. 

Que pensez vous? avec quel argument peut elle lui convincre? 

ma cousine refuse completement de travailler dans ce shop 

galak: tu as raison ma chère, elle ne veut ps etre loin de lui c une autre ghorba pour elle 

meme pour sa santé  et en plus de ça elle a seulement 15 jours de vacance elle ne peut meme ps venir voir sa famille en algerie. 

elle lui a dit que le travaille est tres dur et le salaire est minable il lui a dit que l'argent n'est ps important, le plus important pour lui c que va etre a l'aise  comme ça 

elle veut maintenant profiter parce que c la fin de saison dans le shop c a dire qu'ils vont ps accépter d'autres pour le travail, mais elle veut faire une liste d'arguments pour lui convincre. 

Que pensez vous? avec quel argument peut elle lui convincre? 

ma cousine refuse completement de travailler dans ce shop 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous