Quel est l’importance du maquillage dans votre vie?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour par Maya67, 21 h 56 min, 31 août.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Plus qu’un plaisir, notre maquillage nous définit dans notre rapport aux autres et à nous-même. En nous permettant de nous faire accepter ou de nous préserver, de valoriser notre image ou de nous créer un nouveau caractère, il contribue – généralement – à notre équilibre.  

Psychologies: Pourquoi nous maquillon nous? 

Le maquillage est un moyen d’influer sur l’image que nous avons de nous-même. Quand nous nous trouvons trop pâle, ou simplement pas aussi belle que nous l’aimerions, le maquillage nous permet de rectifier cette image qui ne nous convient pas tout à fait. Au-delà du simple plaisir, le maquillage est donc un outil pour nourrir une image toujours meilleure de nous-même. Il est, en quelque sorte, un auxiliaire de notre narcissisme. 

Au delà de notre propre regard, le maquillage est il aussi une manière de changer la manière dont les autres nous perçoivent? 

En effet, en modifiant ce qui, dans nos traits, nous paraît modifiable, ce qui est visible par les autres, le maquillage nous permet d’exercer, aussi activement que possible, un contrôle sur la représentation que nous donnons de nous. En nous maquillant, nous cherchons toutes à ne pas être vues naturellement, mais sous un certain mode, celui que nous avons choisi. Le maquillage est alors aussi un moyen de se séduire, de se faire accepter, de rentrer dans le corps social.  

j'ai choisi l'actrice kim kardashain comme example 

Dziriyatnaute

flower754

importance zero pour moi

Dziriyatnaute

jumana

Pour ma part, je me maquille tout les jours en sortant au boulot ou ailleurs, mais très légérement, just ece qu'il faut, un fond de teint mat pour rectifier les imerfections, un petit coup de bluch, du ricil et du rouge à lèvres naturel, sinon, rien…………comme on aime l'appeler " khada3 elmoumnin " hhhhhhhh

pour moi il na aucune importance, c'est un petit plus c'est tout

meme si Le maquillage n'a pas d'importance, il permet de mettre en valeur certaines parties du visage, ou au contraire de cacher les imperfections.

pensez vous que le maquillage donne plus de confiance en soi meme? 

Je me maquille tous les jours c'est habituel .. le maquillage permet de mettre en valeur les traits qui composent le visage , de les déssiner et de rendre plus harmonieux le visage…Je ne pense pas que le maquillage nous donne plus confiance en soi meme mais plutot que ca permet de plus séduire juste ca lol Tu a choisi un bon exemple en parlant de kim car là le maquillage fait parfois des miracle .

Très bon topic

merci beaucoupe Delice je suis tres contente car mon topic te plait 

y'a pas de quoi bella 🙂

Anonyme

Hello Bella pour moi le Maquillage est une passion, de l'art j'adore tout ce qui touche à l'esthétique!!

Affiner un nez, rehausser des pommettes jouer avec les couleurs, relooker c'est vraiment ce qui me plait dans le Makeup!!

Par contre je pense que la confiance en soi n'a rien à voir avec le Makeup c'est bien plus que ça, je ne me suis pas maquillé pendant un mois et j'ai garder confiance en moi, mon côté coquette c'est vrai que le Maquillage attire,magnifie la personne mais pour moi c'est bien plus de l'art que de simples produits..

Après j'adore rester naturelle d'ailleurs cet été je suis naturelle, une simple BB cream du blush et Mascara et un baume à lèvres basta!!

Par contre Kim Kardashian est plus jet-seteuse Mannequin,People qu'actrice et c'est une très belle femme avec ou sans Makeup!!

le maquillage et la mode c'est ma passion! comme a dit galak c'est un art faire de jolie dégradé sur les yeux transformer le visage d'une personne la mettre en valeur j'adore ça! bien sûr je peux rester naturelle aussi mais mon maquillage me manque trés vite dailleurs la pendant le mois de ramadan il l'a beaucoup manqué pour moi me maquiller c'est pas une corvée c'est un plaisir!

aparament les filles walitou ga3 matmakiyiwch et il n'y a personne qui aime le maquillage   

moi aussi j'aime le naturel mais je mets quand même un peu de fond de teint pr ne pas paraitre pâle avec la fatigue de ramadan ,le boulot ….c'est pas vraiment la fête !! j'aile le khol je met juste sur le côté de l'oeil voilà un petit coup de blush ,baume aux lèvres ! c'est bon je peux sortir lol!

Comme on dit chacun ses gouts ! Je suis comme toi chiflora

Salut le maquillage est important pour moi, non pas parce que je n'est pas confience en moi, au contraire! Mais je me maquille tous les jours, même si je ne sort pas de la journée, c'est comme ce que je porte, il fait partie de mes gestes du quotidien, je me lève, je me douche je m'habille et je me maquille, je me coiffe, je ne peux pas zapper cette phase!

Question d'habitude, quand je me maquille pas (comme au ramadan), les gens remarque, et me croient malade ou fatiguée ,et c'est pas bon ça, ils ont trop l'habitude de me voir au top que aprés ça fait une choc, mais au final on me préfère toujours non maquillée bizzarement (comme au décès de mon père) on m'a vu pour la première fois pour beaucoup sans, ça été: wouah, mais c'est mieux comme ça!!!!!

Moi j'adore ca , comme certaines l'ont mentionner c'est une véritable passion pour moi . Je me maquille presque tout les jours mais des fois je laisse ma peau naturelle je pense que c'est important aussi .

Pour tout les jours , j'essaye de faire makeup frais et naturelle , je ne cherche pas à avoir l'air maquillé mais à avoir bonne mine .

Si j'ai une fête je me lache complétement et je laisse place à mon imagination . Maintenant mes copines me demandent de plus en plus de leur faire leur makeup mais j'avoue que ce n'est pas aussi facile que sur soit même .

Ce qui me palit le plus c'est surtout le visage : choisir le bon fdt , la bonne texture , la bonne teinte , ensuite faire un contouring parfait pour affiner le visage le nez le menton , remplir les sourcils pour qu'ils aient l'air plus fournis , illuminer le haut des pomettes pour avoir cette effet glowy sur le visage … bref bien plus que les yeux j'adore travailler mon visage .

Ca demande du temps et de l'entrainement et surtout les bons pinceaux … 

aucune importance le jours de mon mariage je me maquille a peine

Dziriyatnaute

zinette

le maquillage important dans un monde ou le parraitre a une grande place

mais sinon c'est plus un plaisir lool

j'aime le maquillage nude esseft bonne mine cache les defaut et rien de trés marqué

J'ai un mari qui n'aime pas le maquillage et qui me préfère naturelle, sauf de temps en temps un coup de crayon noir et un gloss très léger.

Mais avant de me marier, je me maquillais quasiment tous les jours et c'était un réel plaisir…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous