Quel type de velours exactement pour karakou

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 41 réponses, 12 participants et a été mis à jour par India, 12 h 54 min, 5 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 42)
  • Auteur

tout est dans la question,

j’ai acheté du velours de soie et quand je l’ai montré à une couturière qui ne fait pas ds le karakou, elle m’a dit c pas celui ci car il est trop mou pr la broderie, et j’ai demandé aussi à un couturier qui fait des caftans il m’a répondu la même chose , il faut du velours deutsch ( le velours dur) mais je sais pas exactement ce qu’est ce velours mais je pense que c le même que celui des karakous bas de gamme q’on trouve en boutique.

je me pose la question d’autant que le karakou de ma mère qui a plus de 20 ans est fait avec du velours de soie , mais il est pas vraiment brodé

merci les filles pr vos réponses

je ss dans la méme galére que toi :lolviolet: , je n’arrete pas de me poser la question, moi aussi ma mére l’a fait avec du vouleur sauvage c’est trvailer avec el fetla trop trop beau,
    je partage ton avis sur les karakous qui se vendent je crois ke cé de la bad gamme cotés velour j’aime pas dutout

jazmine g trouvé sur google c un velours cotelés c ça?
    mais je ne serais pas où l’acheter

sinon vous avez vu des boutiques a alger avec de beau velours pr les karakou, j’en ai pas vraiment trouvé , j’ai juste vu des vitrines mais j’ai pas eu l’occasion de rentrer dedans pr voir si c de la bonne qualité.

sinn pr les fills qui ça intéresse j’ai trouvé une boutique où ils font de vrai caftan avec de beaux tissus c la seule boutique que j’ai trouvé c LA MAISON DU CAFTAN à bir khadem,
    mais les prix relativement cher 10/15 million le caftan mais c pas du bas de gamme

tu les trouvera chez les marchand de tissus y’a ce de l’Allemagne (dur au toucher) et d’autre je la Syrie
    pour les boutique je peux pas t’aider j’habite a tlemcen mais pour le caftan c’est trop cher moi j’en ai fais un deux pièces velours de soie + satin laser fais a la main avec broderie (la totale quoi…..)ça ma couter 6million ça peux pas couter plus cher ke sa

Salam

il te faut pour un karakou, le velours dit “coton”……il est le plus pratique pour la broderie
    Les brodeuses “à la main” peuvent te faire tout de même te faire ton karakou en velours de soie, ce sont celle qui le font à la machine qui ne peuvent pas….

En revanche pour le kafton, le velours de soie est conseillé car il est fluide et donne donc plus de mouvement et de légereté à celui ci

Coucou Jazmine , peut tu me dire stp ou on peut trouver du vrai velour allemands a tlemcen ? puisque ce qui se vend a oran c’est du velour chinois et c’est pas top !

Coucou Jazmine , peut tu me dire stp ou on peut trouver du vrai velour allemands a tlemcen ? puisque ce qui se vend a oran c’est du velour chinois et c’est pas top !

maya tu trovera le velour au centre ville mais tkt pas a tlemcen on te dit si c’est celui de l’Allemagne ou de Syrie mais je te conseille d’aller a rue de paris a centre ville chez boukli il vend ke du velours allemand tu a l’embarras du choix de toutes les couleur

il fait combien ce velour allemand?

maintenant il atteint les 2200da le mètre

Merci Jazmine :biz:

J’irai voir samedi ou dimanche nchallah , j’ai envie d’un blanc cassé ou un blanc ecru

t’habite ou maya?? si je ne pense pas a tlemcen pask normalement il est connu boukli chez nous

j’habite a oran mais je connais boukli de réputation

ahhh ok alors bonne chance

merciii ma belle

Anonyme

Leilab bonsoir je viens de vois ton post t je vais te dire sur le velours je suis née dans la couture et je vais te dire que pour la constantinoise il faut le velours qui s’appelle “El jarwa ” rare ou les personnes savent c’est quoi c’est ce velours d’Allemagne il ne dépasse pas les 60 cm de largeur il a trois fils d’or sur les côtés ça facilite en plus les panneaux de la robe ” ksantiniya” c’est un velours qui ne se lustre pas facilement
    Il y’a diffèrent velours,de soie,velours de cuire c’est très cher ce n’est pas donner à tout le monde et le velours avec des fibres synthétique
    ps- se lustrer c’est quand s’assoie en laisse pas de traces

Le velours se repasse toujours à l’envers juste avec la vapeur pour que les poils se redressent

Dans le velours il y’a des secrets pour le couper,sa propre façon de le couper
    Inchallah tu trouveras ton bonheur
    Si tu habites Oran va au Arcades chez el Razouni il lui arrive de le vendre au clients qui ont les moyens de l’acheter

Bonsoir Buisson
    je pense que tu veux dire ( el 3azouni ) aux arcades

Anonyme

Oui c’est lui ma mère acheter chez lui le velour pour les Karakou et les autres tenues

Merci pour vos réponses les filles

je vis à Paris et Alger, si vous avez des adresses à ces endroits et les prix

alors pr reprendre si g bien compris; le karakou ne se fait que avec du velours deutsch( “el jarwa en arabe”)

avec du velours de soie c impossible? parce que j’ai acheté beaucoup de velours de soie et je sais plus quoi en faire , kacentina a dit c possible si la couturière est expérimentée et là aussi si vous avez des adresses.

Anonyme

avec ton velours de soie fait toit une belle tenue proche du corps un deux piece ou bien une belle robe du soir pour les adresses moi perso je suis en france inchallah y kamal bel khier
    pour la constantinoise il vaut mieux le jarwa le velours en dirai qu’il est debout tellement c’est dûr et solide en France il ne coute pas cher les juifs

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous