Bienvenue

Quels soins pour vos cheveux ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Lylou, 23 h 02 min, 24 août.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Membre

Lylou

Coucou les Dziriyatnautes ????
    Nous le savons toutes, prendre soin de nos cheveux est essentiel et à chaque type de cheveux les rituels adéquats.
    Pour ma part j’ai les cheveux très gras qui nécessitent des lavages fréquents (voire quotidiens). Pour espacer les lavages, j’utilise des shampoings secs que je transporte souvent avec moi dans mon sac à main pour des retouches au courant de la journée si besoin.
    J’ai essayé plusieurs shampoings adaptés achetés en pharmacie (de type Klorane) mais rien ne fonctionne vraiment. Je suis donc encore à la recherche d’un shampoing qui me corresponde…
    Les femmes se plaignent souvent de leur chevelure sèche mais croyez moi avoir les cheveux gras est extrêmement pénible et fatiguant à la longue ????.
    Le paradoxe c’est que depuis que j’ai laissé mes cheveux pousser (car j’ai toujours eu les cheveux courts auparavant) mes pointes sont très sèches et cassantes…
    Je partage donc avec vous ma routine des soins pour cheveux :
    * Avant le shampoing : j’utilise de l’huile d’argan une fois tous les 10-15 jours à peu près, que je laisse pauser quelques heures. C’est très efficace et ça redonne brillance et souplesse.
    *Sous la douche : j’ai testé plusieurs soins et le masque réparateur Corine de farme est celui qui me va le mieux ! J’alterne avec un après shampoing (Fab Haïr Conditonner) que j’aime bien aussi. Le tout que sur les longueurs car impossible d’appliquer autre chose que mon shampoings sur la racine.
    *Après le lavage : là encore j’ai essayé pas mal de marques et même des produits que j’ai ramené moi-même de l’étranger et jamais vraiment satisfaite…jusqu’à ce que j’essaye un peu par hasard les sérums de la marque algérienne Andréa Dotti ????????????. Dès la première application, j’ai senti la différence ! C’est juste magique, ça n’allourdit pas les cheveux et les rend doux et extrêmement souples. J’en mets sur cheveux humides et sur cheveux secs également. C’est mon top soin pour les cheveux et ça ne coûte vraiment pas cher (250 dzd le flacon de 85ml). Je me suis même mise à alterner entre différents sérums de la marque ; là j’utilise celui à la Kératine (c’est mon premier test et je lui suis restée fidèle?), et le Liss plus pointes fourchues. J’avais testé celui à l’huile d’argan mais j’ai moins apprécié…Je recommande donc cette marque et plus particulièrement pour celles qui ont les cheveux fins. Et puis consommer Mantouj Biladi peut être satisfaisant lorsque le produit est de qualité !
    Voilà en gros pour moi…je serai intéressée par vos coups de coeur aussi, notamment pour les shampoings car je rame…
    J’espère vous lire nombreuses ????

Membre

Couronne2016

Bonjour @lylou dit moi ou pourrais je trouver la marque andrea dutti ? On la trouve partout en Algérie ?

Pour la routine je conseille les bains d’huile que je laisse agir toute la nuit. Le lendemain les cheveux sony resplendissants et brillants. Je le fais une fois par mois. Le problème c’est les mauvaises odeuses des huiles. J aime bien avoir les cheveux bien parfumés.

Membre

Myafine

Avec les UV et l’humidité j’ai opté pour un soin à l’huile d’argan bio de chez Yves Rocher vraiment top .
    Sa c’est l’été au sinon quand il feras moin chaud juste un masque pour nourrir le cheveux et lui donne de la brillance environ 2 f par semaine

Membre

Lylou

Salut @couronne2016,
    Oui tu peux trouver les sérums de la marque Andréa Dotti chez toutes les parfumeries normalement.

J’ai acheté également de l’huile de coco pour mes cheveux mais je n’ai pas encore testé.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils