Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › questions encore des questions :shy:
- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
diamant_noir, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2012 à 17 h 29 min #15241
diamant_noir
Spéctateursalam 3alaykom ramadan karim a tous
je me marie en mois de novembre anchallah alors ça veut dire que je suis en mode
préparatifs de trousseau ,tassdira , fête , dîné j’ai plusieurs questions
qui me torturecombien de valises de trousseau faut prendre au minimum ?
le linge de maison ? salle de bain et couverture ,couvre lit , et surtout les
draps j’ai acheté 5 paires mais je crois que c’est pas suffisant parce que on les
utilisent beaucoup et tout le tempscombien de tenues de tasdira ?
combien de plat de dîné ?
j’ai que vous qui peuvent m’aider je compte sur vous saha ftourkom :tchek:
25 juillet 2012 à 18 h 04 min #418845mimiloudz
Participantwa 3aleykoume el salam ,
et saha remdanek a toi aussi ,mabrouke 3elik…ou rebi yehanique
alors pour les valises ts depends de ce que tu vas prendre mais un conseil ,prends le minimum,car la femme a tendance a changer et apres le mariage c’est la prise de qlqs kilos,alors pour les vetement mateketeriche …
alors pour les draps moi j’ai pris 5 pairs imprime d’une marque espagnole …car ceux de l’importation tiennent mieux le coup,lavage apres lavage ….
tu prends 3 ou 4 ou 5 mekhedoumine (chebika,beroudi,appliques,richelieu….ce dont t’as envie)
une couette,une couverture,mais faut faire attention a ne pas les avoir en cadeau ,ca sert a rien d’acheter en trop….et un beau couvre lit
les descentes de lit….
les serviettes de bain ,un kit complet avec sortie de bain …etc etcun conseil ,les tenus de tesdira fais des trucs que tu vas pouvoir porter lors des sorties ,mariage et ceremonie ,sicoc ca sera l’armoire qui le fera a ta place ,
vaut mieux faire deux traditionnelles(soit karakou,bedroune,djeba ,robe kabyle,blousa …etc etc ,une robe princesse ou soiree(perso j’en ai fait 5 avec ma robe blanche ,robe des fiancailles ,robe princesse,cafetan,karakou et robe blanche )
pour le diner ,el chorba,bourek,chelada,el metouwem wela chetiteha leham,et el hamelahelou….
amoins que tu veuilles faire le couscous,car c’est plus economique ….
voila ,j’espere que j’ai pu t’aider au moins un petit peu….
bise et bon courage ce n’est pas facile ,j’ai gere cette situation seul et je sais ce que c’est ….25 juillet 2012 à 18 h 07 min #418846mimiloudz
Participantah oui j’ai oublie j’ai fait la robe kabyle….,donc 6 en ts ….
25 juillet 2012 à 18 h 20 min #418847miss
ParticipantJ’ignore pour le reste mais en ce qui concerne les tenues de la tasdira, c’est à toi de voir ce que tu veux porter, ça devrait pas avoir un nombre minimum Oo!
25 juillet 2012 à 18 h 29 min #418848nawel2323
Spéctateuralikoum salam diamant et saha ftourek
on partage les même soucis car moi aussi mon mariage mois de novembre mais je fais le minimum car je sais pour les vetement je vais en acheter apres suivant la tendance et comme j habite avec la belle famille donc je vais pas prendre salon,tapis….ect
concernant combien de valise ça dépend de ce ke tu as acheté comme vetements.
concernant lefrache je vais prendre 1 couette; 1 couverture; 5 couvre lit; 8 drap simple imprimés et 1 drap traditionel.
pour tasdira j ‘ai acheter uniquement kaftan et robe kabyle et je vais loue robe princesse; karakou; robe blanche;badroune
comme je ne suis pas le genre ki mis ces vetement traditionelle ds les fete donc je n’aurais pas besoin plus tard donc pkoi les acheter alors ke j’ai bc de depences
et finalement le menu de diner je pense faire chorba; mtawem salade
je te souhaite bn courage
bisouuuuuu25 juillet 2012 à 18 h 58 min #418849Luna3107
MembreSalut Diamant, saha ramdanek et saha ftourek
pourquoi tant de questions ?
il n’y a pas de lois, de réglementations … On va pas te dire “awah, désolé tu peux pas rentrer à la maison, il te faut minimum 10valises” !!
tout d’abord [u]c’est selon tes moyens financiers[/u]
aux dernières nouvelles les draps et serviettes, ça se lavent aussi, c’est pas jetable que tu vas acheter!!
et tout dépend si tu vas vivre avec ta belle famille ou toute seule avec ton mari?
les couvres-lits perso je ne suis pas fan, donc je ne saurai pas te conseiller…. je compte en prendre un ou 2 à la limite, pour habiller le lit en été quand il fait chaud et quand on dort juste avec le drap (pas de couverture ni de couette)
pour les paires de drap, je pense que c’est suffisant mais bon je sais que les mariées en prennent plein, donc si tu veux en rajouter, je te conseille d’attendre la fin de ton trousseau s’il te reste des sous encore …
pour les couvertures, si tu vis seule avec ton mari, prévois-en 2 minimum, une pour vous et une pour invité au cas ou vous aurez quelqu’un qui dort chez vous en hiver (ou si l’un de vous deux est malade lol)
pour la tesdira désolé mais la je vais :enerve:
je ne comprends pas ces filles qui postent “que me conseillez vous pour la tesdira?”, la tesdira c’est personnelle, ce n’est pas nous, des “inconnues” qui allons choisir et vous conseillez, sinon vous allez porté toutes les tenues traditionnelles algériennes …
donc si tu sais pas, fais dans le simple : tu portes des tenues des origines de ta famille et de ta belle famille pour faire honneur
une tenue pour l’entrée, une tenue algéroise (karakou/badroune/9wiyet), une tenue traditionnelle que tu aimes personnellement (ta préféré, la kabyle, fergani ou blouza …etc), une robe de soirée et robe blanche… ça fait au total 5tenues en restant dans le basique, je pense que c’est suffisant, oublie pas que tu seras claquée par les préparatifs, le stress et les nuits ou t’arrivera pas à dormir, n’en rajoute pas d’avantage à ce jour qui est spécial quand même, sinon tu ne profiteras pas du tout…
25 juillet 2012 à 20 h 54 min #418850amane
Participantdiament saha fetourek w kolché mabrouk w nchallah rabé yessakherlek
je pense qu’il existé des topics qui réponds sur tes questions
sinon les filles aurons d’autre propostion pour toi25 juillet 2012 à 21 h 43 min #418851tiziri
Membrediamant ya pas de regle pour les valises tant qu tu veut et tant qu ta des choses
alors c tout depend si tu habite seule ou chez la belle famille aussi joue un role
pour les draps comme a dit mimilou 5 imprèmie c suffisant et en plus maintenant les couettes sont equipè de draps aussi
sinonje te conseille une couette et achete des hausse de couette
2 ou 3 draps de san3a obligè
pour les couette et les couverture 2 ou 3 feront l affaire achete toi wahda wahda et sur tu en aura d autre comme cadeau
pour la salle de bain ce qu il faut serviette, draps de bain et sortie de bain ainsi qu des shampoing etc
pour ta tassdira je pense qu 4 tenu + la robe de marier sont suffisante fait toi des tenus de vos region par exemple et une ou deux qu tu peut portè plutard
pour le dinner c tout depend de votre 3ada26 juillet 2012 à 13 h 45 min #418852Anonyme
Invitébonjour on a toutes le meme problemes walah avec tout se que jai acheté 10 draps imprimé une couette 3 couverture 3 couvre lit ect ect ect et jai peur de pas avoir assez de valise je sais cest betes sah flahna mais bon la belles famille tahder par contre ma belle soeur ( femme de mn beaux frere) elle vit avec la blle famille elle a ramené pleiiiiiiiiiiiiiins de valise VIDE parce que au final elle a rien ramené et les truc quelle a mis dans sa chambre une semaine apres le mariage elle a tout rendu a ses cousines car elle avait prété des vetement pour remplir les valise ………… conclusion hmar hmari wala 3oud nas lol
26 juillet 2012 à 13 h 47 min #418853tiziri
Membretresor c grave comme sa ba3da je prefere ne pas prendre que je prend 3la 3youne el nass
26 juillet 2012 à 13 h 52 min #418854soleildelavie
Spéctateura ce point la :ta-dis-quoi: je préfère prendre mes vieux vêtements
dans une valise que d’en prendre 10 ta3 ennas :ko:26 juillet 2012 à 14 h 26 min #418855amiragc
Spéctateurcomme me dit tjr ma mamman
makksi b hawyedj ennsans 3reian
vraiment nass heblet26 juillet 2012 à 14 h 35 min #418856Anonyme
Invitéles filles croiyais moi si vous voulais walah rana fi ramdan elle pretes des vetement chez les voisines de sa belle mere chez les tantes de son mari ses cousines imaginer 3roussa jdida elle demande a la tante de sn mari un haut pour sortir ! ya un mois elle a prété une chaine en plaqué or chez ta tante a lui et elle la perdu srat la guerre !!! elle na rien ramené avec elle je comprend que balak les gens ma3andhoumch mais pas a se stade la !
26 juillet 2012 à 14 h 36 min #418857soleildelavie
Spéctateuroui c’est grave mais c’est un avantage pour toi trésor 🙂
n’est ce pas ?26 juillet 2012 à 15 h 14 min #418858Anonyme
Invitébouhhhhhhhh lol quel avantage ?
26 juillet 2012 à 15 h 36 min #418859soleildelavie
Spéctateurtu sera la nouvelle mariée et meilleure par rapport a l’autre qui
a fait des trucs :fou: dés son arrivée ,mabrouk et que du bonheur26 juillet 2012 à 16 h 05 min #418860Anonyme
Invitésoleilde la vie lol khatbouni avant elle ! hiya elle a un fils de 15 mois ana mazal 3arsi alors ……. je prend mon mal en patience dailleur je vais publier un message sur sa jai besoin de conseil
26 juillet 2012 à 16 h 07 min #418861soleildelavie
Spéctateurd’accord j’attends ton sujet alors 🙂
26 juillet 2012 à 22 h 50 min #418862diamant_noir
Spéctateurmerci de me lire et de me répondre j’ai acheté aujourd’hui
deux couette et 2couverture :aie: thanit ouuuuffffffffmais c’est dur tout ça
27 juillet 2012 à 8 h 18 min #418863Luna3107
MembreBsahtek Diamant, je pense que c’est suffisant 2 couettes
achete des housses de couettes pour les “habiller” et changer un peu (tu trouves meme des parures housses+taies etc) ah oui oublie pas les taies d’oreiller, de traversin…
courage à toi ma belle ..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.