Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
Social Links
58K
887
789
0
409
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
sils étaient lisses
Cheveux lisses ? Le rêve ….
  • 30 juillet 2017

Qui a peur d’avoir un enfant?

• luna
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › Qui a peur d’avoir un enfant?

• Ce sujet contient 155 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnolia, le il y a 8 années et 4 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 156)
← 1 2 3 … 6 7 8 →
  • Auteur
    luna
    Spéctateur

Mimilous, je pris dieu qu’il te donne une deuxième enfant et exauce tes rèves. Tu as été courageuse. Rebbi yahfed ton fils.
    bisous

9 mars 2011 à 21 h 46 min #78658
    mimiloudz
    Participant

merci louna :biz:

9 mars 2011 à 22 h 01 min #78659
    ALMAS
    Spéctateur

merci beaucoup luna tu es un ange!c vrais sa sera te mentir si je te dit que tout a était façile pour moi mais c la vie il faut se batre ma chére pour avoir se q’on veut, et surtout enléve toutes ses idée de ta tete wallah ! les enfants sont un vraie bonheure! je te souhaite un ptit boutchou :courir: :baby: :babygirl: ou dés triplés pourquoi pas! :-D))) commeça tu va changer d’avie et te dire ah c tout a fait vraie se qu’elle me disais almas :je-reflechis: je te souhaite que du bonheur :coeur: et gros gros :biz:

10 mars 2011 à 8 h 09 min #78660
    luna
    Spéctateur

Merci mon diamant (Almas) 🙂
    Des triplet!! :fou: :-D))) par contre des jumeaux pourquoi pas? un garcon et une fille, d’une pierre deux coups :mrgreen:

Inchallah rebbi yerzekna. :priere:

bisous :biz:

10 mars 2011 à 14 h 30 min #78661
    chahrazadz1955
    Participant

vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miraclr.
    Un enfant est le plus beau des cadeaux (proverbe indien). :babygirl: :baby:

10 mars 2011 à 14 h 47 min #78662
    juvamine
    Spéctateur

mimiloudz….;ma gde je te tire mon chapo!!!
    Wouaaaa moi la jsui en plein mémoire..fin de cours et debut de stage de fin d’etude..encore 6mois…

J’imagine même aps si ca m’arrivait..
    tu sais quoi tu confirme mes craintes..et voila de quoi j’ai peur…

QUE MES PRIORITES changent! que je le ou la fasse passer avt moi..avt mes ambitions…
    tte façon inchallah ke dieu me hachame pas..et ke jorai pas d’enfants tt de suite!!!
    c ke j’y tien a ma pillule!!!! (pour moi la plus bell invention du 20eme siecle)
    😉

Tu reves donc de monter ta boite??mais ds quel domaine??
    Moi jlé fé..2 fois!
    UN kebab…(pour mon mari) et une agence de wedding planner…
    revendu telment ça marchait bien!
    m1tnant mon ambition…c’est de travailler en tant qu’acheteuse à l’internationnal et partir en contrat d’expatrié…

Mais je sens que mon cher mari n’est pas prêt…il a “peur” de mes ambitions..et lui comme c mon opposé..l’aventure c pas son truc!
    Donc je l’initie tt doucement..mais surement..
    déja jlé emmené ds des pays autre que le maroc!!!et ça a été “une revelation “pour lui les voyages..mais d elà a partir..pas encore!!
    mais jlache rien!!!!

J’arriv pas a me projeter avec mes propres enfants..par contre…ça fé trés lgtps que je pense a adopter un petit palestinien ou un soudanais.

vOUS ALLEZ ME TROUVER BIZARRE…mais je préfererai adopter qu’enfanter je pense..(s’il lisai ça..il tomberai de l’armoire je pense 😉

POur la simple et bonne raison..que l’enfant adopter..même si son éducation est ratée..ben jme reprocherai rien..joré fé le maximum..et de tte façon..jlorai sauvé d’une vie misérable ce qui est deja une victoire…

Or mon propre enfant..si je rate son education….j’en serai malade!!!!jmen remettrai pas…pkoi peut on autant douter de soi????jme le dde…

Ya des choses dt je suis sur ds la vie..mais avoir des enfants..j’en suis vraiment mais alors vraiment pas sur…(pour l’instant)

10 mars 2011 à 17 h 52 min #78663
    mimiloudz
    Participant

Salut juvamine 🙂 ,
    bin je comprends tres bien se que tu ressens ,au debut ca ete tres difficile mais avoir son propre enfant c’est super ca te change ……tu vois la vie differament.
    la vie d’expat est extra je l’avoue :yes ,c’est une aventure geniale t’as la chance de connaitre d’autre personne,d’autre culture ,c le top quoi…
    mais tu peux faire les deux ,il faut etre assez forte ,tu l’ai je pense pour avoir un enfant et faire carriere…penses-y :je-reflechis: .
    pour l’adoption c harame, tu le sais dans notre religion ,ya la kafala…mais avant de sauter le pas reflechis bien ,prends l’avis de tes parents ,proches mais surtout prends celui de ton mari car c lui qui compte le plus…prends tout ton temps ,t’es jeune et t’as toute la vie devant toi….
    ceci dit je ne te juge pas chacun fait ce qui veut mais reflechit tres bien.
    pour ce qui est de mon projet c’est de monter une ferme aquacole (elevage de poissons),en bassin sur terre ferme et aussi des cages en offshore …
    voila grosse bise a toi et a bientot.

23 avril 2012 à 11 h 47 min #78664
    oceanemimi
    Spéctateur

Slt les filles, pour ma part après une année de mariage je ne me sens tjs pas préte à devenir maman, j’ai le sentiment d’avoir encore bcp de choses à vivre dans mon couple avant de passer à l’étape petite famille Inch’Allah, mais je ne vous cache pas que je crains les effets de la pilule … sinon comme vous le dites toutes aussi bien koulchi bel mektoub, les enfants sont “zinat el hayate” et les avoir c’est vraiment une grande “ne3ma”.

23 avril 2012 à 12 h 48 min #78665
    jasminimmortel
    Spéctateur

ouups j’ignorais completement ce phenomere autrement dit je ne savais pas qu’il y avait des filles qui sont réticentes pour avoir des enfants, tellement c’est trop courant chez nous (en algerie) apres mariage c’est l’obsession de devenir maman qui commence,,tout le monde se focalise sur ca, alors que mis à part le couple ca ne regarde personne; et on commence même à s’inquiéter et à penser voir le doc bien trop tôt.
    moi je pense que c’est quelque chose de très personnel et que ca fait partie de la vie privée du couple, que chaque cas est un cas.donc ca ne necessite meme pas de comparaisons.

23 avril 2012 à 13 h 05 min #78666
    misstulli
    Membre

luna je ss un peu ds ton cas moi je ss ke depuis qq mois par contre et mon mari ne me emt pas la pression par rapport à ça pour le moment mais moi autre chose ça ne me fait pas peur mais je ne me sens pas encore prete packe j’estime k’un enfant ça implique bcp de changement et du coup je prefere donc attendre un peu et bien sur kouléch bél méktoub

23 avril 2012 à 13 h 15 min #78667
    myllem
    Membre

bjr les filles :scoeur: etre maman c la plus belle expérience kune femme peut vivre donner la vie a un peti etre le voir grandir et contribuer a ce kil deviendra un jour est un miracle divin aucun diplome aucune reconnaissance n’égalera jamiais le sourire ou le premier je taime maman le premier pas on réapprend a vivre ce n’est pa un handicap mais plutot un moteur ki ns pousse a ns surpasser a donner le meilleur de ns méme car pour moi étre maman est le plus beau métier du monde

23 avril 2012 à 13 h 58 min #78668
    Anonyme
    Invité

luna je me retrouve dans tes dis meme si on est en train dessayer davoir un enfant et que jadore les enfants mais jai peur jarrive pas a franchir le pas meme si normalement si puisqu on essaye mais au fond de moi c pas que je veux pas mais jarrive pas a definir se que je ressens.
    sa fais quelque mois qu on essaye et rien je me dis c a cause de moi psychiquement puisque ma gygy ma confirme que tt est bon.
    jaimerai bien ne plus resentir sa mais allah ghaleb, parfois j imagine la joie de prendre mon bebe entre les bras et tt mais quand je pense a avoir un sa me fais tout bizarre.
    jaimerai vraiment depasser tt sa et avoir un bebe qui remplira ma vie de joie inchaallah

23 avril 2012 à 14 h 01 min #78669
    mayaange
    Spéctateur

margot inchallah ki yateb rabi je te le souhaite de tt coeur bisou

23 avril 2012 à 14 h 11 min #78670
    mamapoule
    Spéctateur

ni une carriere ni une ambition au monde ne peut remplacer ce beau sentiment qui est la maternite prendre ce petit etre dans ces bras tout petit tout fragile sans defence le regarder et sentire notre coeur fonfre d amour pour cette etre qu on vient a peine de rencontrer cest un miracle c est la plus grande oeuvre qu une femme peut reussire

23 avril 2012 à 14 h 51 min #78671
    CeriseSurLghetto
    Membre

Alors bien que je n’en suis pas encore à penser au mariage, la perspective d’enfanter m’écoeure.

Pourtant. A 19 ans, j’ai eu une poussée subite d’instinct maternel. Je voulais un enfant à tout prix! Et puis cette envie a disparu aussi vite qu’elle est arrivée ^^.

Depuis, je ne suis pas du tout chaud pour en avoir. Du moins, je refuse de tomber enceinte. Je ne veux pas perdre ma silhouette, je ne veux pas voir des vergetures apparaître sur mes hanches ma poitrine, je ne veux pas allaiter ( je suis toujours gênée quand je vois des femmes allaiter, ça me rappelle la vache laitière Oo), j’ai pas envie d’avoir un masque de grossesse. Me connaîssant, je sais que je vivrais très mal la transformation de mon corps, je ne supporterai jamais de ne pas me sentir belle, désirable ect… Il en faut peut pour ébranler la confiance en soi.

Et puis je ne pense pas avoir le sens du sacrifice de ma mère. Suis-je prête à consacrer mon exstence ( du moins une grande partie) à l’éducation d’un enfant ? Suis prête à mettre entre parenthèse mes projets ? Ai je envie de passer des nuits blanches et de ne prendre la tête pour le bien être de quelqun d’autre ? Je veux passer ma vie à voyager, à être “nomade”, faire d’autres études et me connaîssant, jamais je ne pourrais être au four et au moulin en même temps

Après j’ai 23 ans, qui sait ? Peut être dans 10 ans je tiendrai un autre discours. au pire si je changais d’avis, je préfère adopter. Au moins je suis sûr de ne pas faire souffrir mon corps

23 avril 2012 à 14 h 56 min #78672
    rimana
    Participant

rabi ynoub 3lik margot inchallah,moi j ‘ai passé une dur grossese et la couchement c’est pire mais quand j ai pris mon fils dans mes bras c’est un autre sentiment,rien ne peu remplacer la maternité et les enfants ni3ma min rab 3alamine,je connais une femme qui n a pas voulu se marier ni faire des enfants a cause de ses ambition,elle a un belle appartement a constantine un bon post mainant elle se sent seule sans enfant sans mari ni rien elle vit la solitude et elle regrette de ne pas avoir se marier et fonder une famille

24 avril 2012 à 16 h 39 min #78673
    louloutte
    Membre

moi on m a appris a toujour respecter le choix de tout le monde car chaquin et libre de faire ce qu il veux de sa life.

mais certainne d’entre vous m on choquè [color=#F6ED01][/color] [color=#F6ED01][/color] [color=#F6ED01][/color] [color=#F6ED01][/color] avec leur propos :shok:

“j ve pas me dire ke ce ptit truc de 2 a3kilo…devienne ma responsabilite!”

“jve pas me priver d’acheter qq chose pr moi..parsk jprefere garder mon argent pr ce bébé…”

“je ne veux pas allaiter ( je suis toujours gênée quand je vois des femmes allaiter, ça me rappelle la vache laitière”

et la meilleure ….

J’arriv pas a me projeter avec mes propres enfants..par contre…ça fé trés lgtps que je pense a adopter un petit palestinien ou un soudanais.

vOUS ALLEZ ME TROUVER BIZARRE…mais je préfererai adopter qu’enfanter je pense..(s’il lisai ça..il tomberai de l’armoire je pense 😉

POur la simple et bonne raison..que l’enfant adopter..même si son éducation est ratée..ben jme reprocherai rien..joré fé le maximum..et de tte façon..jlorai sauvé d’une vie misérable ce qui est deja une victoire…

Or mon propre enfant..si je rate son education….j’en serai malade!!!!jmen remettrai pas…pkoi peut on autant douter de soi????

c est pas possible que des femmes puisent rèsonaient comme ça moi ça me fais peur walah. :shok:

juvamine sèrte t es la modo mais walah je suis choquè!

24 avril 2012 à 16 h 49 min #78674
    nina24
    Spéctateur

[i]moi c’est tout le contraire j’ai peur de ne pas avoir d’enfant
    mon propre bébé le mien de ma chair et mon sang je veux en avoir au plus vite
    être maman c’est mon rêve ,c’est vrai je veux pas perdre ma taille
    et avoir des vergetures mais on est faites pour ça dieu nous a crées
    pour enfanter mais avec un régime de quelques mois et du sport tous vas rentrés
    en ordre voila c’est mon avis et je respecte les vôtres 🙂 [/i]

24 avril 2012 à 16 h 54 min #78675
    Zina20002000
    Spéctateur

Du même avis que toi Nina
    Et quand je vois nos tata sur le forum je me di que être mère c’est le plus grand bonheur du monde
    Un amour éternel donner la vie c’est pas rien

24 avril 2012 à 17 h 00 min #78676
    eveVIE
    Spéctateur

moi je donnerai tout pour en avoir beaucoup nchallah et jepere en avoir plein ca toujours etait mon reve jespere le realiser un jour rien de plus beau que d’etre maman :lov

• Auteur
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 156)
← 1 2 3 … 6 7 8 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • Les 15 pièces mode à avoir dans son dressing
    • 21 avril 2021
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 2
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 3
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 4
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité