Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › Qui a peur d’avoir un enfant?
- Ce sujet contient 155 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
magnolia, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2012 à 13 h 01 min #78777
beysana2012
Membremoi aussi j ai grave peur mais ma vrai c est l accouchement……ahhhh a chaque fois que je pense au bebe ou bien moi et mon mari nehadrou direct c est l accouchement qui me paralise….je ne sait pas pourquoi …au fond de moi je sait que gaaaaaa nejouzou aliha mais helas…
23 août 2012 à 3 h 39 min #78778magnolia
Participantmoi je pense que c la peur de la responsabilite cet amana qu on sens que radi nthasbou 3liha cet page blanche dont on est les premier a ecrire dessu moi ceci me terrorise, comment arrive a ecrire correctement ne pas tomber dans l erreur de lenvie de la perfection et la negligence comment trouver se juste milieux, comment on serais capable de lui inculquer tt les valeurs qu on a appris dans un temps ou il reste pas de valeur..
sinn lenvie davoir un enfant est tjr chez une femme mais c tt c crainte qui fait quelle est refoule,
luna moi je suis dans les meme phase que toi au debut lidee davoir un enfant etait loin meme si jadore les bebe, apres non je le veux bien, je meurt pas denvie ou je pleur a chaque mois non loin de la, mais je le veux et c surtt par rapport a mon age on grandi on a plus 20ans ce facteur joue un role important dans mon envie.sinn laccouchement c vrais que sa terrorise mais je me dis tt femme doit passe par la.alors inchalalh rabi yrzak tt les femmes.
9 décembre 2012 à 16 h 57 min #78779lenam
Membrebonsoir les dziriettes
oui j’ai peur comme luna d’avoir des enfants parceque c la responsabilité qui terrifie et pourquoi cela? c’est à cause de mon mari qui ne veut pas avoir d’enfants maintenant et m’a bien fait comprendre que c moi qui prendrai en charge l’enfant de A à Z et je suis vraiment terrorisée à l’idée de rater mon coup et ne pas être à la hauteur :,-(10 décembre 2012 à 1 h 34 min #78780Anonyme
InvitéÇa me fait peur, vraiment peur mais pas pr des raisons de responsabilitè (juste en partie) il y a pr moi 50% de chance que mes enfants heritent de ma maladie, je me sens deja coupable et j’ai la trouille!! Je ne sais pas comment m’en sortir 🙁
10 décembre 2012 à 1 h 47 min #78781magnolia
Participantleman exuse moi mais ton mari na pas le droit de dire ceci surtt en voyany ton age dit lui on est limite par une horloge biologique et puis c facile de se cacher deriere pr te dire prendre en charge de A a Z non je regrette c 50/50 c pas que ton fils ou ta fille tt seul, puis apres lorsque vous aurait 70ans ou plus et c c meme enfants vont vous prendre en charge il sera content mais pr les prendre en charge mainteant non.
le mariage c pas qu une vie de couple c la responsablitie des enfants ne te laisse pas manipuler par c mots et defend toi.c ton droit le plus absolu sil ne voulais pas des enfants mainteant il aurait epouser une fille de 20ans qui peut avoir le luxe dattendre.sherryfa je comprend ma belle, mais rahmat rabi was3a.meme etant malade tu as droit au bonheur et au mariage et pr tes enfant il sera de meme.il auront a vivre leur sort comme c ecris donc takli 3la rabi est ne pense pas laisse les choses venir.
rabi yrazkak douriya shiha inchalalh.10 décembre 2012 à 2 h 43 min #78782Anonyme
InvitéCoucou ma belle
Wallah j’ai confiance en dieu et je me dis “he knows better” , mon fiancé me soutient inconditionnellement sur ça, c’est un bon croyant et il arrête pas e me dire qu’on et nos enfants aussi, vivra comme Dieu l’a décidé pr nous et que l’essentiel c’est d’être ensemble.
Mais tu sais, je ne voudrai pas voir mon pire enemi passer par ce parcours, c’est usant le bloc opératoire a répetition, mon papa avait l’habitude me dire a chaque réveil “excuse moi de ne rien pouvoir faire, si c’etait u. Organe je t’en aurait fait don…” moi que leur dirai-je? Excuse moi de t’avoir fait ça?
Aussi grande que ma foi en dieu est, je ne depasse pas ce detail… Et en parallèle, je ne vois pas ma vie sans enfants…
Qui sait, peut etre que d’ici la j’apprendrai a faire la paix ac moi meme 🙂10 décembre 2012 à 3 h 28 min #78783magnolia
Participantje te comprend mais dit toi bien que ya bcp de gens quifont herite sa a leur enfant.
je me rappel une fois ma cousine mavoir dit en humour biensure les autres leur parents legue de la forture a leur enfant et nous a eu droit a des maladie sa fille est nee avec de lexzema sur le visage vue que son pere avait se probleme, mais bon el hamdoulah, tu sais y a aussi tt se qui est maladie du systeme..etc mais bon comme tu la dit dieu sais mieux que nous. et a donner a chaqu un de nous ghi li ykadlah.
c vrais que notre desaroix et grand face a un truc qui ne depasse et sa fait mal mais quand c dieu qui decide sa on dit el hadmoulah 3la el ibtila had el chi wela ktar.10 décembre 2012 à 6 h 27 min #78784Farrik
MembreJe n’ai pas peur en soit meme des enfant mis pour l’instant on va attendre car je veus profité de mon couple voyagé vivre un peu avant d’en avoir, au passage je preferrerai une fille plutot qu’un garcon lol
10 décembre 2012 à 6 h 46 min #78785mimiloudz
Participantoui c’est ca farrik :mon-oeil:
10 décembre 2012 à 6 h 52 min #78786Farrik
MembreSi c’est vrai mimi :enerve: lol
10 décembre 2012 à 7 h 05 min #78787mimiloudz
Participantah bon t’es serieux …bon alors je te souhaite une equipe de foot feminine ha ha ha :-D)))
10 décembre 2012 à 7 h 06 min #78788mimiloudz
Participantgeneralement les hommes prefere les garcons …
10 décembre 2012 à 7 h 06 min #78789mimiloudz
Participantgeneralement les hommes preferent les garcons …
10 décembre 2012 à 7 h 06 min #78790Farrik
Membrejai dit 1fille pas une équipe :ko: :au-secours:
10 décembre 2012 à 17 h 11 min #78791lenam
MembreBonsoir tout le monde
oui magno je sais que c mon droit et je sais que je peux avoir des enfants même s’il lui ne veut pas mais j’ai peur, je suis sûre qu’il va me faire la zekara pour que tout tombe sur ma tête
en plus pour l’âge crois moi il une philosophie plus que bizarre!!! pour lui la femme peut avoir des enfants jusqu’à 45ans et sans problèmes malgré toutes mes explications donc pour lui j’ai entièrement le temps!!! et c complétement faux je veux les avoir maintenant pas à 45ans11 décembre 2012 à 6 h 42 min #78792magnolia
Participantlenam ton mari ma mi hors de moi dit lui ok si on suit ta LOGIQUE CHOSE QUI NEST PAS DU TT VRAIS.
mais a 45ans chkoul li ykad yawlad w chkoun ykad yrabi ou courir apres un enfant et quand tu aura la 50eme ton fils aura 5, du pire egosisme.
qui aura cet patience pr elever un enfant si a motre age on realise qu on devient plus dificlie quavant.a mon avis va voir la gygy avec lui pr quelle lui touche deux mots au tant que medecin et pr lui faire comprend que les chance de fertilite diminu avec lage meme si hadou swalah rabi et tt est possible mais prq contredire la nature est vouloir des enfants lorsqu on est a la porte de la retraite du travail et de la vie.
le gap dage entre parent et enfant creer des complcations. :enerve:
rabi m3ak ma belle -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.