Qui à déjà essayer de tenir un agenda ? :confus:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 42 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Anonyme, 13 h 39 min, 28 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)
  • Auteur

Hello les filles j'éspère que vous allez toutes bien ,

Alors qui d'entre vous tient un agenda ? qu'il soit écrit ou éléctronique évidement . Notre temps est précieux et ça je pense que nous l'avons toutes compris. Parfois à cause d'une mauvaise gestion de notre temps on se retrouve débordée parce qu'on doit faire 10000 choses et on s'y prend trop tard ! L'idée m'est venu aujourd'hui alors que je me trouvais chez le libraire j'ai vu une femme mettre sans dessus dessous le rayon agenda (rayon que je ne connaisssait meme pas ! ) , je suis allé vers elle et on à commencer à discupter et elle m'a convaincu d'en tenir un pour l'année qui arrive et de nous donner rdv dans la meme librairie dans 1 an exactement pour que je lui dise ce que j'en pense moi l'éternelle débordée qui laisse tout à la dernière minute … donc ce fut la 1er chose que j'ai noté dans mon nouveau joujou à la date du 5 aout 2015

D'ailleurs au moment de faire mon choix ça n'a pas été simple dutout tellement ces agenda sont superbe avec de magnifiques designes et plein de couleurs , de motifs ect … je me suis décidé à acheter un Quo Vadis (je connaissais meme pas !) qui est réputé etre un des meilleurs dans ce domaine donc on vera mais c'est ma first résolution pour la rentrée

J'aimerai donc avoir vos avis et pourquoi pas convaincre quelques unes de me rejoindre dans mon "défi"

B1 voila comme quoi ça existe encore des gens qui tiennent des agenda papier ! Merci Jenna

Moi qui suis très technologie je pense que ça sera une transition difficil par rapport à l'agenda que j'ai sur mon Iphone et que j'utilise que très rarrement sauf pour me rappeler des anniversaires

Je vous met le mien c'est celui ci

Il est très beau. J'adore ces agendas. Tu les portes avec toi, font partie de toi. Ils sont un peu nos journaux intimes. Lol.

Dziriyatnaute

Lola

Je suis une personne très organisée,je planifie tout et je mémorise ça assez facilement du coup pas besoin d’un agenda pour me retrouver,ne pas oublier…

Mais j’en ai un ou je note pas mal de choses comme: mes cycles (date,durée…comme j’ai qlqs soucis de santé il me permet de surveiller mes cycles).Je note aussi qlqs adresses, mes challenges sportifs (pour ne pas oublier le nombre de séries à faire)

Je note aussi mon tour de taille à chaque fois que je le mesure.

Qlqs dépenses (car j’oublie les prix,les prêts ,les coûts …)

Et d’autres infos.

Donc mon agenda n’a pas la première fonction d’un agenda,il este à la maison,pas dans mon sac car au final,je note pas dessus des RDV ou tâches à faire puisque de ce côté ma tête bosse bien.

On peut dire que je l’utilise comme un carnet et non un agenda.

Dziriyatnaute

nadhia

Salut Saroura, Bsahtek ton nouvel agenda..
    Je suis quelqu’un d’assez organisé dans la vie mais pas du tout le genre à planifier quoi que ce soit. Va savoir pourquoi, tout planifier me stresse, même si je suis consciente que j’aurais beaucoup à y gagner de prévoir le contenu de mes journées à l’avance… On m’avait offert un agenda il y a quelques années pour mon anniversaire, j’ai essayé de jouer le jeu ça n’a duré pas plus de 3 jours, c’est devenu un répertoire à numéros… J’ai toujours un carnet dans mon sac, pour prendre des notes importantes, éventuellement des rendez-vous importants (que je note déjà sur mon téléphone avec un rappel), et pour l’instant ça me convient comme ça…

Hello mahboula !!!

Aloes depuis que je boss dans ls bureaux je suis obligé d’avoir un agenda afin de noter les reunions, mes rdv ( intérieurs comme extérieure ), des adresses etc et meme quand je convoque des agents que je dois envoyer des courriers par exemple suite a des entretiens préalable de licenciement mes collègues snt mdrrrrr

je te cache pas que jai eu du mal, ca m’arrive detre tete en l’air mais dans mn metier vaut mieu éviter. J’avais un agenda ya deux ans quand je debutais dans la vie active mais les seuls choses que je noté ct mes rdv pr mes heures de conduite ou rdv medicaux il me servait qu’a tchii donc je l’avais délaissé puis jai essayer l’agenda de mn tel avec ls rappl etc ca ma vite soulait a sonner pr un rien. Et la je me suis remise dans le bain et cava je gere plutot bien et je met meme des post it de couleur qui depasse légèrement pr mes differents rdv si c perso ou pro etc

tres bon sujet saroura

vu qu j ai toujour besoin de notè mes rendez vous donc obligè de passè par l agenda au debut j avait un agenda classic qu si je le laisse au bureau je serai perdu donc depuis qu j ai fait le classeur maison electronique j ai optè pour un agenda electronique il est pratique je gere tout mes rendez vous client, et ceux des enfant meme ceux des fetes de mariage  et meme si je reçoit du monde , les departs en vaccances et tout les numero utiles , les achats, ls depenses tout

un super topic merci

je trouve que c est une bonne idee je vais te suivre.

Moi j’ai commencé à en faire un … il est pti.. je note rdv dépense ou autre .. j’oublie tt .. la c’est un pense bête

j'ai toujours une sorte de agenda carnet papier que je m'en sert toujours toujurs toujours … contraireement a Lola moi j'ai une memoire de poisson rouge lol donc obliger de tous noter .. RDV, list to do, information nouvelle et utile …. ca me sert vraiment por m'organiser et pour gagner du temps ..

j'aimerai bien passer a l'electronique mais j'y arrive pas encore..

tizi c'est quoi un le classeur maison electronique?

coucou très bon topic , pour ma part je suis super organiser je note des trucs partout et récement j trouver sur un blog tout sur les classeur maison mais le type ancien qui veux dire noir sur blanc papier mais je veux bien passer a l'electronique, je trouve que c plus pratique et moins encombrant 

titi stp ma belle ou je peux trouver des agenda electronique je suis interessé 

Dziriyatnaute

Myafine

Jutilise un agenda des Poshtites et un grand calendrier( à la fin de l année il est rempli), l'agenda me sert pour les rendez-vous importants du style médecin ou bien la banque, le calendrier pour les enfants et tout ce qui s'y rapporte à leur vie quotidienne chaque enfant y est représenté par une couleur, les sorties scolaires le club sportiv et autre réunion, la posthite pour noter les mess puisque tt la mâtiner je suis à la maison pour répondre au tel … de cet methode pour moi cest plus clair !

Dziriyatnaute

NomadDZ

Depuis des années j'utilise un agenda pour mes rdv, ceux des enfants, travail /projets. Je note des trucs médicaux.  Soirées, sport, coiffeur, réunions, tout est marqué sinon je suis paumée.

je m'écris des noteś noms de livres si j'entends cela a la radio en conduisant, musique…un peu de tout. 

J'utilise aussi un agenda en papier.  Parfois je note des trucs sur mon iPad pour me rappeler..

bref c'est essentiel dans notre famille. His, hers and ours. Ici la vie sociale est plus rigide qu'en algerie. Mon mari, le mien et celui en commun.

Il est joli ton agenda saroura

Parfois je ne sais pas quoi écrire sur les agendas.. c’est dur a tenir

Dziriyatnaute

nanette

moi il me le faut mon agenda sinon

Tu marque quoi toi dessus

Dziriyatnaute

nanette

les rdv des enfants, dates et mes heures de travail(je suis auxiliaire de vie) du coup pas toujours les mémes heures et jours ……rdv docteur 

Ah daccord …

Je m’y suis mis … au moins je serai plus organisée

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous