Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
798
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
quizz autobronzant
Vrai/faux : Que savez-vous de l’autobronzant ?
  • 30 juillet 2017

Qui pour t’habiller le jour J ?

• Bassoum
  • 2 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › Qui pour t’habiller le jour J ?

• Ce sujet contient 65 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rimana, le il y a 8 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)
1 2 3 4 →
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[img]http://television.portail.free.fr/actualite/26-04-2010/semaine-speciale-mariage-teva-sera-demoiselle-d-honneur-du-1er-au-7-mai/Semaine-speciale-mariage-Teva-sera-demoiselle-d-honneur-du-1er-au-7-mai_reference.jpg[/img]

En occident la mariée lorsqu’elle se prépare pour le mariage, après avoir fait appel à la coiffeuse et maquilleuse, se prépare en présence de son ou ses amies proches. En général ce sont les personnes qu’elle choisit pour etre ses demoiselles d’honneur. Pareil pour son mari.

Chez nous, avant c’était la maman, une tante ou une dame d’un certain age de la famille proche à qui revient l’honneur de se préoccuper de la tessdira de la mariée, qui l’aidait à changer ses tenues, accessoires et compagnie. Une personne de confiance, vu que les bijoux étaient souvent empruntés ou légués. Elle s’occupe d’elle jusqu’au moment d’oter la robe blanche et de vetir le déshabillé pour la nuit de noce.

De nos jours, les Negaffates ont fait leur entrée, on paye une dame pour la location de certaines tenues ou tout simplement pour s’occuper entierrement de la mariée, des retouches maquillage, agencer les accessoires et guider la mariée ou pour lui rappeler ce qu’elle doit faire quand elle doit lever la tete, saluer les gens, se lever, s’assoir, danser, défiler blabla.

Pour votre mariage ou celui de vos soeurs ou filles qui aimeriez vous voir pour s’occuper de la mariée : à l’occidentale une amie ou des amies intimes pour passer des moments inoubliables en compagnie de sa bande de filles qui vous connaissent super bien ? la maman ou une des tantes proches parcequ’elles ont l’habitude et vous etes plus rassurée ? Ou tout simplement une negaffa qui au moins est payée pour ca, ne va pas vous oublier pour danser ou vous rater votre rettouche maquillage?

celles qui sont déjà mariée : dites nous tout.

30 mars 2011 à 20 h 43 min #89919
    lana
    Participant

:-D))) :-D))) bassoum le smiley et top il fait rire :-D))) :-D)))

j’avez pas vu sorry bella :biz:

30 mars 2011 à 20 h 45 min #89920
    Bassoum
    Membre

c’est rien,je sais lana tinkiet .. je suis arrivée tard et je l’ai publier tard mais 3jdbehoum el hal di les sujets hot w nssaw rwahtihoum donc je vous rappel a l’ordre ! :-D)))

30 mars 2011 à 20 h 58 min #89921
    Fifialger
    Membre

Ohhhh Bassouma super sujets sahit !!

Personnelement je n’aurais pas recours à une neggafa tout simplement parceque je n’aime pas le concept, je préfère largement que ce soit des femmes de ma famille qui s’occupent de ça, d’ailleurs dans ma famille ça à toujours fonctionné comme ça, et dans beaucoup de familles algeriennes ( surtout en algerie ) c’est comme ça je pense !

Je sais que je n’ai pas envie de sortir aux bras de mon mari pour chaque tenue, ( ou alors une personne commence à marcher avec moi et il me réceptionne après lol ), et pas avec la même personne à chaque fois.
    Par exemple j’aimerai netsadar accompagnée de ma mère pour une des tenues algéroise et ma grand mère pour l’autre inchaallah, avec la femme d’un de mes oncle pour la robe kabyle ( elle est coiffeuse depuis plus de 40ans et c’est occupée de la plupart de mariées dans ma famille ), si mon mari vient d’un autre coin de l’Algérie, j’aimerai que ce soit sa mère qui soit à mes côtés pour la robe traditionnelle de leur région, avec mes deux soeurs pour la robe de soirée occidentale, une de mes tantes pour la fergani … … ( oui vu que je compte porter 150 robes va falloir mobiliser du monde lol ) ! Et biensur le mari pour la robe blanche !

Sinon pour ce qui est de la coiffure et des changements de robe, inchaallah comme je l’ai dis plus haut ça sera la femme de mon oncle et sa fille ( toutes les deux d’exellentes coiffeuses et habilleuses de mariée ) !

Voilaaa 🙂

30 mars 2011 à 21 h 02 min #89922
    Bassoum
    Membre

Super ! mout 3lik ! merci pr la réponse détaillée ! j’adore !

Ben je suis daccord avec toi pour le défilé a chaque fois avc le mari moi aussi je ne veux pas, ye9oud fi plasstou ykahel c’est mieux mdrrr
    c’est juste que l’appeler a chaque fois c’est chiant et ca fait pas naturel. Donc une fois en entrant dans la salle et a la fin avc la robe blanche ok.
    Le reste : j’aime bien l’idee de chaque tenue avc la nana de la famille qui vient de la région de la robe. Ta crut que tt a l’UNESCO ?! mdrrrr mais walah je kiff !

Ana nhab mama tkoun 9oudami, et la belle mere sinon elle va taper un caca nerveux et faire foirer la soirée.

30 mars 2011 à 21 h 07 min #89923
    pitsou
    Membre

moi je ne compte pas faire beaucoup de tenue..
    déjà que je suis loin du jour j donc je n’ai pas une réponse valable a te donner mais je dirais ma mère forcement..

30 mars 2011 à 21 h 11 min #89924
    Bassoum
    Membre

pitsou c’est pas forcément pr les habits mais pour la rettouche maquillage pour decompresser un peu durant la soirée ..

30 mars 2011 à 21 h 12 min #89925
    Fifialger
    Membre

Lol biensur détaillé khti, w nela3bou wela kiffach ? 🙂

Lol ouai voila enfaite moi j’ai envie que a chaque fois que j’entre avec une nouvelle robe, yewkef à un endroit de la salle zaama près de la piste wela de la scène, pour bien qu’il me voit arriver dans la robe et qu’il se dise ” wahouuuu c’est une dinguerie ma femme machaalllah “, et avec le petit sourir taa zaama hachmen et le regard amoureux LOL :mrgreen: et puis la voila je me remet a son bras et on dans wela je sais pas quoi !

Oui moi je veux que la personne soit rattacher en quelques sortes à la robe quoi je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en tout cas pour les robes que j’ai cités le reste ça sera une personne que j’aime et de la famille w khlass. 🙂

Olalala tu m’as fais pensé à un truuuuc Bassoum j’avais zappé que j’entrerai dans la salle aux bras de monsieur, et vu que je compte sortir de chez moi et entrer dans la salle avec le badroun ( ça c’est si je me marie en Algérie, si je me marie en france c’est la robe blanche en premier donc la question se pose pas ), ça veut dire que ça pourra pas être ma grand mère li tssaderni pour cette robe vu que je suis censé être au bras du mari en premier !!! OLALALA comment je vais faire il faut que je revois mes plans la khfali had el detail :en-colere:

30 mars 2011 à 21 h 15 min #89926
    pitsou
    Membre

fifi rêveuse..nchallah sa se passera bien..

mais je sais pas si sa se fait que la grand mère tssadar la3roussa..!!

30 mars 2011 à 21 h 17 min #89927
    lana
    Participant

dans nos tradition c’est les soeur surtout qui s’occupe de sa !!
    et y’a aussi les copine pour passé de bon moment c sure !! il y a des gens qui s’y connaissent mieux que les autre !alors moi je croit continué comme sa aussi !!
    deja meme si jveu pas lazem 3liya :-D)))

30 mars 2011 à 21 h 20 min #89928
    pitsou
    Membre

machi lazem lana..la3roussa le dernier mot te reviens..c’est ta journée c’est toi qui décide.. :mon-oeil:

30 mars 2011 à 21 h 20 min #89929
    Fifialger
    Membre

lol si tu savais Pitsou, le mari je l’ai pas mais le mariage est déjà tout programmé dans ma tête !
    L’été dernier avec mes cousines un soir ou on popotait, de fil en aiguille on en est arrivé au sujet du mariage. j’avais fais le programme de mon mariage de A à Z lol elles étaient mortes de rire, elles ont tout notés, et elles me donnaient les idées et les solutions quand je bloquais sur un truc ou que j’avais un doute !

ben je sais pas si ça se fait mais je m’en fou, ma grand mère à mes côtés pour une robe j’y tiens, inchaallah rabi itawal fi 3marha pour qu’elle soit présente ce jour la !

30 mars 2011 à 21 h 20 min #89930
    chaima
    Membre

:-D))) :kiss: BASSOUMTNAje viens de voir ton post, pour mon mariage c ma petite soeur qui s”estoccupé de moi du changement de robe au retouche maquillage a l’ambiance , elle s’était bien organisée pour que je sois la plus belle ce jour la et que ce soit mon Jour avec un grandJ :kiss:

30 mars 2011 à 21 h 23 min #89931
    pitsou
    Membre

nchallah fifi qu’elle sois présente c’est le plus important..

mais je te dis la vérité hafitini khoti.. :-D))) je pensé que t’aller partir 2emain tellement c’est bien détailler…

il faut partir a la chasse alors…

30 mars 2011 à 21 h 29 min #89932
    Bassoum
    Membre

chaima :yesyes: merci pr la réponse miss !!
    Fifi tu ma tuer ! yekhi mahboula diyali , nchalah had el prgrame ga3 yet concretisa ! il faut trouver moul el shi ! et hadak le regard amoureux et hachmane genre mdrrrrrr

faut revoir tout les plans comme ca y a pas de faille ! remarque moi aussi avc moi meme je me fais des films … on dirais James Cameroun wahed les scénarios ! j’espere juste que les invités ca sera pas AVATAR 2 w maywassiwlich la soirée hada makan ! mdrrrr

30 mars 2011 à 21 h 30 min #89933
    Fifialger
    Membre

mdrrr et encore ça c’est juste quelques détails, hada makoult wallou, les idées el okhrine gaa wajdine wela en cours lol mais ça je garde pour moi je veux pas qu’on me les pique 🙂
    Et pourtant y’a aucun mari ni mariage à l’horizon lol et ça ne risque pas d’être pour tout de suite vu mon âge, mais bon c’est des choses qui font rêver, et j’aime bien prévoir, tant mieux au moins quand ça sera le moment j’aurais peut être moins de stress vu que j’aurais déjà une idée de ce que je veux !
    Bof pour la chasse tu sais rien ne me presse, et c’est quand on s’y attend le moins que ça vient !

30 mars 2011 à 21 h 35 min #89934
    pitsou
    Membre

tu es jeune oui ..mais tu sais koulache bel maktoube chehale men wahda c’est marier avant sa grande sœur..

bessah il na va pas s’ennuyer avec toi lol ca c’est sur..

30 mars 2011 à 21 h 36 min #89935
    Fifialger
    Membre

Oui tu as raison, on ne sait pas de quoi est fait demain, koulchi bel mektoub kima kolti.

lol qu’est ce qui te fait dire ça ?

30 mars 2011 à 21 h 37 min #89936
    lana
    Participant

fifi et moi tu me donne des idée heinnnnnn !! je suis ta soeur :mrgreen:

vous savez les filles !!meme si on prépare tout il y’a tjr des imprévu !!
    et je parle de ce que je vois ! enfin chez moi :-D)))

pitsou normalement oui mais bon hadi hiya :confus: haha

30 mars 2011 à 21 h 40 min #89937
    Fifialger
    Membre

biensur les imprévus fiha fiha personne n’y échappe !

Haya Lana fi khatrek, si tu manques d’inspiration rani hna, les idées c’est pas ce qui me manque pour ça ! c’est pas pour rien que j’aimerai bien faire wedding planner !

• Auteur
1 2 3 4 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 1
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 2
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 3
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 4
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité