Qui sont ces vieux qui veulent se remarier??


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 18 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Moinaturelle, 20 h 03 min, 4 septembre.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #25813

    Je me suis posée cette question ce matin a 3h du matin, suite a plusieurs autres interrogations sur mes beaux parents qu’apparemment passent par une période difficile et on commencent a douter que mon beau père de 70ans voudrai peut être se remarier.
    Je suis très étonnée car je croyais qu’il était très proche et complice avec ma belle mère ! Mais mon Marie disais toujours que ce ne sont que d apparences et qu’il existent (et ont toujours existaient entre eux ) des problèmes très sérieux et graves.
    D’ailleurs je rigolais toujours (je ne le pensais pas du tout) avec mon mari en le taquinant et je lui dis: quand est ce que ton papa va nous présenter sa 2ème femme? S’il se trouve tu as des demi frères et tu ne le sais pas?
    J’ai toujours trouvé que mon beau père mérite mieux que ma belle mère , lui très instruit , a fait ses études en Russie , il a l’esprit ouvert, mais attaché à la religion, il est moderne malgré son âge dans tt ce qu’il fait , il s’habille bien , il aime vivre …par contre elle, très bornée dans le relationnel et social , malgré qu’elle n’a pas fait des études mais elle sait lire en français et écrire, elle est assez cultivée , mais elle aime les problèmes et faire du mal, elle aime tmanchir, et surtout têtue et 9biha.
    Hier, mon mari viente dire: apparemment tu as raison, je crois que mon père veut se remarier!!
    Il c avéré que ma BM c derniers temps a vécu de gros problèmes avec mon BP qu’elle a gardé pour elle, il font menage a part, il ne demande pas trop après elle , elle voulait aller jusqu’au bout, elle est allée le voir dans l’autre maison a 6h du mat dans le but de le prendre au dépourvu s’il y’a une autre femme ou pas, elle n’a pas trouvé de femme mais du nouveau meuble et surtout une nouvelle chambre a coucher!
    Voilà , donc mon mari pour ces dernières nouvelles “en plus du fait qu’il commencent a bien s’entretenir et faire du sport” commence a croire vraiment que mon BP veux se remarier.
    Mais pour moi ce n’est pas suffisant, je me pose plusieurs questions et je compare avec d’autres vieux !!
    Je voudrai comprendre et apprendre quand est ce qu’un vieux pensent a une nouvelle femme surtout après les 70ans?? Comment peut on les reconnaître ? Quelles sont les raisons? C la faute a sa femme? C un vice?
    Qui sont ces vieux qui veulent se remarier?

    #937274

    Je suis assez dacor avec Nomad , c vrai que si le couple na rien en commun que les enfant meiux vaux cherchais son bonheur ailleurs , mais je pense qua 70ans c un peu trop tard et s’il se remarie sa sera avec qui? Si c une femme d’à peu près son âge c qu’il manque de tendresse (vu que ta BM comme tu le dis ne lui donne pas ceci ) mais si c une jeune fille je dirai que c un vice et qu’un son âge il devrai être plus sage.

    Ont il essayé d’arranger les chose entre eux?

    #937275

    Bonne question! 

     

    l'idéal ça serait de pouvoir interroger un vieux  

    #937276

    Ah mauvaise nouvelle, les vieux sont des anciens jeunes. Ba en gros ils ont les memes motivations que tout le monde.
    Ton beau pere souhaite etre heureux. Apparemment sa femme lui sort par les yeux, mais il ne peut divorcer et la laisser dans la misere. Donc il tombe dans la bigamie.

    #937277

    d'apres ton récit il se trouve que tes deux beaux parents n'ont qu'un seul lien c'est les enfants, et quand les enfants s'en vont, chacun de son coté, ce qui empire la relation en eux, arriver à cet age là, la personne cherche une stabilité, un certin confort moral et emotionnel, ils peuvent pas divorcer vue el 3achra, mais ils peuvent plus continuer ensemble, la femme est telement comblée et prise par la joie de ces petits enfants et comme tu as dit tmanchir elle délaisse son épaux et se contente de lui préparer un repat, repasser ces vetements, alors que lui veux vivre pleinnement ce qui lui reste à vivre, sortir voyager, etre chouchouté alors il tembe dans la polygamie

    pouquoi vous ne leur proposer pas de faire un voyage ensemble, ou une cure thermale, histoire de se retrouver en tete à tete, qui sait??

    #937278

    S’il sont pas heureux ensemble depuis tjr pourquoi ne pas avoir divorcé avant ?

    Ouii cheyma , ils nous faut un vieux ici pour l’interroger .

    Mais je pense moinayurelle que t peut être pas objective dans ta description , pask tappreci bien ton bp contrairement a ta BM , lui il a pu être aussi cultivé voyagé et elle elle s’est sacrifié pour ses enfant les eduqué et généralement les femmes de cette génération ne pensent pas a leur personne et se donne entierement et sr dévoué pour le mari et la famille.et quand vien la période ou elle est fatigué épuise en plus de ma menopose , monsieur se casse et se remarie .

    Conclusion faut jamais se sacrifié pour personne même pas ses enfants ni son mari pask enfin de compte des que tu tombe on te reproche d’être grincheux ou vide de vie .

    #937279
    Dziriyatnaute

    emraude

    Moinaturelle, je ne pensais pas en lisant le titre découvrir une telle histoire. Difficile de rester indifférente car tu descris deux personnes, un couple qui ressemble à la majorité des couples algériens, du moins de la générations de nos parents. Et oui rare sont ceux qui vivent dans une harmonie ou avec une compatibilité. Du coup je compare l'histoire de tes beaux parents à celles de certains membres de ma famille. Dont mon oncle. Lui n'a encore jamais osé quitter la maison lol, mais sa femme perd la tête et invente des histoires pour dire qu'il est très malade, qu'il a vieilli, qu'il est devenu nerveux, jaloux. Mais en fait non, lui est en forme. Mais comme ils n'ont jamais pu avoir des enfants, sa plus grande crainte c'est qu'il se remarie. Il 71 ans et elle 65 ans.  

    Ton beau père ne veut peut être pas se remarier, mais ta belle mère souffre au fond. C'est pas facile pour elle. Mais on récolte ce qu'on sème. Je pense que si ça arrivait, ses enfants se metteraient sur son chemin non ? Pour défendre leur mère. 

    Difficile de répondre aux questions, car il y a des gens dont il est légitme de "refaire" leur vie et  à n'importe quel âge, en divorçant ou en choissant une seconde épouse. Je trouve ça courageux, tout le monde a le droit d'être heureux et même à 70 ans. Mais pour beaucoup c'est un vice ! Et cette catégorie me répugne plus qu'autre chose.

    #937280

    A 70 ans je pense pas que c’est un vis.Je crois c’est un ras le bol il trouve pas son bonheur et on peut pas changer une femme à 70 ans et ce n’est pas par ce que il est instruit ou hareb 3liha comme on dit je connais des vieux pareille ils adorent leur femme il sortent il font leur pèlerinage ensemble. Mais dans le cas de ta belle mère si c’est une vrais mégère il veux être heureux pour ses derniers jours. Et pour la ménopause ce sont que des dire j’ai une tante qui vie très bien sa ménopause elle est épanoui avec son mari dans tout les côtés car on est très amis elle me dit c’est vrai il y a des changements physiologiques mais mon intimité rien a changer . Les femmes pensent que la ménopause c’est une fin or que non c’est le début Dieu nous donne la
    Possibilité de s’occuper de nous même c’est notre retraite qui dit stoppe plus d’enfants c’est à vous maintenant

    #937281
    Dziriyatnaute

    lilly2012

    Salam …

    je n'ai pas lu la totalité des interventions …

    Moinaturelle , peut être que ton BP , en a eu finalement marre de sa femme , tu dis toi même qu'ils ont des carractères opposés d'oû les problèmes incessants dont t'a parlé leurs fils .

    Il s'est peut etre dit : pour le peu qu'il me reste à vivre , je veux une femme qui me comprenne , une femme qui lui fera vivre des moments de bonheur …

    Je pense que ces vieux , ont été victimes de leurs parents et de la société ; en effet , dès leurs jeune ages , on les a marié ( presque de force ) , avec des femmes qu'ils ne connaissaient pas ( ou a peine ) , souvent la cousine …et puis les enfants viennent , et devant la société tout va bien madame la marquise .

    MAIS à un certain moment , ils veulent autre chose, ils veulent vivre LEUR vie , pas celle que leurs parents leur ont choisis…

    #937282

    C’est le phénomène tendance de ces derniers années !!!!

    J’ai vue le cas chez ma BS sn père c’est remarié avc une femme de 33 ans ( l’âge d’une de ces filles ) sous prétexte qu’il veut un garçon ( il a que des filles 7 ou 8 je ne me souviens plus) bref jai pris c pr une excuse à deux balles.

    Je pense que beaucoup d’hommes font ça uss par rapport à leur âge, un besoin de se sent plu frais avc une jeune fleur, peut être un besoin davoir une seconde jeunesse et revivre !!

    Après oui le fait de ne plus être sur la mm longer d’onde joue sn rôle, certains pennent leur mal en patience vis à vis de leurs goss puis des que les enfants grandissent ils se disent que mtn c’est le moment où jamais…

    #937283

    Il y a plusieurs cas, le ca soù l'homme a supporter sa femme pour le foyer et les enfants et maintenant qu'ils sont adultes veut penser a lui et il y a le cas de celui qui veut une jeunette…

    #937284

    attendez je vous donne une le cas diale zkara un oncle a mon mari veux se remarier zkara hagda 

    #937285
    Dziriyatnaute

    magnolia

    salam les filles

    les hommes ne sont pas comme nous bcp naccepte pas la vieillesse et de sentir faible physiquement voir veillir tout cours prendre une jeune epouse c est carrement une nouvelle vie pour eu du coup bcp dhomme nhesite pas pour les autres meme si peut etre au font deux aimerais le faire mais il sont la tete sur les epqule pensent a leur enfant et leur epouse et el 3achra quil sont vecu…

    moinaturelle tu la dit toi meme la difference entre eux a fait peut etre que ton beau pere na jamais ete satisfait de ta belle mere qui malgre ces effort reste sous le seuil des attentes de monsieur mais franchment je comprend pas les hommes et leur jyaha franchement je me demande comment on peut dire que les hommes sont fort et il sont du mal a trancher a virer la femme qui les derange pendant leur jeunuesse et attendent  a la fin de leur vie pour se retaper une seconde femme.

    je pense que c trop lache ma3ajbatakch masa3datekch pendant votre jeuneuse talagha laisse la une chance de refaire sa vie elle aussi avec un autre homme ki la merite mais heuuuuuu non c trop leur demander et on se demande prq il y a bcp de crime des femmes qui tue leur epoux, il lui a gacher tt une vie pour aller vivre lui se qui lui reste a vivre.

     

    #937286
    Dziriyatnaute

    zinette

    Cheyma euhhh ohhh :-D)))
    Je suis désolé de l’apprendre

    Sinon ta belle mère est kbiha oui mais pourquoi?
    On ne connaît pas leur vie au départ qu’est ce qui l’a rendu ainsi? etc etc
    Je pense que c’est un tout pas la faute de l’un ou de l’autre.

    Sinon le cousin de mon père est deux fois veuf la 1ere en 1980je crois la seconde en 98-99
    Ben il s’est remarier il y a deux ans avec une femme de 45ans lui en avait 25de plus.

    #937287
    Dziriyatnaute

    magnolia

    hahahaha zinette celui la a de la chance il sest rajeuni a chaque fois et a droit a plusieur femme je pense quil serait tres envier de la part de ces confrere homme.

    #937288

    je vais peux etre vous choquer les filles, mon grand père paternel s'est remarié (seule différence c que ma grand mere allah yarhamha est décédée) alors qu'il avait 83 ans avec une femme de 33 ans (50 de + lol) et il a eu un enfant avec elle alors qu'elle était sensée etre stérile (3 mariages avant et pas d'enfant c'est pour ça qu'elle divorçait à chaque fois la pauvre) et voilà !!!

    #937289

    mon grand père paternel Lah y rahmo aussi s'est marié 3 fois, ses 2 premières femmes sont mortes, il dépasse de 30 ans ma grand mère .

    Pour répondre à Moinaturelle, je ne sais pas, belek il veut se sentir jeune à nouveau. Je pense aussi t'es pas très objective , vis à vis de ta BM, on ne sait pas comment ils vivent dans leur intimité, il se peut que ta BM est très gentille avec son mari et qu' elle a été dégoutée par son comportement…. c très différent un couple dans leur intimité et dans ce qu'ils veulent laisser apparâitre devant les gens.

     

    #937290

    toujours l'homme a peur pour sa virilité, alors il a tendance à faire voir ses capacités qui tiennent encore (pour lui seulement). Nous les femmes on donne à chaque age sa valeur, on abuse pas. Ta BM moinaturelle est bien stable et le vieux veut encore s'éclater en l'air avec du "viagra". Il a passé toute une vie avec cette femme et ne s'est pas plaint et maintenant  il envisage de refaire sa vie (lfahem yefham) . Mais il le regrettera, c'est pas facile pour cet âge de fonder un autre foyer.

    #937291

    @nomaddz: justement, je pense a plusieures raisons a la fois , je me sent perdu, ca me fait peur tout cela

    @ladyl: je me pose la question d,abord, va t il reelement se remarier? A quel point l’achat d’une nouvelle chambre a coucher peut etre un indicateur?!

    Cherche t il la paix ou une nouvelle femme?

    Mon mari se base trop sur cette nouvelle chambre, il me dit s’il voulait vraiment le confort, pourquoi il n’a pas refait la sienne qui est pourri.

    Pour arranger, les choses, malheureusement, il n’y a que mon mari pour cela L. Il veut attendre encore une semaine si les choses ne s’arrangeront pas, il va intervenir.

    @cheyma, wellah, trouvez nous un vieux.

    @jeanmouloud, t’inquiete , il peut la laisser dans la misère et labass, il la laisse d’ailleur dans une grande villa, eloignee de la ville, dans un environnement “not safe” avec son arthrose, son diabete.

    @selmayoula, tu es entraine de decrir un  autre couple lol. Je vais te dire et ceci n’est pas ma vision seulement mais c mon mari qui me les a tjr decrit comme suit:

    mes BP, sont des egoistes, dictateurs, ils n,ont jamais pense a leurs enfants, ni a leurs petits enfants, ils ont prive leurs enfants de tout ce qui est plus que manger et s’habiller, ils voyageaient seuls, ils avaient des voitures mais privaient leurs enfants de les utiliser…. Mon BP occupait un tres bon poste dans une grande societe mais n’a jamais aide ses enfants pour trouver un job, ils les a pousse a quitter le pays, sans aucune aide financiere, seule la fille qui est restee coincee chez eux jusqu’a present, elle a fait des etudes superieur, elle etait excellente mais on l’a empeche de travailler ou de sortir, ils l’ont garde a la maison jusqu’a ce quelle est devenu comme une ignorante puis on l’a marie a qlq1 a leur gout. Pour te dire, ma belle mere porte que la marque, elle achete que du lux, vetement, ou cosmetique ou electromenager, mais laisse sa fille dans des vetement uses abimes , des chaussures dechires. 

    Ce qui m’a etonne, les voyages ils en font!!! Ils paraissent complices !!

    @ladyl, comme g dit pour selmayoula@, ils ne se sont jamais sacrifie pour qui que ce soit, mon mari garde tjr ces mauvais souvenir en tete, il me dit que s’il n’etait pas musulman il n’aurai jamais garde un contact avec eux

    sinon tu as raison j’apprecie mon BP, mais mon mari me dit qu’ils sont au meme degree de mechanste mais mon BP cache bien ce qu’il est.

    @emeraude, comment peut on refaire sa vie a plus de 70ans , mon mari me dit pas refaire mais continuer sa vie comme il le souhaite lol

    sinon , je crois que les enfants ont herite cet egoisme, il n’ya que mon  mari qui compte en discuter avec lui, mais si vraiment il decide de se remarier mon mari ne peut rien faire sauf s’occuper de sa mere.

    @moudjahida, ton message remonte le moral, je ne vous cache pas , je ne m’attendais pas ca de mon beau pere, il parait quand meme assez sage, mais si pour le cas de mes BP c pour le sexe je serai tres decue de cette vie, et j’aurai peur d’atteindre la menopause. C ce que j’essaye de comprendre mais g pas trouve encore de reponses.

    @lily : je ne sais pas trop, mais c vrai que mon mari m’a dit que depuis qu’ils etaient jeunes a la moindre dispute, il prenait ses affaires et demande une mission au travail de 2 voir 3 mois ou plus. Mais si vraiment cette femme ne lui a jamais plus, pourquoi maintenant, ????

    @dadou @miraj, si vraiment il veut se retrouver avec une fleur fraiche lol, je serai tres decus, car il ne paraît pas de ce genre, d’ou ma question : comment les reconnaitres ces vieux ?

    @tiziri : ce cas n’est pas a negliger non plus, d’ailleurs ce ce que pense mon mari (enfin mon mari est aussi confus que moi)

    mon mari me dis : ils ont tjr sorti leur mechancete et egoisme sur nous, maintenant qu ‘ils se sont retrouve entre eux « am yaklou ba3dhahom lol »

    @magnolia, tu as raison je pense la meme chose, je me pose tjr cette question : winrahi el 3echra ?

    @zinette, justement , comme g dit plus haut, mon mari me dit qu’ils sont au meme degre de 9baha. Ils jouent beaucouo sur les apparences, elle n’arette pas de me souler avec « moi mon mari ne peut pas rester sans moi, il me dit je me perd sans toi…. »la folle alors il s’avere qu’il ya la guerre entre eux.

    Elle n’aurai jamais raconte son probleme a son fils loukan machi el mouss lha9 lella3dham.

    @zanouba, tu as raison, je serai degoutee en tout cas si vraiment c pour le sexe L

     


19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous