Qund l’été approche, on fait des plans sur la comète? :moquerie:

• Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cheyma, le 21 h 39 min, 12 mai.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    emraude

Sbah el khir ya banat,

Je suis sur mon écran devant des tours opérateurs Rynair et regarde des destinations soit pour un weekend ou alors pour cet été. Je me dis ou est ce que j'ai envie de poser mes bagages pour une petite escapade. Dans esprit tout se bouscule, je veux faire le tour du monde laugh !! Et je me vois sur une plage deserte avec un cocktail à la main allongée sur un transat ou encore dans un palais des milles et nuits à visiter le temps et les siècles anciens. Je me vois aussi dans une cathédrale à la découverte des autres civilisations ou devant un temple maya, puis en haut de la muraille de Chine, ou encore au taj Mahal !!!

"Emrauuuude ouvre tes yeux, regarde vite si Air Algérie ont fait des promos" angel Ma mère qui vient me reveiller. Et là deux idées se bousculent encore, soit je suis en Algérie au bord d'une plage azure entourée de mes proches devant un barbecue avec des poissons fraîchement pêchés, puis me préparant le soir pour me rendre à tel mariage ou fête de famille, mon homme pas très loin qui me fait discrètement les yeux doux . "Emrauuuuude alors, encore ma mère " !! Là j'ouvre les yeux et je me vois à l'Aeroport soit d'Oran soit de Tlemcen, avec le policer qui me regarde d'un air de dire "ahaa jitou yehh" puréeee, puis la chaleur, puis les bagages, puis la famille, puis les tchu as ramené ça pour elle et tchu n'a pas ramené ça pour moi. Les mariages oui, mais un stress incroyable, des invitations à tout va, des "Tchu a marié ta fille ?" "Le temps passe vite, si tchu veux ma soeur, connait le frère, du frère, du voisin de son grand père" Re angel Aïe !!

Alors je me dis mais moi je veux quoi pour mes vacances ?? blush  Algérie mon amour, algérie pour toujours ? Ou bien à moi le monde et les aventures !!

Et vous les filles comment vous sentez vous à l'approche de l'été ? Est ce qu'il vous arrive de vivre cette bataille dans votre tête ? (sira3 comme dirait les arabes lol). Que vous soyez en Algérie pour organiser vos vacances ou à l'étranger. Comment faites vos choix ?

Je n'ai pas évoqué le ramadan pour ne pas rajouter un autre Sira3

#912844 Répondre

Le dilemme des vacannnnnces!!!!

On passe tous par la je crois: Une envie énorme d’aller visiter de nouveaux pays , voir des choses différentes, découvrir la gastronomie du pays….mais l’envie de retrouver ses proches en Algérie , l’ambiance familiale qu’on ne retrouve pas ailleurs…
    Surtout quand on a une cousine ou amie qui se marie difficile de se résister.

Mais en même temps y a des moments ou quand je suis en Algérie et que des choses m’énervent ( administration ou autre) je me dis qu’est ce que je fous là???

:fou: :fou:

#912845 Répondre
    Spéctateur
    JeanMouloud

Alalal moi en ce moment je me bats avec le consulat algerien au quebec. J essaye de demander un visa par courriee vu que je suis a 900 km de la structure.
    Je me dis que je peux faire les demarches a paris mais le souci c est que ca prend 15 jours et je ne reste que 12 jours a paris…
    C est complique!

#912846 Répondre

Pour moi impossible d'aller en Algérie pendant l'été je ne supporte pas la chaleur je préfère y aller en avril ou en mai (d'ailleur j'en reviens) il fait beau sans chaleur étouffante. Pour cet été moi j'ai prévu d'aller 2 semaines à Paris inchaAllah et c'est tout! En plus comme t'as dis défois l'Algérie c'est prise de tete avec la famille, trop de mariage… A chaque fois vacances rime avec le bled il n'y a pas que l'Algérie je te conseille si ton budget te le permet d'aller voir d'autres pays… pour changer un petit peu.

#912847 Répondre
    Spéctateur
    JeanMouloud

Je suis d accord avec toi yasmine sur toute la ligne. Malheureusement beaucoup ne peuvent prendre leurs vacances qu en été…

#912848 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Oh emeraude tu est le reflet de mn comportement! A chaque fois que je me dit bon l’Algérie été c fini on va ailleurs et au final je me retrouve en pleins moi d’août en algerie !! Bon mtn on a fait un bon compromis avc mister on a tt ls deux besoins daller se ressourcer labas ! Donc on prend 4 semaines tt le mois d’août ou on fait deux destinations algerie et tunisie et on se dit l »hiver on prend 10jrs pr aller ailleurs. Au final je suis sur que cava etre encore lalgerie! Trop de mal a s’en separer !! Grrrrr

#912849 Répondre
    Spéctateur
    sihamquebec

J'adore ton récit emraude jai bien rigolé 🙂

Alors pour Algérie n'égale pas du tout vacances, bien au contraire cest stresse, pbs, toujours les memes questions " ah tu n'es toujours pas enceinte ? " non espece de conne sinon tu maurais vu avec un ventre rond ou un mioche a mes bras débile, au final on paie un billet a 1000 $ pour se rendre malade, comme dit mon frere techri lham bedirham mdr ( sauf que dans mon cas je l,achete avec du dollar )

L'algérie pour moi cest juste pour voir ma famille, et une fois par an cest largementttttttttttttttttt suffisant meme trop si je m'écoutais une fois au deux ans cest aprfait mais monsieur ne veut pas lacher prise grrrrrrrrrrrrrrrrr

#912850 Répondre
    Anonyme

Ah ah ah tu m'as fais tué de rire Sihamquebec,c'est tout à fait ça!

#912851 Répondre
    Spéctateur
    sihamquebec

Diamantrose, hélas cest exactement ca mes vacances en algérie, donc j'ai décidé de ne plus vivre ca, la prochaine fois meme si mon mari veut y aller et que ca me tente pas, je choisi une autre déstination Cuba, le Mexique ahhh

#912852 Répondre
    Spéctateur
    JeanMouloud

sad pour sihem, pour rompre avec la tradITion je te conseille le costa rica . Tu vas adoré autant la plage que la faune et la flore. Voila ça coute plus cher que cuba donc tu recycles tes 1000$.

#912853 Répondre
    Anonyme

Cuba ou ailleurs,de vraies vacances quoi LOL

Ou alors prendre tout au second degrés,ou sinon on a vite mal à la tête.

#912854 Répondre
    Spéctateur
    sihamquebec

JeanMouloud, ah le costa Rica la belle vie  je prends tout sauf l'Algérie

#912855 Répondre
    Anonyme

Ah oui le Costa Rica,farniente,et pieds dans l'eau,avec un bon cocktail dans la main…

Ambiance douceur et beauté.

Le topic d'Emeraude me donne l'envie de partir tiens du coup.

#912856 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Eh ben la cette année c’est la première fois de ma vie que je n’ai pas envie d’aller en Algérie enfin plus

Je suis deg je me refugie dans la nourriture alors les vacances ca va etre un long week end a paris en mai Turquie ou usa en septembre

Peut etre 2semaines fin aout pour les trois marriage j’irai au bled mais dans ce cas pas d’usa

Mes plans sur la comète kuala lumpur Brunei Seoul
    Shanghai Hongkong Macau Hawaï Kenya Moscou Dubai

#912857 Répondre
    Dziriyatnaute
    Chaden

Salam,

Pour moi Algerie rime avec famille et pas vacances farniente a partir du moment ou tu ne peux pas te lâcher et être toi même pour moi ce n’est pas des vacances il y a un mois j’étais sur les îles Grenadines le bled en juin juste avant le ramadan inch´Allah et cet été la Sicile ou l’Andalousie

#912858 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Chaden j’ai fait un circuit Andalousie c’était magnifique mais une semaine c’était trop court.
    Je te conseille de visiter car tout est beau il n’y apas que l’alhambra a voir seville grenade ont étaient mes coups de coeur malaga est très mal construite bétonné mais les gens sont sympa

#912859 Répondre
    Anonyme

Tu m'as tué de rire Emraude 

Combat existentiel entre le coeur et la raison 🙂 … Pour ma part je suis tout le temps sur TRIPADVISOR à regarder les endroits de malade, mais au final au lieu de choisir des vacances de 15 jours digne de ce  nom, mon coeur parle et cri fort que ma famille me manque, comment pourrais je passer toutes mes vacances dans un endroit magique et finir par pleurer car ma famille me manque.

Donc j'écourte mon voyage de rêve en 5 jours  grand max et 3 semaines en Algérie mon pays mon amour qui me manque aussi avec tout ses defauts…

et les 3 semaines passent tellement vite qu'on se dit au final je n'ai ni profiter de ma famille ni fait un voyage fabuleux…

Que veux tu c'est l'eternel Dilème

#912860 Répondre

emeraude tu ma tuè avec ton sujet toi aumoins tu imagine au bord de la mer autour d un barbecue imagine toi en plein mois d aout a palm beach autour d un couscous avec le lben

#912861 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

emraude j'ai adoré te lire, tu devrais nous publier des topic plus souvent .

pour ma part j'ai souvent googlé ces derniers mois en esperant trouver le bon deal qui me permetra de partir en algerie cet été, mais helas ce n'etait pas possible : des billets qui tournent autours des 600€ pour la période que je voulais ….j'ai fini par regooglé des jours et des jours pour trouver des billets pas cher pour le mois de mai et je les ai trouvé 190€ ( aller -retour).

ET comme il me faut ma dose de bladi au moins 2 fois par an, j'ai choisi de partir en decembre et en mai et pour cet été je vais partir ailleurs l'espagne et ou le sud de la france inchaaleh… je vais donc regoogler encore et encore pour trouver un bon programme pour mes vacances inchaleh.

#912862 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

J’ai adoré vous lire les filles je re ce soir pour vous répondre :biz:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
Répondre à : Qund l’été approche, on fait des plans sur la comète? :moquerie:
Vos informations: