RAMADAN 2015

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 523 réponses, 61 participants et a été mis à jour par cheyma, 10 h 59 min, 16 juillet.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 524)
  • Auteur

bonjour les filles

ramadan cest pour bientot nechallah, tssoumoh bssaha nechallah

je voulais a travers ce topic qu’on partage nos actualités de ramadan, histoire dechanger des idées, sois pour la cuisine ou autre habitude, comme lecture du coran, kiam…etc

Emeraude mahlich ramdhan ya bcp a dire ou a faire deux topic ne seront pas de trop
    Un pour la bouff, vu comme je suis gourmande, me paraît bien hehe

Coucou les filles 🙂 nchalah tssomo b saha w l hna ! 

Dziriyatnaute

Sultana

Salam les filles,

Je me sens un peu prête à cuisiner pour Ramadan,

Vous comptez cuisiner quoi le 1er jour?

Pour l'instant hrira, briques viande/pdt/fromage, slata felfla

Pour le plat principal aucune idée

salam les filles

Inchallah rabbi y dakhlou 3lina bessaha wo lahna

Sultana tu as deja prévu le menu ? raki fahla allah y barek! 

en fait chez nous on fait pas de plat principal, parce qu'on mange très peu pendant le ramdhan

ce que tu as cité nous suffit amplement

Dziriyatnaute

Sultana

Salam Cheyma, Amin ya Rabi

Je prévois car j'espère m'avancer ce weekend, au moins pour la hrira et el felfla, j'aimerai bien en faire pour plusieurs jours.

Chez nous aussi on ne mange jamais de plat principal, on rajoute une salade verte ou par ex un caviar d'aubergines mais c'est tout. Là c'est pour le mari.

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour les filles, ça se prépare 🙂

Je suis dans le même esprit que vous ce matin !! On prépare a peu prês les mêmes plats, certains sont des incontournables. Hrira/chorba, felfel, bourek etc.

Le premier jour à Tlemcen on prépare un plat sucré/salé. Pour que Ramadan idekhol hlouw lol. Tajine de Pruneaux, abricots, raisins secs. Etc 

On verra cette année inch'allah. Je ferai les courses ce soir avec ma mère. 

Sinon je me rends compte qu'on mange rarement tout ce qu'on pose à table !! 

ah ok sultana , oui tu peux t'avancer comme ça pas beaucoup de choses a faire le jour meme!

ouais ben moi mon mari il va s'adapter a ma façon de faire 

pareille, je commence deja a reflechir, comme tt le monde, hrira, salade varié et bourek et  hlou c sacré je le mets au congélo, ds de tres petit boite, puisq nhot juste une petite assiete, les enfant aime lhlou, pour le plat principal généralement c d gratins mais mazal mabanch (pas tt les jours, ca depond), mon mari ne mange rien et moi pareil,  je fais aussi hmiss.

rabbi yekadarna les filles,

voila on echange not plat quotidiennement comme ca on se fatigue pas pour reflechir, des fois les idée nous echapent

oui tu as raison joullanar ça aide de voir les menus des copines

moi aussi hmiss mon mari en mange presque tout les jours, les bricks c'est pas tout les jours

les jours ou je ne fais pas de bricks, je fais des chaussons, des mini pizzas, ou bien des pastels

Dziriyatnaute

Sinfoura

Cc les filles

emraude et sultana donnez moi svl votre revrtte de hrira

Sinon pr le menu : chorba bourek hmisse et le reste je ne sais pas encore … G mm pas encore fait mes courses .

D ailleurs si vs pouvez ns dire cke vs comptez achter ça serait bien; je compte faire les courses demain inchaaleh et g peur d oublier kk chose, et comme jhabite loin des boucheries halal et grandes surfaces, faut ke j achete tt ce week end

emraude tu m as fait rire, car mama me demande tjr de faire lham lahlow le premier jour elle me dit sue cest el fale et que c pr que ramdhane yjiw hlow

voila cheyma c pareil pour moi.

sinfoura, achetes ce que ta besoin, perso les viande je ne congele pas, mais comme c loin achete ce que tu utilise, ja congele uniquement pour la 1ere semaine, poulet, et viande bovine jaime pas le mouton, le reste sera tomate con,centré, huile, thon, mais, champigon, les ingrediient du tajine hlou, dioul, semoule et farine pour kesra, levure, les epice c normal, fromage pour les gratin et pour bourek ou brique, les olives pour salade et pour farce des fois, donc melenage, creme fraiche

Dziriyatnaute

Sultana

Emraude, ma mère aussi dit la même chose pour la7lou, mais c'est la seule à le manger

Cheyma, j'espère vivement qu'il s'adaptera, l'année dernière on a jeûné chez mes parents et ça ne lui avait pas du tout manqué el marga, c'est ton 1er ramadan avec lui?

Joullanar hmiss c'est felfla?

Sinfoura, j'allais justement demander une bonne recette de harira!

Pour les courses je fais ce soir aussi

Je fais un tour chez les indiens pour les épices, les miennes sont encore dans les cartons donc je rachète tout, si possible déjà dans des boîtes ce serait super

J'y achèterai l'ail hâché en pot, le gingembre aussi, très très pratique, les lentilles pour chorba ou  hrira

Chez le boucher 1kg viande hâchée, 1kg d'agneau, persil/coriandre/menthe

Légumes batata, carottes, comcombres, tomates, aubergines, poivrons, oignons

+huile tournesol, briques, tomate concentrée, fromage blanc, olives dénoyautées

Liste sans avoir regardé les recettes, mais pour moi ce sont les bases.

Dziriyatnaute

Sinfoura

Joulanar merci fakartini f mais et champignons … Sinon moi obliger de congeler la viande et le piulet , jdois faire 1h de route pr trouver
    du halal .

Sultana ; tu prends quoi morceau pr l agneau ! Et tu fais quoi avc le fromage blanc g un pot d 1kg qui traine o frigo mais ne trouve pas quoi faire avc .

Je vais faire une liste et viendrai la poster ici si ça peut aider pkoi.pad

Dziriyatnaute

emraude

Sinfoura pour la recette je te posterai celle de Madame Bou3ayed c'est The livre de cuisine traditionnelle algérienne. 

Sultana et Sinfou : Pour les plats Hlouw plus je grandi lol plus je les aime. 

A la la vous m'avez mise dans l'ambiance, sayé 

Dziriyatnaute

Sultana

Emraude, ouii stp je veux bien la recette harira

Sinfoura, le formage blanc c'est pour le tzatziki mon mari en réclame souvent, je râpe les concombres sans leur eau, un peu d'ail, persil, cumin

Dziriyatnaute

Sultana

Sorry j'ai validé trop vite

Pour l'agneau je prends du gigot

Saha ramedankoum en avance nchalah nessoume fi dari VC mon mari et ma fille sinon c hier qu’on a fait les courses il reste légumes et viande

sultana oui c'est mon premier ramadhan avec lui. Il a interet a s'habituer mdrr j'ai pas l'intention de passer ma journée aux fourneaux , et en plus je deteste quand j'ai des restes pendant le ramdhan

la chorba , et le hmiss c'est pas grave quand ça reste mais les plats non!

j'ai pas encore fait de courses , peut etre lundi inchallah

ça donne enviiiiiiiiiiiiiii les fiiiiiilles lol 

j'adore faire la cuisine pendant le ramadan 🙂 généralement c'est hrira bourek salade et un gratin ou une quich ou une pizza ça depends 

j'aimerai préparer lbourek a l'avance pour cette année je sais pas si je pourrais 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 524)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous