RAMADAN 2015

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 523 réponses, 61 participants et a été mis à jour par cheyma, 10 h 59 min, 16 juillet.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 524)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Sultana

Cheyma, tes reste de plats tu congèles et les ressors dans la semaine

Tout ce que je vais préparer ce sera pour plusieurs jours, et tout au congélateur

Franchement j'ai rien preparer pour ramdan, y'a pas trop d'ambiance ici sa sera comme dab

Quand ont est loin de la famille c'est pas toujours facile, ont fait comme ont peut

et puis c'est longueees journées j'appréhende deja

Vous etes au taquet les filles !!
    Tt comme sultana jai deja prévue une petite liste avc la base.
    Je compte y aller lundi ou mardi faire ls courses.
    Mais chez nous il n’y a pas vraiment de plat principal psk on mange pas bcp. Il y a chorba, briks, felfel/tchoutchouka et vol au ven.
    je ferais un plat principal quand j’irais chez maman car la ya du people qui vient manger chez elle !

Ah oui faut pas oublier ls pâtisserie et le thé vert les filles !!

Dziriyatnaute

emraude

Les filles un truc que j'adore acheter pendant le ramandan c'est de nouvelle vaisselle J'adore poser de nouveaux verres, de belles assisettes, des petites coupelles pour les entrées, l'felfel, ou encore les fruits secs pour sahra. 

Sab ramdanek mabrouk ma belle, aller motive toi, ça va aller, on essai justement de créer cette ambiance ici entre nous :biz:

pour le ramadan hier j'ai acheté du "frik", des épices, les pruneaux et le raisin sec, je ne peux pas sortir pendant le jour, à cause de la chaleur, se lever à 10 h , faire le petit ménage et puis la sieste sous la clim. jusqu'à 15h où j'entre dans la cuisine que je ne sors pas qu'aprés l'eftour, ce qui me fatigue c'est la matlou3, avec la chaleur et le jeun. aprés vient l'heure de la grande prière, aprés l3icha, je commence les tarawih toute seule. On mange qqe chose à minuit et au dodo, jusqu'à la prière de fajr et on récite les versets du coran puis l'imsak par l'eau et enfin salat sobh et au lit, je ne regarde pas tellement la télé, et je ne sors pas beaucoup dans les veillées, j'ai pris ça d'habitude.

Dziriyatnaute

Sultana

Biensûr le kalbelouz nmout loukan manaklouch fi ramdhan, c'est une drogue, j'ai tjr pris 10 kgs pendant Ramdhan à cause de ça

Aussi plein de pain différents, le pain en brioche, le matlou3 de semoule que j'achète biensûr, faut pas trop m'en demander

Des dates delget nour et sukari

Emraude, la vaisselle fait son effet fi ramdhan, j'ai pris un peu de vaisselle au Maroc, des bols et des coupelles pour felfla, des verres pour le lait etc.

Dziriyatnaute

emraude

Sultana en plus au Maroc ils sont de belles choses bien artisanale. J'aimerai bien avoir un service à Lait !! 🙂

Ah ouiii les différents pains, cette année mon objectif culinaire c'est d'apprendre à faire seffa (mesfouf) et les pains algériens. 

Hehe emeraude et sultana je sais enfin paire le pain bon metlouh cava jsui une pro et ya 2-3 jrs jai essayé kobz dar au four un delice ls filles jvs assure c super simple vraiment !

Pr ls légumes je ls achetes au marché chinois cest super bon et pas trop chere labas comparer au fruits/legumes des grandes surfaces.
    Jaurais aimé aller au marché rebeu demain matin mais je sais ps si je vais en avoir la force, je suis HS today ( dure d’être une femme)

Dziriyatnaute

Sultana

Emraude, mesfou c'est couscous sucré c'est ça? Moi je le fait de la même manière que le couscous normal, pareil aussi avec les petits pois, mon mari mange ça au shour

Daadouu justement je me demandais où acheter de bons légumes, au supermarché c'est immangeable, donc j'allais au petit primeur La Mandarine mais maintenant que je suis dans le 94, je sais pas …

Quand tu dis marché chinois c'est leur supermarché? Ou marché marché?

D'ailleurs mes soeurs me disent utiliser les feuilles de briques chinoises, j'ai jamais essayé, vous utilisez quoi?

Sultana cest le supermarché chinois tang frere dans le 13eme tu en a un aussi a vitry si t pas loin de labas…

Couscous petit pois mn mari aussi kiff ca ! Jvais devoir en faire ma BM ma acheté une petite couscousiere mais jai tjr pas essayé! Trp peur de le rater !!

Sultana je pense que si tu utilises feuilles chinoises ca donnera l’effet nems a toi de voir. Mn mari nest pas a cheval sur la bouffe sauf en periode de ramadan ou cest un gros relou donc j’éviterais je préfère les brik oriental

Sultana moi aussi j'utilise les feuilles que j'avhète chez les chinois , elles absorbent beaucoup moins d'huile et sont très croustillante après cuisson

c'est au rayon surgelé, il y a les grandes et les petites.

les filles n'oublier pas d'acheter la semoule pour faire du pain 

Dziriyatnaute

Sultana

Daadouu, merci j'irai faire un tour alors!

Si tu sais faire le pain alors tu sauras faire le couscous

Emraude ne nous oublie pa spour la recette please!

emeraude makartini je dois acheter des bols pour la chorba , je n'en ai pas 

Mouais va falloir que j’essaie alors !

Sinn tu as ls hyper primeurs ou au marché frais qui snt pas mal !

Cheyma ayouuu les bols cest la base mdrr

oui daadou je sais mdrrr , et comme je suis difficile j'espère les trouver avant ramdhan 

Va faire un tour chez hemma, maison du monde ou ikea.
    Le ramadan approche tellement vite jai hate mm si je sais que cava etre dure je suis comme un enfant je fais que je manger a longueur de journée. Cava etre dure le debut le filles entre ls nausées, douleur au ventre etc bababababaaa

oui je vais faire le tour des boutiques demain inchallah, toute seule biensur! sinon monsieur va en avoir marre et m'obliger a prendre un truc au hasard

courage courage on va y arriver . Daadou la gourmande mdrr

Ouii insha’allah!
    Et ce nest qu’un mois insha’allah ca passe vite !et une fois ce mois passé c un réel plaisir de se dire qu’on y est arrivé!

Dziriyatnaute

NomadDZ

Bonjour les filles.  Vous avez toutes de bonnes idees.

emraude et Sultana moi aussi j'aimerais votre recette de hrira.  En genera l je fais la chorba, et autres souoes de legumes pour les vitamines. 

Daadou et Sultana je vais essayer de suivre vontre rythme avec la congelation, j ai pas encore essaye.  On ne mange pas tellement .

sab ici aussi aucune ambiance, smata.  Ayant dit cela des que je mets le coran et la chorba degage cette odeur pendant la cuisson on sent sidna Ramdane.

pour lhlou j.aimais beaucoup etant enfant mais plus maintenant.  Je ne le fais pas.  Je devrais essayer au moins les fruits mais je ne sais pas par ou commencer.

cheyma j.utulise les memes  feuilles pour les boureks,  je fais les miens aux epinards et feta sans viande car je ne suis pas trop viande.

je dois aller demain pour les achats de dattes, fruits secs, viande , etc….

et voili et voila

djoumou3a moubaraka lebnates.

Cc les filles ca sent deja ramdan avec ce topic

pour les courses jai fait ca la semaine passee il reste la viande et legumes

jai pris tomates en conserve, poid chiche, mais, cornichons, champignons, thon en conserve , anchoix en bocal avec huile dolive et ail(mon mari en rafolle), um grand bocal de zitoune, um grand bidon zit sans gout, une bouteille huile dolive, 2 paquets damendes(oour faire cigares), farine, beurre, margarine, oeufs, pruneaux,ail ecrase,2 grands sachets de cheddar, 3boites fromages vache qui rit pour bourak, 2 bouteilles de sirop grenadine oour eviter de boire gazouz, raisins sec pour shor avec couscous,nescafe instantane.

il me reste viande poulet viande hachee et chouia kabda pour charmila.

premier jour nchalah ce sera: chorba frik, bourak lham, mtawam, lham lahliu, kebda mcharmla, chlada felfel, kessra , je cuisine pour 2 jrs moi pour le plat princioal chorba pour 3 jrs, lham lahlou il me tient longtems.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 524)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous