RAMADAN 2015

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 523 réponses, 61 participants et a été mis à jour par cheyma, 10 h 59 min, 16 juillet.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 524)
  • Auteur

Asalamu alykoum les filles

Tssomou bsaha w lahna In sha Allah

Vous m’avez donné envie d’aller au bled ça me fait pensé a l’ambiance quand c’est presque l’heure du ftor !

In sha Allah pour ce ramdan je vais essayé d’apprendre a cuisiné quelque plat 🙂

DSL n’ai validé sans avoir finis

Parce que je connais que tous se qui se cuis a la poele et mama me laisse pas trop touché en temps normal
    On verra si elle me laisse un peut

Dziriyatnaute

zinette

Pour le mesfouf tu prepare le grain normalement tfawri khaterteen melh et eau entre les deux zebda a la fin
    Tu rajoute zbib et sucre il y en a qui mettent de la canelle djowzi bel lben hmmm.

Sinon cette année je vais tester les diouls maison

Et demain nshallah je vais acheter 25kg de semoule des pruneaux d’Agen chercher mon demi agneau et deux trois bricoles

Dziriyatnaute

Myafine

Cet année vas etres comme l an dernier des menus leger et bcp de fruit nchallah tsomo be saha w lhna

Dziriyatnaute

zinette

Myafine nshallah

Voilà on parle que ramadan mtn jai envie de manger chorba brik, kab el louz vivement le debut !

Dziriyatnaute

nanaalg

C’est délicieux les brick avec une bonne limonade selecto

Dziriyatnaute

Sultana

Si on continue comme ça on va finir par craquer et faire un repas ramdanesque avant l’heure …

Bessaha w lahna 3lina w 3likoum…inchallah que ca va bien se passer, moi j'ai peur des premiers jours a cause de la migraine…el kahwa hakma aliya….sinon des que nwelfou khlass…pour le premier jour je fait chorba, boureks, hmiss ( les poivrons et les aubergines grilles a l'avance et mis au frigo pour la premiere semaine), je fait aussi lham lahlou avec pruneaux et raisins secs…pas de djouaz (plat principal) le 1er jour car generalement on mange tres peu et on boit beaucoup et ca nous coupe l'appetit….on va manger la premiere chorba pdt 3 a 4 jours, pendant ces jours ou je n'ai pas a faire la chorba, je fais le djouaz (kbab, sfirya, tagine zitoun….)…. el halwa (ktayef, bessboussa, cigares…) w na3djen el khobz (za3ma)….mon souhait c de reussir kalbellouz je vais essayer avec le leben, et si je le reussi nhott tabla w ndir chaabi pour les jeunes te3 el houma…

Dziriyatnaute

NomadDZ

Isis 

Tu me fais rire.  Ana n'dji. J'adore le chaabi et surtout Kamel messaoudi Allah yarahmou.  Ah oui j'aime kalb ellouz mais fort.  Si tu reussis tu me refiles ta recette.  Ici c'est pareil des qu'on boit on peut plus rien avaler. 

Sultana tu as vu on s'est pas arrete de penser aux repas.  On devrait aller faire un tour sur le topic d'Emraude ( piete).  Ce ramadan sera special pour toi avec les souvenirs de la omra et tout.  

Myafine pareil ici aussi ca chauffe donc beaucoup de plats legers, frais.

Kamkam chatra, tout est pret c'est formidable. Yatik essaha.  Moi j'ai quelques petits trucs mais pas le gros car je dois aller ce week end.

inchallah yedkhoul alikoum ou alina bessaha ou lehna.

les filles saha ramdankoum 

comme vous le savez je passe ce ramadan aussi chez ma belle mere donc les preparatifs c xxl pas comme avant je cuisinè pour maximum 6 adulte la on se retrouve avec la cuisine a plus de 40 perssonne on dirai un mariage meme les courses de grande consomation on les achetent chez les gros car au lot pas au kg

mais je vous dit pas l ambiance 

sinon cette annèe je doit faire jeunè ma niece qui aura 11 ans bientot

aufaite sab tu doit te motivè surtout qu tè loin de chez ta famille tu va te bougè et crèe ton propre petit atmosphere pour le ramadan comme sa tu va ressentir un peu qu tè pas seule surtout qu tu a ton fils a tes cotè

Anonyme

Tiziri allah ibarek… Tu ne vas pas chômer alors bon courage mais j’espère que kayna El yad El 3amila 🙂

Nous c’est triste un peu y’a que moi et mon mari… J’essaierai d’inviter des amis de tant à autre pour vraiment sentir l’ambiance…

Saha ramdankom à toutes

merci meulys oui ghir el yad el 3amila li kayen d ailleur on se partage les taches je cuisine uniquepment 1 jour sur 3 et et je cuisine pas tout un seule truc en s entraide beaucoup donc on a beaucoup de temps libre pour faire autre chose

Anonyme

Ah ben tant mieux Tiziri profite bien y’a pas mieux que d’être en famille pendant ce mois sacré.

Je ne sais pas si y’a des topic ou on met les menus de ramadan. Ça peu me donner des idées car demain nchallah je dois commencer à faire le menu d’une semaine au moins et je t’avoue que je suis au point mort.

A part le premier jour nchallah ou je ferai Mthawam les autres jours je bloque 😕

meylus j vais essayè de postèdemain notre menu et celui que j ai fait pour un ami qui compte faire iftar el sabil 

peut etre sa t aidera

Anonyme

Ah oui merci beaucoup je piocherai certainement quelques idées…

meylus quand j vais te postè j vais t epargnè du quotidien chorba, matlou3 , hmiss et tajine hlouw ( sa ils sont present chaque jour )

Dziriyatnaute

Sultana

Isis Allah ibarek le ftour el khobz plus les gâteaux. Ta famille est gâtée mashAllah.

Nomadz je ne vais pas jeûner cette année, comme la précédente d’ailleurs, je rêverai d’une omra fi ramdan, pourquoi pas l’année prochaine inshAllah.
    Et toi qu’est ce que ça donne les préparatifs?

Tiziri! La chance l’ambiance el rachi et tout … kach nhar nji neftar 3andkoum!

De mon côté j’ai fait les courses, une dame est venue m’aider pour le ménage. Je me sens prête!!

sultana marhaba bik chez nous 

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 524)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous