Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › recette de gateau au chocolat cuisson micro-ondes
- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Najia, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2011 à 11 h 20 min #12542
nanette
Participantles filles comme c’est les vacances et qu’on les petits a la maison je vais vous donner une recette trés facile et trés bonne de gateau au chocolat cuisson micro-onde: 200g de chocolat noir 100g de beurre 100g de farine 100g de sucre cristalisé 3 oeufs 1cc de levure chimique 2cs de creme fraiche faites fondre le chocolat anec le beurre au micro onde ou au bain marie une fois fondu ajoutez les oeufs et le sucre puis la farine+levure et a la fin la créme fraiche bien mélanger le tout mettre dans plat et faire cuire 6 minute au micro-onde. facultatif:vous pouvez ajoutez des pépite de chocolat,de la noix de coco rapé,de la poudre d’amande…
28 décembre 2011 à 11 h 49 min #234843tahira
MembreExcusez moi grosse erreur c’ est” LINDT “qui à sortit un livre de recette pas “NESLE”une petite rectification s’ impose! :mode:
28 décembre 2011 à 11 h 51 min #234844nanette
Participantebeh bonne appetit tahira et j’espére que la recette te satisfera.tiens moi au courant.
28 décembre 2011 à 12 h 16 min #234845tahira
MembreMerci Nanette pour l’ appétit sà manquera pas tinkiet :-D))) je te tiens au courant ce week end INCHALLAH je l’ à teste! Si tu en n’ à d’ autre fait moi signe hihihihi
28 décembre 2011 à 12 h 18 min #234846nanette
Participantok je regarde mon carnet dés que je trouve je la post
28 décembre 2011 à 12 h 18 min #234847tiziri
Membrenanette tu peut le cuire au four ordinaire ou pas
pcq j aime pa trop la cuisson du micro onde28 décembre 2011 à 12 h 21 min #234848nanette
Participantje sais pas j’ai jamais éssayée parceque c’est une recette spéciale micro-onde
28 décembre 2011 à 12 h 22 min #234849tiziri
Membreok
merci pcq j ai lu dernierement qu c pa bon de faire fondre du choco dan le micro onde
sinn j ai eu une recette de genoise cuite dan des goblet en 40 seconde28 décembre 2011 à 12 h 25 min #234850nanette
Participantah moi je fait fondre au micro onde je met le chocolat je le couvre d’eau je met 1 a 2 mn a peu prés ensuite je jette l’eau il reste que le chocolat et je lui rajoute le beurre
28 décembre 2011 à 12 h 31 min #234851tahira
MembrePourquoi Nanette tu mets de l’ eau? Si tu fait fondre ton choco au micro onde tu le mets sur l’ option decongele c’ est doux sà le fait fondre sans le cuire!ou à l’ ancienne pour les anti micro ondes Au bain mari!
28 décembre 2011 à 12 h 33 min #234852nanette
Participantmerci tahira pour l’astuce de mettre sur décongélation je connaissai pas.je met de l’eau pour que ça fond plus vite
28 décembre 2011 à 12 h 33 min #234853tiziri
Membreoui tahira c ce que j fait
j en ai meme achetè une casserole speciale bain marie elle est tres bien28 décembre 2011 à 12 h 37 min #234854tahira
MembreOui Nanette c’ est une bonne astuce…je le fait souvent! Et tiziri le bain marie est très bien aussi sà fond vite et c’ est naturel en plus!
28 décembre 2011 à 12 h 45 min #234855tiziri
Membrememe pour la brillance c la mielleur façon
28 décembre 2011 à 12 h 50 min #234856jasmin
Spéctateurmerciiiiiii pour la recette trés rapide et je suis sure que c’est délicieux :yes
28 décembre 2011 à 12 h 55 min #234857nanette
Participantoui trés rapide et trés bon surtout quant on a des invités imprévu.et pas besoin de surveiller la cuisson comme avec un four traditionnelle. tu peux l’accompagner avec une sauce chocolat blanc fondu ou un coulis
28 décembre 2011 à 13 h 09 min #234858boukhalfa
Membrenanette merci parceque jusque là je ne savais pas qu’on pouvez faire cuire un gateau au micro-onde alors c’est sur je vais l’essayer surtout que je ne travailles pas cet aprés-midi et plus j’attends l’arrivée de ma soeur alors ça tombe bien surtout avec elle (ma soeur) qu’on appelle la pie on va bien discuter ce gateau choukrane.
28 décembre 2011 à 13 h 21 min #234859latyy
MembreMICRO ONDES DANGER POTENTIEL :
Merci nanette pour la recette.
Je ne veux pas être chiante mais personnellement je ne le ferai pas. Quand j’étais plus jeune je me faisais même cuire l’oeuf au micro ondes et un jour une amie suédoise me l’a déconseillé. Pourquoi?
Les ondes du micro ondes sont mauvaises pour notre santé, pour notre transit intestinal, notre système nerveux et même les parties génitales. On parle souvent des ondes émises par les téléphones..ect sachez que le micro ondes est bien pire !!!!Par exemple il faut éviter de consommer un aliment pendant les 10 à 15 minutes qui suivent sa sortie, pour éviter d’être brûlés au niveau des muqueuses par les ondes émises en écho par les aliments!!!
Je vous invite à lire cet article qui est très détaillé :
[url]http://www.ladietetiquedutao.com/four-micro-ondes.html[/url]
Certes, le micro ondes fait partie de notre vie quotidienne mais ne l’utilisons pas à grande échelle surtout pas POUR LES ENFANTS !
Vous pouvez ne pas être d’accord pourtant la science et la médecine l’ont démontré et puis c’est un si grand marché qu’on ne pourrait plus revenir en arrière (le marché n’étant pas seulement celui du micro ondes mais aussi de tous les produits surgelés).
28 décembre 2011 à 13 h 28 min #234860nanette
Participantje sais mais savez vous aussi que les frites congelés c’est dangereux aussi et les reste de nouriture qu’on met dans le frigidaire sans les couvrir et j’en passe sans oublier les de la wifi internet…….et meme les graisses de cuisson dans un four normale sont cancerigéne
28 décembre 2011 à 14 h 34 min #234861Lyiah
SpéctateurVous allez rire mais il m’est arrivé souvent de faire des gâteaux au micro onde tout c’est bien passé jusqu’à que mes parents ait changer de micro onde car il était vieux, depuis le début de leur mariage il avait donc plus de 30a, ils ont donc pris un plus puissant et plus récent.
Hé beh figurez vous que quand j’ai essayé [b]il y avait des étincelles dans mon micro onde !!! j’ai été choqué je pensais que c’était le plat qui posait problème mais non.. y’avait tjrs des étincelles.. donc be carefull !! et ce n’est pas un défaut de mon micro onde car je me suis aussi rendu compte qu’il y avait le même problème avec la cire que tu fais chauffer au micro onde! des étincelles ! [/b]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.