Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Recette de Gommage Fait Maison pour Retrouver Eclat et Douceur du Visage.
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Luna3107, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2012 à 17 h 13 min #15802
esmeralda53
ParticipantLe Miel Précieux Allié des Egyptiennes
Utilisé depuis l’antiquité, c’est un véritable cocktail de bienfaits pour notre épiderme grâce à l’action de ses nombreux minéraux, vitamines et acides aminés.
Adoucissant, cicatrisant, il apaise les peaux irritées et fragilisées. Le miel aide à réhydrater car il joue un rôle de fixateur des molécules d’eau. Il possède des propriétés nettoyantes et détoxifiantes reconnues par les laboratoires.
Ingrédients
1 grosse cuillerée à soupe de miel liquide. 1 cuillerée à café de poudre d’amande, 1 autre de sucre en poudre. (ou alors, on double la dose de sucre si on a pas d’amande à la maison). Pour l’odeur, j’aime y ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger.
Recette & Application
1. Je mélange le tout dans un bol bien propre.
2. Je nettoie à l’eau et au savon mon visage, je le sèche rapidement à l’aide d’une serviette que je tamponne sur mon visage.
3. J’applique le mélange sur mon visage en évitant soigneusement le contour des yeux, les paupières.
4. Je laisse poser, 2 min, et même si cela peut paraître tentant, je ne le Mange pas .
5. Du bout des doigts, sans insister, je masse mon visage. En douceur, c’est un gommage, pas un ravalement de façade… Sinon, cela aura l’inverse de l’effet escompté, je risque d’irriter encore plus ma peau.
L’action mécanique des deux types de grains, ceux plus rudes et fins du sucre combinés aux gros morceaux, plus tendres de l’amande, va me débarrasser des cellules mortes qui ternissent l’éclat de mon visage.
6. A l’eau tiède, je rince soigneusement mon visage.
Un coup de lotion tonique et une bonne crème bien hydratante adaptée à notre type de peau et voici, en moins de 10 minutes une jolie frimousse qui refait surface.
Derniers Conseils
Pour celles d’entres nous qui ont un peu délaissé les soins, je conseille un traitement doux sur 2 semaines. A raison d’un gommage tous les 3 jours.
Attention à ne pas prolonger le traitement, sous peine d’agresser encore plus en profondeur votre épiderme.
[url[url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img114/67p1krv6exch4xgo.jpg[/img][/url]][/url]
3 septembre 2012 à 4 h 38 min #505079magnolia
Participantmerci taty pr le partage.
3 septembre 2012 à 7 h 44 min #505080Luna3107
MembreMerci esmeralda pour ce partage, en fait c’est un peu mon gommage
miel sucre et citron … mais tu sais Esmeralda, ce que tu as oublié de préciser aussi , une des vertus du citron, c’est que c’est un super cicatrisant !!
alors si comme moi, vous avez éclaté quelques boutons d’acnés à l’adolescence et que ça vous a laissé des cicatrices, faire un masque au miel 1à2 fois par semaine, c’est juste excellent, et les résultats sont assez rapides (au bout de 3semaines on voit une différence déja!)
alors moi, je fais un 2 en 1 gommage + masque : dans une petite tasse je mets du miel, du citron (jus) et du sucre, j’applique sur le visage, je masse 1 à 2 minutes pour le coté “gommage”, puis je laisse le tout poser sur le visage pendant 15 à 20minutes et je rince à l’eau tiède, puis à l’eau froide pour resserrer les pores, creme hydratante et voila le travail, vous verrez une différence c’est garanti les filles
ps : si vous avez des ptits boutons, essayez de les évitez lors du gommage au risque de les “péter” et ne faite pas l’impasse sur le jus de citron car il n’y a pas meilleur anti-sceptique
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.